Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roger Cukierman réagit au voyage de la délégation au Liban mené par...
j
8 septembre 2006 17:12
Le chef médiatique Roger Cukierman s’émeut en particulier de la présence d’une réprésentation des banlieues françaises
Vive réaction en Israël au micro de la chaine infolive.tv, de Roger Cukierman du CRIF, à propos de la délégation française conduite par Dieudonné pour témoigner des réalités désastreuses après les bombardements des populations libanaises.

Le chef médiatique Roger Cukierman s’émeut en particulier de la présence d’une réprésentation des banlieues françaises, et prétend qu’il faut s’inquiéter de l’importation possible du conflit.

On goûte l’ironie perverse de ces propos quand on voit tout ce qui est fait par le lobby en question, en particulier par l’un de ses présidentiables, pour provoquer des émeutes en banlieues...

[lesogres.info]
l
8 septembre 2006 17:22
il a raison. il ne faut importer un conflit et faire des paralléles entre les situations françaises et palestiniennes. mais qui importe ce conflit en france. qui met de temps en temps l'uniforme d'israel pour aller patrouiller le long du mur et revient ensuite donner des leçons en france?
quel culot quannd meme.
j
8 septembre 2006 17:31
ça m'étonne vraiment de toi, je ne te croyait pas omme ça...
V
8 septembre 2006 17:33
l'européen , j'ai du mal à te cerner ..... franchement

serait ce possible que tu sois tout simplement juste ???
c
8 septembre 2006 17:39
Tout à fait l'européen, quand je lis des interventions qui inclut le conflit israélo-palestinien pour déterminer leur vote dans une élection française, c'est tout simplement débile. Ils auront un président démago qui fera quelques déclarations caressant les musulmans dans le sens du poil alors qu'il n'a aucun pouvoir pour influer sur le conflit mais bradera en revanche leurs droits sociaux, il ne faudra pas venir se plaindre après dans la file à l'ANPE. Encore une fois, on vote pour un programme qui affectera la vie de tous les jours, la fiscalité, les droits sociaux...etc, la France n'a pratiquement aucun pouvoir pour régler ce conflit, à part des envolées lyriques à la Chirac parce qu'il adore écouter le son de sa voix.

De l'autre côté de ce problème, il y a l'hypocrisie de l'intelligentsia française qui remet constamment en question la francité des descendants d'immigrés mais n'ose pas s'attaquer à des français de confession juive qui vont faire leur service militaire en Israel et comme tu dis revêtent l'uniforme pour aller patrouiller le long du mur mais iraient se planquer en Israel si ça pétait en France.


L'école de la république ne fait plus son job si ce raisonnement n'arrive plus à rentrer dans les crânes.
l
8 septembre 2006 17:43
j'ai l'impression que vous avez mal compris mon message. il a raison pour l'importation du conflit. un jeune beur qui par identification s'en prend à un de ses camarades feuj, c'est à eviter.
mais ce sont surtout certains juifs français qui importent ce conflit en se montrant en uniforme israelien patrouillant le long des territoires occupés (comme un avocat celebre), ou en defendant bec et ongles les injustices israelienne comme recemment lors d'un journal télévisé tout en étant soit disant "citoyen français".
d
11 septembre 2006 12:44
un avocat celebre ? klarsfeld ! lui c'est un réserviste du tsahal, et devinez quoi je l'ai déjà mentionné ici bas, c'est le porte parole ou médiateur appelez cela comme vous voudrez qu'a choisi sarko pour traiter les dossiers des sans papiers! quelqu'un a protesté ? allez bonne journée, nous sommes cons vraiment !
a
11 septembre 2006 14:57
Les personnalités juives qui ont souvent accès aux grands médias, n'hésitent pas à défendre Israël quelque soit les circonstances. Alors quand Cukierman dit qu'il ne faut pas importer le conflit en France, c'est à la fois une hypocrisie et une tactique de défense, car si l'on prenait le temps de discuter du conflit, Israël aurait bcp à se reprocher. Souvent lors des débats concernant le conflit, on met face à face des arabo-musulmans et des "citoyens français" mais qui s'avèrent bien souvent être également des citoyens israëliens !
A l'époque où l'on invitait Laila Chahid (représentante de l'Autorité Palestinienne en France), bien peu de ces lâches personnalités dont Cukierman et Finkielkraut en tête n'osaient venir débattre avec elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook