Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos robes pour le Jour J !!!!
23 février 2012 14:14
Maysa j'aime beaucoup la robe meme si elle et fachement décolté wahou eye popping smiley.

Alors pour ma part sa sera insh'allah

Robe de mariée
Robe vert émeraude pour manger
Robe blanche et argenté pour la 3amaria
et aprés je sai pas faut que je voi ce que ma negafa me propose quand elle aura sa new collection
M
23 février 2012 21:18
Salam aleykoum les filles,

Alors pour ma part :

- Arrivée en chedda tlemcenia ( étant tlemcennienne, ça va de soi ^^ )
- Puis caftan vert et or
-Ensuite blouza argent et prune pour manger
- Après le repas, karako algérois bois de rose et argent pour le henna
- puis takchita cousu avec un saree turquois
- et enfin RDM pour la pièce montée

Voila mon programme idéal in sha Allah <3
24 février 2012 15:03
Citation
smahane92 a écrit:
Maysa j'aime beaucoup la robe meme si elle et fachement décolté wahou eye popping smiley.

Salam Smahane
Mdr !!! oui oui s'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il faudrait que je la reprenne sur le devant, mais c'est tout à fait faisable.

J'hésitais entre celle ci, ou une robe dubai ou tout simplement remettre ma robe de mariée pour le départ. On verra.
Mais bon, je pense qu'après retouche, je pourrai même la remettre à d'autres occasion, donc je pense la prendre tout de même. J'ai plein de mariage de prévu après le mien incha Allah donc je sais que je remettrai mes robes, je vais les rentabiliser ! lol

D'ailleurs un petit conseil à celles qui se font faire des robes, souvent elles auront une traine. Une couturière m'a dit que l'on pouvait mettre un système de pression, histoire que les traines puissent se retirer. Comme ça elles pourront être ressortis du placard quand nous seront des invitées au mariage d'une autre ^^
a
24 février 2012 19:03
Wahou ! ta robe est super jolie trés simple j'aime bcp !!
24 février 2012 23:40
Salam asma, tu t'adresses à qui ? Moi ?
Si oui, merci. yawning smiley . Ça n'est pas ma robe de mariée juste pour le départ.

Parce que si on réfléchit, pour celles qui repartent avec leur robe, après vous allez monter les escaliers, ascenseurs etc pour monter dans votre appart ? Je sais c'est un peu débile comme question, mais pour ma part ça me tracasse. lol J'aimerai bien remettre ma robe de mariée à la fin mais elle a une longue traine etc je n'ai pas envie de l'abîmer. mdr
a
27 février 2012 23:23
SALEM LES FILLES

VOILA JAI UNE QUESTION

JE SUIS DORIGINE TUNISIENNE PAR MON PERE ET ALGERIENNE ALLEMANDE PAR MA MERE MON FIANCE EST ALGERIEN

JAVAIS DEJA CHOISI MES ROBES POUR LE MARIAGE A LA BASE JAI CHOISI EN FONCTION DE MES ORIGINES BIEN SUR ET AUSSI JE NE VOULAI PAS REMTTRE LE MEME STYLE QUE CEL DE MES FIANCAILLES

A MES FIANCAILLES JAVAI MIT UN CAFTAN BLANC BLANC ARGENTE ET UNE KESWA TUNISIENNE ROSE PALE

DU COUP POUR LE MARIAGE JAI PRIS:
ROBE BLANCHE DE MARIEE DE CHEZ MISS KELLY
KARAKOU BLEU NUIT ET BLANC
ROBE KABYLE BLEU CANARD ET ARGENTE ( POUR FAIRE HONNEUR A MON FIANCE )
FOUTA TRADITIONNEL DE MA REGION DE TUNISIE ROUGE AVEC PLEIN DOR ( UN PEU COMME LA CHEDA )
ET POUR COUPER LE GATEAUX MA TANTE MA PROPOSER UNE ROBE FUSHIA DE PRINCESSE ( MAIS JESITE ENCORE )

SA FAIT PAS MAL DE ROBES DEJA MAIS MA QUESTION CEST QUE MA COUSINE MA INTERPELLER MA MERE VIENT DE MOSTAGANEM ORAN ET LE KARAKOU EST TYPIQUEMENT ORANAIS SAUF QUE FRANCHEMENT LES ROBES ALGERIENNE LE RESTE NE ME VAS PAS TROP CEST PAS MON STYLE TOUT EN SACHANT QUE MA MERE POUR SON MARIAGE NA MEME PAS MIS LA ROBE TRADITIONNEL

DONC JE ME DIT ESQUE JE MARQUE LE COUP EN METTAN COMME MEME LE KARAKOU MEME SI C ALGEROI SA VIENT DALGERIE COM MEME OU BIEN JE LAISSE TOMBER SA FAIT TROP PUIS JAI LA ROBE KABYLE AUSSI QUI VIENT AUSSI DALGERIE DONC JE NE SAIS PLUS TROP

MERCI DE BIEN VOULOIR DONNER VOS AVIS SVP JAI ENVIE DE PROFITER DE MA SOIREE EST PAS TROP ME CHANGER MAIS AVEC MES CULTURES DIFFERENTES JVOULAI FAIRE PLAISIR A TOUT LE MONDE AUSSI

TOUT EN SACHANT QUE POUR MA HENNA JE VAIS SUIVRE LE COTER TUNISIENNE EST MABILLER EN ROUGE DONC VOILABye
s
28 février 2012 05:56
Citation
aml91 a écrit:
SALEM LES FILLES

VOILA JAI UNE QUESTION

JE SUIS DORIGINE TUNISIENNE PAR MON PERE ET ALGERIENNE ALLEMANDE PAR MA MERE MON FIANCE EST ALGERIEN

JAVAIS DEJA CHOISI MES ROBES POUR LE MARIAGE A LA BASE JAI CHOISI EN FONCTION DE MES ORIGINES BIEN SUR ET AUSSI JE NE VOULAI PAS REMTTRE LE MEME STYLE QUE CEL DE MES FIANCAILLES

A MES FIANCAILLES JAVAI MIT UN CAFTAN BLANC BLANC ARGENTE ET UNE KESWA TUNISIENNE ROSE PALE

DU COUP POUR LE MARIAGE JAI PRIS:
ROBE BLANCHE DE MARIEE DE CHEZ MISS KELLY
KARAKOU BLEU NUIT ET BLANC
ROBE KABYLE BLEU CANARD ET ARGENTE ( POUR FAIRE HONNEUR A MON FIANCE )
FOUTA TRADITIONNEL DE MA REGION DE TUNISIE ROUGE AVEC PLEIN DOR ( UN PEU COMME LA CHEDA )
ET POUR COUPER LE GATEAUX MA TANTE MA PROPOSER UNE ROBE FUSHIA DE PRINCESSE ( MAIS JESITE ENCORE )

SA FAIT PAS MAL DE ROBES DEJA MAIS MA QUESTION CEST QUE MA COUSINE MA INTERPELLER MA MERE VIENT DE MOSTAGANEM ORAN ET LE KARAKOU EST TYPIQUEMENT ORANAIS SAUF QUE FRANCHEMENT LES ROBES ALGERIENNE LE RESTE NE ME VAS PAS TROP CEST PAS MON STYLE TOUT EN SACHANT QUE MA MERE POUR SON MARIAGE NA MEME PAS MIS LA ROBE TRADITIONNEL

DONC JE ME DIT ESQUE JE MARQUE LE COUP EN METTAN COMME MEME LE KARAKOU MEME SI C ALGEROI SA VIENT DALGERIE COM MEME OU BIEN JE LAISSE TOMBER SA FAIT TROP PUIS JAI LA ROBE KABYLE AUSSI QUI VIENT AUSSI DALGERIE DONC JE NE SAIS PLUS TROP

MERCI DE BIEN VOULOIR DONNER VOS AVIS SVP JAI ENVIE DE PROFITER DE MA SOIREE EST PAS TROP ME CHANGER MAIS AVEC MES CULTURES DIFFERENTES JVOULAI FAIRE PLAISIR A TOUT LE MONDE AUSSI

TOUT EN SACHANT QUE POUR MA HENNA JE VAIS SUIVRE LE COTER TUNISIENNE EST MABILLER EN ROUGE DONC VOILABye

Salut,

Moi je trouve que le Karakou est très classe, justement moi aussi j'ai envie d'en porter un bleu foncé et blanc à mon mariage, j'ai vu quelques photos sur internet et c'est très beauuu!! Par exemple quelque chose comme ça: [img7.hostingpics.net]

Pourtant mes deux parents sont marocains, mais ils ont longtemps vécu en Algérie dans leur enfance et j'ai envie de mettre une tenue qui dénote ce côté de notre culture. Bref, c'est une belle tenue, ce serait dommage si tu la retire de ton planning!! Cependant, si tu veux une tenue oranaise, pourquoi ne pas remplacer le Karakou (algérois), par la Blouza (oranaise)?? Il y a des Blouza vraiment pas mal de nos jours!! Regarde ce modèle typique pour te faire une idée: [www.dubaicity-longjumeau.com] ou [www.dubaicity-longjumeau.com].
a
28 février 2012 14:53
SALEM

FRANCHEMENT LA BLOUSA JAIME PAS TROP SA DSL POURTANT JE SAIS QUE CEST TYPIQUE DE MA REGION MAIS MEME MA MERE NE LA PAS MISE POUR SON MARIAGE POUR TE DIRE LOL MAIS JE ME DIT VU QUE JAI DEJA LA TENUE KABYLE JME DI C SUFFISAN MAIS APRES KABYLE C DU COTER DE MON FIANCER PAS DE MA MERE ENFET MA VRAI QUESTION CEST ESQUE DOIT TON VRAIMENT RESPECTER LES TRADITION ET METTRE LES ROBES DE SES REGION MAIS QUAND ON EST ISSUE DUN MELANGE COMME MOI C UNE GALERE PARCE QUON SEN SORT PLUS SI JE MET LE KARAKOU C HISTOIRE DE MARKER LE COUP POUR LA FAMILLE DE MON COTER ALGERIEN MEME SI C ALGEROIS A LA BASE C POUR SA JESITE GRAVE LE KARAKOU EN QUESTION EST CELUI CI KARAKOU BLEU NUIT

JE ME DIT QUE SI JE NE MET PAS LE KARAKOU SA ME LAISSE UNE AUTRE ROBE A CHOISIR PEUT ETRE BCP PLUS BELLE Y ATELLEMENT DE CHOIX
M
15 mars 2012 16:20
Salut les filles
grinning smiley

Fiancailles
Robe de dubai Blanche

Pour le mariage
RDM ivoire [manche longue]

Takchita blanche grise

Takchita Bleu [c un sari customisé lol]

Takchita violet foncé [ma preferé] je v resté une parti de la soirée avc celle lá

Takchita rose [mais pas sur]

Takchita Doré [pareil pas sur]

Pour partir je sais pas je v surment prendre une robe simple blanche

VOILOUUUUU yawning smiley
3 avril 2012 02:58
Salam aleikoum les filles ( je suis en pleine insomnie donc j'en profite pour revenir sur ce post maintenant que j'en sais un peu plus sur mes robes )

Je suis algéro-marocaine futur mariée à un algérien qui a des grands parents paternel tunisien dont la grand mère fait le déplacement incha Allah. Mdr ( donc on va essayer de lui faire plaisir à elle aussi ) ! Je jongle difficilement avec les différentes tenues du Maghreb.
Je ne connais pas encore très bien l'ordre de mes tenues mais il y a :

Robe de mariée manches 3/4 en dentelle

tackchita blanche et argentée ( en confection )
tackchita bleu roi et or clair avec traîne ( idem )

baignoir Staifi ( région de mon père . Emprunté à une cousine)
karakou Algérois bleu nuit/violine ( région de mon père et de ma belle famille . Offert )

sarie indien vert d'eau ou rouge/dorée ( à acheter sur ebay )
kessoua tunisienne[/b] ... si vous avez des adresses ! Des kessoua avec le ventre couvert et un châle pour les épaules si possible ( à louer )
( éventuellement une robe princesse dorée empruntée à une cousine pour la pièce montée sinon je garde la kessoua )

+ une robe blanche du koweit pour le départ ( celle de mon mariage religieux ) ou alors je remettrai ma robe de mariée.

Voilà les filles. Moi qui pensais galérer à trouver des robes, finalement je trouve que j'en aurai presque trop. Si ça ne tenait qu'à moi je n'en aurai qu'une ou deux. Mais bon, j'essaye de faire honneur à nos différentes origines. Bon la tenue indienne c'est juste pour le " kiffe " lol.
J'ai un peu peur de passer mon temps à me changer mais bon. Je profite de n'avoir ni negafa, ni aucun prestataire, donc normalement j'ai toute la nuit. Danse Lol

( en me souhaitant de trouver le sommeil . ) Bisou à vous !




Modifié 6 fois. Dernière modification le 09/04/12 02:05 par Mays-sa.
3 avril 2012 10:53
Salam les filles,

Je vois que vous allez toutes porter pas mal de robes! smiling smiley

Alors pour ma part, voilà ce que je vais porter Incha'Allah, mais je ne sais pas encore dans quel ordre:

- Robe de mariée pour la mairie et mon arrivé à la salle
- Fessia
- tackchita blanche
- takchita couleur pas encore choisi

Voilà ni plus ni moins pour l'instant grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
D
3 avril 2012 11:55
salam les filles

- robe de mariée
- takchita blanche et argent
-takchita dorée avec traine
-takchita bleu roii et dorée (tissu sari)




voila voila
s
3 avril 2012 16:57
Salut les demoiselles,

Alors je trouve intéressant de lire l'ordre de vos tenues pour m'en inspirer. Mais en fait ça ne vous
gêne pas d'entrer en robe blanche et de tout de suite après vous changer pour la takchita blanche,
vous ne trouvez pas que ça fait un effet trop blanc-blanc?? Je veux dire par là, ne faut-il pas alterner
les couleurs lors des changements?? Alors pour ma part pour l'instant je pense à:

Robe de mariée
Tackhita blanche et argent
Takchita de couleur (p-e turquoise)
Blouza oranaise dorée
Karakou (pas décidé de la couleur, p-e noir et fuschia ou sinon bleu nuit et blanc).
3 avril 2012 18:24
salam les filles !! smiling smiley

mashAllah vous allais êtes toute belle avec ces robes !!

pour ma part ce qui est déjà fixé (pour le 12 mai 2012) :

-robe blanche
- caftan vert pour le henné
- caftan (pas encore choisit la couleur)
- caftan (pas encore choisit)
- caftan (toujours pas encore décider sur la couleur)
- et pour partir robe de blanche

pour les couleurs encore indécise j'hésite entre le rouge, le bleu nuit sachant que je veux absolument porté du doré (j'adore cette couleur) et du blanc.

je verrai par rapport aux robes en elle même !
k
13 mai 2012 18:46
Salem les filles

Je up le post car je suis perdue dans les choix

RDM pour la mairie et l arrivée a la salle
Takchita avec traine parme et argenté pour le repas
Keswa (blanche ou rose indien) pour faire honneur a mon mari Tunisien pour le henna

Je n ai pas de negafa je n ai pas de restrictions horaires et j aimerai respecter le chiffre impair de 5, est ce que c est se changer 5 fois ou 5 robes differentes???

Merciiiii
13 mai 2012 20:18
slm les filles

pour ma part ca sera :

robe de mariée pour la mairie
keswa tunisienne (rapporté par ma belle mere de tunisie fiancé tunisien)
robe tekcheta en tissu sari ramené par ma petite soeur de londre s ke je garderai pour le repas
tenue fassia (si je la met pas c est kom si je me mariai pas jsuis de casa a la base
et re rdm pour couper le gateau Birthday et finir la soirée

je trouve ke kan on se change tro on en profite pas de la soirée

sachant ke moi je rentre pas avec mon futur puisqu il veut faire un mariage dans les traditions tunisienne dans son pays

donc apré la soirée on se rentre pas ensemble snif snif crying(
mais bon kom ca tout le monde est content et aprés a nous la ie a deux pour commencer a construire notre vie a 3
xoxoxDanseClapthumbs up
S
13 mai 2012 20:52
salam pour moi c etait :
robe verte pour le henna
robe dorée pour le henna aussi
takchita blanche argentée pour mon entrée dans la salle le samedi
takchita bleue et dorée pour manger
takchita jaune argentée (ma preferée) pr l 3maria
robe syrene rose fuschia dorée pour la piece montée
robe chelha pour la fin

jai trop aimé mes robes hamdoulah, je n ai pas ete décue!
m
15 mai 2012 01:07
coucou ! et bein je vois que vous aller vous changer plusieur fois!!!! faite attention prenez une negaffa rapide pour vous changer sinon vous verrai rien de votre mariage!!! et sa serai dommage de pas profité de votre jour de princesse!

moi robe de mariée pour l'arrivée et la decoupe du gateau
caftan sarée rouge et dorée
caftan blanc swaroskie pour ramaria et le diner
caftan sarée bleu roi , avc pierre cristaux
et je remet ma robe de marié pour dire au revoir a la fin de la soirée

voila peu etre je rajouterai une robe rose aprés la bleu mais je ne sais pas encore a voir si ya le temps
n
12 août 2014 16:49
up up

Salam les filles

Voila je demande votre aide pour enchainer les robes..en tenant compte de la mairie à 16h, entree en salle vers 19h30, aamarilla avant diner, heure du repas vers 22h je pense, piece montée vers 1h

- De la mairie à la salle -> 20h00 : RDM ivoire tulle big traine

- 20h30 -> 21h30 incluant aamarilla : sari indien (la seule robe sans traine ni cerceau)

- 22h00 -> 23h30 incluant repas : takchita rose-dore avec traine (la plus confort)

- minuit -> 1h : takchita saree vert emeraude-violet avec traine "la plus jolie avec RDM"

- 1h -> ??? incluant piece montée : robe princesse bustier corail

ça signifie que je finis la soirée avec robe de princesse ?
je ne serais pas tres alaise avec car bustier... mais en meme temps la majorité des gens partent apres la piece montée.


Comment faire?
13 août 2014 21:13
najkirikou tu crois vraiment ton mariage va se termié à 1h00???
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook