Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 Robes
S
21 janvier 2008 22:41
Dit moi tu va prendre quelle negafa ?
h
21 janvier 2008 23:03
j'en ai pris une de marseille
très gentille et son mari lui sera mon traiteur inch'Allah
il m'ont donner de bonnes idée et j'ai hate d'y etre
H
22 janvier 2008 00:52
Citation
hindi63 a écrit:
mais tite fleur ton mariage a commencé a quelle heure


Son mariage a commencé à 00 h OO... C'est comme ça à Rabat, on commence tard. Les invités arrivent entre 21 H 30 ET 22H 30: on leur sert des salés, des tartelettes, des choux à la crème et des jus après le hlib et les dattes de bienvenue (donc ils ne meurent pas de faim en attendant le 3cha hihihihi). Ensuite la mariée arrive vers 23 h et le dîner se sert entre 00 h00 et 1 h du mat.
J'avais fait 4 robes et je n'en n'ai porté que trois car j'étais trop occuppée à PROFITER de mon mariage.J'ai fait faire des robes trèèès classes car je privilégie la qualité à la quantité. Hors de question pour moi de rester assise comme une momie. J'ai dansé, papoté avec mes invités (tout en gardant la dignité de la mariée lol)et ça ne m'a pas empêché de faire les photos sur la guelsa avec mes propres robes. Et je peux te dire que j'ai fait cette fête en juillet au Maroc et que mes invités en parlent encore...en bien, hamdoullah (enfin, je suppose que ceux qui en parlent en mal ne vont pas le dire à ma famille non plus hihihi).
bIEN Sûr chacun son truc: si tu minutes bien tes allers er venues, 7 robes ça peut être bien aussi mais alors il faut une neggafa qui est rapide pour t
se changer.
Alf mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuksmiling smiley
h
22 janvier 2008 02:40
waouw mais vous faite la mairie le jour même si c'est le cas vous faite quoi la journée
H
22 janvier 2008 12:10
Citation
hindi63 a écrit:
waouw mais vous faite la mairie le jour même si c'est le cas vous faite quoi la journée


A Rabat, au Maroc en général, y'a pas la Mairie, tu fais chez les Adouls ou eux viennent chez toi mais ça dure 10 min, pas plus. D'ailleurs, je ne sais pas si TiteFleur l'a fait, moi je ne l'ai pas fait car j'étais déjà mariée chez les Adouls du Consulat en Belgique.
T
22 janvier 2008 16:19
Non je l'ai pas fait car j'étais deja marié en France...
s
24 janvier 2008 16:07
allah ykemmel belkhir hindi,
moi j'ai porté 6 tenues, celle de l3ammaria, une autre pour le diner, une autre encore j'ai préparé d'ailleurs que 2 tenues, plus celle l fassiya ma préférée et celle chelha ma belle famille sont des chlouhs obligé donc et la robe de mariée.
à mon avis quand c fait avec gout les gens ne vont qu'admirer les tenues, en plus 2 ou 7 tout dépend du choix de la mariée c'est son jour si ça peut lui faire plaisir pourquoi pas l'essentiel c que la neggafa synchronise bien les tenues, ma cousine avait fait que 2 tenues c'était mort on trouvait rien à faire j'exagère là mais franchement 2 c'est pas bcp après ça dépend des régions et coutumes et budget aussi, moi je dirais min 4 pour une mariée et encore une fois les gens ne se lassent pas au contraire, c'est vrai qu'on rate pas mal de chose en se changeant à chaque fois mais le résultat est beau aussi.
o
24 janvier 2008 16:22
salam,

je me suis changer 7 fois, c est tres fatiguant, tu es contente car ya tout le monde qui est heureux pour toi.

tu sais au bout d un moment les papures et la couronne devienne lourd tellement tu es fatigué.


MAIS C EST QUE DU BONHEUR....
N
24 janvier 2008 19:05
ça fait trop en plus tu pourras même pas profiter de ton mariage, tu vas passer trop de tems dans la loge. Je serrais toi je trancherais à 5 robes
s
24 janvier 2008 19:27
4 ou 5 c'est pas mal , dépassé les 5 je trouve que c est fatiguant et c est bcp aussi et pour la mariée et pour les invités
ceci est mon point de vue
c est la qualité qui compte pas la quantité , les gens se lassent aussi des aller retour de la mariée et puis il faut profiter aussi de sa soirée , danser , voir les gens profiter de la soirée
s
25 janvier 2008 11:44
Citation
hindi63 a écrit:
Salamlikoum
Voila je me marie dans un mois inch'Allah et j'ai pris une super negafa trop classe
je vais porter 7 robes toute aussi belle les unes que les autres
tout au long de la soirée et mes soeur trouve que sa fait beaucoup
parce que les gens en aurons marre de me voir defilé!!!
Qu'en pensez vous?
salam

je pense que ça fait trop, même si les robes sont magnifiques, des fois tu as l'impression à assister

plus à un défilé qu'à un mariage, et puis perso, tous les mariages se ressemblent, donc les gens sont

lassées de ces traditions, optent plus pour l'originalité, choisies les plus belles, et puis tu auras

plus de temps à consacrer à tes invités qu'aux changements de robes

allah khimil bhel kheir
i
25 janvier 2008 11:55
salam

moi je trouve que c'est dépassé de mettre autant de robes, la mariée passe sa soirée à se changer et ne profite pas réellement de son mariage,nos mariages sont bien mais il faut y introduire un peu d'originalité, pour que chaque mariage soit unique, que se soit le menu(pratiquement toujours le meme), le défilé de la marié, la negaffa qui dicte tous les faits et gestes.....

ce n'est que mon avis il y en a qui aime ce genre de mariage mais franchement à la longue ça devient ennuyeux d'y assistersleeping
n
14 février 2008 16:48
moiiiiii je trouve ke c tres bien looollllloooll cet super di toi ke ces une fois dans ta viie lool
ta pri kel negaffa jen chercher une lool
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook