Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robert Fisk dévoile l’imposture de la «Grande Guerre pour la civilisation»
2
23 octobre 2005 15:18
Depuis près de vingt-cinq ans, l’histoire du Moyen-Orient se confond presque avec l’histoire de ses guerres et de ses conflits : guerre soviétique en Afghanistan (1979), guerre Iran-Irak (1980-1988), guerre du Liban (1975-1991), guerre du Golfe (1991), guerre américaine en Afghanistan (2001) et en Irak (2003), sans oublier le conflit israélo-palestinien, central et interminable, qui traverse toute la période.
Si ces vingt-cinq années de guerre furent une «guerre pour la civilisation» aux yeux de l’auteur, c’est sans doute un raison du rôle persistant que les puissances occidentales – la France et la Grande-Bretagne dans la première partie du siècle, puis les Etats-Unis- n’ont jamais cessé de jouer dans la région qu‘elles considèrent comme leur zone d’influence.

Mêlant récits, enquêtes, dialogues avec les acteurs dirigeants et anonymes, analyses et souvenirs personnels, La Grande Guerre pour la civilisation raconte une histoire finalement méconnue, en dépit de sa place dans les grands médias du monde.


Avec :
Christophe Boltanski, chef adjoint du service étranger de Libération. Il a été correspondant à Londres et à Jérusalem, et est l’auteur avec Jihan El-Tahri. d'une biographie sur Yasser Arafat.
Robert Fisk, journaliste pour The Independant, est réputé comme le plus grand reporter spécialisé sur le Moyen-Orient, qu’il parcourut depuis plus de trente ans. Il est le seul journaliste occidental à avoir rencontré plusieurs fois Ben Laden, quelques années avant les attentas du 11 septembre 2001.

Le 27/octobre/2005
18h30 à l'IMA.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
23 octobre 2005 15:24
18h30 c l'heure de lftour smiling smiley


et pour ceux qui priviligient la nourriture a la culture comme moi ? comment fairesmiling smiley
2
23 octobre 2005 15:39
Tu prends ce que tu manges l’habitude sandwich Grec grinning smiley avec toi pour Lmaghreb. Sincèrement, ce genre de débat est à voir.
Iron man a un restaurant, tu n’as qu’à demander une livraison sur place, après toutes les bêtises grinning smiley qu’il nous a sorti ce week-end, il faut bien qu’il se rachète.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
23 octobre 2005 16:07
iron man il est en normandie le temps qu'il me livre ramadan serait deja fini smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook