Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robe de mariée blanche ou ivoire ?
T
5 février 2009 21:34
Est-ce que la robe de mariée doit être obligatoirement blanche ?

Pour le mariage civil et religieux j'avais acheté une jolie robe ivoire que ma mère m'a interdit de porter sous prétexte qu'elle faisait trop robe de mariée. Je me suis achetée une autre robe avec un bustier et une etole ivoire. C'était jolie mais lorsque je vois l'autre jolie robe, j'ai envie de la porter pour le mariage traditionnel mais ma mère est persuadée qu'on ne porte que du blanc, que çe ne se fait pas du coup je ne suis pas trop sûre.

J'adore cette robe, c'est le modèle que je voulais, elle est simple, elle me ressemble.

Faut-il vraiment que la robe soit blanche ? Si je la porte, aurais-je vraiment l'air ridicule ?
Rien
n
5 février 2009 21:49
moi j'ai commandé une robe ivoire pr mon mariage et j'en sui ravie! le blanc ca se porte plus tellemen de nos jours, il y a soit des touches de couleurs (champagne, bordeau etc) soit en ivoire et c nettemen plu joli surtout si tu as le teint ensoleillé ca t'iras à ravir!
l
5 février 2009 21:52
la couleur ivoire je préfére, je trouve ça plus jolie
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
5 février 2009 21:54
C'est bien ce qui me semblait. J'adore cette couleur, je la trouve plus classe !
Rien
l
5 février 2009 22:10
Salam,

En fait moi je trouve les 2 couleurs très jolies.

Après, tout dépend du teint et de la couleur de cheveux, et du tissu de la robe aussi.

Moi j'ai essayé des robes ivoires j'ai bien aimé mais quand j'ai essayé la blanche alors là c'était magnifique. Et finalement j'ai opté pour le blanc. Je regrette pas mon choix.

Un conseil, essayes les 2 et tu verras quand ce sera la bonne tu le sauras lol.

Mabrouk à vous toutes futures mariées et aussi à celles qui sont déja mariées.

Lili
T
5 février 2009 22:18
Je ne suis ni blanche, ni mat, le blanc ne m'allait pas et l'ivoire mettait mon teint en valeur.

En fait mon choix est fait mais c'est ma mèe qui ne comprend pas.
Rien
s
6 février 2009 10:32
salam

robe blanche In love

mabroukh In love TEI
S
6 février 2009 10:35
Salam,
Le blanc s'est démodé! Ma robe est ivoire et champagne et elle est magnifique!!! Alors n'hésite pas, porte la robe que tu as choisi
s
6 février 2009 10:51
Citation
Serizy a écrit:
Salam,
Le blanc s'est démodé! Ma robe est ivoire et champagne et elle est magnifique!!! Alors n'hésite pas, porte la robe que tu as choisi
salam

je suis d'acc avec toi smiling smiley quand tu dis qu'elle porte la robe qu'elle à chosie, ce qui est logique tongue sticking out smiley

ne dis pas que le blanc est démodé stp, c'est une couleur traditionnel pr un mariage, même pr la 1ère lebssa (takchita) ...

tu aurais dûe rajouter que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, bref chacun son opinion !

bssaha pr ta robe, c'est original comme couleur thumbs up, et mabroukh In love

bonne préparation à ttes Danse
T
6 février 2009 11:43
Merci les filles ! Contente de voir que je ne suis pas la seule à porter cette couleur. Ivoire et champagne se marient bien, elle doit être jolie la robe.

Vous l'avez payé chère ?
Rien
l
6 février 2009 13:25
D'accord avec Salma, le blanc c'est pas du tout démodé, c'est juste une histoire de goût.

Pour ma part j'ai essayé les deux couleurs et ya pas photo le blanc m'allait bcp mieux.

Et oui, d'accord avec toute, c'est à toi de choisir, c'est toi qui va la porter...

Mabrouk à toutes.

Lili
S
6 février 2009 15:20
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Merci les filles ! Contente de voir que je ne suis pas la seule à porter cette couleur. Ivoire et champagne se marient bien, elle doit être jolie la robe.

Vous l'avez payé chère ?

Merci! Oui la robe a couté chère... surtout que je l'ai acheté en France... C'est une robe bustier, tout en ivoir avec à partir de la poitrine une broderie de fleur en champoagne qui descend jusqu'aux hanches et qui ensuite tourne pour finir sur la traine de 1m. La robe se ferme avec une bonne cinquantaine de bouton du bas du dos jusqu'en haut... Elle est un peu longue à enfiler et un peu lourde mais elle est trop belle! Une vraie mariée.
Et toi, elles ressemblent à quoi tes DEUX robes???
T
6 février 2009 15:38
La prmière est simple, ivoire avec un jolie bustier. Pour la mairie je voulais un jupon droite.

La 2eme ressemble à la tienne, elle est ivoire,avec des perles sur les côtés,une traine mais je n'ai pas de botons, ce sont des petites ficelles, elle est chou. Ma robe est un peu lourde aussi. Le seul hic est que je n'ose pas montrer mes épaules devant la famille.
Rien
S
6 février 2009 16:05
Ca ne me pose pas de problème, c'est exceptionnel! on ne porte ce type de robe qu'une fois dans sa vie. C'est vrai que mêem si dépuis que je vais au Maroc, je fais très attention comment je m'habille (même si je suis loin de mettre des mini jupe ouce genre de truc), et que cette réflexion m'est aussi passé par la tête... Après tout je me dis c'est un jour unique et j'ai envie de me sentir bien , alors c'est la robe pour laquelle j'ai craqué et voilà!
Pour la mairie, c'est bien d'avoir pris quelque chose de simple.
d
6 février 2009 18:16
bonjour les filles

alors à la posteuse , rassure toi
si tu aimes la couleur ivoire , c'est vrai que c'est zoliiiiiiiii
et en plus ta mère sera contente car sur les photos , cela fait blanc grinning smiley
et même de loin cela fait blanc
faut vraiment être près de la mariée pour voir la légère différence ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 19:09 par damoiselle.
T
6 février 2009 19:05
Je vais la garder et puis il est trop tard pour changer maintenant.

Ma robe ressemble à ça. [www.mariagecomplice.com]

J'ai pris un truc simple pour la mairie car j'ai fait le mariage civil et religieux en août.
Je fais le mariage traditionnel le 8 mai.

Damoiselle : ma mère a un scanner à la place des yeux grinning smiley mais c'est ma mère et c'est normal qu'elle veuille que tout soit parfait pour sa fille.
Rien
s
7 février 2009 11:55
bonjour
je peux vous assurer que la couleur ivoire est devenue tres a la mode ici au maroc cela marche tres bien en tout les cas si tu aimes mets c est ton mariage et essaye de l expliquer gentiment a ta mere c est tout
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook