Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
My Road to Islam - Partie 1
9 janvier 2020 17:20
Assalamu ´alaykoum,

Une histoire écrite en 2013, j’ai du mal à faire l’agencement sur le forum je limite les dégâts, de même pas de couleurs sinon ça me prendrait trop de temps.
J’ouvrirais un post pour chaque partie (l’histoire est très longue), pour ceux qui veulent suivre donc considérez un jour = une partie d’histoire mise en ligne.

Ainsi, bonne lecture. ✌️

My Road To Islam


L'histoire se déroula à New York, et plus précisément au Parc Milvers de la 5ème avenue. Il était 3 heures du matin quand deux grandes ombres se reflètaient à travers le seul lampadaire encore en état de marche. Il s'agissait de deux jeunes hommes, Safyi et Hugo.

Le premier était complètement effondré, les genoux posés au sol et la tête penchée vers le bas, s'accoudant de son bras droit sur la fontaine d'eau tout en pleurant et criant à chaudes larmes :

"JE SUIS COMPLETEMENT PERDU ET FOUTU JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE, POURQUOI CA M'ARRIVE A MOI POURQUOI JE NE SUIS PAS CAPABLE DE L'OUBLIER !!!? "

Hugo était débout juste à côté de lui, le regard s'échappant dans le vide mais il tenta tant bien que mal de conforter son cher ami :

"Ce n'est rien ça va aller, rentres dormir et demain tu seras mieux."

Safyi, pleurant : "TU NE PEUX PAS COMPRENDRE HUGO CE N'EST PAS QUELQUE CHOSE QUE TOI TU PEUX COMPRENDRE ! JE SUIS LA A PLEURER ALORS QUE JE LE VEUX PAS MAIS C'EST COMME CA JE SUIS PERDU !!!!"

Hugo : "On a tous des mauvais jours."

Safyi, pleurant : "ET TU CROIS QUE C'EST EN ME DISANT CELA QUE JE VAIS RELATIVISER !? CE N'EST PAS LA FAUTE DE QUICONQUE C'EST DE MA FAUTE A MOI JE SUIS PERDU !!!"

Hugo : "Alors si tu es perdu, retrouves ta lumière."

Safyi, pleurant : "ME PARLES PLUS LAISSES-MOI SEUL PARS S'IL TE PLAIT !!"

Hugo : "Tu fais fausse route si tu penses que je ne te comprends pas... Pourquoi ne vas-tu pas au nouveau centre qu'on a vu hier... ? "

Sur cette dernière phrase d'Hugo, Safyi bloqua. Il fut comme choqué par sa proposition. Il commença à essuyer quelques peu ses larmes et lui rétorqua :

"My Road to Islam...? "

Hugo : "Oui... C'est la troisième fois ce soir mon ami... Je ne sais pas ce qui s'y dit là-bas ni même si cela t'arrangera, mais confesses-toi à ceux qui sont de ta religion, pas à moi, car je ne pourrais pas te répondre..."

Il y eut un calme quelques instants, avant qu'Hugo ne s'en alla en laissant Safyi sur ces quelques mots :

"Il se fait tard, et pour que personne ne s'inquiète, je vais retourner leur dire que tu ne reviendras pas, mais saches que ce sera la dernière... Tu es mon ami, mais je ne serais pas toujours là pour toi, un jour on fera routes séparées..."

Sous ce ciel obscur, en compagnie d'arbres, de verdure et de bruits de la nuit, Safyi se ressaisissa et leva son regard vers le haut :

"Pardonnes-moi..." disait-il, sur un ton présageant le regret.

"Toc toc toc."

30 secondes plus tard.

"Toc toc toc."

1 minute plus tard.

"Toc toc toc."

Une voix : "Jasmine ouvres la porte à ton frère je peux pas là."
Jasmine alla ouvrir la porte.

Jasmine : "Toi vraiment..."

Safyi : "..."

Jasmine : "T'es bizarre et tu es fou, je n'ai même pas envie de te parler."

Safyi : "Je suis désolé Jas'..."

Jasmine : "Désolé désolé, tu crois que c'est avec ça que tu vas t'en sortir !? "

La mère : "Les enfants allez dormir, il est 3h30 du matin, bientôt le fajr vous allez pas vous réveiller sinon."

Safyi : "Papa dort? "

La mère : "Oui ton père s'est endormi directement. Reposes-toi tu en as besoin, on est tous fatigués."

Safyi : "Pardonnes-moi mam'."

La mère : "Je suis ta mère je ne veux que ton bien, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera pour la prochaine fois, in sha Allah. Tout le monde va dormir maintenant."

Le lendemain matin, devant le bureau de "Road to Islam" à Pielberg Street, une foule considérable de personnes était présente.

Safyi : "Excuses-moi frère, c'est gratuit l'entrée? "

Un homme : "Asselem ahleykoum mon frère! Oui bien sûr, il y a l'entrée ici pour les frères et là-bas pour les femmes ; Il y a un peu d'attente car on est pas de mal de personnes al hamdoullilah!"

Safyi : "Al hamdoullilah, barak Allahou'fik."

Un petit quart-d'heure passa, et Safyi pu finalement entrer et découvrir avec stupeur que bon nombre d'hommes musulmans et de non-musulmans étaient présents. Il s'installa et écouta attentivement le directeur de cette agence, al-Said.

al-Said : "Assalem aleykoum mes frères et soeurs. Comme toujours, je vais débuter la séance par une petite introduction, pour les nouvelles personnes, qui présentera la finalité de notre agence, et nous passerons par la suite à l'écoute de nos frères et soeurs.
Comme vous pouvez le constater, nous disposons de deux salles, une pour les hommes et une pour les femmes. Il y a également deux autres salles en haut du palier dans lesquelles se situent nos frères et soeurs qui nous raconterons chacun et chacune leur retour à l'Islam. Et bien évidemment, les frères sont ensemble dans une salle, et les soeurs dans l'autre.
9 janvier 2020 17:25
Nous avons instaurés ce projet afin qu'un partage puisse se réaliser entre les frères et les soeurs, tout cela dans un cadre qui puisse être conforme à ce que notre Seigneur, Allah (Azawajal), souhaite de notre part. Il y a des non-musulmans présents ici également, et nous les accueillons de la plus belle manière qui soit et peut-être que ces récits là leur seront bénéfiques, wa Allahou'erlem. Leur présence parmi nous est déjà un grand pas, et cela nous encourage davantage à continuer dans cette voie, in sha Allah.

Je vois qu'aujourd'hui vous êtes nombreux ma sha Allah, on a recensé quatre cent tickets d'entrée. Pour une agence qui débute depuis une semaine, cela est un début très florissant, al hamdoullilah.

Nous demandons à ce que chacun ici présent se fasse le plus discret possible et garde son calme.
Vous pourrez sortir prendre l'air si vous en avez besoin, et on veillera à ce que votre place reste la vôtre à votre retour."

Un homme : "Vous avez aussi un cabinet pour se laver? "

al-Said, souriant : "Oui bien sûr, ma sha Allah, le frère il s'est peut-être dit je vais rester longtemps aujourd'hui à assister donc j'aurais peut-être besoin d'y aller!"

La foule d'hommes se mit à rire.

al-Said : "Ma sha Allah al hamdoullilah. Sans plus tarder, je vais expliquer le déroulement donc. Nous avons nos frères et soeurs qui sont respectivement dans une salle qui leur est propre, et chacun d'entre eux est dans sa propre cellule. Ce n'est pas une prison bien évidemment mais un réfectoire dans lequel ils sont seuls et disposent d'un micro, et à tour de rôle, ils nous raconteront leur retour à l'Islam, les aventures qu'ils ont pu traversé.
On commencera par un frère, puis une soeur, puis un frère, puis une soeur et ainsi de suite. J'ai devant moi la liste des intervenants, ils sont au nombre de huit. J'appellerai donc le nom de chacun et de chacune à tour de rôle et ils débuteront.
Je tiens à rappeller quelques principes de base : les intervenants ne devront pas utiliser de termes grossiers, mais un vocabulaire approprié. Si vous avez des questions à leur poser, vous les mettrez pas écrit et on attendra qu'ils terminent chacun leur récit pour pouvoir leur en faire part.

Les questions doivent être sérieuses et avoir pour but de nous être profitable à tous, veillez donc à ne pas en écrire inutilement.
Mon épouse s'occupe des femmes dans l'autre salle, et c'est elle qui en est la gestionnaire. Si vos femmes, vos mères, vos soeurs, ou vos amies souhaitent me faire part d'une recommandation ou souhaitent venir prendre la place d'intervenant pour la prochaine fois, passez directement par mon épouse, in sha Allah. BarakAllahou'fikoum.

Je remercie d'avance nos frères et soeurs qui ont accepté de venir et raconter leur histoire, ainsi que vous tous qui êtes présents aujourd'hui. Sans plus attendre, passons à la première personne : Zeck.

Assalem aleykoum Zeck, tu m'entends? "

Zeck : "Wa alaykoum salam, oui très bien".

al-Said : "Nous t'entendons très bien également, al hamdoullilah. Tu peux commencer Zeck, nous t'écoutons."

<>
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook