Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roacutane
c
19 juillet 2004 08:52
OK. Je te souhaite bon courage pour le traitement.

Et qu'une vie sans boutons t'a apporte pleins de Bonheurs ! winking smiley

m
19 juillet 2004 17:23
bonjour,

il ya deux ans j'ai fait le traitement roacutane parce que j'avais de l'acnée sur le visage et le dos. j'ai fait le traitement pendant 7 mois,j'ai fait des prises de sang, j'ai été suivi par un medecin competent.
le seul inconvenient c'est que tu dois prendre la pilule meme si tu n'a pas de rapport, c'est dans le contrat, tes levres deviennent sèches, il faut les hydrater tout le temps avec un baume, mais le resultat est là. aujourd'hui pour moi l'acnée c'est un souci en moins.

bon courage
B
19 juillet 2004 19:58
Merci pour ton témoignage

J'ai compris que tu n'as pas de retour d'acné smiling smiley. Incha Allah j'espère que pour moi aussi ça va marcher smiling smiley

Ben quoi 0-°
f
20 juillet 2004 15:37
chère belle,

j'ai également des soucis d'acné depuis un an, après un choc émotionnel. En faite j'en avais eu un peu à l'âge de 15 ans (mais pas autant que maintenant), à l'époque je l'avais traité avec du rubozinc et des crèmes, ce qui avait bien marché et depuis j'avais une peau de bébé.

Mais depuis l'année dernière, c'est l'horreur ça n'arrète pas et mon dermato m'a dit qu'effectivement on pouvait en faire jusqu'à plus de trente ans sans problème, ce n'est pas qu'une question d'âge et tous les traitements que j'ai essayé depuis n'y font rien,même la pillule dès que je l'arrète ça revient.

je vais donc également attaqué à la rentrée InchAllah le roacutane, après une longue hésitation, mais là c'est vraiment trop, ça me met mal à l'aise et tout le monde me demande si je ne suis pas allergique tellement c'est laid, surtout quand on pas confiance en soit. là je suis vraiment dégoutée parce que depuis l'année dernière je ne peux pas m'exposer au soleil.

je penses que si tu suis bien les indications tu ne devrais pas avoir de soucis, tu devras juste bien t'hydrater, boire et ne pas porter de lentilles de contacts mais aussi tu ne dois pas être dépressive.

Et dis toi bien que tu vas souffrir pendant quelques mois (et encore il parrait que c'est plus le premier mois, le temps que ton organisme s'y habitue) et être tranquille par la suite.

moi je te conseillerais de le faire si ton dermato n'y vois aucun inconvénient et tiens nous au courant.
u
20 juillet 2004 18:05
salam!

frimousse pq tu dis que ne peut pas porter des lentilles des contacts, je porte des lentilles de contacts et j'ai suivi le traiments et il ne sait rien passer ?

t
21 juillet 2004 09:01
salam alikoum BELLE:

Ben moi aussi j'ai suivi ce traitement l'an dernier, et j'ai eu presque totu les symptomes qui ont été dit par les freres et soeurs marocains qui ont repondu a ton post.
J'ai galeré pour me le faire préscire par ma dermatologue, elle ne voulai pas au début mais je l'ai supplier, lol.
Puis elle ma dit ok a condition que je fasse une prise de sang tout les mois, car elle doit te renouvlé l'ordenance tout les mois, aprés avoir vu les résultats des prises de sang, et en plus je devai prendre la pillule: tout cela pour ne pas tombé enceinte (grand danger pour les bébés) et voir si ton corps réagi bien au traitemant. de plus les odses prescrite depend de ton poids et ton age.
Les incovienients c'est le desechement de la peau (il faut l'hydrate tout les jours, je l'ia pas fait au debut et j'ai eu des plaque rouge dans tout le corps, donc il faut vraiment le faire), des yeux qui demange et pique (tu doit mettre des gottes que normalement ton derma va te prescrire) et tes levres qui sont seches aussi, donc le labilo tout les jours en 6 mois de traitement j'ai usé environ 5 labilo: lol)
Sino l'avantages c'est que le résultat est la, meme dés le premier mois.

ET voila en tout cas bon courage pour le traitement et franchement ca en vaut le coup. lol
c
21 juillet 2004 09:09
Je pense qu'avec ce genre de traitement (qui te chamboulent les hormones), il y a de forts risques de sécheresse oculaire.

J'imagine qu'un peu de collyre évite ce genre de désagrément.

B
21 juillet 2004 11:45
Merci les filles pour votre soutient et vos témoignage

J'ai le roacutane en ma possession, j'attends le début de mon cycle pour commencer le traitement.

Comme je pars en vacances, le médecin m'a conseillé de mettre de l'écran total et de me couvrire et surtout interdit le soleil.

Au début du traitement et avant de partir en vacances je dois passer voir la voir

Ben quoi 0-°
c
21 juillet 2004 11:58
Bon courage Belle

B
21 juillet 2004 12:12
smiling smiley

Ben quoi 0-°
B
1 septembre 2004 17:54
Je viens de commencer le 2ème mois avec le traitement de roacutane.

Les résultats sont visibles. Les premières semaines j'ai beaucoup pelé. j'ai souvent les yeux qui piquent, les lèvres complètements déssechées (on croirait une bouche de lézard grinning smiley) il y a d'autre partie ou le déssechement est plus insupportable.

Sinon vu les résultats, j'ai demandé au médecin de faire le traitement que pour 3 ou 4 mois
c
2 septembre 2004 08:56
Eh bien Belle, je suis contente que le traitement donne des résultats. Ceci je me doutais que ça marcherait : c'est un traitement de choc.

Je te souhaite de très vite retrouver une peau de bébé et un moral d'acier smiling smiley.

Je me rappelle des quelques fois où j'ai vu le neveu de ma belle-soeur : lui aussi avait une peau de lézard... grinning smiley

Bon courage.

Amicalement.
f
2 septembre 2004 11:12
mon dermato m'a dit que ça pouvait aussi desecher les yeux et qu'il ne valait mieux ne pas prendre de risque... mais si tu me dis que tu as fait le traitement alors que tu portais tes lentilles, c'est une bonne nouvelle pour mois.
B
2 septembre 2004 11:34
Frimousse

il est précisé sur la notice "d'abandonner le port de lentilles pendant la durée du traitement et de porter des lunettes". Pour remédier à ma sécheresse des yeux le médecin te préscrit des larmes artificielles

J'ai oublié de précisé que je saigne beaucoup du nez. J'évite de le précisé sur le forum car des messieurs lisent mais un autre séchement est plus insupportable. Une copine m'a dit qu'elle a fait le traitement un mois car elle ne supportait pas les effets indésirables
c
2 septembre 2004 11:36
Aïe.

Et ya aucun moyen de te soulager ? sad smiley

T'en as parlé à ton dermatologue ?
B
2 septembre 2004 12:00
Gel pour toilette intime et dexeryl crème
chems je te fais un bisous |o de lézard smiling smiley
c
2 septembre 2004 12:03
Bon ben si t'as tout ce qu'il faut... tes problèmes devraient s'arranger.

smiling smiley

Un bisou de lézard ??? Tu veux abîmer ma peau douce grinning smiley ?
B
6 novembre 2004 06:45
Je n'ai eu que 2 mois de traitement de roacutane (le minimum est 4 mois). Après le 2ème mois les analyses ont révélé que mon foie ne supporte pas le traitement.

Dans un premier temps, le médecin a préféré qu'on arrête un mois pour que le foie récupère. Après le mois d'arrêt, j'ai fait une prise de sang. Hamdoullah mon foie a récupérer mais le doc n'a pas voulu me represcire le roacutane.


Pendant le traitement et après beaucoup de fatigue : je ne pouvais pas conduire plusieurs dizaines de kilomètre.
Une sensibilité et problème de l'ouie : le moindre de son pouvait m'agresser et par moment c'était le contraire j'entendais très mal.

Voilà mon témoignage sur ce traitement
Ben quoi 0-°
B
6 novembre 2004 06:59
Salam aalikoum belle


--->Pendant le traitement et après beaucoup de fatigue : je ne pouvais pas conduire plusieurs dizaines de kilomètre.
Une sensibilité et problème de l'ouie : le moindre de son pouvait m'agresser et par moment c'était le contraire j'entendais très mal.


deja rien ke pour le faite k'il ne faut pas faire d'enfant apres au moins 2ans qui suit le traitement, je trouve ça lourd de csqeye rolling smiley (surtout pour toisad smiley)

si en plus il te dokh rass c'est abusé
a mon avis tu devais avoir les vertiges peut etre sachant que nos oreilles gerent notre equilibre
je me trompe pour les vertiges??


Allah y3ounek
Amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
6 novembre 2004 07:58
Auteur: Bass

>>>deja rien ke pour le faite k'il ne faut pas faire d'enfant apres au moins 2ans qui suit le traitement, je trouve ça lourd de csq (surtout pour toi)

Bass le "surtout pour toi" grinning smileygrinning smileygrinning smiley tu t'inquiètes pour moi à ce point smiling smileysmiling smileysmiling smiley
pour le moment et dans l'immédiat je n'ai pas l'intention d'avoir d'enfant winking smiley

Les vertiges j'en ai eu mais je ne me suis jamais évanouie smiling smiley. Je vais dire quelques choses qui peut te faire peur davantage même lors de discussion il arrivait que j'ai du mal à me concentrer.

Surtout éviter de trop conduire et la conduite de nuit pendant la durée du traitement.

Le frère d'une de mes belle-soeur fait de l'acnés quand il lui a parlé du traitement, elle lui a déconseillé, après avoir vu dans quel état le traitement me mettait.

Pour faire un tel traitement faut vraiment avoir une santé solide smiling smiley
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook