Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rizq dans la vie
a
15 février 2022 22:53
Comment avoir du rizq dans la vie ?
15 février 2022 23:00
As salam aleykoum

Ici :
[www.3ilmchar3i.net]
R
15 février 2022 23:22
Le rizq a été écrit 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre.
Tu l'auras ton rizq, ne t'inquiètes pas. Allah swt nous demande de faire les causes et de choisir le chemin halal pour y arriver.
16 février 2022 00:19
Salam aleykoum

Est-ce que tu as les sources stp ? Ca m'intéresse.
Citation
Reality06 a écrit:
Le rizq a été écrit 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre.
Tu l'auras ton rizq, ne t'inquiètes pas. Allah swt nous demande de faire les causes et de choisir le chemin halal pour y arriver.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
R
16 février 2022 00:29
Salam,

Hadith 2653 rapporté par Muslim.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que tu as les sources stp ? Ca m'intéresse.
16 février 2022 00:31
Comment obtenir plus de rizq de la part d’Allah ?

Quand bien même notre rizq est déjà écrit, il faut faire des efforts pour l’obtenir, ou en obtenir plus. Et les deux ne sont pas contradictoires.

Il existe de nombreuses manières d’obtenir une bonne subsistance en islam. De manière générale, c’est en se rapprochant d’Allah que l’on obtiendra plus de rizq, avec Sa Permission.

Le célébrissime savant Ibn Al Qayyim en a cité quatre dans son livre « Zaad Al Maad » :

- Faire « Qiyam al-layl », c’est-à-dire les prières de nuits. En effet, comment peut-on trouver un meilleur moyen de se rapprocher d’Allah, la nuit, alors que tous les autres dorment ? Soubhan’Allah, il y a vraiment là un signe à méditer.

- Demander pardon à Allah, appelé « al istighfar » en arabe. Que cela soit à la fin de la nuit, ou à n’importe quel moment de la journée, demander pardon pour nos fautes augmente la subsistance. A ce propos, Allah a dit dans le Coran : « Je (Nouh) leur disais : « Implorez le pardon de votre Seigneur ! Il est Plein de mansuétude ! [11] Il vous enverra du ciel des pluies abondantes, [12] accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants ; Il vous assignera des jardins, Il vous assignera des rivières. » S.71, V.10-12

- Faire des aumônes. Effectivement, faire l’aumône apaise non seulement le cœur, mais fait également augmenter le rizq.

- Evoquer Allah, en début et en fin de journée, c’est-à-dire faire du « dhikr ». Parmi les formules connues de « dhikr », il y a par exemple : « Soubhan’Allah », « Al hamdoulillah », « Allahou akbar », « La ilaha illa Allah » etc.

Il s’agit donc de formules faciles à dire par la langue, mais qui apportent beaucoup !


Source : [www.islam-oumma.fr]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook