Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Riyad, Abou Dhabi et Manama répondent au réquisitoire du Maroc contre l’Iran
7 octobre 2019 10:56
Bon bein voilà que démonstration est faite de la souveraineté du Maroc, ainsi que de sa disposition à sacrifier ses alliances les plus anciennes et importantes sur l'autel de cette souveraineté !
Quand MVI parle, les actes suivent.
G
7 octobre 2019 11:05
Que de l'enfumage . Rien de nouveau sous le soleil. Je suis étonné du suivisme du Maroc dans cette région qui voit la main de l'Iran partout. Ainsi Riyad, Manama, Abou Dhabi attendent quoi pour lancer la guerre contre l'Iran ? ils attendent quoi ces pays. Ils sont armés jusqu"aux dents .

Encore une fois le Maroc doit s'éloigner de ces Fitnas des pays du Golfe Pourquoi il n'y a pas le Qatar, le Koweit , Oman dans ce soi disant réquisitoire contre l'Iran ?.
7 octobre 2019 11:40
Salam

Envoie un Fax à Rabat , Pour Manifester ta Désapprobation !


Citation
Gaby77 a écrit:
Que de l'enfumage . Rien de nouveau sous le soleil. Je suis étonné du suivisme du Maroc dans cette région qui voit la main de l'Iran partout. Ainsi Riyad, Manama, Abou Dhabi attendent quoi pour lancer la guerre contre l'Iran ? ils attendent quoi ces pays. Ils sont armés jusqu"aux dents .

Encore une fois le Maroc doit s'éloigner de ces Fitnas des pays du Golfe Pourquoi il n'y a pas le Qatar, le Koweit , Oman dans ce soi disant réquisitoire contre l'Iran ?.
G
7 octobre 2019 11:55
Envoie le numero de fax au bon destinataire. Il est temps que la diplomatie de prostitution cesse, le Maroc a une grandeur mieux que dans ce suivisme inutile.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Envoie un Fax à Rabat , Pour Manifester ta Désapprobation !
7 octobre 2019 12:04
Ils ont le fax même ? grinning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Envoie un Fax à Rabat , Pour Manifester ta Désapprobation !
المباتة للشر ولا طعام عكاس
y
7 octobre 2019 15:10
Tant mieux, l'Iran c'est un pays chiite rawafidh le Maroc a pas besoin de eux pour commercer. Que le Maroc se tourne vers les pays africains, il sera gagnant!
Citation
ZeSbai a écrit:
Bon bein voilà que démonstration est faite de la souveraineté du Maroc, ainsi que de sa disposition à sacrifier ses alliances les plus anciennes et importantes sur l'autel de cette souveraineté !
Quand MVI parle, les actes suivent.
T
7 octobre 2019 15:39
Le Maroc n'a aucune raison de se mettre en froid avec l'Iran. Il faudrait commencer d'abord par arrêter cette stupide guéguerre chiite-sunnite qui ne profite qu'aux ennemis des musulmans. Malheureusement il y en a une ribambelle des ennemis des musulmans.
Pour s'en sortir ces derniers ont eu l'excellente idée de nourrir leurs divisions sectaires à leur détriment. Greater Israel, tout y est écrit. Programme pour le Nouveau Siecle Américain PNAC l'actualise.
Le dernier verset de la sourate 22 HAJJ n'est-il pas assez clair, par la bouche d'Ibrahim aleyhi salam.
7 octobre 2019 16:57
Salam

Prostitution ? Cites-Nous, le nombre de Pays-Arabes auxquels tu fais allusion, puisque tu sembles être bien informé ??? Au Lieu De Botter en Touche !!!
Citation
Gaby77 a écrit:
Envoie le numero de fax au bon destinataire. Il est temps que la diplomatie de prostitution cesse, le Maroc a une grandeur mieux que dans ce suivisme inutile.
G
7 octobre 2019 21:07
Le Maroc est victime de la diplomatie du chequier prônée par les Saoudiens.C'est connu d'où son alignement aveugle sur la guerre au Yemen, contre l'Iran etc...Vous ne pouvez pas dire le contraire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Prostitution ? Cites-Nous, le nombre de Pays-Arabes auxquels tu fais allusion, puisque tu sembles être bien informé ??? Au Lieu De Botter en Touche !!!
G
7 octobre 2019 21:23
L'Iran est stratégiquement bien loti que le Maroc dans sa région. Les pays Africains peuvent se passer du Maroc ce qui n'est pas le cas de l'Iran dans la région où il appartient.


Le commerce avec l'Afrique prendra beaucoup de temps voire jamais. réjoindre la CEDEAO, on n'est où ?


C'est facile de voire l'Iran et lui imputer tous les maux de la région. Il faut réfléchir un peu.
Citation
yass-84 a écrit:
Tant mieux, l'Iran c'est un pays chiite rawafidh le Maroc a pas besoin de eux pour commercer. Que le Maroc se tourne vers les pays africains, il sera gagnant!
7 octobre 2019 21:31
Salam

J’évoquais la prostitution, malheureusement, lC’est la pauvreté qui conduit à cette solution. Cela ne justifie pas la pratique mais proposes quelques solutions ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Le Maroc est victime de la diplomatie du chequier prônée par les Saoudiens.C'est connu d'où son alignement aveugle sur la guerre au Yemen, contre l'Iran etc...Vous ne pouvez pas dire le contraire.
G
7 octobre 2019 21:35
ça fait des alliances éphémères en s'alignant sur les positions antiraniennes , c'est très réducteur comme enjeux stratégique de la région des pays du Golfe.


L'Arabie Saoudite ayant la diplomatie du chéquier fait pression sur tous les pays Arabes voire musulmans à etre de son coté contre l'Iran or on a vu la limite cette ligne.

La ligue arabe doit revoir sa copie pour pacifier cette région au lieu de faire des communiqués incendiaires .

L'occident surfe cette iranophobie des certains arabes pour pérenniser les clivages au lieu de les pousser vers une coexistence pacifique. Les 'occidentaux ont fini avec les guerres entre eux, il serait temps que les arabes s'y inspirent au lieu de continuer à faire les imbéciles.
Citation
Tinsharo a écrit:
Le Maroc n'a aucune raison de se mettre en froid avec l'Iran. Il faudrait commencer d'abord par arrêter cette stupide guéguerre chiite-sunnite qui ne profite qu'aux ennemis des musulmans. Malheureusement il y en a une ribambelle des ennemis des musulmans.
Pour s'en sortir ces derniers ont eu l'excellente idée de nourrir leurs divisions sectaires à leur détriment. Greater Israel, tout y est écrit. Programme pour le Nouveau Siecle Américain PNAC l'actualise.
Le dernier verset de la sourate 22 HAJJ n'est-il pas assez clair, par la bouche d'Ibrahim aleyhi salam.
G
7 octobre 2019 21:57
Israël prône pour la signature d'un pacte de non agression avec les pays arabes du Golfe pour contraindre la menace iranienne en vue de parvenir à une paix dans la région.

Leur ministre des affaires est aux manœuvres avec l'aide des Etats-unis depuis plusieurs mois en secret avec ses homologues Arabes. Cette même offre a été rejetée quand c'est l'Iran qui l'a proposée à ses voisins arabes.

Qu'est ce qu'un pacte d'agression entre les pays arabes et Israël comme si il existe un seul pays arabe capable d'agresser Israél ?
8 octobre 2019 10:21
Si si, je peux parfaitement dire le contraire. C'est de notoriété publique...
Je dis même : pas d'inversion de la charge de la preuve avec moi ! C vous qui venez avec votre théorie prétendant comprendre et prédire la réalité (si seulement vous la présentiez comme opinion), c'est donc à vous d'en apporter la preuve !
Citation
Gaby77 a écrit:
Le Maroc est victime de la diplomatie du chequier prônée par les Saoudiens.C'est connu d'où son alignement aveugle sur la guerre au Yemen, contre l'Iran etc...Vous ne pouvez pas dire le contraire.
G
10 octobre 2019 20:24
Peux tu expliquer l'alignement du Maroc contre le Yemen ?
Citation
ZeSbai a écrit:
Si si, je peux parfaitement dire le contraire. C'est de notoriété publique...
Je dis même : pas d'inversion de la charge de la preuve avec moi ! C vous qui venez avec votre théorie prétendant comprendre et prédire la réalité (si seulement vous la présentiez comme opinion), c'est donc à vous d'en apporter la preuve !
11 octobre 2019 11:27
1- Tu me tutoies, je te retourne la politesse.
2- Je prends note que tu ne réponds pas à mon propos sur l'inversion de la charge de la preuve, et tu te réfugies dans la question que tu me poses.
3- Admettons que je ne puisse pas expliquer l'alignement du Maroc concernant le Yemen, et carrément que je suis inculte en la matière. Ça ne te dispense pas de devoir argumenter et démontrer ta théorie inepte que nous présentes comme une réalité, en tentant d'inverser la charge de la preuve.
Prouves ce que tu dis, ou présentes-le comme ce que c'est : une simple opinion, respectable, mais contestable. Mais ces méthodes malhonnêtes de manipulation à la façon soviet bureau, pas de ça ici, pas avec nous, car les yabis font bien gaffe à ce qu'ils mettent dans leurs intellects.
Citation
Gaby77 a écrit:
Peux tu expliquer l'alignement du Maroc contre le Yemen ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook