Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rivalité entre colègues
z
28 juin 2020 07:54
comment expliquer les rivalités allant jusqu'aux conflits voire meme à la vengeance personnelle entre collègues .....???
28 juin 2020 08:11
Salam,

Ça s'explique par la jalousie .
Citation
zolalinarosa a écrit:
comment expliquer les rivalités allant jusqu'aux conflits voire meme à la vengeance personnelle entre collègues .....???
z
28 juin 2020 08:27
mais prkwa etre jaloux qui va avec ses compétences participer au développement de l'entreprise et sa durée dans le temps ....c'est rentable pour tt le monde
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Ça s'explique par la jalousie .
28 juin 2020 08:38
C'est rentable pour l'entreprise, mais, pour la personne jalouse, la compétence du ou de la collègue lui cause un problème surtout quand la personne compétente est appréciée par les responsables de l'entreprise.
Citation
zolalinarosa a écrit:
mais prkwa etre jaloux qui va avec ses compétences participer au développement de l'entreprise et sa durée dans le temps ....c'est rentable pour tt le monde
28 juin 2020 08:46
Faut regarder quel intérêt a la personne. Certains qui ont de gros crédits et proche de la retraite, font tout pour vivre un, pour pouvoir continuer au delà de la date de retraite. Jusqu'où trouve un remplaçant ça peut durer. Une année de plus de gratée par quelqu'un qui a un crédit de 2000 EUR / mois pour un salaire de 3000 (achat avec sa femme puis séparés) c'est beaucoup mieux que payer avec une retraite de 1500. Ce cas m'est arrivé. Chacun voit son intérêt. Et personne ne s'intéresse aux raisons réels.
28 juin 2020 08:49
Salam,

ca dépend. Certaines personnes veulent toujours montrer qu‘elles en font plus que les autres, ou dénigrer les collègues. S’il n‘y a pas de structure claire avec partage de taches, ca peut aussi vite devenir source de conflits. Quelle est ton expérience?
28 juin 2020 09:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un défaut d'esprit d'équipe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juin 2020 10:12
Salam alaykoum

C'est exactement se qui m'arrive dans mon entreprise c'est exaspérant ! Fatiguant !
M
MFL
28 juin 2020 10:31
C’est une stratégie managériale...
Valoriser un salarié (ou plusieurs) afin que ceux qui traînent, se motivent

Sa crée forcément une concurrence et donc indirectement de la jalousie mais sa le manager s’en tape
Il veut juste faire bouger certains

Alors bon courage
N
28 juin 2020 11:24
Je vis la même chose. Ma collègue m a détruite. Finalement on a cause mon départ ...
Allah ykhalass
28 juin 2020 11:58
Moi je viens de rentré dans une entreprise où une des vendeuses fait partir tous le monde, et il y a une 2 eme elle chercher trop à faire des rivalités c'est fatiguant !
Je c'est pas se qu'elle cherche à prouvé ! Quand tu ses se que tu vaux ta pas besoin de te faire mousser !?
Citation
Nownow89 a écrit:
Je vis la même chose. Ma collègue m a détruite. Finalement on a cause mon départ ...
Allah ykhalass
28 juin 2020 12:00
Désolé pour toi ma sœur ?
Citation
Nownow89 a écrit:
Je vis la même chose. Ma collègue m a détruite. Finalement on a cause mon départ ...
Allah ykhalass
N
28 juin 2020 12:04
Allah ykhalass dieu est puissant les choses changeront...
Mais j espère que toi tu y arriveras
Citation
Zineb.3 a écrit:
Désolé pour toi ma sœur ?
M
28 juin 2020 12:05
La vie est une compétition surtout dans le monde du travail, si vous ne supportez pas le stress, la compétition, les rivalités, travaillez dans le social
28 juin 2020 12:19
Insha'Allah Barak'Allah oufik ma sœur
Citation
Nownow89 a écrit:
Allah ykhalass dieu est puissant les choses changeront...
Mais j espère que toi tu y arriveras
z
30 juin 2020 10:00
un complot ...et oui encore ...ne vous moquez pas ....j'ai toujours représentée une menace pour les autres surtout les femmes ..à la fac déja ...je me démarquais avec mon sérieux, motivation ...j'ai toujours été appréciée par mes profs et par la suite supérieurs ...ce qui signifie toujours marginalisée .......
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

ca dépend. Certaines personnes veulent toujours montrer qu‘elles en font plus que les autres, ou dénigrer les collègues. S’il n‘y a pas de structure claire avec partage de taches, ca peut aussi vite devenir source de conflits. Quelle est ton expérience?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook