Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos rituels de beauté
O
23 septembre 2014 12:35
vous avez de la chance de vous épiler une fois par mois grinning smileygrinning smiley
moi c'est un coup chaque semaine
23 septembre 2014 12:38
Citation
huile d\'amande a écrit:
Salam,

Alors moi je ne fait rien, je suis belle au naturel, je n'ai aucun poils, ma peau est nickel, douce comme un bébé.

Mes cheveux sont bouclés naturellement.

Mon corps est gommé et hydraté naturellement ainsi que parfumé. Voila..spinning smiley sticking its tongue out

genre la saleté ne t'atteind pas quoismoking smileygrinning smiley

ça fait plaisir de voir que certaines sont favorisées par la nature...de là à être parfumée naturellementptdr

je sais de quel parfum il s'agit lol
23 septembre 2014 12:51
Salam Alaykym,

Très bonne idée ce post ca permet d'échanger et d'avoir des idées smiling smiley

ALors moi j'utilise:

- pour le visage: matin et soir le gel nettoyant Avene, celui la: [www.1001pharmacies.com]
Pour le démaquillage l'eau micellaire bioderma celle la [www.cocooncenter.com] et l'aquamagnifica de sanoflore c'est ca [www.bzzpara.com] (je l'ai découvert grave à un post sur yabi et franchement il est genial grinning smiley)
Je met une creme de jour d'Yves rocher c'est celle-ci: [www.yves-rocher.fr]
pour le maquillage j'utilise (qd j'ai pas la flemme) une CC creme, du crayon, un trait d'eye liner et du labello.

- Pour les cheveux (la ca se complique mes cheveux sont euhhh chiant lol): shampoing tous les 2/3 jours avec en ce moment un shampoing DOP au beurre de karité. j'utilise aussi des huile en masque qd j'y pense lol

- pour le corps: savon noir, gant de crin, gel douche, argile ou henna une fois par mois.

- Epilation: epilayeur ou rasoir selon le temps.
23 septembre 2014 12:57
Citation
Lancienne a écrit:
Salam Alaykym,

Très bonne idée ce post ca permet d'échanger et d'avoir des idées smiling smiley

ALors moi j'utilise:

- pour le visage: matin et soir le gel nettoyant Avene, celui la: [www.1001pharmacies.com]
Pour le démaquillage l'eau micellaire bioderma celle la [www.cocooncenter.com] et l'aquamagnifica de sanoflore c'est ca [www.bzzpara.com] (je l'ai découvert grave à un post sur yabi et franchement il est genial grinning smiley)
Je met une creme de jour d'Yves rocher c'est celle-ci: [www.yves-rocher.fr]
pour le maquillage j'utilise (qd j'ai pas la flemme) une CC creme, du crayon, un trait d'eye liner et du labello.

- Pour les cheveux (la ca se complique mes cheveux sont euhhh chiant lol): shampoing tous les 2/3 jours avec en ce moment un shampoing DOP au beurre de karité. j'utilise aussi des huile en masque qd j'y pense lol

- pour le corps: savon noir, gant de crin, gel douche, argile ou henna une fois par mois.

- Epilation: epilayeur ou rasoir selon le temps.

ton gel avene, je l'utilisais il y a longtemps, il est top! a solution micellaire de bioderma est bien aussi mais au niveau "solution" toutes se valent casiment car la majeur partie du produit, c'est de l'eauwinking smiley

pourquoi tu te shampouine tous les 2 jours alors que tu met un shampoing cheveux au beurre de karaté? tu as des cheveux secs? dans ce cas les doucher trop souvent, ça risque de les assécher encore plus et tu devras encore investir dans des trucs pour les hydrater lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 13:12 par Tabidouli dajajati.
23 septembre 2014 13:07
Oui le gel avene il est top il nettoie bien le visage, j'en suis très contente.

Pour le démaquillant j'ai préféré une "eau" car les laits j'ai l'impression que ca reste collé au visage lol, après oui il y a différentes marques mais comme tu dis c quasiment les mêmes.

J'alterne l'eau micellaire et l'aquamagnifica, un jour sur deux.

Pour le shampoing je lave environ tous les deux jours parce qu'ils deviennent vite gras si je les laisse plus.
P
23 septembre 2014 13:10
Salam !!

Super un poste hyper girly !!

Sa fait plaisir de voir que vous prenez soin de vous les filles, c'est hyper important et sa nous fait du bien !!!
notre corps nous le rendra plus tard smiling smiley

Le matin : Je me lave le visage a l'eau froide, je voulais m'acheter les lotions CLINIQUES avec les 3 bouteilles mais le matin je suis déja assez a la bourre comme sa !
J'applique une creme hydratante de chez Garnier, ensuite un fond de teint DIOR de la même carnation que ma peau pas trop foncé ! avant j'utiliser la BB Cream de Garnier 5 en 1, elle est bien mais a la fin de la journée j'avais la peau qui graisse, et puis sa me faisait d'énorme demarquation par rapport au cou et poitrine ... Donc j'ai opté pour le DIOR Skin Forever TOP TOP TOP !!

Je met ensuite un enlumineur (anti cerne qui me rehausse la lumiere au dessous de mes paupieres, j'utilise le Gemey mebelline ensuite une poudre libre de chez dior, terracota guerlain 4 saisons et un leger trait de blush nars qui est trop foncé pour moi, je l'utilise pour le conturring ..Ensuite mascara et c'est fait
je met toujours du RAL une fois arrivé au boulot ! RAL rosé, rouge quand j'ai un maquillage nude, dior, kiko, l'oreal ..

Sous la douche : je me lave avec du Cadum ou petit marseillais, je m'épile rarerment les jambes car pas bcp poilu (al hamdoullah )
les cheveux, une a deux fois par semaine, j'utilise une gamme de shampoing INDOLA a la keratine, ils sont TOP je me lave le vendredi soir, aprés je met un masque de la meme gamme, je laisse reposer jusqu'a dimanche soir , je rince tout et j'applique la gelé pour lissage, et mes cheveu sont lisse et soyeux ! plus de frissoti (car des qu'il y'a de l'humidité je me transforme en mouton)

sinon avant je faisais souvent huile de ricin, argan que je met sous celophane et rince le dimanche soir ..

Aprés la douche j'utilise la creme le petit marseillais a l'huile d'argan pour peau seche .. Je reviens du soleil donc je pele beaucoup malgres mon hydratation intense pendant mes vacances,..

Voili voilou !!
23 septembre 2014 14:06
Citation
PrincessAd a écrit:
Salam !!

Super un poste hyper girly !!

Sa fait plaisir de voir que vous prenez soin de vous les filles, c'est hyper important et sa nous fait du bien !!!
notre corps nous le rendra plus tard smiling smiley

Le matin : Je me lave le visage a l'eau froide, je voulais m'acheter les lotions CLINIQUES avec les 3 bouteilles mais le matin je suis déja assez a la bourre comme sa !
J'applique une creme hydratante de chez Garnier, ensuite un fond de teint DIOR de la même carnation que ma peau pas trop foncé ! avant j'utiliser la BB Cream de Garnier 5 en 1, elle est bien mais a la fin de la journée j'avais la peau qui graisse, et puis sa me faisait d'énorme demarquation par rapport au cou et poitrine ... Donc j'ai opté pour le DIOR Skin Forever TOP TOP TOP !!

Je met ensuite un enlumineur (anti cerne qui me rehausse la lumiere au dessous de mes paupieres, j'utilise le Gemey mebelline ensuite une poudre libre de chez dior, terracota guerlain 4 saisons et un leger trait de blush nars qui est trop foncé pour moi, je l'utilise pour le conturring ..Ensuite mascara et c'est fait
je met toujours du RAL une fois arrivé au boulot ! RAL rosé, rouge quand j'ai un maquillage nude, dior, kiko, l'oreal ..

Sous la douche : je me lave avec du Cadum ou petit marseillais, je m'épile rarerment les jambes car pas bcp poilu (al hamdoullah )
les cheveux, une a deux fois par semaine, j'utilise une gamme de shampoing INDOLA a la keratine, ils sont TOP je me lave le vendredi soir, aprés je met un masque de la meme gamme, je laisse reposer jusqu'a dimanche soir , je rince tout et j'applique la gelé pour lissage, et mes cheveu sont lisse et soyeux ! plus de frissoti (car des qu'il y'a de l'humidité je me transforme en mouton)

c'est quoi cette gelée pour lissage?

[]sinon avant je faisais souvent huile de ricin, argan que je met sous celophane et rince le dimanche soir ..

Aprés la douche j'utilise la creme le petit marseillais a l'huile d'argan pour peau seche .. Je reviens du soleil donc je pele beaucoup malgres mon hydratation intense pendant mes vacances,..

Voili voilou !!
a
23 septembre 2014 14:13
Resalut

princessad : t'es cheveux sont comment à la base ? car INDOLA je connais pas du tout.

23 septembre 2014 19:36
Salam les filles,

Mon rituel beauté en ce qui concerne mon visage je me maquille légerement poudre, mascara,de temps en temps j'applique du eyleiner ou crayon noir, un rouge à levre plutot discret ou plus flashi en fonction des occasions, je me démaquille avec l'eau micelaire de Bioderma, je rince mon visage à l'eau froide et j'applique ma creme visage hydratante, une fois par semaine je me fais un masque à l'argile.

Pour les cheveux: Je les lave environ tout les 5 jours, j'utilise un shampoing (je ne suis pas fidele a une seule et meme marque), j''applique toujours un masque ou apres shampoing que je laisse poser 5 a 10min et je rince. J'applique ensuite une huile hydratante avant de faire mon brushing.

Concernant le corps, j'aime changer assez souvent de gel douche, je fais une fois par semaine un gommage ou j'utilise du savon noir. J'hydrate ma peau avec une lotion pour le corps j'essaye de faire ca tout les jours mais je n'ai pas toujours le temps. Concernant l'épilation, je me suis longtemps rasé j'essaye de tout faire à la cire ou appareil électrique.
F
23 septembre 2014 20:18
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Merci Tabidouli d'avoir ouvert le post.

Pour le visage, je lave à l'eau, chaude sous la douche et tiède ou froide la journée. Très occasionnellement je lave au savon (en fait c'est après avoir fait mes boutons lol, pour désinfecter un peu).
Jusqu'à maintenant j'utilisais toujours la crème hydratante mixa bébé après la douche, mais depuis peu je me met à l'huile d'argan, contrairement à ce que je pensais ça ne rend pas ma peau grasse.
Je ne fais pas de gommage car je n'en ai pas besoin. Parfois j'utilise l'eau de rose comme une lotion.

Les cheveux : alors déjà je tiens énormément à mes cheveux. Je fais deux shampoings par semaine (Dop aux œufs), un masque capillaire une fois par semaine (Garnier à l'huile d'argan). Je les sèches au sèche cheveux pas trop chaud. Je ne fais jamais de lissage ou de boucles avec la machine. Je ne vais jamais chez la coiffeuse. En journée je les tresse pour éviter le frottement et parce que je n'aime pas avoir les cheveux sur le visage.
Quand je veux changer un peu des cheveux lisses jwaw, tu es entrain de nous dire que tu as les cheveux lisses naturellement tbarkallah? grinning smiley...ben tu fais de sacrés économies Zen

je fais une tresse serrée sur cheveux mouillés (de préférence une tresse depuis le haute que ma mère me fait, ou deux tresses) ça donne de très belles ondulations.
Sinon comme autres coiffures c'est chignon, queue de cheval, tresse sur le côté, demi queue ou les cheveux lâchés.
bon, faudrait qu'on se voit car je fais aussi des tresses sur le côté style pocaontas confused smiley mais j'ai jamais croisé des filles avec ce genre de coiffure...heu, si : des filles qui vont au primaire...Oups

Le corps : gel douche et parfois gant rugueux (chaque semaine ou deux semaines), crème hydratante Mixa une fois par semaine, j'alterne avec du monoï (super agréable avant une soirée en amoureux), crème mixa main tous les jours ou presque sur mes mains et pieds.
Les ongles je les coupe court, je n'aime pas les laisser longs.

Épilation toutes les deux ou trois semaine à l'épi l'auteur électrique, je met de la crème après l'épilation, mais je crois que dorénavant j'utiliserai l'huile d'argan .

Le maquillage : déjà j'ai une belle peau ---> je crois que tu as une belle peau aussi parceque tu la respecte: tu ne met pas de savon tous les jours ce qui est très bien. Les filles se savonnent le visage tous les jours puis après doivent appliquer des crèmes hydratantesperplexe
et les yeux très sensibles (je ne supporte même plus les lentilles). Je supporte très mal le mascara. Je ne met jamais de fond de teint ni poudre ni BB cream. Généralement c'est juste du khôl naturel, si je veux être plus apprêtée je met khôl, mascara, fard à paupière et rouge à lèvre ou gloss.
Je met occasionnellement du vernis, transparent brillant, beige doré, des teintes douces et discrètes.
Et en parfum j'utilise le parfum à la vanille bio d'Yves Rocher, sinon le monoï ou l'eau de rose.

Salam aleikoum
Excuse moi je te réponds un peu en retard.
Des jeunes femmes avec une tresse sur le côté j'en ai déjà vu, notamment des vendeuses. Moi j'aime bien, soit en tresse normale soit en tresse en épi. Ça met plus en valeur les cheveux que la tresse derrière.

J'ai une question, la pierre d'alun c'est efficace ? Et c'est quoi, c'est une poudre ? Quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à un déodorant normal ? Où est ce que ça s'achète et combien ça coûte à peu près ?
A
23 septembre 2014 20:53
salam les yabies smiling smiley

super le post thumbs up


visage

matin et soir: savon noir ou savon d'alep, hydrolat de menthe poivrée, une fois la bouteille finie je change...
j'alterne entre rose, carotte, lavande (j'aime le changement ...)
ensuite j'applique mon sérum visage à base dhuiles végétales et essentiels (que je prépare moi même)
jamais de crème No no chimique sur mon visage ca fait bien 5 ans que je n'en ais pas mis winking smiley

le soir je ne mets pas de sérum, juste de l'hydrolat (je laisse ma peau respirer et se régénérer Zen )

cheveux

shampoing et après shampoing ultra doux camomille super pour donner du peps à ma couleur
j'ais choisis la gamme ultra doux car c une des moins chimique mais j'aimerais trouver un shampoing bio qui me convienne...

une fois par mois je fais un henné blond ou neutre, (avec de la camomille, de la cannelle ou du miel) crinière de lion assurée thumbs up


épilation

pilosités très faible mais j'aimes que ca soit nickel!!! donc une fois par mois cire chaude en institut jambe aisselles, les retouches à la pince à épiler ou épilateur


peau du corps

une fois par semaine grands lavage à la manière du bled, savon noir puis gant kiyassa noir, j'en profite pour faire un gommage visage au sucre suivis d'un masque à l'argile blanche, hydrolat et huiles essentiels soit citron, lavande ou même rose en fonction de mon humeur

je ponce mes pieds légèrement, repousse les cuticules sous la douche c plus pratique ca prends 30 secondes mains et pieds

j'ais remarqué que ma peau se porte mieux depuis que je ne la gomme qu'une seule fois semaine...

hydratation avec un sérum que je prépare moi même après chaque douche mais ca m'arrive de ne pas le faire...

pour le déo

c la pierre d'alun en stick et en été j'utilise 2 fois par semaine de l'odorex ( j'aimes pas les auréoles Ill)

soins en institut

pédicure,manucure 1 fois par mois chez esthéticienne mais pas de vernis

un soin visage tous les trimestres

coiffeur

tous les 3 mois, jamais de brush je laisse sécher à l'air libre pas de fer, ni sèche cheveux


maquillage:

très très léger jamais de fond de teint liquide mon mari déteste ca... donc un petit coup de blush en poudre et 2 couches de mascara, pour les lèvres labello Heu



voilà je pense que j'ais fais le tour perplexe le plus important pour moi c de ne pas utiliser des produits néfastes pour ma peau, ne pas dépenser des sommes folles en cosmétiques et avoir une salle de bain avec peux de produits... je déteste l'encombrement... inutile!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 13:58 par Angelina*.
A
24 septembre 2014 00:20
Salam les filles,

Moi j'adore les cheveux du coup j'ai un rituel avec une marque que j'ai découvert et que je vous conseille, c'est la marque SOL.FINE CARE.

J'utilise le shampoing pou cheveux sec : Shampoing

Mon bain d'huile c'est celui là: huile

Mon démêlant que j'adore, il est énorme: démêlant

Mon sérum c'est mon coup de coeur et il est indispensable : sérum

Voilà mon rituel capillaire et j'en parle là si vous voulez tous les détails avant de craquer lol ;-) blog
a
24 septembre 2014 09:44
@Angelina : tu t'es acheté un kit pour faire tes produits toi même ?

J'ai cherché sur google le deoxil dont tu parle je ne le trouve nulle part moody smiley
A
24 septembre 2014 13:42
Citation
adilil30 a écrit:
@Angelina : tu t'es acheté un kit pour faire tes produits toi même ?

J'ai cherché sur google le deoxil dont tu parle je ne le trouve nulle part moody smiley





salam


alors ma belle dslé déoxil c odorex maintenant Oups j'achète ca en blegique si tu n'en trouve pas en france c peux être sous le nom de etiaxyl winking smiley


non okhti faire le sérum sois même ne nécéssite pas un matériel particulier j'ais juste une seringue pour les dosage et quelques flacons pompes propres

je te met le lien d'un site et blog qui explique bien quel sérum te conviendrais et il y a même un logiciel gratuit pour fabriquer le sérum qui convient à ton type de peau thumbs up


[www.oleassence.fr]



au début j'étais septique car je n'aime pas le côté gras des huiles mais je me suis vite rendue compte qu'il y a des huiles non grasses et depuis que j'utilise ses produits naturels ma peux je te raconte pas..... zéro défauts!!! pas un pores dilatés, grain de peau très fin alors qu'à la base jais une peux à imperfections!!!!


mais c vrai que c un peux long pour avoir du résultat je dirais 3 mois pour une peau à problème comme la mienne et 1 à 2 mois pour une peau pas trop mal

pq avoir décidé de ne plus mettre de cosmétiques chimiques sur ma peau????

il y a plusieurs raisons:


1) étant pharmacienne la composition me fait très peur Ill

2) quand je vois comment vieillissent certaines femmes qui ont pourtant tjs utilisé des cosmétiques de luxe ca me fait peur ... des lèvres ridés et crispé une peau désaltéré et crispé, un teint gris

en comparaison à des femmes du bled qui se contentaient d'huile d'argent comme hydratant mais dont la peau est tjs saine malgré qu'elle sois ridée!!!

3) le coût, franchement le naturel parait cher, c vrai j'achète mes huiles végétales et essentielles je paye une bonne somme... mais j'en ais pour toute l'année... alors qu'une crème hydratante bien cher je dois en reprendre tout les mois car comme vous l'aurez toutes constaté quand on commence on ne peux plus s'en passer!!!! la peau en a besoin sinon ca traille

4) le fait d'avoir trop de produits inutiles et j'ais cette impression que nous sommes tjs poussé d'acheter plus avec tous ses nouveaux produit innovants qui arrivent sur le marché à une vitesse de dingue

voilà okhti j'espère t'avoir éclairé yawning smiley
24 septembre 2014 14:05
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
adilil30 a écrit:
@Angelina : tu t'es acheté un kit pour faire tes produits toi même ?

J'ai cherché sur google le deoxil dont tu parle je ne le trouve nulle part moody smiley





salam


alors ma belle dslé déoxil c odorex maintenant Oups j'achète ca en blegique si tu n'en trouve pas en france c peux être sous le nom de etiaxyl winking smiley


non okhti faire le sérum sois même ne nécéssite pas un matériel particulier j'ais juste une seringue pour les dosage et quelques flacons pompes propres

je te met le lien d'un site et blog qui explique bien quel sérum te conviendrais et il y a même un logiciel gratuit pour fabriquer le sérum qui convient à ton type de peau thumbs up


[www.oleassence.fr]



au début j'étais septique car je n'aime pas le côté gras des huiles mais je me suis vite rendue compte qu'il y a des huiles non grasses et depuis que j'utilise ses produits naturels ma peux je te raconte pas..... zéro défauts!!! pas un pores dilatés, grain de peau très fin alors qu'à la base jais une peux à imperfections!!!!


mais c vrai que c un peux long pour avoir du résultat je dirais 3 mois pour une peau à problème comme la mienne et 1 à 2 mois pour une peau pas trop mal

pq avoir décidé de ne plus mettre de cosmétiques chimiques sur ma peau????

il y a plusieurs raisons:


1) étant pharmacienne la composition me fait très peur Ill---> exactement comme toi, c'est la composition des produits qui laisse un doute quand à leur innocuité...!

2) quand je vois comment vieillissent certaines femmes qui ont pourtant tjs utilisé des cosmétiques de luxe ca me fait peur ... des lèvres ridés et crispé une peau désaltéré et crispé, un teint gris ---> ben en parlant de luxe, ma soeur m'a offert pour mes 30 ans une crème de luxe (la prairie) et sincèrement, quand je regarde la composition, ben je la met une fois par mois voir pas dutoutgrinning smiley car il y a une liste interminable d'ingrédient dont notamment des parabens et contre toute attente un perturbateur endocrinienOh...alors qu'elle vaut plus de 200 euros...bcp de marques jouent sur le prix pour faire croire que c'est de la science de haut niveausmoking smiley

en comparaison à des femmes du bled qui se contentaient d'huile d'argent comme hydratant mais dont la peau est tjs saine malgré qu'elle sois ridée!!!

3) le coût, franchement le naturel parait cher, c vrai j'achète mes huiles végétales et essentielles je paye une bonne somme... mais j'en ais pour toute l'année... alors qu'une crème hydratante bien cher je dois en reprendre tout les mois car comme vous l'aurez toutes constaté quand on commence on ne peux plus s'en passer!!!! la peau en a besoin sinon ca traille

4) le fait d'avoir trop de produits inutiles et j'ais cette impression que nous sommes tjs poussé d'acheter plus avec tous ses nouveaux produit innovants qui arrivent sur le marché à une vitesse de dingue --> ces nouveaux produits ne sont que des "meetoo" (en tant que pharmacienne, tu connais ce conceptwinking smiley ). On ne joue que sur le concept de "nouveau" pour relancer les ventes. Certaines crèmes assèchent effectivement la peau alors qu'elles sont sensées les hydrater, tout ça pour rajouter un sérum par la suite qui va la nourri la nuit...mais bien sûr!Oups

voilà okhti j'espère t'avoir éclairé yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 14:05 par Tabidouli dajajati.
a
24 septembre 2014 14:12
Je te remercie pour le site et le nom du déo.

Comme toi je suis une adepte du naturel. Quand je vais au maroc j'achete toujours plein d'huile (qui reste au placard certes mais je les achetes c'est deja un grand pas grinning smiley)
Mais il est vrai que niveau visage 'j'utilise très peu de creme voir pas du tout et quand sa va mal (en hiver) de l'huile de nigelle est franchement thumbs up

Quand j'étais plus jeune je mettais du fond de teint. je prenais les marques de pharmacie en me disant que ce serait mieux pour ma peau donc avene la roche posay vichy j'ai tout fait. Le jour où j'ai arreter mes connerie, ma peau m'en a remerciait grinning smiley

Par contre j'utilise toujours des cremes en hiver car j'ai peur qu'avec l'huile ca me fasse des taches brunes avec le soleil. Ca craint pas de mettre du serum puis sortir ? ce n'est pas photosensible ?

Je me renseigne pour le deo car sa m'interesse
A
24 septembre 2014 14:50
Citation
adilil30 a écrit:
Je te remercie pour le site et le nom du déo.

Comme toi je suis une adepte du naturel. Quand je vais au maroc j'achete toujours plein d'huile (qui reste au placard certes mais je les achetes c'est deja un grand pas grinning smiley)
Mais il est vrai que niveau visage 'j'utilise très peu de creme voir pas du tout et quand sa va mal (en hiver) de l'huile de nigelle est franchement thumbs up

Quand j'étais plus jeune je mettais du fond de teint. je prenais les marques de pharmacie en me disant que ce serait mieux pour ma peau donc avene la roche posay vichy j'ai tout fait. Le jour où j'ai arreter mes connerie, ma peau m'en a remerciait grinning smiley

Par contre j'utilise toujours des cremes en hiver car j'ai peur qu'avec l'huile ca me fasse des taches brunes avec le soleil. Ca craint pas de mettre du serum puis sortir ? ce n'est pas photosensible ?

Je me renseigne pour le deo car sa m'interesse


okhti je pense que le blog va vraiment te plaire, prends bien le temps de lire chaque articles, c vraiment une mine d'informations tbarkALLAH

pour les cosmétiques vendus en pharmacie... certains sont bons (les bios, comme la marque lavera si je me souviens bien...) mais le reste... c un peux mieux que les autres mais le résultat est tout aussi dévastateur

ne pas oublié qu'une pharmacien est aussi un commercial, nous avons un chiffre à faire et des formations pour pousser le client à l'achat ceux qui te diront le contraire sont des menteurs

il y a des huiles avec lesquelles tu ne crains rien en t'exposant au soleil okhti, tu trouveras toutes ces infos sur le site inchaALLAH

perso mes vergetures se sont volatilisé, ainsi que mes cicatrices d'acné, je n'ais plus de couperose sur le visage en hiver, plus de poils incarnés sur les jambes, ma peau a retrouvé toutes ses fonctions sans être dépendante de la glycérine contenue dans les crèmes conventionnels ...

j'ais une amie qui a perdu toutes ses tâches brunes sur le visage avec la formule au macérat de busserole conseillé sur le site

par contre je trouve que certains produits sont cher sur le site donc je les prends sur aromazone
A
24 septembre 2014 14:55
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
adilil30 a écrit:
@Angelina : tu t'es acheté un kit pour faire tes produits toi même ?

J'ai cherché sur google le deoxil dont tu parle je ne le trouve nulle part moody smiley





salam


alors ma belle dslé déoxil c odorex maintenant Oups j'achète ca en blegique si tu n'en trouve pas en france c peux être sous le nom de etiaxyl winking smiley


non okhti faire le sérum sois même ne nécéssite pas un matériel particulier j'ais juste une seringue pour les dosage et quelques flacons pompes propres

je te met le lien d'un site et blog qui explique bien quel sérum te conviendrais et il y a même un logiciel gratuit pour fabriquer le sérum qui convient à ton type de peau thumbs up


[www.oleassence.fr]



au début j'étais septique car je n'aime pas le côté gras des huiles mais je me suis vite rendue compte qu'il y a des huiles non grasses et depuis que j'utilise ses produits naturels ma peux je te raconte pas..... zéro défauts!!! pas un pores dilatés, grain de peau très fin alors qu'à la base jais une peux à imperfections!!!!


mais c vrai que c un peux long pour avoir du résultat je dirais 3 mois pour une peau à problème comme la mienne et 1 à 2 mois pour une peau pas trop mal

pq avoir décidé de ne plus mettre de cosmétiques chimiques sur ma peau????

il y a plusieurs raisons:


1) étant pharmacienne la composition me fait très peur Ill---> exactement comme toi, c'est la composition des produits qui laisse un doute quand à leur innocuité...!

2) quand je vois comment vieillissent certaines femmes qui ont pourtant tjs utilisé des cosmétiques de luxe ca me fait peur ... des lèvres ridés et crispé une peau désaltéré et crispé, un teint gris ---> ben en parlant de luxe, ma soeur m'a offert pour mes 30 ans une crème de luxe (la prairie) et sincèrement, quand je regarde la composition, ben je la met une fois par mois voir pas dutoutgrinning smiley car il y a une liste interminable d'ingrédient dont notamment des parabens et contre toute attente un perturbateur endocrinienOh...alors qu'elle vaut plus de 200 euros...bcp de marques jouent sur le prix pour faire croire que c'est de la science de haut niveausmoking smiley

en comparaison à des femmes du bled qui se contentaient d'huile d'argent comme hydratant mais dont la peau est tjs saine malgré qu'elle sois ridée!!!

3) le coût, franchement le naturel parait cher, c vrai j'achète mes huiles végétales et essentielles je paye une bonne somme... mais j'en ais pour toute l'année... alors qu'une crème hydratante bien cher je dois en reprendre tout les mois car comme vous l'aurez toutes constaté quand on commence on ne peux plus s'en passer!!!! la peau en a besoin sinon ca traille

4) le fait d'avoir trop de produits inutiles et j'ais cette impression que nous sommes tjs poussé d'acheter plus avec tous ses nouveaux produit innovants qui arrivent sur le marché à une vitesse de dingue --> ces nouveaux produits ne sont que des "meetoo" (en tant que pharmacienne, tu connais ce conceptwinking smiley ). On ne joue que sur le concept de "nouveau" pour relancer les ventes. Certaines crèmes assèchent effectivement la peau alors qu'elles sont sensées les hydrater, tout ça pour rajouter un sérum par la suite qui va la nourri la nuit...mais bien sûr!Oups

voilà okhti j'espère t'avoir éclairé yawning smiley


tu as tout compris okhti

perso malgré mes études il m'a fallu du temps pour me détacher de ses produits, c facile, pratique, les senteurs sont souvent envoûtantes mais un jour de stage en pharmacie industriel en cosmétique (je ne fessais que de l'observation) j'ais été choquée par l'explication de l'expert... la crème doit être super hydratante et confortable dès la première application mais doit impérativement "boire" l'hydratation de la peau ainsi la peau deviendra dépendante de la crème et donc l'utilisatrice ne pourrait plus se passer de.... sa crème miracle!!!!
24 septembre 2014 15:16
Salam,


Que pensez vous des masques à l'argile ? Sont ils conseillés pour les peaux à problèmes (acnés) ?
Je suis bien tentée d'en faire, de m'acheter de l'agile mais laquelle la verte ? La blanche ? Quel marque me conseillez vous ?
Si vous pouvez m'aider.. ^^

Angelina comment tes vergetures ont disparus, quelle huile as tu utilisé ?
Pour ce qui est des tâches quelle huile a utilisé ton amie pour les faire disparaître ?
Le site que tu nous as proposé d'y jeter un coup d'œil a l'air super, merci !

Ah oui encore lol, où acheter de l'aloe vera ?





T'chou !!
A
24 septembre 2014 15:27
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam,


Que pensez vous des masques à l'argile ? Sont ils conseillés pour les peaux à problèmes (acnés) ?
Je suis bien tentée d'en faire, de m'acheter de l'agile mais laquelle la verte ? La blanche ? Quel marque me conseillez vous ?
Si vous pouvez m'aider.. ^^

Angelina comment tes vergetures ont disparus, quelle huile as tu utilisé ?
Pour ce qui est des tâches quelle huile a utilisé ton amie pour les faire disparaître ?
Le site que tu nous as proposé d'y jeter un coup d'œil a l'air super, merci !

Ah oui encore lol, où acheter de l'aloe vera ?





T'chou !!


wa alaykoum salam tchou

oui ce site est vraiment super!!! je le partage dès que je peux car il a changé ma manière de prendre soin de mon corps...

inscris toi à la newsletter tu recevras les nouveaux articles tjs très intéressants...


alors sur le site tu trouveras la composition du sérum pour faire disparaître les vergetures, celle pour les tâches brunes pour visage et mains et bcp d'autre recettes ...



pour l'argile je n'utilise plus que ca... j'ais préféré l'argile blanche pour l'éclat de la peau mais lorsque j'avais une peau grasse à imperfections j'utilisais de l'argile verte


moi je te conseil d'acheter de l'agile bio, pour faire ton masque ne met pas d'eau mais de l'hydrolat de menthe, rose, lavande, carotte, etc etc etc huiles essentiels etc

pour le dosage je fais à l'oeil

c super et très économique

pour le gel d'aloe vera, huiles, argiles etc je prends tout sur aromazone ou alors chez les bons herboristes du bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook