Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rituel/prière pour la mort de son animal?
N
13 mars 2013 21:48
assalam aleikoum wa rahmatuhu wa barrakatuhu,

Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) disait dans ses sermons :
« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »
(Rapporté par Mouslim).
Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ».



Si l'un de vous venait à faire quelque-chose que le Prophète (alayhi salat wa salam) n'a pas fait qu'il ou qu'elle fasse trés attention, car l'innovation dans la religion est une source d'égarement, et tout égarement conduit au feu.


Tu as ta réponse.
x
3 août 2013 17:31
Les chats étaient tellement considérés par les anciens Égyptiens que lorsqu’un chat de la famille mourait d’accident ou de vieillesse, sa famille humaine était en deuil. Ils devaient se raser les sourcils pour montrer leur chagrin. Comme beaucoup de personnes je pratique ce rituel.
A
21 août 2013 17:20
Samsou,
Tu es un monstre dénué de sympathie et de compréhension. C'est toi qui est "malsaine". En effet, comme tu dis, tu n'y comprend rien ... N'interviens pas svp.
Jandouba,
Tu ne sais même pas écrire, et il faut arrêter de te prendre pour le gendarme de l'Islam avec tes avertissements (et tes fautes d'orthographe).
Matamine,
Le chien n'est pas un animal de compagnie ? C'est, ipso facto, un animal sauvage ? Dans ce cas, comment expliques-tu que nous ne trouvons pas de chiens dans la jungle, dans le désert, ou encore dans les fôrets... ? Et dans la chaîne alimentaire, de quoi se nourrit le chien ? Amuses-toi à aller chercher les réponses sur Wikipedia...

Je ne veux aucune de vos réponses car votre niveau de réflexion me fait suer.
21 août 2013 21:57
salam, je ne pense pas qu'il y a une prière pour un animal car il va directement au paradis car c'est innocent un chien ou chat ou oiseau ils ne commettent aucun pêché, mais si ca peux te soulager tu peux faire des invocations pour lui, j'ai perdu mon oiseau, c'est bete a dire mais j'ai pleurer pour lui car je me suis attaché a ce petit être, je l'ai tout simplement enterré dans un jardin mais sans plus, par contre il ne faut pas faire comme certains le jetter à la poubelle
S
6 octobre 2013 22:48
Comment peux tu dire qu' unChien est malsain as tu lu le coran as tu oublier les gent dans la caverne avec leur chien ?
Toute créature est l œuvre d Allah
non!! Je veux te dire que ces l hommes qui est malsain perplexe
j
8 octobre 2013 15:36
croyez moi ya pas de priere ni autre pour un animal juste pour les etre humains
K
9 juillet 2015 07:52
Salam
arrete de dire nimporte quoi STP
Tout d abord le prophete paix et salut sur lui avait un chat...
et tu ne connais pas l histoire de l enfant qui a perdu son oiseau?
apres la mort de l oiseau le prophete et parti reconcillier l enfant...
Mais certe le chien je ny me connais pas, mais on ma dit que le chien etait interdit car c est un animal sal et pour preciser le chat est l animal le plus propre.
au lieu de donner des mauvais renseignement va te renseigner d abord xD
a
2 novembre 2015 21:46
IL faut s en remettre en Allah c est Lui Le Meilleur Consolateur.....Allah Le Tres Hauta accordera des faveurs a ses serviteurs .....les gens sont betes et méchants concernant les chiens certains musulmans sont d'une betise......Je prefere me refugier aupres du Seigneur des mondes plutot qu aupres de ceux qui pensent et parlent pour lui.....Dieu est bien plus grand et plus gentil que vous le pensez...
Mlg
2 novembre 2015 22:57
SA DATE DE 3 mois TU CROIS QUE LES GENS LISENT ENCORE?
t
8 décembre 2015 22:59
salam
Même si ca date de 10 ans ou 100 ans, les gens liront encore ..... la preuve, j'ai tout lu !!!
L
3 mars 2019 22:05
lm 2ans plus tard moi aussi j ais tout lu mercis à tout se qui on laisser une trace ici je n est tjr pas de réponse à ma question moi qui et perdue mon chien 13 ans de vie commune à se qui dise que les chien sont pas bien certainement mes en attendant le tout puissant le très miséricordieux Allah ma offert beaucoup bien pendant c 13ans avec mon chien il m'a cette éprouver kom tout être jamais mon chien n as été un obstacle à ma foi Allah et clair voyant il m'a mm permis d avoir des solution de l argent pour soigner mon chien le nourrir kan je n avais nul solution gloire à Allah et peu importe se qu on pense de moi j ais aimer une créature d Allah . Sage et la personne ki ne juge pas ô nom d Allah pensent avoir la science infuse c grâce mm à mon chien que j ais pu me nourrir payer mon loyer car j étais maître chien il la laisser une trace dans ma vie et sa mort me peine mes dans 10 100 de plus comme disait la personne avant moi ici les gens l'iron je fait peut être des faute d orthographe mes le plus important c ke sa ne soit pas mon coeur ki face des faute dans ma vie de tout les jours. tout le bonheur à se qui prenne soin des créature du tout puissant
L
4 mars 2019 12:43
Je voulais rajouter une dernier chose svp.

Ah c est gens ki passe leur temp à juger par des enfer tu iras interdiction etc.... je leur dit hallmdoulillay que Allah ma permis de m instruire en dehors de vos dire vous feriez fuir n importe qu elle débutant ou novice dans la religions avec vos c le feu ki t attend à toutes les sauce avez vous donc oubliez qu Allah et miséricordieux et pardonneur a vous entendre on croyerais qu Allah passe sont temp à nous envoyer enfer . avez vous donc oubliez que Allah n as jamais dit l être humain et parfait démunie d erreur. Et ne perdez pas votre temps à me répondre utiliser se temp kil vous reste avant le jugement dernier à demander le pardon à Allah le tout puissant vous qui juger en sont nom à prédire l enfer à tout bout de champ. Je commencerai moi mm à demander à Allah de vous pardonner.
K
6 décembre 2020 01:27
Ce forum date d il y a un moment mais je tiens tout de même à répondre : je pense que le débat est faussé par une ancienne génération qui a vécu les traumatismes d en temps comme les chiens errants au Maghreb. L'Islam est la religion de la tolérance et de la paix, personne n'a à dire ce qu'il y a à faire, ce pauvre garçon n'a au début que demandé si vous aviez connaissance d'une prière pour les animaux, vous auriez simplement dû lui faire part de votre méconnaissance et cest tout ! Personne ici ne peut juger, chacun pratique a sa manière et seuls ceux que nous combattons imposent leur vision des choses.
BarakAllahoufikoum
I
5 mars 2021 10:39
Salam aleykoum, On dit que le chien et impur parce qu'au temps du prophète le chien manger les déchets les poubelles il avait plein de maladie aujourd'hui sont vaccinés et très propre et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas jouer avec son chien certes il ne peut pas rentrer dans la maison parce que les anges ne rentre pas mais vous pouvez caresser un chien sur le dos vous n'êtes pas obligé de vous laver entièrement c'est soi-disant à la salive qui est impur un chat se lèche les parties intimes et se lèche le poil alors pourquoi peut-on toucher un chat il n'y a pas plus fidèle qu'un chien les chiens on sauver beaucoup de vie humaine le chien aime son maître et pour ma part toute vie a une âme même les animaux rendront des comptes adieu J'adore Allah j'aime ma mère j'aime et je kiffe mon chien. Salâm alaykoum
A
28 juillet 2022 15:00
As Salamu 'aleykoum,

À mon humble avis, comme les animaux agissent principalement par instinct pour leur confort et leur survie, ils ne commettent pas de péché comme les humains. Pour cette raison, je pense qu'ils ne risquent pas l'enfer et ils ne vont pas non plus au paradis. Leur au-delà ne doit pas avoir la même teneur que celui d'un humain.
En général, la salât janaza est faite pour qu'Allah pardonne les péchés du défunt, en l'occurrence pour un animal c'est superflu.
Il faut simplement demander à Allah de prendre soin de l'âme de l'animal dans une invocation et cela sera suffisant.

Allahou A'lam

Barak Allahou Fikoum
F
6 mai 2023 14:00
N'importe quoi sais tu que ton annimaux sera la aussi le jour de notre interogatoire. Il témoignera de beaucoup de chose. S'est plutot vous qui êtes sans coeur a destester l'animal a ce point. Allah dit si le chien ou autre te lèche ou quoi tu a juste a te laver les mains je vois pas se qui a de dur. Tu les lave pour tes abultions non??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook