Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RITE OU DEBILERIE?
K
5 décembre 2003 09:47
salam à tous

Une amie m'a raconté qu'à l'age de 16 ans ses tantes lui ont fait un truc bizarre.
Elles lui ont passer soit disant un petit papier écrit en arabe, entre ses cuisses, tout en murmurant des paroles tjrs en arabe. Elle comprenait pas.
Aujourd'hui elle a 25 ans. Elle me dis que c'est un rite pour qu'elle n'est aucun rapports sexuels avant le mariage.
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet je comprends pas trop.
Est ce un rite au bled, ou encore une superstition, ou sorcellerie?
Elle me dis que c'est vrai elle a essayer de passer à l'acte et ca bloque!!!!!!
Le jour de son premier rapport elle doit faire appel à aux même personnes qui ont procéder à cette manipulation bizarre!!
Et si on trouve pas ces personnes elle sera en gaaaaaaaaalère!!!!!!!!!

smiling smiley trop fort!!!

qu'en pensez vous?

salam

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
s
5 décembre 2003 09:55
j'ai jamais entendu ça
s
5 décembre 2003 10:04
salut kalie!!

je suis allé au mariage de ma cousine l'année dernière et cela s'est produit!

a l'âge de 12 ans ses tantes l'ont passée 7 fois à l'intérieur d'un Tbeg découpé de haut en bas en prononçant des paroles sacrées!tout cela pour lui éviter toute relation amoureuse et sexuelle!

le jour de son mariage, ces mêmes personnes lui on repassé le Tbeg mais de bas en haut en prononçant ses mêmeq paroles!

Jusqu'ici tous va bien, le problême c'est que que la nuit de noce s'est tès mal passée, elle à complètement refusé son mari elle a fait un scandale et le mariage a été annulé!
Ses parents l'on emmené chez un fqih au maroc, il leur a répondu que la cause des ses maux remonte à longtemps, que quelqu'un de sa famille lui a interdit d'avoir des relations mais quand est arrivé le moment de la "débloquer" ces personnes s'y sont mal prises!!!

Aujourd'hui elle va régulièrement chez un fqih pour des rituels coraniques destinés à la "débolquer"! A ce jour elle est incapable d'avoir une relation amoureuse saine!

Mon histoire diffère un peu de la tienne mais elle se rejoignent sur beaucoup de points.

Bonne journée
K
5 décembre 2003 10:10
donc c'est vraaaaiiii!!!!!!!!!!

C'est abuser comment on peut détruire la vie d'une personne comme ca???
NIMPORTEQUOI!!!!!!



sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
s
5 décembre 2003 10:18
j'hallucine !!!!

quel gachis ! de quel droit se permette t on de risquer de briser une vie.

si ces personne décèdent, la personne est condamnée???
N
5 décembre 2003 10:20
salut
j'en ai aussi entendue parlé mais chez les tunisiens je savais pas qu'au maroc aussi sa se faisait
je trouve sa abusé...

nadia
K
5 décembre 2003 10:54


à croire des "trucs" pareilles, je me demande qui sont les martiens ici?? vous ou moi ??

Karmoss ( n'en croit pas mes yeux, quand je vois des sujets pareilles ) smiling smiley
K
5 décembre 2003 12:38
EXISTENT ILS D'AUTRES ACTES SIMILAIRES??

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
L
5 décembre 2003 13:18
C’est ce qui s’appelle attatkif ou attatkaf (je ne sais plus). Plusieurs personnes m’ont expliqué que c’était vrai. Mais je me demande si ce n’est pas juste psychique.
j
5 décembre 2003 13:28
Nadoune,

Ta page d'accueil ?
l
5 décembre 2003 14:22
Oui en Egypte.
Les filles à un certain àge elles sont prise par leur tante dans un endroit et il lui font la circonsision comme on fait a un garcon. et c'est haram car on a pas le droit de faire aux filles mais aux garçon uniquement

Ex-harira :P
O
5 décembre 2003 14:54
oui mais elles coupent quoi les tantes!? y a pas grand chose à couper chez nous!? un bout de clitoris? de levres? bout de peau seulement?.. étrange!
K
5 décembre 2003 15:02
si cest vrai c'est une pratique qui consiste à extraire le clito pour que la jeune fille n'ai aucun désir ni plaisir

ABUSEEEEEEE!!!!!!!!!!!!

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
O
5 décembre 2003 15:08
l'excision.. mais Harira parlait d une circonsion!? alors ... j aimerais savoir ce ke c est .. à moins qu elle ne voulai tparler de lexcision...; ablation du clitoris pr ne pas avoir de plaisir sexuel lors de la cte sexuel... rite enormenet pratiqué en afrique.. malgré son interdiction dans l islam!!! bref.; encore un manque de respect pr l integrité physique des jeunes filles!
s
sin
5 décembre 2003 15:54
Si vous voulez plus d'infos sur l'excision.


[www.aslim-taslam.com]
n
5 décembre 2003 15:55
aïe ! aïe !aïe !aïe !aïe !aïe !

rien qu'à vous lire j'ai mal !
N
5 décembre 2003 15:55
oui ça existe et plusieurs méthodes existent cé t9af c'est plus que psychique.

D
5 décembre 2003 16:23
salu kalie1,
je sais pas quoi dire mais ce truc là on le nomme: Tikaf en arabe, bérbére et dialecte aussi; c'est une sorte de rituel de jalousie que les femmes (pas forcément au maroc), utilisent contre des femmes mais aussi des hommes. c'est une sorte de sorcellerie, qui consiste en: Eradication ou annulation comme tu veux (non du désir sexuel) mais de toute pulsion de ce genre: c'est à dire: No envie, no desire = pas de sexualité dans le nouveau couple est par conséquent --- Répudiation. est c'est ça en fait le but de ceux ou celles qui le font.

Pour la guérison. c'est un peu animiste comme outil, c'est que au Maroc, ils disent, que tu dois voir un fquih (dérviche si tu veux) et le conseil qu'il peut te donner c'est qu'il peut te renseigner sur l'endroit ou elles ont mis le ( 3amal) c'est à dire la combinaison qui leur avait permis de faire as.

Bah, j'espére que j'é été d'une utility, tu sais, j'ai lu plein de books dans sur les rites de sorcelleries au Maroc et au Maghreb. et ce que je peu te dire c'est que je croyais pas à la sorcellerie. maintenant j'y crois grave. pour une simple chose, jé un oncle au Canada, qui a subit le même sort ça fait 2 ans.

bah, bon courage et gros biiiiiiiiiiz

Didoo
KALIE1 a écrit:

> salam à tous
>
> Une amie m'a raconté qu'à l'age de 16 ans ses tantes lui ont
> fait un truc bizarre.
> Elles lui ont passer soit disant un petit papier écrit en
> arabe, entre ses cuisses, tout en murmurant des paroles tjrs en
> arabe. Elle comprenait pas.
> Aujourd'hui elle a 25 ans. Elle me dis que c'est un rite pour
> qu'elle n'est aucun rapports sexuels avant le mariage.
> Pouvez vous m'éclairer à ce sujet je comprends pas trop.
> Est ce un rite au bled, ou encore une superstition, ou
> sorcellerie?
> Elle me dis que c'est vrai elle a essayer de passer à l'acte et
> ca bloque!!!!!!
> Le jour de son premier rapport elle doit faire appel à aux même
> personnes qui ont procéder à cette manipulation bizarre!!
> Et si on trouve pas ces personnes elle sera en
> gaaaaaaaaalère!!!!!!!!!
>
> smiling smiley trop fort!!!
>
> qu'en pensez vous?
>
> salam
>
>

Wao
K
5 décembre 2003 16:35
MERCI DIDOOOOOO

BIZOUUU

smiling smiley

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
N
6 décembre 2003 17:33
ewa comme dirait mon cher ami Bass, plus rien ne m'étonne !

franchement, je la connaissais pas celle là ! koike j'avais lu un livre il y a longtemps, c t une autobiographie d'une algérienne si je me trompe pas, et a un moment elle disais que sa mère avait appelé des autres femmes, et que une a une toute ses soeurs et elles devaient passé devant cette assemblée. Si mes souvenir sont bon elle parlais d'une petit coupure au niveau du doigt pour retirer une goutte de sang, et y'avais une histoire de raison sec ... enfin tout ca pour dire, que ca existe et que c pratiqué !

tout ca pour qu'une jeune fille n'ai pas de rapport sexuelle avant le mariage !

a mon avis la communication et l'éducation ( religion ) est plus efficace et moins choquant que les pratiques qui sont mentionnées !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook