Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les risques de marier une femme ou un homme du Maroc
z
24 avril 2004 15:29
As salamou alaykoum,

Je suis française et j'ai épousé un Tunisien de Tunisie.Certes vous traitez du mariage avec qq1 du Maroc mais pour moi un maghrébin est un maghébin et je prône la solidarité du magrheb et non son déchirement (comme je voi souvent).
Pour revenir au sujet, j'ai épousé mon mari il y a bientôt 8 mois et tout se passe très bien.
Nous n'avons pas eu la même éducation mais le principal c'est que nous soyons sur la même longueur d'onde, étant tous les 2 musulmans.
Je n'ai jamais pensé au risque que je prenais en l'épousant car je pense qu'il n'y a pas de risque zéro dans un mariage, aussi bien avec qq1 d'ici qu'avec qq de là-bas.
On parle toujours de mariage d'intérêt (je préfère cette expression à celle "mariage de papiers"winking smiley de personnes qui sont sont faites avoir (aussi bien hommes que femmes) mais on ne parle jamais des belles histoires d'amour qui durent, elles existent et j'en connais.
Seul Allah peut lire dans les coeurs mais on ressent quand même des choses face à la personne avec qui on partage sa vie, si vraiment celle-ci avait de mauvaises intentions cela se voit, peut-être pas au début car on dit que l'Amour rend aveugle mais il ne rend pas imbécile.

Tout ça pour vous dire que des vicieux, des menteurs, des profiteurs il en existe dans tous les pays.
Quand on voit qu'un mariage sur trois en France finit en divorce et qu'un sur deux en Ile de France est un échec et bien cela fait froid dans le dos.
t
24 avril 2004 15:37

Salam zaza59,

Je suis geureuse pour toi!

Tu sais en Belgique à Bruxelles daprès les statistiques, 3 mariages sur 4 terminent par 1 divorce! Ca fait vraiment peur et tu te décides à te marier qu après très mure réflexion!
B
24 avril 2004 18:54
mais le sujet n'est pas bousillé.
Je dis que les hommes sortent avec des filles, leur promettent monde et merveilles. Pouuf il va au Maroc, pouuf il revient marié.

Ben quoi 0-°
B
24 avril 2004 20:31
dsl khti
mais tu prends qq cas pour une generalité
Oui ce sont des choses qui arrive, OUI cela continuera (mlaheureusement ou heureusement?()
Mais ce n'est pas cela ne s'applik pas a tt le monde, Maintenant Belle, j'ignore leur motivation, c'est leur choix apres tout, mais si cela cache qqch, c'est a eux de demandé cela. Moi perso je ne sais pas.
Et personellement, je prefere une Rme.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
24 avril 2004 23:24
... se marier.
Du Maroc, ou pas du Maroc, il y'a un risque partout.
On ne s'engage pas à l'aveuglette, mais Allahou a'lam, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

Il faut prendre ses précautions... prendre son temps pour réflechir, surtout si c'est une personne qu'on ne cotoîe pas quotidiennement.
Bref, tout mariage demande un minimum de réflexion, de lucidité, de maturité... ensuite, kheyr inch'Allah.

Ouhlaaaa, je commence à parler comme une expérimentée... alors que je ne suis qu'apprentie grinning smiley




PS:"Pour tout affaire sérieuse, demandez un "avis" sérieux... faîtes la prière de la consultation, Allah t'ala ne laissera jamais tomber qui que ce soit, vous avez ma parole! winking smiley"

a
26 avril 2004 00:29
En France avec la loi Sarkozy LA VICTIME D UN MARIAGE BLANC MEME APRES LE DIVORCE OBTENU PAR DEFAUT PEUT ANNULLER SON MARIAGE POUR VICE DE FORME CHEZ LE PROCCUREUR DE LA REPUBLIQUE CA PREND 2 ANS ET LE DIVORCE ET L ANNULATION SONT DEUX PROCEDURES TOTALEMENT DIFIRENTES LE TRICHEURE SERA EXPULSSE AVEC UNE GROSSE AMENDE A PAYER AU CONSULAT AU MAROC ET UNE INTERDICTION DU TERRETOIRE PENDANT 5 ANS ET UN DEDOMAGEMENT POUR LA VICTIME ,le Maroc a signé les accords c'est fini alkwalebs....
SES LOIS SONT RENTEES EN VIGUEURES SEULEMENT YA DEUX MOIS:alors du serieux wa illa balache mes enfants....
SUJET A NE PAS POLLUER MERCI
P.S les autorités marocaire peuvent poursuivre l'affaire pour faut et usage de faut car l'acte islamique du mariage n'est pas un jouet ....
n
26 avril 2004 03:15
On ne choisit pas de tomber amoureux/se. Ça arrive c'est tout. Par la suite, même en voulant raisonner, réfléchir, l'amour rend myope (pas aveugle) :p

Je suis mariée depuis 1 an (en juin) avec qqun du Maroc. Je suis sûre que ce n'est pas pour les papiers (pour taire les langues sales) et croyez-moi, j'étais complètement contre ce genre de pratique (marier un étranger).

Ici comme ailleurs, il y a le bien et le mal. Les histoires heureuses de ce genre sont rarement racontés. Les gens s'intéressent toujours aux massacres, au négatif, alors les gens heureux et sans histoire n'intéresse pratiquement personne. Pourtant il en existe. Ou bien j'ai un bon cercle d'amis(es), ou bien j'ai beaucoup de chance, puisque je connais plusieurs personnes heureuses, mariées avec des étrangers. Du Maroc, de Cuba, de L'Italie.
l
26 avril 2004 11:36
Tou a fait d'ac avec Rizlaine.
Tout dépend des gens il y'a des gentils comme des méchants.... Il faut tt pr faire un monde.
Moi je suis mariée avec un gars du Maroc et en dehors que c'est mon cousin tout se passe pr le bien alhamdoulillah il m'aime et c'est ce qui compte le plus, il me comble m'offre tt ce dont je n'ai jamais rêvé alhamdoulillah.
Il est vrai que les mentalitées sont différentes du fait que je suis née ici je me permet parfois des choses en tant que femme que lui n'accepte pas tjrs mais avec le dialogue tt s'arrange, il est jaloux mais bon avec le temps on s'y habitue... qd a l'éducation des enfants nos avis diverge parfois qd à l'éducation de la fille et du garçon, mais je lui fait comprendre qu'ici en Belgique ou en Europe, fill=garçon!!! et il s'en est rendu compte lui-même.....

Ex-harira :P
M
28 avril 2004 02:27
Pourquoi certains hommes marocains s'amusent avec les filles RME et se marient du blad. Je ne fais pas ça mais je connaissais des gens qui le faisait.
Aussi, ça dépend du contexte. Je ne suis pas de France. J'ai vécu aux état-unis, canada. Je peux te dire que marier une marocaine des états-unis ou du canada c'est DIFFICILE.

Le milieu où grandit la personne a un grand impact sur sa manière de penser, d'agir, de concevoir le rôle de la femme et de l'homme, de raisoner, le contexte culturel est important......Bref elle n'est pas une VRAIE MAROCAINE. Beaucoup de marocaines FUMENT, BOIVENT, ONT TRAÎNÉ dans les BARS et DISCOTHÈQUES, Ont eu beaucoup de relations, ne SAVENT PAS CUISINER, ELLES FONT la tête à l'homme (On a le même poids ce n'est pas toi qui GUIDE), Sortent presque NUES ou trop sexy (ce n'est pas de leur faute la société américaine les a influencé). Par conséquent,
l'homme marocain demande à sa mère et sa famille de lui trouver une fille au Maroc.
B
28 avril 2004 16:50
Ce que tu viens de m’écrire est malheureusement le point de vue que nos compatriotes ont de nous. C’est vrai que les filles RME ont eu une double éducation.
Et vous avez tendance à oublier l’éducation de nos parents, pour ne retenir que l’influence occidentale.
J’ai fini par accepter ce que vous pensez des filles RME. Vous démontrez le contraire c’est un combat que j’ai laissé tomber.

Ben quoi 0-°
D
28 avril 2004 17:49
C'est à mon avis un débat stérile, les filles RME ont eu une doubles éducation!celle de nos parents et celle de notre pays d'adoption!
Est-ce un crime de vivre dans 2 cultures et les maitriser?je crois que certaines mentalités ont besoin de faire du ménage car soit on accepte la différence ou on tombe dans l'indifférence!sad smiley


LA TOLERANCE.......LA TOLERANCE.......LA TOLERANCE

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
m
28 avril 2004 23:00
dret bih chi chwitinaaaaaa....chi chaloutiya smiling smiley ça arrive, c'est malheureux...mais si ça peutle consoler il ne sera ni le premier ni le dernier...donc soit il a pas eu le bon flère pour savoir quelles étaient les intentions à la fille....soit la fille l'avait aimé également, mais que ça n'a pas marché et la-dedans il n'y a pas de risque d'avoir marié une marocaine du Maroc ou pas..mais tout simplement que les deux ne S'entendaient pas pour rester ensemble...soit ........Le nombre d'hypothèse est bcp plus important que ces deux choses que je viens de citer là...donc je vais m'arrêter et clore en te disant que ça dépend..... et comme onn'a pas la version de la fille ... Désolée, mais ça serait prétentieux de ma part de pouvoir savoir quoi te dire smiling smiley
Donc bisous !
M
28 avril 2004 23:17
Pour DINA92 il y a des limites pour la tolérance.

Nous sommes marocains avant tout.
Voici un petit exemple qui a déclenché le conflit dans un couple. La femme a décidé de maintenir ses relations avec ses AMIS (Gars). Puis un jour un ami l'appele chez elle. Et son mari qui répond. L'ami lui demande qu'il veut parler à sa femme............Imagine la suite. Pour elle qui a grandit aux états-nis c'est normal. C'est une connaissance mais son mari ne va pas passer son temps à donner le tel à son épouse !!! Je te laisse deviner la fin de l'histoire. Dans notre culture et quand j'étais jeune (Au Maroc) La notion d'ami n'existe pas!.
1 mai 2004 04:33

Auteur: Morocco1
Date: 28-04-04 23:17

Pour DINA92 il y a des limites pour la tolérance.

Nous sommes marocains avant tout.
Voici un petit exemple qui a déclenché le conflit dans un couple. La femme a décidé de maintenir ses relations avec ses AMIS (Gars). Puis un jour un ami l'appele chez elle. Et son mari qui répond. L'ami lui demande qu'il veut parler à sa femme............Imagine la suite. Pour elle qui a grandit aux états-nis c'est normal. C'est une connaissance mais son mari ne va pas passer son temps à donner le tel à son épouse !!! Je te laisse deviner la fin de l'histoire. Dans notre culture et quand j'étais jeune (Au Maroc) La notion d'ami n'existe pas!.

----------------------------------------------------
est-elle autobiographique cette histoire:p

:o
1 mai 2004 04:38

Belle : La réponse à ta question
Auteur: Morocco1
Date: 28-04-04 02:27

Pourquoi certains hommes marocains s'amusent avec les filles RME et se marient du blad. Je ne fais pas ça mais je connaissais des gens qui le faisait.
Aussi, ça dépend du contexte. Je ne suis pas de France. J'ai vécu aux état-unis, canada. Je peux te dire que marier une marocaine des états-unis ou du canada c'est DIFFICILE.

Le milieu où grandit la personne a un grand impact sur sa manière de penser, d'agir, de concevoir le rôle de la femme et de l'homme, de raisoner, le contexte culturel est important......Bref elle n'est pas une VRAIE MAROCAINE. Beaucoup de marocaines FUMENT, BOIVENT, ONT TRAÎNÉ dans les BARS et DISCOTHÈQUES, Ont eu beaucoup de relations, ne SAVENT PAS CUISINER, ELLES FONT la tête à l'homme (On a le même poids ce n'est pas toi qui GUIDE), Sortent presque NUES ou trop sexy (ce n'est pas de leur faute la société américaine les a influencé). Par conséquent,
l'homme marocain demande à sa mère et sa famille de lui trouver une fille au Maroc.



-------------------------------------------------------
c'est vraiment du n'importe quoi.

je trouve que tu dis n'importe quoi et je me demande si tu n'es pas revenu dans ce forum avec un nouveau pseudo?????????

juste pour le saboter.

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook