Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Risque de se retrouver sans lycée ...
A
14 avril 2015 14:50
Salam à toutes et à tous .

Je vis une angoisse permanente depuis la rentrée et j'espère obtenir de l'aide parmi vous .

Alors voila j'ai était accepté dans un très bon lycée général dans une ville à 1h30 de la mienne mais j'ai 17 ans et ce lycée risque de ne pas me garder l'année prochaine avec mon 9 de moyenne en seconde confused smiley

J'ai demander un passage en première Littéraire mais le conseil de classe est contre est envisage de m'envoyer en pro ou en STMG ce qui n'est pas du tout fais pour moi . Heu

Ce lycée ne prend pas en conte le fait que j'habite loin alors j'ai demander à intégré mon lycée de secteur qui prétant ne plus avoir de place alors que si ! (il reste des places dans la classe de mes amis)

Je ne sais donc plus quoi faire , je ne vais presque plus en cours , je suis demoralisé par cette situation et ne souhaite pas redoubler encore un fois sad smiley

Que dois-je faire ?? j'espère que vous pourrez m'aider inch'Allah SOS
14 avril 2015 17:17
Citation
Adriaan a écrit:
Salam à toutes et à tous .

Je vis une angoisse permanente depuis la rentrée et j'espère obtenir de l'aide parmi vous .

Alors voila j'ai était accepté dans un très bon lycée général dans une ville à 1h30 de la mienne mais j'ai 17 ans et ce lycée risque de ne pas me garder l'année prochaine avec mon 9 de moyenne en seconde confused smiley

J'ai demander un passage en première Littéraire mais le conseil de classe est contre est envisage de m'envoyer en pro ou en STMG ce qui n'est pas du tout fais pour moi . Heu

Ce lycée ne prend pas en conte le fait que j'habite loin alors j'ai demander à intégré mon lycée de secteur qui prétant ne plus avoir de place alors que si ! (il reste des places dans la classe de mes amis)

Je ne sais donc plus quoi faire , je ne vais presque plus en cours , je suis demoralisé par cette situation et ne souhaite pas redoubler encore un fois sad smiley

Que dois-je faire ?? j'espère que vous pourrez m'aider inch'Allah SOS

Salam,

Si tu veux pas redoubler deja ne lache pas les cours, ne seche pas!!!!

Pour ton probleme d orientation tu es motivé a 100% pourla filière Littéraire ? Ce n est pas juste pour etre avec tes amis??
Reflechis bien et des maintenant a ton avenir et a ce que tu souhaites faire et bas toi pour y arriver..pourquoi ton ecole te recommande un bac pro ou stmg?

Qu Allah t aide.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
k
14 avril 2015 18:33
Salam,

Tu as 9 de moyenne, essaye de faire encore plus d'effort pour atteindre au moins un 10, même si le conseil de classe ne veut pas te laisser passer ça passera surement en appel. Après le problème c'est que ton lycée peut quand même décider de ne pas te garder même si tu passes en L. Moi je te conseille de la jouer stratégique, tu bosses plus en classe et tu fais en sorte que les profs le voit, ça fonctionne toujours quand on voit un changement d'attitude chez l'élève. Mais si tu veux vraiment faire L parce que tu as un vrai projet derrière alors parles en à ton prof principal et insiste pour ne pas aller vers une autre filière si celle-ci ne permet pas d'aller vers ton projet.
G
14 avril 2015 18:43
Bien dit kariboo thumbs up J'ai pris sa stratégie. J'étais pas dans un bon lycée. Mais j'avais une prof de malade (entrain de passer un DOCTORAT physique chimie) elle était stricte. Je l'avais en physique chimie des labo et physique chimie.
Elle voyait que je faisais des efforts et j'ai réussi l'examen de fin d'année (13/20 alors que j'avais 4-8)

Pour ma prof de svt je me suis améliorée à la fin grinning smiley

Maths je m'en sortais bien

Voilà j'ai eu mon passage en S il y a longtemps avec une prof très sévère qui nous note avec la notation du bac eye popping smiley
G
14 avril 2015 18:44
j'ai oublié de dire c'est très difficile de changer de lycée whistling smiley sauf si ta filière n'est pas dans le lycée.
14 avril 2015 20:02
salam
deja si tu seches les cours tu peux etre sur qu'ils vont te proposer le redoublement et te refuser le passage dans ton choix
ensuite pour aller en premiere litteraire il te faut un projet defini tu dois etre motivé parce que c'est exigent
tu es en france? si oui il me semble que les lycees publics sont obligés de scolariser mais ca sera pas forcement le lycee de ton choix ou celui ou sont tes amis
A
28 avril 2015 00:22
jeveuxuncoach oui je suis plus que motivé pour aller en L est j'ai un réel projet derière , une fac d'histoire ou de droit je ne me suis pas encore decidé smiling smiley

merci de ta réponse Qu'Allah t'entende
A
28 avril 2015 00:26
Kariboo tu à raison , la conseillère d'orientation ma dit que sa passerais surement en appel mais reste le problème de me retrouver sans établissement scolaire la rentrée prochaine , a moins que la comission d'appel s'en occupe ?

Merci beaucoup pour ta réponse et de ton aide smiling smiley
A
28 avril 2015 00:31
idbel oui je réside en France et les école sont obligé de nous garder jusqu'à 16 ans après je ne sais pas comment sa se passe . Je vais me reprendre et arrêter de sécher le cours vous avez raison !

Merci de ta réponse smiling smiley
28 avril 2015 01:07
Citation
Adriaan a écrit:
Salam à toutes et à tous .

Je vis une angoisse permanente depuis la rentrée et j'espère obtenir de l'aide parmi vous .

Alors voila j'ai était accepté dans un très bon lycée général dans une ville à 1h30 de la mienne mais j'ai 17 ans et ce lycée risque de ne pas me garder l'année prochaine avec mon 9 de moyenne en seconde confused smiley

J'ai demander un passage en première Littéraire mais le conseil de classe est contre est envisage de m'envoyer en pro ou en STMG ce qui n'est pas du tout fais pour moi . Heu

Ce lycée ne prend pas en conte le fait que j'habite loin alors j'ai demander à intégré mon lycée de secteur qui prétant ne plus avoir de place alors que si ! (il reste des places dans la classe de mes amis)

Je ne sais donc plus quoi faire , je ne vais presque plus en cours , je suis demoralisé par cette situation et ne souhaite pas redoubler encore un fois sad smiley

Que dois-je faire ?? j'espère que vous pourrez m'aider inch'Allah SOS


Salem
Si tu fais quelques efforts pour ´avoir au moins 10 au troisième trimestre et que tu fais appel de la décision ,ils seront obligés de te garder dans je lycée où tu es actuellement si cette filière existe dans cet établissement .

Bon courage et ne te démoralise pas : c'est la dernière ligne droite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook