Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je risque de me retrouver a la rue
b
23 octobre 2012 19:31
Salam a tous

Cette histoire ne me concerne pas mais concerne une soeur qui est venue du bled rendre visite a son père
Qui lui s est remarié il y a une quinzaine d année, a eut un fils avec cette dame
Elle est arrivée il y a un mois maintenant et a décidée de rester définitivement en France pour se marier et régulariser sa situation du fait que son père est en France
maintenant le problème vient de la femme a son père qui ne veut pas d elle sous son toit, son père va dans la même direction de son épousé
Cette soeur risque de se retrouver a la rue car son visa est fini son billet aussi n a aucun sous
Tout les jours elle a le droit au menace et insultes venant de sa belle mère
je pense que sa belle mère ne va pas tarder a poser un ultumatum a son mari
< C est moi ou ta fille !!>
Que pourriez vous lui conseiller de faire
Elle ne veut pas retourner au Maroc car sa mère est très très pauvre ' , elle a dut se faire prêter de l argent par ses amies pour se payer le billet et venir en France



Merci de votre aide
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
a
23 octobre 2012 19:42
Bonjour,

si je comprend elle est venue avec l'espoire de se trouver un mari en france et vivre avec son père. Il savait qu'elle voulait rester ici?

Car on a beau prévenir sur le fofo que il faut faire attention à ne pas se retrouver clandestin en france après un visa touristique si on n'a pas quelqu'un pour nous hébergé et donner à mangé et soigner... Il faut toujour avoir une solution en france sinon c'est la galère...

Alors elle va se grillé maintenant au consulat qui ne vont plus lui refaire un visa si elle retourne en france et adieu la france pour toujour.
Ou elle reste en france dans la misère......car elle a imposé sa présence à sa famille qui peuvent avoir des ennuis.... ou se trouver n'importe quel francais pour mariage et revenir au bled ensuite faire le visa conjoin de français. Car elle n'aura pas de carte de séjour pour travail.....

Bon courage pour elle et si il y a de la place chez toi.....
b
23 octobre 2012 19:52
Mei de ta réponse casa nantes
En fait son père a bien été mis au 'courant je pense au il ne l a pas dis a son épousé
il lui avait promis de la marier
mais maintenant il retourne s a chemise, et ne la veut plus sou son toit
Elle ne souhaite pas se marier avec un français car c est une soeur voilée et dans le dinn

Son père ne lui a jamais verser un euros depuis au elle est née ni pension ni vêtement rien
Voila un peu 'plus d éclaircissement



Hummm je suis mariée et j ai deux enfants et ni moi ni mon mari ne travaillons
Je ne peux pas l abriter chez moi de plus je ne la connais pas du tout
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
23 octobre 2012 20:26
Citation
belmona a écrit:
Salam a tous

Cette histoire ne me concerne pas mais concerne une soeur qui est venue du bled rendre visite a son père
Qui lui s est remarié il y a une quinzaine d année, a eut un fils avec cette dame
Elle est arrivée il y a un mois maintenant et a décidée de rester définitivement en France pour se marier et régulariser sa situation du fait que son père est en France
maintenant le problème vient de la femme a son père qui ne veut pas d elle sous son toit, son père va dans la même direction de son épousé
Cette soeur risque de se retrouver a la rue car son visa est fini son billet aussi n a aucun sous
Tout les jours elle a le droit au menace et insultes venant de sa belle mère
je pense que sa belle mère ne va pas tarder a poser un ultumatum a son mari
< C est moi ou ta fille !!>
Que pourriez vous lui conseiller de faire
Elle ne veut pas retourner au Maroc car sa mère est très très pauvre ' , elle a dut se faire prêter de l argent par ses amies pour se payer le billet et venir en France



Merci de votre aide



Si elle n'est pas la bienvenue chez son père et sa belle mère, alors elle doit retourner au bled !
l
23 octobre 2012 20:29
As salem Allahi aleykoum,

C'est très compliqué comme situation mais pour moi, la base, la régle, c'est d'etre dasn la légalité.
Je lui conseillerai sasn aucune hésitation de retourner au Maroc.

Une vie en France, sans papier, sasn argent, sans personne pour nous prendre en charge, c'est pas une vie.
Elle ne doit pas abandonner sa mère en plus!

Son père, Allah ihdih, c'est grave de ne pas prendre en charge SA propre fille, soubhanAllah al'adhim, la hawla wa la qouwata ila biLah al 'aliyou al'adhim.

L'espoir de se marier n'est qu'un espoir. Et ce n'est pas sur cela qu'elle doit baser sa vie, son espoir.

Meme si la communauté peut l'aider, ca ne pourra pas durer éternellement.
Et puis d'un point de vue administratif, que va t'il se passer?
Peut etre que l'administration pourr ala régulariser... Ou pas.
Il n'y a que des suppositions et on ne base pas sa vie sur des suppositions.

Il faut qu'elle retourne au Maroc, aupres de sa mère, car ici l'avenir est incertain pour elle.
Si son père l'a soutenait, aussi sa belle-mère...
Mais ce n'est pas le cas.

Qu'elle fasse confiance à Allah ta'ala, même si la situation semble insurmontable il FAUT qu'elle confinace à Allah, car il se peut qu'une chose lui déplaise dans lequel il y'a un grand bien...

J'ai mal au coeur pour elle...
b
23 octobre 2012 20:39
Merci pour vos mess
moi aussi j'ai très mal au coeur pour elle
c est une fille très bien en plus d après ce j entends machallah
Je ne comprends pas non plus la réaction de son père qui ne l accepte plus
Et qui ne tiens pas tête a sa femme
Je ne sais pas si elle accepterait de retourner au pays car tout le monde l a encourager a partir et revenir bredouille c est très difficile


première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
a
23 octobre 2012 20:40
Si son père lui a promis de l'aidé, c'est lui qui est en tord de la mettre dans cette situation et si il n' veut plus d'elle alors qu'il lui paie son billet pour revenir au maroc. C'est a lui de dire ce qu'elle doit faire car elle va etre perdu ici.
a
23 octobre 2012 20:42
Alors si son père lui avait trouvé un mariage, pourquoi elle n'a pas accepté.
On ne se lance pas comme cela dans l'aventure pour le plaisir car la france ne donne rien aux sans papiers
s
25 octobre 2012 08:47
Bonjour
Moi je serais un peu plus dure
Tout d abord elle est majeur donc la prise en charge ça va un moment
Si ce n était pas un poid pour sa bm elle ne dirait pas à son père de la faire répartir
Alors à elle aussi de réviser son comportement
Son père ne lui a pas trouver de mari
Bon il a essayé pourquoi n à t elle pas cherche elle même

Son objectif était de reste ok
On l à compris
Mais à t elle mis des annonces pour faire des menues boulot
Garde d enfant ou autre
S est elle pris en charge non
Chez papa et bm
S est elle cherche un mari non
Alors si son projet était de rester en France et qu elle n ait rien fait pour
Elle est responsable de la situation

Sa mère est pauvre
Tu crois donc qu en se mariant
Le futur époux va prendre en charge Sa bm
C est pas son rôle

Donc elle se marié pour les mauvaises raisons aussi
Pour qu un homme travaille pour elle
C est pas suffisant comme base de mariage

Sa mère est pauvre d accord
Qu à t elle fait au Maroc
N à t elle pas pu aider sa mère à évoluer en travaillant

Le fait qu elle porte le voile et qu elle soit dans le din ne doit pas faite d elle une assistée mais une battante
La miss attend son destin à travers la force des autres

Je veux rester en France ok
Qu elle se batte
C est tout ce que. Tu peux lui conseiller
Quelque soit le pays ou l on vit on a plus ke choix Maroc France on doit de battre
Et encore une fois sa mère est pauvre est un mauvais argument
Comme tu le sais des mamans pauvres il y en a aussi en France et leurs enfants se débrouillent pour les aider
Quand tu parles d elle on dirait vraiment une ado dont personne ne veut prendre en charge
Son père ne l à pas aider financièrement ds sa jeunesse ok
Mais c du passé faut regarder devant
Encore une fois si son visa expiré normal que bm et le père lui dise de rentrer
Ça n en fait pas des monstres pour autant
Ils n ont pas envie de se retrouver dans l illégalité
Et ils ne peuvent pas lui faire les papiers son père n est pas la préfecture
C ce que tu dois lui expliquer
Ne pas s imposer et ce n est pas son père ni bm les méchants mais on ne peut pas régulariser une personne comme ça
Et qu elle arrête de rendre responsable les autres de son destin
w
25 octobre 2012 09:20
Salam

je partage l'avis de sabrina93000 à 100%
C'est bien beau de prendre un visa touristique (donc elle sait qu'au bout de 3 mois elle doit rentrer!) et ensuite d'em.merder les autres !
Même les femmes en situation régulière galèrent pour se marier alors une sans papier....

Pourquoi veut elle rester en France?
Qu'elle retourne au Maroc et se cherche du boulot (ne me dites pas c'est la crise etc...), dans les grandes villes les centres d'appels et les usines embauchent à plein régime !

Ton amie est en tort, elle savait bien que son père n'allait pas pouvoir la régulariser en claquant des doigts !
Sa belle mère doit avoir peur, héberger un sans papier ça peut couter cher !

Certes la solidarité doit exister mais pas à n'importe quel prix!

Elle est prête à être prise en charge pendant des années, mais elle a honte de rentrer au bled car ce serait une "honte" !!

Et après on s'étonne que la France a durcit ses condition d'octroi de visa...
b
25 octobre 2012 11:13
Oyeeeee !!!!!
Aucune pitié !
MErci de vos réponses

Moi cette histoire m a fait mal au coeur, grandir sans père au bled, pas si facile
car les rumeurs, les problèmes d argent, d éducation il faut asssumer
elle a. Fonder tout espoir sur son père au il lui a promit de l aider a se marier
Elle a tout plaqué
revenir au bled et affronter les regards les paroles blessantes, pour des personnes fragile psychologiquement, c est l effondrement total !
Car encore une fois c est échouer !!


Elle a vu en la France, en son père un nouveau départ,

Maintenant je lui ai trouve une solution qui lui permettra inchallah d avancer et de se forger un caractère et d être combattante


El hamdullillah dieu est grand et si elle est arrive jusqu ici c est que allah l a voulu !




La pitié est une grande vertue en islam ....
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
25 octobre 2012 11:34
Citation
belmona a écrit:
Oyeeeee !!!!!
Aucune pitié !
MErci de vos réponses

Moi cette histoire m a fait mal au coeur, grandir sans père au bled, pas si facile
car les rumeurs, les problèmes d argent, d éducation il faut asssumer
elle a. Fonder tout espoir sur son père au il lui a promit de l aider a se marier
Elle a tout plaqué
revenir au bled et affronter les regards les paroles blessantes, pour des personnes fragile psychologiquement, c est l effondrement total !
Car encore une fois c est échouer !!


Elle a vu en la France, en son père un nouveau départ,

Maintenant je lui ai trouve une solution qui lui permettra inchallah d avancer et de se forger un caractère et d être combattante


El hamdullillah dieu est grand et si elle est arrive jusqu ici c est que allah l a voulu !




La pitié est une grande vertue en islam ....






Salam



Je suis d accord avec Sabrina un père qui l ignore et qui prend même pas ces responsabilité elle qui grandit au coté de sa mère et qui court des que son père l appelle ensuit la traite sans retenue le mieux pour elle c est de retourne au prés de sa mère et on s en fout du quand dira t on et elle n’est pas la premier à retourné au pays

Oui dieu est grand qui surement lui prédit un avenir heureux dans son pays d origines ou elle ne sera pas considérais comme une clandestine ! Et si elle te fait mal aux à se point sois tu la prends chez toi ou sois tu l encourage à retourné prés de sa mère qui a surement besoin d elle au Maroc les gens vivent et se débrouille avec se qu’ils ont car vivre sans papiers c est pas de tout repos imagine qu’elle se fasse contrôler yop en rétention ensuit un vol direct par la Maroc sans oublier qu’elle devra des compte à l’autorité du pays donc avant de rentré chez elle case prison
C est bien d avoir de l empathie pour une personne mais il faut aussi être réaliste aussi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
25 octobre 2012 12:28
Resalam


J Ai TROUVE UNE SOLUTION
Et elle restera en France inchallah avec la volonté d allah subhanuh
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
o
25 octobre 2012 12:58
salamm

pas facile comme situation,que dieu soit avec elle.et merci a toi de lui avoir trouve une solution
o
25 octobre 2012 13:04
je t'ai MP
w
25 octobre 2012 13:46
Citation
belmona a écrit:
Resalam


J Ai TROUVE UNE SOLUTION
Et elle restera en France inchallah avec la volonté d allah subhanuh

hamdoullah si tu lui a trouvé une solution.

Mais ne viens pas nous parler de pitié.... elle s'est mise toute seule dans cette situation, elle a préferé laisser derrière la femme qui l'a elevé et protegé pour traverser la méditerranée rejoindre un père qui ne l'a jamais calculé... mouais, a mon son père elle s'en fiche, ce qu'elle veut c'est rester ici et son papa est le prétexte...

reste à savoir qui va s'occuper de la maman restée seule au bled le temps que la fille régularise sa situation

j'ai plus pitié pour la maman que pour elle
a
25 octobre 2012 14:22
elle a vue la galère, j espère qu'elle parlera aux autres des galères de la france, de ces tunisiens qui sont resté à la rue, des billets qui ne poussent pas sur les arbres...

Et pour la solution elle la trouvera bien aussi un jour.....Et bon courage à elle.
d
25 octobre 2012 17:53
Salam,

pour moi l'histoire n'est pas très claire.

Tu dis qu'elle est arriver en france y a 1mois et qu'elle a décider de rester en france et après tu dis que c'est son père qui devait lui trouver un homme.

Bref si comme tu dis son père devait lui trouver un homme et qu'il s'est jamais occupée d'elle, il lui a tout de même fait faire un visa qui n'est pas rien dans les démarches et qu'il faut débourser de l'argent.
Pendant ce laps de temps (durée du visa) il a dû essayer de trouver un homme mais pas trouver donc à l'expiration du visa, son père veut surement qu'elle reparte. Ce n'est pas rien de prendre en charge une personne sans-papiers nourrir, loger, habiller.... de surcroît avec des risques.
Même si son père ne sait pas occupé d'elle ce que je doute un peu quand même car ils sont toujours en contact et il la ramener ici.
Ensuite, tu ne la connait pas et elle te raconte tout ça sans peur ?? bizarre tente t'-elle justement de faire pitié aux gens pour que eux lui trouve une solution ?? avoir une version c'est bien mais 2 c'est encore mieux.

Si c'est une soeur dans le dine qu'elle vive dans la légalité et place sa confiance en Allah.
Je le lui souhaite bien du courage si elle reste là, le chemin risque d'être long.
b
25 octobre 2012 18:12
Salam
Alors qui t a dis que c était son père qui l avait ramené ici ? Elle s est débrouiller seule sans attestation d hébergement ....
Je ne vais pas m eterniser sur ça
Quel serait l intérêt de mentir a ce sujet !pfff

Je ne comprends pas ces personnes qui intervienne pour démentir des informations au lieu de poser les bonnes questions !
Son père lui a fait croire au il a allait l aider a s en sortir, maintenant son épousé le menace peut être de le quitter allah ou aalam
c est peut être pour cela que maintenant ilne souhaite plus la laisser ici


Un père qui ne soccupe pas de ses enfants et qui ne verse pas un rond ne veut pas dire au il n entre plus en contact avec ses enfants

Je ne la connais pas, c est vrai ' mais qui t as dis au elle était entré en contact avec moi directement !!!!

Relis correctement stp et inetrviens seulement après
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook