Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
risque de grossesse sous pilule
a
23 mars 2007 12:36
bonjour mes soeurs

j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà j'ai une question, j'ai eu un bébé il y a 1 mois environ, juste après l'accouchement, j'ai eu des saignements assez abondants qui sont normaux (désoleé pour les détails) puis après jusq'au 40 ème jour des écoulements de sang (pendant tout cette période je n'ai eu aucune coontraception et aucun rapport évidement).

Mon gynéco m'a precrit une pilule bien dosée apparement qui est adepal (je n'allaite pas) j'ai commencé à la prendre sans attendre le 1er jour des règles par manque d'information et j'ai eu des rapports non protégés avec mon époux, je voulais savoir si vous pensez qu'il y aurait un risque de grossesse, je suis toute paniquée!!! mon gynéco me conseille de terminer la plaquette et qu'on verra par la suite ??!!

merci pour vos réponses les filles
s
23 mars 2007 12:38
normalement tout est possible
a
23 mars 2007 12:41
merci santita.... à partir de quand puis-je être fixée ?
s
23 mars 2007 12:46
à partir du premier jours du retard des prochaines règles!

patience, et person, je pense pas ke tu sois enceinte, c trop rapide, et l'utérus n'est pas encore bien en place!
a
23 mars 2007 12:48
j'espère inchallah ça serait vraiment trop tôt
j
27 mars 2007 01:43
non ce n'est pas trop tot ma copine vient d'accoucher 10 mois apres son 2eme accouchement
normalement ton gyneco aurait du te donner la date de reprise de la pillule en memetemps que la prescription c'est ce qu'a fait mon gyneco (qui a fait d'ailleurs la meme chose avec mes 3 soeurs)
normalement tu dois la reprendre 3 semaines apres l'accouchement
s
27 mars 2007 07:53
bonjour

comme t'a dit ton gynéco;finis ta plaquette et tu verras ;si un petit bout est en préparation malgrés la pillule ,lol, pourquoi pas "dieu est grand"

bise
a
27 mars 2007 10:44
coucou les filles

oui sambina tu as raison Allah est grand donc si un bb pointe son nez mrahba, c juste que j'aurai préféré attendre un peu histoire de bien profiter de mon petit bout, mais je termine ma plaquette dans un peu moins de 10 jours, donc j'en saurai plus bientôt winking smiley
h
4 avril 2007 22:04
moi aussi je connais une femme qui utilisent adepal mais finalement elle est enceinte , donc tout est possible meme avec les pilules
m
5 avril 2007 12:17
pour ma 1 ere grossesse j ai pris la pilule minidril et je suis tombé enceinte donc tout est possible
5 avril 2007 14:43
J'avais peur de prendre la pilule justement pour les risques de grossesse , en plus que me connaissant, je risquais bien d'oublier de la prendre un jour ou l'autre.

J'ai décidé de prendre un sterilet. Et devinez quoi, je suis enceinte. Allahou akbar c'est vrai. Peu importe la méthode de contraception, il y a toujours des risques. Si le bébé doit venir, il va venir
a
5 avril 2007 17:59
salam les filles,
J'avais mis l'implant parce qu'à ma dernière grossesse c'est vraiment parce que j'oubliais de prendre la pilule, et avec l'implant je me sentais grossir et pas bien du tout.
je l'ai enlevé et repris la pilule minidril que j'ai toujours prise, je ne peux mettre de stérilet puisque j'ai eu 4 sésariennes. mais enfin avec la pilule pour l'instant tout se passe bien hamdullah et j'espère que ça continuera comme ça.
b
5 avril 2007 18:12
normalement si tu l as prise le premier jour de tes menstruations, même si tu as des rapports non protégés, toi tu es protégée. c est ça le but de la pillule aprés tout!
mais ton gynéco aurait du faire un test de grossesse dés qu il a su qu il y a une possibilité que tu sois enceinte.
et la pillule se prend dés le 1er jour de menstruations...
a
6 avril 2007 23:33
merci pour vos témoignages
effectivement tout est possible avec ou sans pilule, pour ma part je ne souhaitais pas tomber enceinte maintenant du fait que mon bb est encore tout petit mais tout ce qui vient de Dieu je l'accepte.
sinon j'ai eu mes règles aujourd'hui donc je vais encore pouovoir profiter de mon petit bout sans trop de souci!!!
mais c'est vrai que c'est assez contraignant la pillule et d'après ce que j'ai lu il n'y a aucun moyen de contraception fiable à 100 %...la galère quoi!!
s
7 avril 2007 08:29
bonjour

super bonne nouvelle!!!!! profitez de votre petit ange ;rebbi ydir ghi li fiha elkhir "hamdoulah"
d
8 avril 2007 19:33
le préservatif tu connais?

Je pense que si la pilule est bien prise il n'y a pas de souci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook