Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Risque de carences ou pas
U
25 mars 2017 22:57
Salam alaykoum

Ne plus consommer de produits laitiers est ce meilleur pour notre santé ?

Je voudrais changer mes habitudes alimentaires, c'est à dire supprimer le sucre, le gras et produits laitiers et ne consommer que des fruits et légumes crus.

Pensez vous qu'on puisse avoir des carences en adoptant ce mode de vie alimentaire ?

Baraka Allahou fikoum
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
a
25 mars 2017 22:59
rajoute poisson ou poulet ou dinde et t'es bien
D
25 mars 2017 23:11
Tu peux consommer du lait de chèvre, de soja ou d'amande par exemple, au lieu du lait de vache. Il faudrait voir les valeurs nutritionnelles pour chacun d'eux.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
25 mars 2017 23:47
Ahhhh tu veux devenir crudivore donc. Je connais bien ce mode de consommation, c'est très bon pour la santé.

Par contre, il faut savoir certaines choses.

1) le cru est plus difficile à digérer que le cuit. 2 repas par jour suffisent sinon gare aux problèmes de constipation (et oui, pourtant, c'est des fruits et des légumes, mais c'est imparable si on ne fait pas gaffe).

2) Les fruits et légumes ne donnent pas soif, ils sont déjà gorgés d'eau. Pourtant ça ne suffit pas pour l'organisme et il faut impérativement boire et plus que d'accoutumée : 2l d'eau par jour. Toujours pour ces problèmes de transit.

3) Manger cru nécessite que tu consommes quand même les 5 types de produits : protéines, glucides, lipides, oligoéléments (donc calcium magnésium, fer ...), vitamines.

Les glucides, c'est tous les fruits frais et les fruits secs (pruneaux, dattes ...), mais aussi les sucres végétaux : stevia, sirop d'agave, sirop d'érable, miel ...

Les lipides, c'est les fruits secs (amandes noisettes ...), les huiles végétales (olive tournesol ...)

Les vitamines et les fibres dans les légumes et les fruits, tout simplement.

Les protéines et les oligoéléments dans les graines germées. Sache que les graines germées contiennent 3 à 4 fois plus de protéines, fer, calcium, ... qu'un morceau de viande ou un verre de lait ... Et ils sont mieux assimilés par l'organisme car végétaux. C'est indispensable à une alimentation de cru pour ne pas être en carence.

Et il y a possibilité de manger de la viande crue aussi, carpaccio, sushi ... Je crois que c'est nécessaire pour une vitamine, la B12 ou la PP. faudrait que je revois. Je ne sais plus.

4) J'ai pratiqué le cru pendant deux mois jusqu'à ce que ma tribu hurle après de cuit ... Et je faisais une salade de fruits avec miel et fruits secs le matin. Et une salade de crudités avec huile et graines germées le soir.

Je n'avais pas faim et j'étais en pleine forme. Bon après, quand on a une famille, c'est difficilement compatible ... mais c'est une très bonne façon de se nourrir.

Bon voilà. Tape Irène Grosjean dans google. Tu trouveras ses témoignages, c'est une naturopathe. Tu peux la croire, elle dit vrai. Après on suit, ou pas.
26 mars 2017 00:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut une source de glucides, de lipides, de protéines, de minéraux et de vitamines. Il n'y a pas de glucides essentiels, le corps peut tous les fabriquer à partir de différents éléments. Par contre, il existe des acides gras et des acides aminés essentiels. Détails ici et . Il faut qu'ils soient apportés par l'alimentation. Même chose pour les minéraux et les vitamines.

On peut vivre sans produits laitiers, sans saccharose, sans acide gras saturé (graisse animale).

Par contre, la cuisson n'a pas qu'un rôle gustatif. Elle a aussi pour effet de faciliter la digestion en dégradant par la chaleur les différents niveaux de structure des aliments. De même que la mastication est la première étape du catabolisme digestif.
Mais il ne faut pas trop cuire non plus au risque de détruire totalement les nutriments, notamment les vitamines, voire de produire des composés cancérigènes. Détails ici. Feu doux et pas trop longtemps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
28 mars 2017 09:47
Salam alaykoum

Merci pour vos réponses.

J'ai dèja pas mal de carences et de soucis de santé donc je cherche à améliorer tout cela avec une alimentation saine mais il s'avère que ce n'est pas simple pour moi de m'y retrouver avec tout ce que je lis sur internet.

Devenir crudivore, Hmm.. pas spécialement finalement lol mais limiter la cuisson, le gras, les produits laitiers, le sucre et tout ca, oui.

Donc si j'ai bien compris on peut s'en passer des produits laitiers ? Comment compenser alors ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook