Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ripostes sur la cinq tout de suite
a
26 février 2006 18:02
Ilan : la barbarie à visage antisémite ?

Au programme, les interventions de Michel Wieviorka, Esther Benbassa, Bernard Kouchner, Guillaume Weill-Raynal, Samy Gozlan
et Abd al Malik.



l'islam les arabes la banlieue ...peut etre meme les yabiladiens vont y passer
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
P
26 février 2006 18:07
..je crains le pire ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
26 février 2006 18:08
il est malade le presentateur ?

on dirait qu il va pleurer?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
26 février 2006 18:11
c l'un des presentateurs les plus honnetes de la television (c'est un juif)
ca va etre interessant vu les invites

c pas comme chez ardicon , kenza , c va etre plus subtil car il y a les deux camps et à armes egales



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/06 18:12 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
P
26 février 2006 18:15
Citation
rifton75 a écrit:
c l'un des presentateurs les plus honnetes de la television (c'est un juif)
ca va etre interessant vu les invites

c pas comme chez ardicon , kenza , c va etre plus subtil car il y a les deux camps et à armes egales

oui .. il ya plus de "prudence" dans les propos et les "jugements" sont nuances ..

ca promet d'etre interressant
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
26 février 2006 18:58
kouchner a été odieux dans ce débat... "infantilisateur" à outrance envers abd el malik.

raynal s'est fait lyncher quand il a dit que la communauté juive était désormais visible, comparé à avant où elle était une minorité silencieuse. alotrs que ce n'était pas péjoratif. mais bon, il faut saisir la moindre occasion de s'indigner pour se donner plus de crédibilité.

dommage que madame benbassa n'ai pas eu la parole plus souvent...
a
26 février 2006 19:00
kouchner qui veut sybillinement lier le meurtre d'illan en particulier et l'antisemitisme en général aux problemes du moyen orient et il y mele meme l'iran et la syrie en insistant sur les tueries entre chiites et sunites pour vicieusement sous entendre que l'islam c'est la violence
j'ai tjrs hai cet hypocrite(y a quoi voir son visage c marqué dessus) et dire que c l'homme politique le plus aimé des francais , sont ils conns a ce point la les gens
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
26 février 2006 19:02
c vrai abd almalik s'est fait descendre avec une hypocrisie et le sourire par kouchner
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
26 février 2006 19:07
ce que disait abd al malik était bien et intéressant soit. mais je ne vois pas au nom de quel statut on l'a invité. il n'a pas perdu la face devant kouchner, c'est une bonne chose.

wievorka était intéressant, il avait un avis plus partagé, et acceptait la critique tout en défendant son point de vue.

mais kouchner et gozlan ont été méprisants.
a
26 février 2006 19:10
Citation
bulle a écrit:
ce que disait abd al malik était bien et intéressant soit. mais je ne vois pas au nom de quel statut on l'a invité. il n'a pas perdu la face devant kouchner, c'est une bonne chose.

wievorka était intéressant, il avait un avis plus partagé, et acceptait la critique tout en défendant son point de vue.

mais kouchner et gozlan ont été méprisants.



wievorka je suis sceptique il a été malicieusemnt vicieux a mon avis

gozlan il merite meme pas qu'on s y attarde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/06 19:11 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
26 février 2006 19:11
je me demande pourquoi a t'on invité kouchner????? on parle d'un meurtre crapuleux et il devie direct sur ce qui se passe en iran syrie liban la guerre autoconfessionnelle en orak, quel est le rapport avec le meurtre et l'histoire de la rançon??????????????

certes, serge moati a été juste et impartial un journaliste qu'on aimerait voir souvent a la tv. ca me fait penser à ce qu'a dit kouchner que les medias fonctionnait en fonction du gouvernement qu'on soit de gauche ou de droite...................indirectement l a dit que les medias etaient manipulables!!!

sinon, le clan abd al malik et les autres, je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup exprimé et/ou quand ils exprimaient ils se faisaient tout le temps interrompre par kouchner (queje continue a savoir pourquoi crie t'il plus fort au loup que les autres juifswinking smiley )
s
26 février 2006 19:14
ah oui ca m'a fait rire aussi quand wievorkia dit que nous les enfants d'immigrés les banlieusards jalousaient les juifs car ils etaient mieux integrés!!!! vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!!!!

donc ceci justifie celathumbs down
b
26 février 2006 19:15
Citation
rifton75 a écrit:



wievorka je suis sceptique il a été malicieusemnt vicieux a mon avis

gozlan il merite meme pas qu'on s y attarde


je ne connais pas wievorka, je me base simplement sur l'émission pour dire ça. gozlan est quelqu'un qui cherche des raisons pour se plaindre. c'est un lobbyste...
a
26 février 2006 19:17
Citation
bulle a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:



wievorka je suis sceptique il a été malicieusemnt vicieux a mon avis

gozlan il merite meme pas qu'on s y attarde


je ne connais pas wievorka, je me base simplement sur l'émission pour dire ça. gozlan est quelqu'un qui cherche des raisons pour se plaindre. c'est un lobbyste...


moi non plus je le connaissais pas , mais je l'ai trouvé vicieux je sais pas , il se peut que je me trompe
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
26 février 2006 19:21
Citation
sawsen9 a écrit:
ah oui ca m'a fait rire aussi quand wievorkia dit que nous les enfants d'immigrés les banlieusards jalousaient les juifs car ils etaient mieux integrés!!!! vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!!!!

donc ceci justifie celathumbs down


je ne pense pas qu'il voulait en arriver à la conclusion "ceci explique cela". je crois qu'il cherchait plutôt à expliquer une des cause de l'antisémitisme. je ne sais pas si c'en est une, mais je crois qu'on ne peut pas nier qu'il y a une certaine frustration chez une catégorie de gens, qui voit la communauté juive évoluer positivement parce qu'elle a gagné en crédibilité, contrairement à d'autres à qui l'on ferme toutes les portes.
a
26 février 2006 19:26
la classe moyenne pour ne pas dire les pauvres a tjrs envié voir detester la classe bourgeoise independamment de la religion

les juifs sont riches , les arabes mechants , les italiens machos , les grecs pédés , les noirs ont un gros ....coeur , des cliches ca existe pour tte les races

juifs riches y a rien d'insultant (le moins insultant des cliches ) amalgamer cela avec l'antisemitisme c une supercherie de plus de tte facon on est habitué.
ou rendre dieudo responsable des actes semites c tres reducteur odieux meme
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
26 février 2006 19:31
cela n'a rien à voir avec être un juif riche ou pas. on parle de "réussité" ("intégration" notamment etc).

comme l'a dit raynal, les juifs sont aujourd'hui "visibles". c'est peut-être la seule communauté qui a réussit à y parvenir.
a
26 février 2006 19:37
raynal je pense , par visible, voulait dire que les juifs sont dans "la mélée" dixit raynal, il veut dire qu'ils sont presents dans les medias dans la politique et ils s'expriment publiquement sur le conflit isrelo-palestinien , et s'ils sont dans la melee il y a forcement des grabuges
c'est ce que j'ai compris en tout cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/06 19:38 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
26 février 2006 19:45
c'est ce que j'ai compris aussi. il me semble que c'est une forme de réussite de pouvoir intégrer les milieux intellectuels, médiatiques, tout en étant crédible et soutenu. on bénéficie ainsi d'une plus grande audience quand il s'agit de faire passer un message par exemple. je ne suis pas en train de développer une des branches de la fameuse "théorie du complot". je crois simplement que tout le monde dans la société française n'a pas cette opportunité, d'où une certaine inégalité, qui peut entraîner des frustrations chez une partie de la société, qui elle, à l'inverse, est profondément dénigrée.
i
26 février 2006 19:47
Citation
rifton75 a écrit:
raynal je pense , par visible, voulait dire que les juifs sont dans "la mélée" dixit raynal, il veut dire qu'ils sont presents dans les medias dans la politique et ils s'expriment publiquement sur le conflit isrelo-palestinien , et s'ils sont dans la melee il y a forcement des grabuges
c'est ce que j'ai compris en tout cas
Pour moi, je crois qu'il voulais soulever une différence entre la situation des juifs avant la "shaos" et maintenent,
Si c'est cela, on devine le sous- entendu,pour repliquer à kouchner qui n'arrêter pas de nous rémemorer la souffrance des juifs autre fois .
georges orwell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook