Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rincez le riz avant cuisson!Attention à l'arsenic!!
A
20 avril 2018 21:35
Salam aleykoum

suite à un sujet sur la préparation du riz je n'ai pas vu qu'il était rincé.Attention car


[www.francetvinfo.fr]

De grandes quantités d'eau pour libérer l'arsenic
Partant de ce constat, une équipe de chercheurs s’est demandée si le fait de cuire le riz d’une manière nouvelle de celles pratiquées aujourd'hui dans le monde pouvait abaisser sa teneur en arsenic inorganique.

La technique répandue en Occident, consistant à cuire le riz avec la juste quantité d’eau qu’il aura totalement absorbé à la fin de la cuisson, n’offre pas l’occasion au composé de s’échapper des grains. Il en est quasiment de même avec les cuiseurs de riz qui fonctionnent à la vapeur (seul10% de l’arsenic est éliminé). En revanche, de précédents travaux avaient déjà montré que la teneur en arsenic chute lorsque le riz est abondamment rincé à l'eau, plusieurs fois avant la cuisson, et qu'il est cuit dans une plus grande quantité d'eau (six verres d'eau pour un verre de riz), comme il est souvent préparé en Asie du Sud-Est. L'excédent d'eau de cuisson étant ensuite jeté, la teneur en résidus d'arsenic est ainsi réduite de 57% lorsque de l’eau non contaminée est utilisée.
H
20 avril 2018 21:39
Aleykoum Salam
Bah purée je n'aurais jamais cru que le riz contenait ce poison. Merci pour l'information je le rincerais dorénavant inchallah
20 avril 2018 21:40
Slm
Et le riz en sachet?
A
20 avril 2018 21:44
slm

idem...ils mettent des insecticides partout en masse.Je regardes un mec qui vit au Costa Rica n'achetait surtout pas d'ananas de là bas.Il a fait une étude de marché les mecs mettent jusqu'à 30 000 dollars par hectar d'insecticide !!!

Déjà chez nous c'est chaud mais là bas c'est des malades

[www.francetvinfo.fr]

Au Mexique, premier producteur mondial d'avocats, combien de personnes, combien d'enfants empoisonnés par les pesticides utilisés massivement dans les plantations ? Une analyse des cheveux de Jade, 13 ans, a été réalisée pour le magazine "Envoyé spécial". Extrait
Citation
Mymy591 a écrit:
Slm
Et le riz en sachet?
y
20 avril 2018 21:44
salam

comme moi fais ton testament lol
Citation
Mymy591 a écrit:
Slm
Et le riz en sachet?
Entre deux posts faites une bonne action
R
20 avril 2018 21:47
Salem,

Merci mais la prochaine fois essaie de publier avant que je m’empoisonne grinning smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

suite à un sujet sur la préparation du riz je n'ai pas vu qu'il était rincé.Attention car


[www.francetvinfo.fr]

De grandes quantités d'eau pour libérer l'arsenic
Partant de ce constat, une équipe de chercheurs s’est demandée si le fait de cuire le riz d’une manière nouvelle de celles pratiquées aujourd'hui dans le monde pouvait abaisser sa teneur en arsenic inorganique.

La technique répandue en Occident, consistant à cuire le riz avec la juste quantité d’eau qu’il aura totalement absorbé à la fin de la cuisson, n’offre pas l’occasion au composé de s’échapper des grains. Il en est quasiment de même avec les cuiseurs de riz qui fonctionnent à la vapeur (seul10% de l’arsenic est éliminé). En revanche, de précédents travaux avaient déjà montré que la teneur en arsenic chute lorsque le riz est abondamment rincé à l'eau, plusieurs fois avant la cuisson, et qu'il est cuit dans une plus grande quantité d'eau (six verres d'eau pour un verre de riz), comme il est souvent préparé en Asie du Sud-Est. L'excédent d'eau de cuisson étant ensuite jeté, la teneur en résidus d'arsenic est ainsi réduite de 57% lorsque de l’eau non contaminée est utilisée.
S
20 avril 2018 21:48
Bah ouais la base.... ça m'étonne que certains le rince pas Ill
A
20 avril 2018 21:56
Alaykoum salam


Comme je l'ai deja dis : les français savent pas faire cuire le riz. La technique pilaf à la française c'est pas bon au gout et là en plus ça garde l'arsenic dans le grain.

Le riz il faut le preparer comme les gens le font de là d'où viens cette céréale, c'est a dire a l'indo-iranienne (riz non collant type basmati) ou à la chinoise (riz collant); c'est a dire dans les deux cas un long, tres long rinçage et trempage. Pour les basmati, c'est le seulmoyen pour que les grain soient bien détaché et double de longueur.

Adoptez la technique indo-irannienne pluri-millenaire et vous découvrirez enfin ce que c'est du vrai riz (et vous virerez l'arsenic)
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

suite à un sujet sur la préparation du riz je n'ai pas vu qu'il était rincé.Attention car


[www.francetvinfo.fr]

De grandes quantités d'eau pour libérer l'arsenic
Partant de ce constat, une équipe de chercheurs s’est demandée si le fait de cuire le riz d’une manière nouvelle de celles pratiquées aujourd'hui dans le monde pouvait abaisser sa teneur en arsenic inorganique.

La technique répandue en Occident, consistant à cuire le riz avec la juste quantité d’eau qu’il aura totalement absorbé à la fin de la cuisson, n’offre pas l’occasion au composé de s’échapper des grains. Il en est quasiment de même avec les cuiseurs de riz qui fonctionnent à la vapeur (seul10% de l’arsenic est éliminé). En revanche, de précédents travaux avaient déjà montré que la teneur en arsenic chute lorsque le riz est abondamment rincé à l'eau, plusieurs fois avant la cuisson, et qu'il est cuit dans une plus grande quantité d'eau (six verres d'eau pour un verre de riz), comme il est souvent préparé en Asie du Sud-Est. L'excédent d'eau de cuisson étant ensuite jeté, la teneur en résidus d'arsenic est ainsi réduite de 57% lorsque de l’eau non contaminée est utilisée.
20 avril 2018 22:01
Il faut y songer
En même temps qu'est ce qui est bon à manger ?perplexe
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

comme moi fais ton testament lol
20 avril 2018 22:03
ce n'est pas unqiuement le riz mais aussi tous les legumes. la plante absorbe tous les meteaux contenue dans l'eau surtout l'eau d'irrigation. maintenant les cultures marechaires sont plus proche des villes a cause des cout de transport, plus proche ça veut dire le cout moins chére du transport. et l'environnement des villes et souvent polué par les rejets industriel et artisanal.

dans les pays du maghreb et meme ailleur jusqu'a maintenant on n'a pas reussi a isoler les laboratoire d'analyse dans les lycée ecole et université et hopitaux de jeter a part leur rejet. un etudiant verse tous les produit chimique dans les éviers.

certain agriculteur maraicher criminel pompent dans les eaux usées directement sans aucun traitement en amont


pour ceux qui ont du doute il ya une methode qui n'est efficace a 100% mais elle peut reduire les meteaux dans les legume en jouants sur l'osmose. si vous placer une carotte une feuille de laitue ou tout genre de vegetal dans l'eau salée plus de 20r par litre niveau equivalent a celui de l'eau de mer de lamediterranée, les produit chimqiue passent du vegetale vers l'eau salée.
au moins l'eau sallée va aspirer l’Excès de meteaux..

donc plonger vos légumes dans l'eau salées pendant au moins 30 mn a 20 °C s'il fait fait frois allez jusques 1 heure de trempage. retirer et rincer.


mais attention sachez que la seve brute dans les feuille de vegetaux contiens tous les matiere minerale indispensable aussi au corp humains les nitrate les phosphate les sulfate le calcium le fer le cuivre etc..

donc pour eviter toute carence..il n ya qu'une seule solution sortez de pres de chez vous coupez de l'herbe que vous connaisser isolé de toute pietinement et coupez le et le mettre en salade.
faut pas manger la laitue inconue vaux mieux manger le gazon point c'est tout grinning smiley
on va redevenir des moutons et des vache..mieux que de boir indirectement dans les oueds de mer*de et de kakagrinning smiley
S
20 avril 2018 22:05
J'achète le riz bio. J'utilise la machine du riz . Je lave deux fois avant cuisson.
Je pense que ç'est bon. Pas besoin de méthode asie du sudperplexe.
au blad , on cuisine le riz dans une quantité énorme d'eau salée, pendant 10 min. Après on verse l'eau completement , on rince dans une passoire , dans une casrole on ajout de l'huile , puis une couche des morecaux du pain ou des pomme de terre en bas , et le riz pour cuisson de 30 min.on ajoute de l'huile aussi.

Le pain ou les pomme de terres qui restent en bas du casrole , ça devient tellement délicieux, s'appelle "tadig" . Dans chaque famille il y a la grande guerre entre les enfants pour "tadig" , c'est tellement bon ! In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/18 22:53 par Sonia st.
y
20 avril 2018 22:31
les pâaaaaaaaaaaaaaaaaaates Chef ptdr
Citation
Mymy591 a écrit:
Il faut y songer
En même temps qu'est ce qui est bon à manger ?perplexe
Entre deux posts faites une bonne action
A
20 avril 2018 22:54
Oh


Le tadig ça existe aussi au magreb ? on parle bien de la couche croustillante tout au fond de a gamelle ? grinning smiley
Citation
Sonia st a écrit:
J'achète le riz bio. J'utilise la machine du riz . Je lave deux fois avant cuisson.
Je pense que ç'est bon. Pas besoin de méthode asie du sudperplexe.
au blad , on cuisine le riz dans une quantité énorme d'eau salée, pendant 10 min. Après on verse l'eau completement , on rince dans une passoire , dans une casrole on ajout de l'huile , puis une couche des morecaux du pain ou des pomme de terre en bas , et le riz pour cuisson de 30 min.on ajoute de l'huile aussi.

Le pain ou les pomme de terres qui restent en bas du casrole , ça devient tellement délicieux, s'appelle "tadig" . Dans chaque famille il y a la grande guerre entre les enfants pour "tadig" , c'est tellement bon ! In love
S
21 avril 2018 11:42
Je parlais de ma belad , l'Iran grinning smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
Oh


Le tadig ça existe aussi au magreb ? on parle bien de la couche croustillante tout au fond de a gamelle ? grinning smiley
S
21 avril 2018 11:51
Chez les marocains, le seul repas avec le riz, je connais salade du riz avec le riz, le thon , les maïs . Dites -moi si je me trompe!
21 avril 2018 12:25
Moi aussi ça m étonné que certains ne rince pas peut être une habitude pour moi hmd ! Et on n’en parle du plastique qui avaient dans du riz ?
H
21 avril 2018 13:24
Ça s'appelle dra o roz smiling smiley

Après il y a d'autres façon de manger le riz à la marocaine mais c'est pas des plats "traditionnels" et les marocains ne mangent pas souvent de riz.
On peut en mettre par exemple dans des boulettes de sardines pour faire un tagine après ou dans plusieurs types de salade.
Voilà voilà.
Citation
Sonia st a écrit:
Chez les marocains, le seul repas avec le riz, je connais salade du riz avec le riz, le thon , les maïs . Dites -moi si je me trompe!
S
21 avril 2018 13:38
Ils m'ont dit même c'est mal vu chez les marocains de proposer le riz aux invités !

Citation
Hydie a écrit:
Ça s'appelle dra o roz smiling smiley

Après il y a d'autres façon de manger le riz à la marocaine mais c'est pas des plats "traditionnels" et les marocains ne mangent pas souvent de riz.
On peut en mettre par exemple dans des boulettes de sardines pour faire un tagine après ou dans plusieurs types de salade.
Voilà voilà.
S
21 avril 2018 13:42
Le riz c'est très bien pour ne pas perdre les cheveux. C'est pas par hasard que les indiens ou les chinois ont bp de cheveux!
رز مخیر بزاف Danse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/18 14:34 par Sonia st.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook