Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rifs!
27 novembre 2017 21:44
Salam les yabis smiling smiley
Rif d'origine, je suis confronté à des réactions différentes quand j'annonce celle-ci à un non rif lol
Souvent préjugé ou même discriminé par certains (surtout les marocains non rif), je voulais savoir ce que vous pensez des rifs de manière générale? Avez-vous des préjugés?

(ps: question qui peut paraître bête ou sans intérêt mais qui me permettrais de comprendre certaines choses ou certains comportements)
27 novembre 2017 21:47
Y a pas de différence
C est rif rif

Euh. C est kif kif pardon
D
27 novembre 2017 21:47
Salam ,

A bon ?

Généralement , on bénéficie d'une très bonne réputation.
Qu'est ce que l'on reproche aux rifains ?
Citation
Rifiñ0 a écrit:
Salam les yabis smiling smiley
Rif d'origine, je suis confronté à des réactions différentes quand j'annonce celle-ci à un non rif lol
Souvent préjugé ou même discriminé par certains (surtout les marocains non rif), je voulais savoir ce que vous pensez des rifs de manière générale? Avez-vous des préjugés?

(ps: question qui peut paraître bête ou sans intérêt mais qui me permettrais de comprendre certaines choses ou certains comportements)
27 novembre 2017 21:48
Salam,

des préjugés non et encore moins sur les filles étant donné que j'en côtoie.

Par contre, avec les hommes j'ai plus de mal, sans doute en raison de l'image que je me fais d'eux, des êtres un peu rustres, durs et inflexibles, j'ai le sentiment que la vie à leur côté n'est pas de tout repos.

Après, n'étant pas bornée, je peux évidemment m'en défaire de cette impression suivant la personne en face mais pour l'instant j'avoue être un peu frileuse.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
27 novembre 2017 21:51
Bye Mukh dejid? (Je crois que c'est ça..)

Tu t'en fous de ce que les gens pensent, tu es toi et c'est tout.

J'ai toujours entendu que les rifs aimaient être qu'entre eux. Pour certains c'est vrai, pour d'autres non donc franchement j'ai jamais fait gaffe aux généralités.

Par contre la fierté des rifs... eye rolling smiley ptdr
c
27 novembre 2017 21:51
ptdrptdr
Citation
aminamor2 a écrit:
Y a pas de différence
C est rif rif

Euh. C est kif kif pardon
A
27 novembre 2017 21:52
Wa alaykoum salam.
Oui c'est vrai que j'ai eu droit a quelques réflexions quand je disais que j'étais rif. (Qu'on est dur, qu'on ne se mélange pas ou qu'on a une mentalité speciale...). Je sais pas d'ou viens cette réputation..
27 novembre 2017 21:53
Salam,

"très bonne réputation"

ptdrptdr

Ce n'est pas aux rifains que l'on reproche quoi que ce soit mais au reste du monde de ne pas être aussi génial, extraordinaire que vous Angel

grinning smileytongue sticking out smiley


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

A bon ?

Généralement , on bénéficie d'une très bonne réputation.
Qu'est ce que l'on reproche aux rifains ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
27 novembre 2017 21:53
Faut reconnaître qu'on est très.... spéciaux....ptdr
R
27 novembre 2017 21:54
Salam aleykoum

A première vue on a toujours cette image de personne dure, droite et sévère en particulier envers leur femme.

Mais poir être marié à un rifi c'est tout simplement du bonheur car on partage avant tout la même vision de la vie et des choses.

Tout le monde n'est pas pareil même dans le rif.
c
27 novembre 2017 21:55
Les copines rif je les kiffe mais je trouve et je leur dis qu'elles st sectaires par moment lorsqu'elle parlent de choses qui se passent la bas elles se différencient volontairement des "autres marocains " Aussi pr les mariages elles st trop contentes de dire que sa soeur ou sa cousine ou voisine rit à trouve qqn de vie. De bonne famille et en plus Rif !
Allez que se marier avec un marocain d'une autre région c'est de la mixité pas très bien vue par les parents.
Je dis ça je dis rien
-
27 novembre 2017 21:55
Je sens déjà l'odeur des critiques qui vont arriver..


Pourquoi tu te diriges pas vers un rifi ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 21:56 par --soult--.
27 novembre 2017 21:56
Salam,
ça m'étonne que tu dises celà, généralement c'est le contraire qui se passe, c'est les rif qui n'aiment pas se mélanger et préfèrent se marier entre eux.

Simple constatation..
C
27 novembre 2017 21:58
Les rifs ont une certaines réputation et certains rifs font tout pour faire croire qu'ils
Sont comme il faut quitte a tromper les gens
D
27 novembre 2017 21:59
Salam ,

Non , tu sais on est des amazighs ( hommes libres) et dans notre histoire , on a réussi à résister à divers invasions( romaine, arabe, européenne) et notre esprit de résistance est en nous.

Les rifains sont très attachés à leur langue et à leurs culture car les abandonner c'est en quelques sorte perdre une partie de notre libérté.

Quand est on très exigeant avec soi même , généralement on l'est avec les autres aussi.

Mais détrompez vous , les rifains ne restent pas qu'entre eux. Ils épousent des personnes venant d'ailleurs mais le gène rifain est très fort grinning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

"très bonne réputation"

ptdrptdr

Ce n'est pas aux rifains que l'on reproche quoi que ce soit mais au reste du monde de ne pas être aussi génial, extraordinaire que vous Angel

grinning smileytongue sticking out smiley
l
27 novembre 2017 22:00
salam,pour en avoir souvent côtoyé je peux te dire que ce sont des gens de grande valeur!honnêtes et droit dans leur bottes!
ils ont un franc parler rare de nos jours! après des c.... et des tares il y en a dans toutes les races!
Citation
Rifiñ0 a écrit:
Salam les yabis smiling smiley
Rif d'origine, je suis confronté à des réactions différentes quand j'annonce celle-ci à un non rif lol
Souvent préjugé ou même discriminé par certains (surtout les marocains non rif), je voulais savoir ce que vous pensez des rifs de manière générale? Avez-vous des préjugés?

(ps: question qui peut paraître bête ou sans intérêt mais qui me permettrais de comprendre certaines choses ou certains comportements)
-
27 novembre 2017 22:10
J'ai du mal à croire que tu sois discriminée, beaucoup de maghrébins rêvent d'épouser une rifiya.. perplexe
M
27 novembre 2017 22:10
J'en connais pas Heu

Il parait, il parait que les femmes rifaines ont un sacré caractère, non ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 22:10 par Mounir*.
l
27 novembre 2017 22:14
ptdrelles sont comme les kabyles,courageuses et droites!thumbs up

Citation
Mounir* a écrit:
J'en connais pas Heu

Il parait, il parait que les femmes rifaines ont un sacré caractère, non ? grinning smiley
27 novembre 2017 22:19
Y a qu un truc que je peux dire concernant les rifs

J prend le bateau pour aller au bled via Nador
C allucinant la vitesse qu ils font pour boucher les toilettes du bateau
Y es même pas encore démarré que les toilettes deviennent une zone de non droit ptdr

Et puis les enfants . Wili wili wili , partout partout , ça grouille lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook