Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rifs!
27 novembre 2017 22:56
A LA bravo

Toi t un champion Clap
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Rif ou pas rif c'est pas important, vous n'allez pas en faire tout un rififi !
27 novembre 2017 23:02
Olala quelle mémoire ptdrptdr

J'assume mes propos spinning smiley sticking its tongue out

Nan comme des princesses, ce sont les mamans les reines Angel
Citation
--soult-- a écrit:
T'as oublié de dire que c'était des sauvages.. Angel

Détrompe-toi les épouses sont traitées comme des reines chez les rifains.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
27 novembre 2017 23:07
Salam je suis pareil que tes copines et je suis aussi rif c est pas méchant le fait qu'on se différencie des autres marocain mais c'est juste que on veut pas perdre nos cultures langues et tout ça en se mariant avec un non rif rien dans ma famille on se marie que entre rifs et on préfère ça
Citation
chera cheraZ a écrit:
Les copines rif je les kiffe mais je trouve et je leur dis qu'elles st sectaires par moment lorsqu'elle parlent de choses qui se passent la bas elles se différencient volontairement des "autres marocains " Aussi pr les mariages elles st trop contentes de dire que sa soeur ou sa cousine ou voisine rit à trouve qqn de vie. De bonne famille et en plus Rif !
Allez que se marier avec un marocain d'une autre région c'est de la mixité pas très bien vue par les parents.
Je dis ça je dis rien
l
27 novembre 2017 23:08
Je connais ce coin là. Je viens de la bas aussi smiling smiley
Citation
Changueti a écrit:
Radannich darifi, darifi nsppania, nich zguibiya zguinfamelia n3bdlkrim al5ttaby thumbs up
A
27 novembre 2017 23:13
Ça dépend lesquels je suis rif aussi
Citation
Mounir* a écrit:
J'en connais pas Heu

Il parait, il parait que les femmes rifaines ont un sacré caractère, non ? grinning smiley
27 novembre 2017 23:36
J'aime bien les rifs.

Comme tous les frères en islam.

Et ne pas oublier ce grand heros qui etait Rif abdlekader Al khattabi Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Un exemple !
Citation
Rifiñ0 a écrit:
Salam les yabis smiling smiley
Rif d'origine, je suis confronté à des réactions différentes quand j'annonce celle-ci à un non rif lol
Souvent préjugé ou même discriminé par certains (surtout les marocains non rif), je voulais savoir ce que vous pensez des rifs de manière générale? Avez-vous des préjugés?

(ps: question qui peut paraître bête ou sans intérêt mais qui me permettrais de comprendre certaines choses ou certains comportements)
h
28 novembre 2017 04:08
je kiff les rifs, en general y a pas toute les chouha qu'on trouve à foison dans certaines regions du maroc. l'assimilation fait que l'écart se réduit et bcp copie les moeurs venu d'ailleurs:
vive les RifDanse
R
28 novembre 2017 07:36
Je confirme.
Citation
Mounir* a écrit:
J'en connais pas Heu

Il parait, il parait que les femmes rifaines ont un sacré caractère, non ? grinning smiley
n
28 novembre 2017 08:04
Les rifia preferent que les rifs et si tu leur dit que tu es chleuh ou d une autre region du bled elle bloque direct malgré tout les rifia sont bien.
Citation
louloutedelest a écrit:
Faut reconnaître qu'on est très.... spéciaux....ptdr
t
28 novembre 2017 08:33
Les rifs qui vivent autour de moi sont dures, dominant vis à vis de leur épouse. Apres ils restent dans leur coin, entre eux... se marient entre eux... ca parle de mariage mixte quand un rif épouse une non rif meme si elle est marocaine ....
n
28 novembre 2017 08:57
Tu a qu' a prendre un chleuh .
Citation
tuconnaispas a écrit:
Les rifs qui vivent autour de moi sont dures, dominant vis à vis de leur épouse. Apres ils restent dans leur coin, entre eux... se marient entre eux... ca parle de mariage mixte quand un rif épouse une non rif meme si elle est marocaine ....
t
28 novembre 2017 10:24
Je t'ai demandé quelque chose? Je suis mariee et comblée el hamdolilah.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu a qu' a prendre un chleuh .
N
28 novembre 2017 13:53
salam alaykoum etant rif petite j'habitais une zone qu'avec des marocains non rif...et ouais j'ai eu à faire à des racistes lol... "jaime pas les berbers sauf toi et ton frere car vs etes gentils" "les berbers nont pas ci et ca, ils ne sont pas comme nous" "ah les barbares" "sale barbare" à longueur de temps...bcp de racisme. Ce qui a devellopé chez moi une grande fierté detre rif, pas le choix en fait...

Mais sinn ce qui en ressort c'est que les rifs selon les marocains non rif, eh bien ils sont trop possessif, macho, jaloux, autoritaire et puis a coté de ça, ce sont des bosseurs, travailleurs, rarement feignant, le sens de la famille et très attaché à la religion.
A
28 novembre 2017 14:47
J'ai remarqué un trait de caractère chez bcp de rifains, marra, ils sont têtus.
A
28 novembre 2017 15:25
Que de préjuger.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
28 novembre 2017 22:03
Soit t'es rif...soi tu l'es pas...et si tu l'es pas ben tu pourras jamais comprendre
That's all
29 novembre 2017 16:59
Salam aleykoum les yabis

Je vais m attirer les foudres de ma communauté rif
mais je trouve que nous sommes une communauté spéciale on reste que entre nous on s ouvre pas assez aux autres marocain algérien...c dommage car nous sommes des musulmans avant tout et le choix du mari doit se faire avec des critères plutôt religieux et pas culturel.
Il y a des filles de mon entourage qui se sont marié avec des rifs ca etait le critère premier pour accepter d épouser leurs époux actuels elles s en mordent les doigts aujourd'hui car ces hommes sont très traditions et pas du tout religieux ou soit ils font un mix entre religion et tradition

Les familles rif sont en général très traditionnelle et vont sans le savoir privilégier les traditions mêmes si elles sont en desaccords avec les pratiques de l islam ,je parle surtout des anciennes générations et vont parfois entrer dans le shirk sans le savoir et quand on leur explique que c est contraire à l islam ils supportent pas la critique et en font que à leur tête .

Je parle des cas dans mon entourage voisins....j grandit dans un quartier rif

Je préfère privilégié la religion. Sur la tradition rif pas rif hmd on est tous musulmans et frère et soeur fillah donc soyons solidaires entres nous et respecteux et changeons les mentalités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook