Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rifains
24 février 2017 20:36
Salut tout le monde,
J'aimerai bien savoir vos avis sur les rifains; comportements, réputation, mentalité; est ce qu'ils se marient juste entre eux ou y en a qui ont un esprit ouvert..etc.
Merci par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/17 20:41 par miss44.
m
24 février 2017 20:40
mentalité j'ai tjr entendu après allah o3alam, dur avec leur femme, très fière detre rif. ça reste relatif, mais c'est une region qui a une histoire et des mentalités qui s'explique par la guerre du RIF. donc voilà
24 février 2017 20:41
je suis algerien et les rifi que je connais de france c'est des bons des vrais des hommes
D
24 février 2017 20:44
Salam A3leykoum,

Je connais beaucoup de rifains pour ma part... Ils sont assez communautaires même si ça tend à changer, les nouvelles générations sont plus ouvertes de ce que je remarque. Ils sont assez durs, stricts, droits, mais ce sont des personnes qui ont le sens de la famille, des responsabilités, et qui sont très généreuses, gentilles.

Du moins, les femmes et hommes que je connais ou que j'ai connu, des perles pas mal d'entre eux, MashaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
24 février 2017 20:48
Je suis algeriens aussi et je connais que les rifains c des vrais ( hommes et femmes )
En fin je les connais en france
24 février 2017 20:49
Slm,

Y a des bons et des mauvais partout
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
a
24 février 2017 20:51
Salam,

la légende raconte que les rifains seraient des hommes bosseurs, attentionnés, généreux, virils, responsables, très attachés à la religion avec des valeurs nobles, forts, en clair, des hommes exceptionnels Angel

D'ailleurs à ce propos, tout homme qui correspondrait à cette description mais qui ne serait pas rifain pour autant peut tout de même faire une demande auprès du GRE "groupement de rifains exceptionnels" pour accèder lui aussi au club très select des hommes exceptionnels afin d'avoir droit à de nombreux avantages.

A tous les hommes qui se reconnaissent dans la décription sus-mentionnée, sachez que les inscriptions sont ouvertes du 03 mars au 21 juin 2017.

Pour les retradataires, aucune session de rattrapage ne sera prévue une fois les inscriptions clôturées.

Chaque profil sera sérieusement étudié et en cas de refus, il faudra se réeinscrire l'an prochain.

Pour les heureux élus, sachez que les cartes VIR (very important rifain) seront attribués une fois les résultats affichés.

Pendant un an, les billets seront à nos frais et nous nous chargerons de vous trouver une épouse qui correspondra au millimètre près à tous vos critères.

Le mariage ainsi que la lune de miel sera également prise en charge par le CRE (comité des rifains exceptionnels).




Je rigoule les rifains tongue sticking out smiley
A
24 février 2017 20:54
Je trouve que c est triste de poser encore des questions comme la tienne sur son propre frere marocain,te poserai tu la même question pour des casaouis,des rbatis ou sahraouis? Les rifs ne sont pas N en plus des marsiens ,en tout cas moi je N ai pas de soucis avec ,je les trouvent comme tout le monde
F
24 février 2017 20:58
Les rifains sont des hommes d'honneur et de parole.
C'est vrai qu'ils sont durs (en affaire surtout) mais leur passé l'a aussi été.
Le côté communautaire à tendance à s'étioler. Le communautarisme concerne plus, d'après moi, les immigrés partis vivre en Belgique et Pays-Bas.
Mais au Maroc, les récentes générations se fondent dans la mixité. A Tanger en tout cas, on ne fait plus de différence entre un jebli, un rifi, et souvent dans la même famille, il y a de la mixité et c'est top.
J'ai une petite anecdote... il y a 25 ans au moins de ça, on était à Tanger et on rentrait tard le soir de chez mes grand-parents. Mon père était un peu fatigué, il conduisait et a grillé la priorité à un autre automobiliste. Grave erreur en soi mais là, grave erreur et vous allez comprendre pourquoi... L'automobiliste en question nous double en accélérant comme un fou et entrave la route avec sa voiture. Il en sort, se dirige vers nous. Là il se baisse vers la fenêtre de mon père, se met à vociférer comme un dég avec ce petit accent propre des rifains (grinning smiley), on ne comprenait pas tout, mais juste à voir ses yeux injectés de sang tellement il était en mode vénèr, on a compris qu'il était...VENER :-) Et à la fin, le truc qui m'est resté en tête A VIE (!!), il dit à mon père : "Si tes gosses n'étaient pas à l'arrière, il y aurait longtemps que je t'aurais égorgé" (en faisant mine de passer son index sur sa gorge à lui). Bref, c'est ce jour-là que j'ai compris qu'on ne devait JAMAIS rigoler avec les rifains.
Mais des années plus tard, en les fréquentant, j'ai compris à quel point c'était en règle générale des gens biens et fiables.
Mais bon, dans tous les sens, ça me gêne de faire des généralités qu'elles soient dans le bon ou mauvais sens.
Pourquoi poses-tu cette question au fait, tu as eu des déconvenues avec des rifains ?
24 février 2017 21:03
Salam Aalaykoum,

Pour les hommes : aimable, joviale, chaleureux, droit, on le sens des responsabilités et de la famille, attacher à la religion...certain un peu strict mais tout est relatif.

Pour les femmes: tres sympathique, la main sur le coeur, souriante, qu'on est invité chez une rif on est souvent accueilli comme des roi.
Un peu commère pour certaine ... Voila.

Ce que je reproche bien souvent c'est qu'il sont tres communautaire, ont du mal à se mélanger aux autres pour certaine famille. Allah u a3lam.

Sur ce il y a des bon et des mauvais partout
L
24 février 2017 21:11
Salem jsuis etonnée de cette si belle reputation. Je suis rifie.
Bein figurez vous que meme chez nous ya des vrais C...
Oui la jeune generation se confond dand la masse.
Mais ils.sont aussi Machos. Prennent.pas trop soin de leur femme.
Et puis voila ya pas que l origine qui forge un homme.
24 février 2017 22:26
Salam ma soeur

J'ai des amis d'enfances rifains. Les meilleurs amis les plus anciens et les plus fideles de mon père sont des ryafas.

Par rapport à ceux que je connais ils ont le sens de l'amitié. Ils sont correcte et si tu ne l'est pas ils te zappent direct. Quand on aime l'authenticité c'est sure qu'on aime les rifains lol.

Ils sont dur avec leurs épouses à l'extérieur mais à l'intérieur ce sont des crèmes grinning smiley. Ils font les coqs devant leurs amis sinon dans l'intimité ils sont adorable. Je parle toujours que de ceux que j'ai pu cottoyer.

Concernant le mariage ils n'aiment pas la mixité parce qu'ils tiennent à ce que leurs enfants soient éduqués dans la culture rifaine et il n'y a aucun mal à ça. La génération qui a grandit en France a changé et je sais que c'est un vrai parcour du combattant de réussir à imposer sa moitié qui est d'une autre origine surtout pour les filles. Les pères ont aussi bcps d'autorités sur leurs fils. C'est souvent conflictuel entre les péres et les fils car les hommes d'ici sont habitué à etre plus indépendant. Les belle mamans rifaine elles sont pas facile. Meme les plus gentilles des femmes que je connaisse arrive à etre dure dans leur role de belle mere.

Avec la nouvelle génération ça commence un peu à changer.

Mais en amitié les ryafas ils sont top thumbs up
25 février 2017 02:42
PFFFF j'avais ecrit un long roman sur les rifs car je suis rif, et tout c'est effacé donc j'ai plus qu'a vous dire bonne nuit.yawning smiley
25 février 2017 12:38
Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley
25 février 2017 14:07
Salam


Les deux grandes villes du Rif c'est Nador & Alhoceima, il y a une très grande différence entre les citadins et les villageois, les premières sont imprégnés de plusieurs cultures (arabe, espagnole et française), les villageois le sont souvent en arabe mais très peu ou pas de tout de l'espagnol ou français.
Forcément un citadin s'adapte mieux à d'autres, il est souvent quadrilingues de nature, il s'intègre très facilement à d'autre cultures.
T
25 février 2017 15:15
V'là les exagérations....
11 mars 2017 00:09
C'est des algériens quoi ptdr
Citation
keyyy a écrit:
je suis algerien et les rifi que je connais de france c'est des bons des vrais des hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook