Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rifaines d'Ile de France?
14 décembre 2017 11:26
A Salem aleykum à tous et à toute j'espère que tout le monde vas bien

J'aimerai traiter un sujet fort important à mes yeux (je dis bien à mes yeux car pour certain(e)s cela vas paraitre futile voir inconcevable)

Je suis d'origine Marocaine, rifain plus précisemment. Je vis en Ile de france et j'ai pu constater, à mon grand désarroi, qu'il est particulièrement difficile de rencontrer une rifaine, et ce pour plusieurs raisons.

La première, c'est que je suis un grand timide, dans le sens où je ne sais pas "draguer" lorsqu'une femme me plait. De plus j'ai vraiment du mal à trouver une rifaine (vous êtes les reines du cache cache)

L'autre raison, c'est que lorsque je rencontre enfin une rifaine, je ne retrouve pas en elle nos valeurs si réputés! C'est à dire la discrétion, la bonté du cœur, le sens de la famille et surtout des valeurs.

Mais surtout, surtout, lorsque l'on vous mets face au fait, vous qui parlez sans cesse de mariage, vous vous défilez à coups de "j'aimerai finir mes études, j'aimerai attendre un peu, je me sent trop jeune" et j'en passe !

Les années passent et la pression commence à montée! J'ai envi de créer un nid familial sans plus attendre..

PS: beaucoup me dirons, patience ça viendras tout seul, Allah t'en à reserver une. Baraka Allahu fikum, mais à mes yeux ca n'est pas en restant assis au fond de mon canapé qu'une femme apparaîtra. C'est comme toute choses de la vie, Allah a tout tracer et pour beaucoup de chose il faut aller les chercher.
M
14 décembre 2017 11:32
Je suis aussi rifain
Si y a des demoiselles rifaine
Je suis là pour vous faire tombé votre coeur
Et je vous chanterais des chansons rifaines
n
14 décembre 2017 11:32
Je te conseillerai le nord tu trouvera ton bonheur ou il ya bcq de rifaine bien plus serieuse .
Citation
irza95 a écrit:
A Salem aleykum à tous et à toute j'espère que tout le monde vas bien

J'aimerai traiter un sujet fort important à mes yeux (je dis bien à mes yeux car pour certain(e)s cela vas paraitre futile voir inconcevable)

Je suis d'origine Marocaine, rifain plus précisemment. Je vis en Ile de france et j'ai pu constater, à mon grand désarroi, qu'il est particulièrement difficile de rencontrer une rifaine, et ce pour plusieurs raisons.

La première, c'est que je suis un grand timide, dans le sens où je ne sais pas "draguer" lorsqu'une femme me plait. De plus j'ai vraiment du mal à trouver une rifaine (vous êtes les reines du cache cache)

L'autre raison, c'est que lorsque je rencontre enfin une rifaine, je ne retrouve pas en elle nos valeurs si réputés! C'est à dire la discrétion, la bonté du cœur, le sens de la famille et surtout des valeurs.

Mais surtout, surtout, lorsque l'on vous mets face au fait, vous qui parlez sans cesse de mariage, vous vous défilez à coups de "j'aimerai finir mes études, j'aimerai attendre un peu, je me sent trop jeune" et j'en passe !

Les années passent et la pression commence à montée! J'ai envi de créer un nid familial sans plus attendre..

PS: beaucoup me dirons, patience ça viendras tout seul, Allah t'en à reserver une. Baraka Allahu fikum, mais à mes yeux ca n'est pas en restant assis au fond de mon canapé qu'une femme apparaîtra. C'est comme toute choses de la vie, Allah a tout tracer et pour beaucoup de chose il faut aller les chercher.
14 décembre 2017 11:36
Salam

C’est fini les mariages entre famille, tribu,... surtout en france. Les berbères se marient avec les arabes et vice versa, faut peut être évoluer non? Tu dis toi même que tu ne trouve pas les soit disant valeurs réputées chez les rifains...

Bon courage
t
14 décembre 2017 11:48
Pq ne pas chercher sur les hauteurs de Hoceima?
C
14 décembre 2017 12:01
La ou j'habite c'est rempli de rifain
Sud Est

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Je te conseillerai le nord tu trouvera ton bonheur ou il ya bcq de rifaine bien plus serieuse .
S
14 décembre 2017 12:02
Salam 3likoum a ouma,

Cherche du côté de Orléan (que des rifs là bas), ou sinon vers le nord (Lille etc).

Nigh cet été rough a arif chercher ta belle là bas Danse

Qu'Allah te facilite.
l
14 décembre 2017 12:03
Va faire un tour à alhoceima ou imzouren si tu recherches des "valeurs".
S
14 décembre 2017 12:04
Bon courage de nos jours c est difficile de se marier surtout tu as un critère exigeant rifaine
S
14 décembre 2017 12:11
Wa3likoum Salam,

" Faut peut être évoluer non ? "

Quel toupet. On a parfaitement droit d'avoir des critères et de vouloir se marier avec telle ou telle personne. Oui c'est un droit. Pourquoi parler de mariage entre famille comme si ce fait n'était présent que chez les rifs... les mariages cousins/cousines n'existent pas chez les " arabes " comme tu les cites ?

Bizarrement quand on entends des marocain(e)s dirent " je ne veux qu'un ou une marocain(e) " ou inversement pour les algériens, on trouve rien à redire. Mais dès qu'il s'agit des berbères qui souhaitent se marier entre eux là c'est une toute autre histoire.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

C’est fini les mariages entre famille, tribu,... surtout en france. Les berbères se marient avec les arabes et vice versa, faut peut être évoluer non? Tu dis toi même que tu ne trouve pas les soit disant valeurs réputées chez les rifains...

Bon courage
C
14 décembre 2017 12:17
Pas que. .
Citation
louloutedelest a écrit:
Va faire un tour à alhoceima ou imzouren si tu recherches des "valeurs".
l
14 décembre 2017 12:19
C'est sur mais ça reste la base...smiling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pas que. .
C
14 décembre 2017 12:19
Non il y a nador aussi et pleins d'autres endroits
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est sur mais ça reste la base...smiling smiley
C
14 décembre 2017 12:25
Les Wafa sont surtout concentrés au Benelux
Belgique et Hollande
14 décembre 2017 12:32
Voir se marient avec des personnes ayant les mêmes valeurs tout court.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

C’est fini les mariages entre famille, tribu,... surtout en france. Les berbères se marient avec les arabes et vice versa, faut peut être évoluer non? Tu dis toi même que tu ne trouve pas les soit disant valeurs réputées chez les rifains...

Bon courage
N
14 décembre 2017 12:47
salam alaykoum cest rare les rifs en ile de france...ils ont des petites zones en france et europe.

Hollande, Belgique, Allemagne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/17 12:48 par NeMeurtPasAvtTaMort.
s
14 décembre 2017 12:50
j'espère que je vais pas fâcher le forum en disant sa...ptdr

j'entend souvent ici les marocain c'est sa le algérien comme sa....mais quand un français dis les algerien etc c'est sa...vous criez au racisme....
N
14 décembre 2017 12:54
cest comme ça...va dire a un renoi "eh negro" "oh bamboula" tu vas voir ce quil va te dire...

ca ne se dit pas...ca ne se dit qu'entre eux...

On a le droit de "sinsulter" entre rebeux lol mais francais rebeux ça passe pas...

un jour j'ai dit a une fille renoi avec qui je trainais "bamboula" mdr elle ma reprise, elle n'acceptait pas que je dise ça. Et je la comprends cest comme si elle me sortait "les bougnouls" je n'aurai pas aimé alrs que d'un rebeu ça m'aurait rien fait...



Citation
saphir a écrit:
j'espère que je vais pas fâcher le forum en disant sa...ptdr

j'entend souvent ici les marocain c'est sa le algérien comme sa....mais quand un français dis les algerien etc c'est sa...vous criez au racisme....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 12:55 par NeMeurtPasAvtTaMort.
T
14 décembre 2017 12:54
4èmement on est en France si tu chercher une rifaine avec de la discrétion, la bonté du cœur, le sens de la famille et ses valeurs, et en plus en ile de France, autant rester seul SOS, pkoi les origines sont importante chez toi ? Une rifaine vaut mieux qu'une Marocaine lambda ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 12:55 par Trük700.
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
s
14 décembre 2017 12:58
oui c'est vrai en plus quand tu y réfléchi bien


en faite l'être humain est spécial ptdr
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
cest comme ça...va dire a un renoi "eh negro" "oh bamboula" tu vas voir ce quil va te dire...

ca ne se dit pas...ca ne se dit qu'entre eux...

On a le droit de "sinsulter" entre rebeux lol mais francais rebeux ça passe pas...

un jour j'ai dit a une fille renoi avec qui je trainais "bamboula" mdr elle ma reprise, elle n'acceptait pas que je dise ça. Et je la comprends cest comme si elle me sortait "les bougnouls" je n'aurai pas aimé alrs que d'un rebeu ça m'aurait rien fait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook