Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va plus avec mon futur mari
N
20 janvier 2019 02:16
Assalamo alaykoum,
En principe oui mais je doute que les hommes d'avant étaient aussi autoritaires, durs...
En plus dans un autre post le futur mari en question veut que la posteuse participe aux dépenses. Donc la question de l'autorisation de sortir ou autre ne se pose meme pas puisqu'il veut qu'elle fasse son role aussi.

C'est facile de modifier un paramètre mais comme les choses sont reliées alors ça modifie presque tout au final.

@Posteuse: tu dois vraiment réfléchir avant de te marier....dans ton nouveau post tu sembles te préoccuper de ton age du coup tu ne veux pas te tromper sur le deuxième, mais sache qu'il vaut mieux se tromper de prétendant que de se tromper de vie ou de mari.
Citation
ml08 a écrit:
Salam/Bonjour,

Je comprends que cela peut être un peu frustrant pour toi car tu ne fais rien de mal. le plus simple c'est de re-penser ces exigences vis-à-vis de l'islam (si lui et toi êtes pratiquants musulmans).

Si c'est le cas, sache que : L'épouse ne peut pas sortir sans l'accord de son époux (je t'invite à aller regarder les hadiths précis sur la question).

Comme le dit une autre yabis, c'est à toi de voir ce à quoi tu es prête à t'engager.

Kheir Insha Allah,
20 janvier 2019 16:31
Il taime cest pour ça. Laisse le etre ton chef
21 janvier 2019 09:44
Salam 3likoum,

La posteuse parle du faite qu'elle sort de temps à autre avec sa famille (avec sa cousine si je ne m'abuse). Cette même cousine n'est pas "sérieuse" aux yeux de son mari, c'est pourquoi il ne veut pas qu'elle sort avec elle.

Je n'ai pas lu la partie où l'époux demande à la posteuse de subvenir avec lui aux dépenses du ménage. Et je ne vois pas le lien que tu fais entre les deux, car pour moi ce sont des choses bien distinctes.
1- L'époux ne veut pas qu'elle sorte "n'importe où avec n'importe qui"
2- L'épouse va devoir (si je comprends bien) travailler. Cela veut juste dire qu'il autorise son épouse à travailler.

Tu vas me dire que l'un ne va pas sans l'autre dans le sens où si elle doit travailler elle va devoir sortir ... Bien sûre ! Mais sortir pour travailler et sortir pour faire du shopping ce n'est pas la même chose ( du moins j'imagine pour l'époux ... vu ses réactions).

Et Allah est le plus savant


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
En principe oui mais je doute que les hommes d'avant étaient aussi autoritaires, durs...
En plus dans un autre post le futur mari en question veut que la posteuse participe aux dépenses. Donc la question de l'autorisation de sortir ou autre ne se pose meme pas puisqu'il veut qu'elle fasse son role aussi.

C'est facile de modifier un paramètre mais comme les choses sont reliées alors ça modifie presque tout au final.

@Posteuse: tu dois vraiment réfléchir avant de te marier....dans ton nouveau post tu sembles te préoccuper de ton age du coup tu ne veux pas te tromper sur le deuxième, mais sache qu'il vaut mieux se tromper de prétendant que de se tromper de vie ou de mari.
N
21 janvier 2019 18:43
Alaykoum salam,
Son futur mari veut qu'elle participe aux dépenses donc s'il l'autorise à travailler ce n'est que pour ramener de l'argent à monsieur et ça l'arrange. Donc "j'autorise à ma femme à aller travailler pour me rapporter de l'argent mais je ne veux pas qu'elle sorte".

Je n'ai pas essayé de mettre un lien entre le fait de sortir pour travailler et le fait de sortir avec ses cousines. Mais quand une femme participe aux dépenses l'homme ne peut pas se permettre d'etre le seul à avoir le dernier mot ou de décider ou non d'une sortie de sa femme, sinon ce serait automatiquement de l'esclavagisme. Mais bon, quelque soit la situation un bon mari n'interdira pas à sa femme des choses comme le ferait un tyran. Et dans un couple où il y a de l'amour l'homme et la femme s'informent l'un à l'autre de leur sortie.

La posteuse risque d'etre son esclave, et qui sait peut etre que si ses parents ne sont pas au gout de son futur mari il lui interdira d'aller chez eux ou de sortir avec eux. Angel

J'espère qu'elle prendra la bonne décision.






Citation
ml08 a écrit:
Salam 3likoum,

La posteuse parle du faite qu'elle sort de temps à autre avec sa famille (avec sa cousine si je ne m'abuse). Cette même cousine n'est pas "sérieuse" aux yeux de son mari, c'est pourquoi il ne veut pas qu'elle sort avec elle.

Je n'ai pas lu la partie où l'époux demande à la posteuse de subvenir avec lui aux dépenses du ménage. Et je ne vois pas le lien que tu fais entre les deux, car pour moi ce sont des choses bien distinctes.
1- L'époux ne veut pas qu'elle sorte "n'importe où avec n'importe qui"
2- L'épouse va devoir (si je comprends bien) travailler. Cela veut juste dire qu'il autorise son épouse à travailler.

Tu vas me dire que l'un ne va pas sans l'autre dans le sens où si elle doit travailler elle va devoir sortir ... Bien sûre ! Mais sortir pour travailler et sortir pour faire du shopping ce n'est pas la même chose ( du moins j'imagine pour l'époux ... vu ses réactions).

Et Allah est le plus savant



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/01/19 18:54 par Nuit ensoleillée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook