Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rien ne dure ^^
;
28 avril 2021 12:47
wa aleikoum salem qamary ;

oui kheir inshallah ;



petite parenthèse HS ; c'est pas toi qui disait que l'homme ne doit pas être trop grand que la femme? ^^ sur ta photo de profil la main de ta femme et vraiment plus petite que la tienne grinning smiley


Citation
Qamar. a écrit:
Salam Aleikoum,
« Un jour t'es au sol le lendemain tu planes. »
Exactement, bons ou mauvais moments rien ne dure.
Il faut vivre au jour le jour et savoir apprécier le moment présent. C’est en passant par le pire qu’on apprend à savourer les moments de bonheur.

Kheir pour toi Aqsa.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
28 avril 2021 12:50
InchaAllah kheir.

Il faut que tu te dises que chaque chose même mauvaise intervient pour une raison. Pour le coup, cette fois, j'ai une source "Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez quelque chose alors que c'est un mal pour vous. C'est Allah (swt) qui sait, alors que vous ne savez pas (sourate 2. Verset 216).

Hamdouillah.

J’essaierais peut-être de la rechercher également. Mais c'est lié notamment au fait de se protéger du mauvais oeil, donc tu trouveras peut-être des sources en cherchant plus spécifiquement dans ce registre (comment se prémunir du mauvais oeil en islam).
Citation
Aqsa* a écrit:
wa aleikoum salem ;

tu as bien raison dystopia ;je garderai mes bonheurs pour moi et ma famille les prochaines fois biiznillah ; c'était une petite leçon de vie ;

j'attendais ce moment avec tellement de patience depuis très longtemps ; j'ai été comme une bouteille de coca qu'on secoue et qu'on ouvre soudainement ; bon bonheur jaillissait même à travers ma voix ^^

je ne connaissais pas cette préconisation en islam ; je vais regarder ça inshallah ; merci en tout cas smiling smiley
;
28 avril 2021 12:51
tu me perturbes confused smiley tu m'as fait beugué grinning smiley


comme sur ma signature

الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَال

Citation
PellYm785 a écrit:
Ok ok ^^

Hamdoulillah koulli hal

*Al hamdou lillah 'ala kulli hal.
C'est comme ça que le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a enseigné cette phrase donc restons dessus grinning smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
28 avril 2021 12:56
Beugué ? Oh
Citation
Aqsa* a écrit:
tu me perturbes confused smiley tu m'as fait beugué grinning smiley


comme sur ma signature

الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَال
L
28 avril 2021 12:58
Aslm, mais nn il ne faut pas baisser les bras si vite une porte se ferme et d'autres s'ouvrent. Garde foi et reste optimiste Allah est grand et capable de tout et profites du mois de ramadan pour faire ta dua juste avant de couper, inchaAllah kheir ????
Et comme dis plus haut ne dis jamais tes projets ni meme ton bonheur... tu sais defois c'est meme les plus proches qui ne te veulent pas du bien et Dieu sait combien j'en ai fais les frais mais el hamdoulileh a3la kouli hal... malheuresement l'humain est jaloux et envieux meme du peu que tu peux avoir
Citation
Aqsa* a écrit:
wa aleikoum salem ;

tu as bien raison dystopia ;je garderai mes bonheurs pour moi et ma famille les prochaines fois biiznillah ; c'était une petite leçon de vie ;

j'attendais ce moment avec tellement de patience depuis très longtemps ; j'ai été comme une bouteille de coca qu'on secoue et qu'on ouvre soudainement ; bon bonheur jaillissait même à travers ma voix ^^

je ne connaissais pas cette préconisation en islam ; je vais regarder ça inshallah ; merci en tout cas smiling smiley
;
28 avril 2021 12:59
Amine barakallahoufik smiling smiley

Tant que j'ai al Waliyy ; al Wakil avec moi ; donc aucune crainte inshallah ☝?



oui la prochaine fois je ne dirais rien inshallah ^^
Citation
Dzmen a écrit:
Ne t’inquiète pas Allah swt t’accordera à l’avenir plein de petit moments de bonheur comme celui ci. Je te le souhaite

Ps: n’étale pas trop ton bonheur devant le regard des gens, sait on jamais winking smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
28 avril 2021 13:04
J'en suis navrée pour toi Aqsa.

Cela m'a fait plaisir de te savoir heureuse.

Dis-toi que si rien ne dure, ton moment de bonheur a le mérite d'avoir existé.

Peu importe le temps que ton bonheur a duré, tu peux te dire que tu as vécu un moment de bonheur, de courte durée, certes, mais un bonheur quand même !

Profites de chaque instant....des petits bonheurs, nous pouvons en rencontrer chaque jour

Ne désespéres pas, tu vivras d'autres moments aussi agréables et sûrement de plus longues durée inchaAllah. yawning smiley
;
28 avril 2021 13:04
mdrr ; quand je vois ton pseudo j'ai l'impression de parler avec un savant alors je fais encore plus attention et ça me fait beugué après grinning smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Beugué ? Oh
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
28 avril 2021 13:06
salem ; merci pour ton message d'encouragement yawning smiley ; jamais je ne baisse les bras ; patience ; Allah est le tout-puissant ☝?
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, mais nn il ne faut pas baisser les bras si vite une porte se ferme et d'autres s'ouvrent. Garde foi et reste optimiste Allah est grand et capable de tout et profites du mois de ramadan pour faire ta dua juste avant de couper, inchaAllah kheir ????
Et comme dis plus haut ne dis jamais tes projets ni meme ton bonheur... tu sais defois c'est meme les plus proches qui ne te veulent pas du bien et Dieu sait combien j'en ai fais les frais mais el hamdoulileh a3la kouli hal... malheuresement l'humain est jaloux et envieux meme du peu que tu peux avoir
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
28 avril 2021 13:08
j'ai l'impression de parler avec un savant

Et bien c'est juste une impression ptdr
Citation
Aqsa* a écrit:
mdrr ; quand je vois ton pseudo j'ai l'impression de parler avec un savant alors je fais encore plus attention et ça me fait beugué après grinning smiley
;
28 avril 2021 13:13
moi aussi j'étais heureuse de me voir heureuse confused smiley

merci tanzanite tu es vraiment une très belle personne comme m'a dit m.... confused smiley

tu as ce don de réconforter avec tes quelques lignes soubhanallah ; merci bien yawning smiley

on ne désespère pas ?? ;
patience Zen



Citation
~Tanzanite~ a écrit:
J'en suis navrée pour toi Aqsa.

Cela m'a fait plaisir de te savoir heureuse.

Dis-toi que si rien ne dure, ton moment de bonheur a le mérite d'avoir existé.

Peu importe le temps que ton bonheur a duré, tu peux te dire que tu as vécu un moment de bonheur, de courte durée, certes, mais un bonheur quand même !

Profites de chaque instant....des petits bonheurs, nous pouvons en rencontrer chaque jour

Ne désespéres pas, tu vivras d'autres moments aussi agréables et sûrement de plus longues durée inchaAllah. yawning smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
28 avril 2021 13:14
Le bonheur ne se déplace jamais sans être accompagné de la tristesse.

La vie est paradoxale, plus une personne est heureuse plus elle est exposé à la tristesse.

Ce qui nous paraît bien peut être mal et ce qui nous paraît mal peut être bien. Nos perceptions sont corrompus par tout un tas de facteurs, peut être qu'on est heureux quand il faut être triste et triste quand il faut être heureux.

Seul Allah sait ce qui est mieux pour nous.
S
28 avril 2021 13:55
Voici le hadith
استعينوا على قضاء حوائجكم بالكتمان فإن كل ذي نعمة محسود.
"Aidez-vous à répondre à vos besoins dans le secret, car chaque personne qui a la grâce est enviée" grâce je sais pas comment traduire on peut aussi dire avantage.
Y a pas un accord sur l'authenticité de ce hadith, en tout cas les hadith non authentique son aussi pris en considération, c'est pas parce que la source est faible qu'il n'est pas vrai.
Citation
Dystopia21 a écrit:
InchaAllah kheir.

Il faut que tu te dises que chaque chose même mauvaise intervient pour une raison. Pour le coup, cette fois, j'ai une source "Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez quelque chose alors que c'est un mal pour vous. C'est Allah (swt) qui sait, alors que vous ne savez pas (sourate 2. Verset 216).

Hamdouillah.

J’essaierais peut-être de la rechercher également. Mais c'est lié notamment au fait de se protéger du mauvais oeil, donc tu trouveras peut-être des sources en cherchant plus spécifiquement dans ce registre (comment se prémunir du mauvais oeil en islam).
28 avril 2021 20:52
Wa Aleykoum Salam,

Je suis vraiment désolée pour toi.

J'espère que ce n'est pas quelque chose de trop grave...

Al hamdou lillah 'ala kulli hal ?

Je suis là si tu veux discuter et avoir une oreille attentive ou même pour te vider la tête d'ailleurs. yawning smiley

Citation
Aqsa* a écrit:
salem ;

juste pour vous dire ; mon petit bonheur n'a pas duré très longtemps grinning smiley

ça m'a même empêché de dormir paisiblement ce quelque chose qui m'a chagriné ;

comme quoi rien ne dure ; c'est Allah qui décide


hamdoulillah 3ala koulli hal smiling smiley

inshallah kheir



patience ⏳
;
28 avril 2021 21:31
C'est vraiment trop sympa de ta part ♡

Barakallahoufiki ;

si un jour j'ai besoin de me confier je viendrai frapper à ta porte inshallah ; merci belle rose yawning smiley
Citation
* Rose des sables * a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

Je suis vraiment désolée pour toi.

J'espère que ce n'est pas quelque chose de trop grave...

Al hamdou lillah 'ala kulli hal ?

Je suis là si tu veux discuter et avoir une oreille attentive ou même pour te vider la tête d'ailleurs. yawning smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
'
29 avril 2021 10:28
Wa 3aleykom el selem

La vie est un grand huit.. je crois que j'apprécie encore mieux les moments d'accalmie.
Pas d'excès, pas de joie trop forte pas de tristesse trop forte, juste une eau calme, et le reflet de mon âme dedans ^^
Citation
Qamar. a écrit:
Salam Aleikoum,
« Un jour t'es au sol le lendemain tu planes. »
Exactement, bons ou mauvais moments rien ne dure.
Il faut vivre au jour le jour et savoir apprécier le moment présent. C’est en passant par le pire qu’on apprend à savourer les moments de bonheur.

Kheir pour toi Aqsa.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 avril 2021 10:37
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Profitons de notre vie avant notre mort Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook