Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne rien dire à son mari
M
17 juillet 2017 23:15
Salem airlekoum
Je voulais savoir est ce que la femme doit toujours se la fermer doit toujours prendre sur elle et doit toujours rien dire à son mari meme s'il est en tord ?
Merci pour votre réponse
A
17 juillet 2017 23:16
T es de quel siècle stp?
E
17 juillet 2017 23:17
Super les joies du mariage !!!
Il devrait prendre une poupée gonflable qui sourit même quand il gueule ( remarque il prendrait ça pour de l'arrogance ptdr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 23:18 par Elixyr*.
A
17 juillet 2017 23:17
Où as tu vu cette belle théorie ?
E
17 juillet 2017 23:18
Chez les illuminati
Même Beyoncé l'applique grinning smiley
Citation
Amalyya a écrit:
Où as tu vu cette belle théorie ?
n
17 juillet 2017 23:20
Sala aleykom

Le ménage, les enfants, les courses, les repas, payer les factures avec monsieur et en plus de ça ont se doit de ne pas l'ouvrir??
Si messieurs veulent une conchita qu'il reste chez leurs mères!
P
17 juillet 2017 23:21
Salam alaykoum.

Il ne s'agit pas de siècle ou de pas siècle.

Les époux se doivent mutuellement le respect et la bonne parole. Ils ne doivent pas s'insulter, se manquer de respect ni exercer de la violence verbale.

S'ils sont en tord, la femme comme le mari doivent discuter ensemble dans le calme et la sérénité. Ils exposent tous deux leurs arguments à tour de rôle jusqu'à trouver un compromis.

Néanmoins, la femme ne lève pas la voix sur son mari.
J
17 juillet 2017 23:22
Il y a que les chiens qui se taisent quand on leur dit de se taire ou quand on leur cris dessus..

Et les chiens sont pas désirés chez nous.....

Donc ça te répond plus au moins à ta question grinning smiley
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
A
17 juillet 2017 23:23
Oufffffff tu me rassures,je ne suis donc pas une illuminati ,J ai une trop grande gueule!!!!
Citation
Elixyr* a écrit:
Chez les illuminati
Même Beyoncé l'applique grinning smiley
E
17 juillet 2017 23:24
C'est le complot de la poupée gonflable qui sourit ptdr
Citation
Amalyya a écrit:
Oufffffff tu me rassures,je ne suis donc pas une illuminati ,J ai une trop grande gueule!!!!
C
17 juillet 2017 23:26
Je pense que C'est le meilleurs moyens de plus se faire respecter
A
17 juillet 2017 23:31
Dhahâbi, dans son ouvrage Al-Kabâ'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :

« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !"

À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas."

'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »
17 juillet 2017 23:31
Moi je trouve que sa question est pas si stupide dans le sens ou parfois vaut mieux laisser couler que envenimé la situation.
Generalement les couples s'engueule pour des broutilles: les courses, le telephone portable... et voila quand l'epouse est capable de se dire: bon on s'en fou e savoir qui as raison ou tord , je laisse couler je laisse monsieur "se calmer" , je m'excuse et bien ça facilite les reconciliation.

Apres je dit pas qu'il faut tout accepter! Mais il faut simplement regarder la finalité, si s'enerver, repondre ou bouder apporte une solution soit,mais j'en doute.

Le mieux c'est d'en reparler dans un moment plus serain, avec le sourire de l'humour.
Je pense que pour une certaine harmonie l'epouse doit savoir etre patiente et soumise pas dans le sens ou elle fait la boniche , mais simplememt qu'elle doit justement etre fin stratège pour s'effacer lorsque la situation le demande.
M
17 juillet 2017 23:42
Salam aalikom

Pour les choses futiles , donne-lui raison si ça lui fait plaisir , pourquoi se prendre la tête avec un entêté pour des broutilles à trois sous .

S'il s'agit de choses beaucoup plus sérieuses susceptibles de mettre en péril votre couple sur le long terme : Il faut en parler avec diplomatie et le confronter avec sa mauvaise foi ;




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 23:55 par MissJones.
18 juillet 2017 03:23
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Oui toujours. À la maison, à la cuisine et rien d'autre.
Citation
Kbyllil a écrit:
Salem airlekoum
Je voulais savoir est ce que la femme doit toujours se la fermer doit toujours prendre sur elle et doit toujours rien dire à son mari meme s'il est en tord ?
Merci pour votre réponse
c
18 juillet 2017 06:58
Bonjour a vous tous
J ai pas perdu l espoir mais Hamdou Allah je vois il a quelque femmes qui utilisent leur tete pour arriver a une bonne resultat pour les deux ( femme et homme )
Elle reconnaissent le temps de parler ou bien de mieux rien dre jusque la,personne se calme
Sincerment moi comme homme j avoue que les Femmes ( pas tous ) sont des exellentes diplomates
Et merci
18 juillet 2017 13:34
Salam
Tu as le droit de répondre mais jiate n élève pas la voix xontre lui... surtout s il est en tord! Le respect est pour les deux et non que pour l homme....

Te laisse pas faire mais avec douceur et inteligence. ...
S
18 juillet 2017 15:13
Ah la la moi je l ouvre trop
Quand je vs lis je me remet en question ..
P
18 juillet 2017 18:55
Oui





.
Citation
Kbyllil a écrit:
Salem airlekoum
Je voulais savoir est ce que la femme doit toujours se la fermer doit toujours prendre sur elle et doit toujours rien dire à son mari meme s'il est en tord ?
Merci pour votre réponse
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
c
18 juillet 2017 23:42
Moi je trouve deux chose sont important
Choisir ses mots que ton patenaire bien comprendre ce que tu veux tu dire et la fasson de ( lui elle ) parler
Et j ai oublie de dire de choisir le bon Moment c est tres important
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook