Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne détruit plus un injuste que les invocations de l'opprimé.
17 janvier 2024 16:19
Rien ne détruit plus un injuste que les invocations de l'opprimé.
Et l'injuste ne être insouciant d'une chose plus dévastatrice pour lui que l'invocation de l'opprimé contre lui.
Le tyran (l'injuste) se prémunit des causes terrestres (matérielles) et oublie les causes venant du ciel (Divines).

لا يُهْلِكُ الظالمَ مثلَ دعوةِ المظلوم.
ولا يَغْفَلُ الظالمُ عن شيءٍ يُهْلِكُهُ كغفلتِه عن دعوة المظلوم عليه، يتوقى من أسباب الأرض ويَنسى أسباب السماء.

Cheikh abdelaziz at Tarifi

[t.me]
Pas de MP d'hommes
17 janvier 2024 16:22
Selem

En phonétiques ça donne quoi ???
Citation
UneSoeur* a écrit:
Rien ne détruit plus un injuste que les invocations de l'opprimé.
Et l'injuste ne être insouciant d'une chose plus dévastatrice pour lui que l'invocation de l'opprimé contre lui.
Le tyran (l'injuste) se prémunit des causes terrestres (matérielles) et oublie les causes venant du ciel (Divines).

لا يُهْلِكُ الظالمَ مثلَ دعوةِ المظلوم.
ولا يَغْفَلُ الظالمُ عن شيءٍ يُهْلِكُهُ كغفلتِه عن دعوة المظلوم عليه، يتوقى من أسباب الأرض ويَنسى أسباب السماء.

Cheikh abdelaziz at Tarifi

[t.me]
17 janvier 2024 16:24
Je te conseille fortement de ne pas propager les interventions de At Tarifi. Il a été mise en garde. Regarde la vidéo en lien ci-dessous.

[youtu.be]
17 janvier 2024 16:30
Je ne suis pas salafi, je te conseille de faire attention à l'exagération dans les mises en gardes ma sœur.


Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Je te conseille fortement de ne pas propager les interventions de At Tarifi. Il a été mise en garde. Regarde la vidéo en lien ci-dessous.

[youtu.be]
Pas de MP d'hommes
17 janvier 2024 16:30
C'est la parole du cheikh en arabe ma sœur smiling smiley

Citation
Leyley_ a écrit:
Selem

En phonétiques ça donne quoi ???
Pas de MP d'hommes
17 janvier 2024 16:32
Dommage pour toi. Il n'a aucune exagération. C'est un savant qui le fait pas un homme sorti de nul part.

Mais soit, mets de côté la vidéo que tu viens de voir et penche toi sur ce a quoi appelle At Tarifi, Al Arifi...

Allahi yahdina. Amine.
Citation
UneSoeur* a écrit:
Je ne suis pas salafi, je te conseille de faire attention à l'exagération dans les mises en gardes ma sœur.
17 janvier 2024 16:34
Ahhhh ok pardon, en tout cas merci pour le partage 🫶🏾🫶🏾
Citation
UneSoeur* a écrit:
C'est la parole du cheikh en arabe ma sœur smiling smiley
17 janvier 2024 16:37
Je n'ai rien contre le cheikh qui est dans la vidéo je dis juste qu'il faut faire attention avec les mises en gardes...

Un cheikh n'est pas un prophète il peut se tromper, il ne faut pas se fanatiser pour un cheikh ma sœur.

On est déjà assez divisés comme ça dans la oumma.



Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Dommage pour toi. Il n'a aucune exagération. C'est un savant qui le fait pas un homme sorti de nul part.

Mais soit, mets de côté la vidéo que tu viens de voir et penche toi sur ce a quoi appelle At Tarifi, Al Arifi...

Allahi yahdina. Amine.
Pas de MP d'hommes
17 janvier 2024 16:41
On s'unit sur la vérité ma soeur, pas l'erreur. A quoi bon d'être unis sur des choses contraire au Qu'ran et à la Sunnah.

Stp, évite le terme fanatique.
Citation
UneSoeur* a écrit:
Je n'ai rien contre le cheikh qui est dans la vidéo je dis juste qu'il faut faire attention avec les mises en gardes...

Un cheikh n'est pas un prophète il peut se tromper, il ne faut pas se fanatiser pour un cheikh ma sœur.

On est déjà assez divisés comme ça dans la oumma.
17 janvier 2024 16:55
Oui on s'unis sur la vérité mais on dois aussi se pardonner sur nos erreurs...

Malheureusement pour avoir fréquenter les salafis pendant des années cest exactement ce qu'ils font...
Ils se fanatisent pour des savants contemporains et ne connaissent même pas les savants de leur savants...

oui ils se fanatisent pour certains savants tout le reste est soit égarés ou innovateur.

C'est dommage de se fanatiser pour des savants alors qu'il nous est demandé de suivre le coran et la sunnah pas un cheikh.

Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
On s'unit sur la vérité ma soeur, pas l'erreur. A quoi bon d'être unis sur des choses contraire au Qu'ran et à la Sunnah.

Stp, évite le terme fanatique.
Pas de MP d'hommes
17 janvier 2024 17:10
Avec plaisir okhti si tu as telegram il a une chaîne, il y a plein de fawa'id dedans j'ai mis le lien en source
Citation
Leyley_ a écrit:
Ahhhh ok pardon, en tout cas merci pour le partage 🫶🏾🫶🏾
Pas de MP d'hommes
17 janvier 2024 17:13
Salam

Mise en garde sans aucun argument. El Dedew est l’un des plus éminents savants vivant aujourd’hui. Mais lui et sans doute El Tarifi sont visés par des savants du minhaj essalafi pour des raisons politiques et non dogmatiques.
Lorsque ces savants parlent, il faut veiller à trier les sujets car ils prononcent ce que leur autorité (MBS à la tête) attend d’eux.

Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Je te conseille fortement de ne pas propager les interventions de At Tarifi. Il a été mise en garde. Regarde la vidéo en lien ci-dessous.

[youtu.be]
17 janvier 2024 17:24
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Hormis ce que disent les savants de la salafiya. Je reste dubitative face à la pratique de Dedew qui consiste à obtenir la baraka de son chef spirituel et d'autres encore qui appellent à l'effusion de sang. Alors non ce n'est pas politique.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Mise en garde sans aucun argument. El Dedew est l’un des plus éminents savants vivant aujourd’hui. Mais lui et sans doute El Tarifi sont visés par des savants du minhaj essalafi pour des raisons politiques et non dogmatiques.
Lorsque ces savants parlent, il faut veiller à trier les sujets car ils prononcent ce que leur autorité (MBS à la tête) attend d’eux.
17 janvier 2024 17:40
El Dedew n’a pas de chef spirituel, à moins qu’il y ait une preuve contraire. Il est connu pour être salafi dans la dogme. Il a enseigné pendant des années à l’université islamique de Riyadh où il était respecté par des éminents savants comme Bin Baz alors qu’il était mufti (il venait s’asseoir dans ses cours, suite à un différend qui les a opposé dans lequel El Dedew a montré que son avis était fondé). S’il était soufi, ça se saurait. Sans preuve c’est de la médisance, voire de la calomnie.

Quant aux autres, même chose. Il faudrait prouver les allégations à leur égard.

El Tarifi a je crois parlé politique dans le cadre du conflit en Syrie. Il ne disait pas ce que voulait entendre le roi…

La vérité est que certains savants saoudiens qui ne sont rien d’autre que des fonctionnaire du royaume, ne font que de taxer d’ikhwani tout savant qui parle politique. El Arifi a été mis au ban pour s’être réjoui de la victoire de Morsi en Égypte. On sait ce que le roi Abdallah a fait pour le déstabiliser, tout en promettant des aides publiques colossales à son remplaçant sanguinaire s’il se maintenait au pouvoir en faisant la chasse aux ikhwans. C’est depuis cette époque que les savants d’Arabie ont fait une fatwa (sur commande, forcément) pour déclarer ce groupe comme étant dangereux et qu'il fallait brûler tous leurs livres dans le royaume etc… on peut comprendre que le roi mène sa chasse à ses opposants politiques intérieurs (inspirés pour certains par les ikhwans); mais il faut en avoir conscience lorsque des savants émettent des mises en garde orientées. Tout comme il faut savoir qui sont les ikhwans.
Ce qui pose problème ici c’est le procédé, qui vise des savants qui pour le coup ne sont pas des ikhwans.

Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Hormis ce que disent les savants de la salafiya. Je reste dubitative face à la pratique de Dedew qui consiste à obtenir la baraka de son chef spirituel et d'autres encore qui appellent à l'effusion de sang. Alors non ce n'est pas politique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 17:51 par Magneto*.
17 janvier 2024 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens sont opprimés depuis plus de 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et ou les Palestiniens ont été libérés, ou les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et ou les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 janvier 2024 15:19
alksm
Toi aussi tu racontes les mêmes contradictions fanatiques, comme quoi Dieu est le juste le Clément......, alors qu'on a l'impression que le Dieu dont tu parles n'est pas du tout celui de ce monde en tout cas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens sont opprimés depuis plus de 70 ans. Les Rohingyas ont été impunément persécutés, violés et tués. Et les Ouïghours sont exterminés en ce moment-même par la seconde puissance économique mondiale. Niveau exaucement, on a déjà vu mieux. Sauf si vous voulez croire à une réalité alternative dans laquelle ce que vous dites être effectivement vrai et ou les Palestiniens ont été libérés, ou les Rohingyas sont revenus sur leurs terres et ou les Ouïghours ont pris le pouvoir en Chine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 janvier 2024 20:24
Ce n'est pas Allah qui oppresse les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours. Et Allah a sorti l'humanité du Paradis, ce n'est pas pour que les Musulmans exigent d'Allah le paradis sur Terre.
Citation
Nasser& a écrit:
alksm
Toi aussi tu racontes les mêmes contradictions fanatiques, comme quoi Dieu est le juste le Clément......, alors qu'on a l'impression que le Dieu dont tu parles n'est pas du tout celui de ce monde en tout cas.
20 janvier 2024 13:29
Salam!
C'est vrai. Cependant quand on enseigne que Dieu leurs dits de l'invoquer sur tout et n'importe quoi, il est leur protecteur ainsi que toutes les belles promesses donnant de d'espoir (n'est-ce pas à çà que ça sert d'ailleurs, donner de l'espoir ?).
Ce n'est pas honnête de venir accuser ces croyants en désillusion d'être des hypocrites ou autres noms d'oiseaux.
Bonsoir !
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas Allah qui oppresse les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours. Et Allah a sorti l'humanité du Paradis, ce n'est pas pour que les Musulmans exigent d'Allah le paradis sur Terre.
21 janvier 2024 09:17
Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul. Adoration contre faveur.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs. Il ne faut pas inverser les rôles en voulant se servir d'Allah pour combler les désirs.

Et juste en passant, comment tu expliques que les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours n'aient pas obtenu justice ?


Citation
Nasser& a écrit:
Salam!
C'est vrai. Cependant quand on enseigne que Dieu leurs dits de l'invoquer sur tout et n'importe quoi, il est leur protecteur ainsi que toutes les belles promesses donnant de d'espoir (n'est-ce pas à çà que ça sert d'ailleurs, donner de l'espoir ?).
Ce n'est pas honnête de venir accuser ces croyants en désillusion d'être des hypocrites ou autres noms d'oiseaux.
Bonsoir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook