Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
23 ans et rien dans la vie
r
17 août 2016 09:12
Salam Alekoum a tous!
Sa va faire 2 semaine que jai 23 ans et j'ai l impression de ne pas avancer comme les autres de mon age et je me sens inexistante ,vide. Je suis comme dans un cercle vicieux. je suis tres seule car je n'ai pas d'amis du tout car soit il me déçoivent ou m abondonne, et jamais été couple je tombe toujours sur des pervers avec mauvaise intention ou ceux qui me plaisent pas ou ceux qu'il veulent pas de moi ou il sont deja pris, la famille je sais meme pas ce que c'est vu qu'on ma toujours meprisait renier ignorer accose de mon autre origine de la leurs et un pere abscent j'en souffre sa aussi...
mes 2 premiers travailles j'ai beaucoup souffert aussi entre hypocrisie, jalousie,echec, racisme mechanter gratuite .
j'ai vraiment tout fait pour m'en sortir et etre mieux sortir, rencontrer d'autres gens prendre soin de moi rien na marcher neant !!!!

Je pleur, je ris je perd la tete dans tous les sens je sais même qui je suis des fois ou ce que je vaut. Je me cherche a travers les gens mais je me perds.
J'arrive plus a prier je me sens dégouté de tous par moment. je sais ou j en suis...
ne me juger pas je ne cherche ni pitier mais juste ecrire et partager ce que je vis et ressent.
17 août 2016 09:28
Alikom salem.

Aller positive ,dis toi que tu n as que 23 ans et non que tu as déjà 23 ans .
T encore jeune ,la vie devant toi pour rencontrer de nouvelles personnes.
Maintenant tu es une grande fille ,tu as compris que dans la vie ya beaucoup de personnes mauvaises,ou qui ne te conviendront pas,tu zappes,t avances.
Si ta vie professionnelle ne te convient pas change de cap ,fais un large virage.
Ça s appelle des épreuves de la vie ,faut les surmonter .
G l impression que les jeunes aujourd'hui sont vites défaitistes.
C
17 août 2016 10:09
Salam aalykom

Il y a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations (mauvais comportements) Uma ibn al Khattab

Recentre-toi sur ce qu'il y a de plus important: l'adoration d'ALLAH azawajel, puisque, comme tu l'as vu, à tes dépends, l'être humain te décevra toujours quoiqu'il arrive, alors que ton Créateur te prépare et t'a préparé à l'avance un avenir ici ou dans l'au-delà bien meilleur.

Se voir à travers les autres est une erreur, les autres ne sont là que pour te montrer une facette matérialiste de leur pauvre vie en vérité, ils essayent de se convaincre qu'ils profitent un maximum de tout et en même temps de choses qui tendent à disparaître et eux aussi ont des problèmes comme les tiens ou même plus graves encore.

Lis quelques pages chaque jour de coran, cultive toi, apprends, accroche toi au câble d'Allah
Plus tu auras le îîlm la connaissance moins tu seras blessée par leur vie qui n'est que de la poudre aux yeux.
C
17 août 2016 12:21
J'aime beaucoup ton intervention, c'est très instructif, et c'est vraiment ça l'attitude à prendre.
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalykom

Il y a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations (mauvais comportements) Uma ibn al Khattab

Recentre-toi sur ce qu'il y a de plus important: l'adoration d'ALLAH azawajel, puisque, comme tu l'as vu, à tes dépends, l'être humain te décevra toujours quoiqu'il arrive, alors que ton Créateur te prépare et t'a préparé à l'avance un avenir ici ou dans l'au-delà bien meilleur.

Se voir à travers les autres est une erreur, les autres ne sont là que pour te montrer une facette matérialiste de leur pauvre vie en vérité, ils essayent de se convaincre qu'ils profitent un maximum de tout et en même temps de choses qui tendent à disparaître et eux aussi ont des problèmes comme les tiens ou même plus graves encore.

Lis quelques pages chaque jour de coran, cultive toi, apprends, accroche toi au câble d'Allah
Plus tu auras le îîlm la connaissance moins tu seras blessée par leur vie qui n'est que de la poudre aux yeux.
17 août 2016 13:40
Salam


et si tu arrêtais de te plaindre de te victimiser à tout bout de champs
Pourquoi t'as pas d'amis ? t'es pas obliger d'en avoir ...t'as 23 ans t'as pas d'ambition? même au boulot t'arrive à trouver des excuses" entre hypocrisie, jalousie,echec, racisme mechanter gratuite ." même la jalousie ? alors que tu te plaint sur ta personne qui va te jalousie tu es tellement négatif!!! ressaisi toi vois se qui cloche chez toi remet les pendule à l'heur et secoue toi un peut
Citation
rika23 a écrit:
Salam Alekoum a tous!
Sa va faire 2 semaine que jai 23 ans et j'ai l impression de ne pas avancer comme les autres de mon age et je me sens inexistante ,vide. Je suis comme dans un cercle vicieux. je suis tres seule car je n'ai pas d'amis du tout car soit il me déçoivent ou m abondonne, et jamais été couple je tombe toujours sur des pervers avec mauvaise intention ou ceux qui me plaisent pas ou ceux qu'il veulent pas de moi ou il sont deja pris, la famille je sais meme pas ce que c'est vu qu'on ma toujours meprisait renier ignorer accose de mon autre origine de la leurs et un pere abscent j'en souffre sa aussi...
mes 2 premiers travailles j'ai beaucoup souffert aussi entre hypocrisie, jalousie,echec, racisme mechanter gratuite .
j'ai vraiment tout fait pour m'en sortir et etre mieux sortir, rencontrer d'autres gens prendre soin de moi rien na marcher neant !!!!

Je pleur, je ris je perd la tete dans tous les sens je sais même qui je suis des fois ou ce que je vaut. Je me cherche a travers les gens mais je me perds.
J'arrive plus a prier je me sens dégouté de tous par moment. je sais ou j en suis...
ne me juger pas je ne cherche ni pitier mais juste ecrire et partager ce que je vis et ressent.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 août 2016 13:44
T'as l'air de t'y connaître en matière de négativité...thumbs down
Citation
Soukin a écrit:
Salam


et si tu arrêtais de te plaindre de te victimiser à tout bout de champs
Pourquoi t'as pas d'amis ? t'es pas obliger d'en avoir ...t'as 23 ans t'as pas d'ambition? même au boulot t'arrive à trouver des excuses" entre hypocrisie, jalousie,echec, racisme mechanter gratuite ." même la jalousie ? alors que tu te plaint sur ta personne qui va te jalousie tu es tellement négatif!!! ressaisi toi vois se qui cloche chez toi remet les pendule à l'heur et secoue toi un peut
17 août 2016 14:06
Salam


oui c'est vrai jusqu'au jour ou je me suis remise en question et j'ai compris que tout venais de moi et pas des autres j'ai cesser de me trouver des excuses

Mais t'a réponse est peu légitime quand on ne c'est pas se que c'est surtout quand on ne l'a pas vécue sinon que lui conseillerais tu toi ? qu'elle continue à brouiller du noir ?
j'ai remarquer que tu avais tendance à juger les avis des autres se qui est tout à fait normal dans se cas la moindre des choses c'est de les argumentés t'es d'accord avec moi ou pas ?????
Citation
Ayshasha a écrit:
T'as l'air de t'y connaître en matière de négativité...thumbs down
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
17 août 2016 14:19
Re: je vois pas l intérêt de chercher des excuses ou de me faire victime comme tu dit je vais gagner quoi??? rien
et chacun son histoire sa vie melange pas tout car tu n est pas moi et aussi ce que jai ecris c'est que je vis et je fait tout pour aller de l avant car j ai beaucoup souffert de mon passer!
17 août 2016 16:24
Salam

si tu te cherche des excuses inconsciemment de plus tu es dans le dénie on a tous un lourd passé mais il faut savoir les accepter et c'est un travail compliqué et long à faire tu laisse ta haine ou ta colère t'empêcher de voir les choses en face
Citation
rika23 a écrit:
Re: je vois pas l intérêt de chercher des excuses ou de me faire victime comme tu dit je vais gagner quoi??? rien
et chacun son histoire sa vie melange pas tout car tu n est pas moi et aussi ce que jai ecris c'est que je vis et je fait tout pour aller de l avant car j ai beaucoup souffert de mon passer!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
17 août 2016 21:10
à 23 ans normalement tu devrais avoir une bonne école d'Ingénieur au pire la fac de science
le reste viendra tout seul , je parle de la fréquentation
Citation
rika23 a écrit:
Salam Alekoum a tous!
Sa va faire 2 semaine que jai 23 ans et j'ai l impression de ne pas avancer comme les autres de mon age et je me sens inexistante ,vide. Je suis comme dans un cercle vicieux. je suis tres seule car je n'ai pas d'amis du tout car soit il me déçoivent ou m abondonne, et jamais été couple je tombe toujours sur des pervers avec mauvaise intention ou ceux qui me plaisent pas ou ceux qu'il veulent pas de moi ou il sont deja pris, la famille je sais meme pas ce que c'est vu qu'on ma toujours meprisait renier ignorer accose de mon autre origine de la leurs et un pere abscent j'en souffre sa aussi...
mes 2 premiers travailles j'ai beaucoup souffert aussi entre hypocrisie, jalousie,echec, racisme mechanter gratuite .
j'ai vraiment tout fait pour m'en sortir et etre mieux sortir, rencontrer d'autres gens prendre soin de moi rien na marcher neant !!!!

Je pleur, je ris je perd la tete dans tous les sens je sais même qui je suis des fois ou ce que je vaut. Je me cherche a travers les gens mais je me perds.
J'arrive plus a prier je me sens dégouté de tous par moment. je sais ou j en suis...
ne me juger pas je ne cherche ni pitier mais juste ecrire et partager ce que je vis et ressent.
je hais l'hypocrisie
17 août 2016 21:40
Salam,

Tu as souffert par le passé, alors sert toi de çà pour avancer....pour en vouloir! Ne regardes plus derrière si ce n'est que pour y puiser la force et la rage nécessaire à te bâtir une vie meilleure!

Tout le monde a son lot de défaites, de galères, etc...faut SURMONTER par Allah, le remercier en permanence, Hamdoulillah, tu n'es pas handicapé, tu as la santé, tu as la faculté de penser et d'AGIR.

Trouves toi un emploi, bouges, ne baisses JAMAIS les bras.
Tu as une Revanche à prendre, prouves toi que tu en es capable, pousses les bonnes portes.
U
18 août 2016 08:19
Tu est clairement en état dépressif. Il ne faut pas le laisser se dégrader en dépression.
Va rapidement voir un médecin: Ça te fera du bien de parler à un professionnel et il te prescrira un antidépresseur. S'il pense que ça peut t'aider, il t'enverra parler avec un psychiatre. (peut-être qu'un autre médicament t'aidera mieux qu'un antidépresseur)
Il faut que tu téléphones à un médecin ce matin, afin d'avoir rapidement un rendez-vous.

Après 2 semaines de traitement, tu pourras remonter la pente.

Si tu as d'autres soucis qui ne sont pas spécifiquement mentionnés ici, cherche un groupe de parole (groupe d'entraide) dans le domaine qui te préoccupe.

En attendant le rendez-vous: Sors marcher. Ça ne coûte rien et ça rééquilibre l'humeur.
Citation
rika23 a écrit:
Salam Alekoum a tous!
Sa va faire 2 semaine que jai 23 ans et j'ai l impression de ne pas avancer comme les autres de mon age et je me sens inexistante ,vide. Je suis comme dans un cercle vicieux. je suis tres seule car je n'ai pas d'amis du tout car soit il me déçoivent ou m abondonne, et jamais été couple je tombe toujours sur des pervers avec mauvaise intention ou ceux qui me plaisent pas ou ceux qu'il veulent pas de moi ou il sont deja pris, la famille je sais meme pas ce que c'est vu qu'on ma toujours meprisait renier ignorer accose de mon autre origine de la leurs et un pere abscent j'en souffre sa aussi...
mes 2 premiers travailles j'ai beaucoup souffert aussi entre hypocrisie, jalousie,echec, racisme mechanter gratuite .
j'ai vraiment tout fait pour m'en sortir et etre mieux sortir, rencontrer d'autres gens prendre soin de moi rien na marcher neant !!!!

Je pleur, je ris je perd la tete dans tous les sens je sais même qui je suis des fois ou ce que je vaut. Je me cherche a travers les gens mais je me perds.
J'arrive plus a prier je me sens dégouté de tous par moment. je sais ou j en suis...
ne me juger pas je ne cherche ni pitier mais juste ecrire et partager ce que je vis et ressent.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
18 août 2016 10:38
Surtout ne bois pas d'anti dépresseurs.
Tu as un problème d'estime de soi, ton estime de soi est bousillée ou inexistante c'est pour ça que tu vois la vie avec une grande douleur et tu cherche l'amour chez les autres et passe d'échec en échec. Ta vie sera douloureuse tant que tu comprends pas que le soucis vient de toi.
Il est possible de rétablir ton estime de soi mais difficile de savoir là ou il va falloir taper quand on est pas psy. Tu peux lire sur internet des articles sur l'estime, ou te faire aider par un psy ou des groupes.

Ca commence effectivement par arreter de culpabiliser les autres et soi-même, arreter de douter de soi, le chemin est long mais accessible.
La vraie beauté ne meurt jamais
r
18 août 2016 11:04
Re: tu t'y connais toi en psy au moins.....????
Monsieur ou madame le diagnosticeur ou diagnosticeuse
r
18 août 2016 11:06
Re: ok merci pour le conseil
r
18 août 2016 11:08
Re: merci ma soeur pour ton conseil precieux que dieu te le rende.
r
18 août 2016 11:13
merci sa rebooste
n
20 août 2016 01:15
Salam
Je sais que c'est peut être pas facile mais dans le boulot sa sert à rien de se prendre la tête , t'es pas là pour te faire des potes donc les jaloux les hypocrites tout ca , tu t'en fou tu fais ton travail et au revoir
Les relations d'amour c'est pareil, sa sert à rien de s'attacher ou quoi , le / la celle qui le mérite c ton mari / femme , le reste si ca ne se fait pas c le mektoub et voila c tout .
Les potes c'est pareil , faut toujours garder une distance et ne jamais être déçu des gens .
Moi je te conseillerais de chercher un boulot , ca te donnerai deja un objectif et te concentrer là dessus
Citation
rika23 a écrit:
Salam Alekoum a tous!
Sa va faire 2 semaine que jai 23 ans et j'ai l impression de ne pas avancer comme les autres de mon age et je me sens inexistante ,vide. Je suis comme dans un cercle vicieux. je suis tres seule car je n'ai pas d'amis du tout car soit il me déçoivent ou m abondonne, et jamais été couple je tombe toujours sur des pervers avec mauvaise intention ou ceux qui me plaisent pas ou ceux qu'il veulent pas de moi ou il sont deja pris, la famille je sais meme pas ce que c'est vu qu'on ma toujours meprisait renier ignorer accose de mon autre origine de la leurs et un pere abscent j'en souffre sa aussi...
mes 2 premiers travailles j'ai beaucoup souffert aussi entre hypocrisie, jalousie,echec, racisme mechanter gratuite .
j'ai vraiment tout fait pour m'en sortir et etre mieux sortir, rencontrer d'autres gens prendre soin de moi rien na marcher neant !!!!

Je pleur, je ris je perd la tete dans tous les sens je sais même qui je suis des fois ou ce que je vaut. Je me cherche a travers les gens mais je me perds.
J'arrive plus a prier je me sens dégouté de tous par moment. je sais ou j en suis...
ne me juger pas je ne cherche ni pitier mais juste ecrire et partager ce que je vis et ressent.
d
24 août 2016 11:54
bonjour arreter de chercher des pretexte du jors tu es dans le denis vis tu avec cette personne non alors arreter de pretendre sans savoir
d
24 août 2016 11:57
salam moi aussi je hais l hypocrisie mais dire tu devrais etre a une ecole d ingénieur je vois pas ou est le rapport chacun sa route et son mektoub.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook