Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S Rhume, cherche remedes naturels
9 octobre 2007 15:54
Salam alikoum,
Et voilà le mauvais temps revient et le rhume avec ! :-(
Avez vous des remedes naturels à me conseiller ? ou de l'homéopathie peut-etre ?!
9 octobre 2007 16:14
salam tlse smiling smiley Toujours avoir des huiles essentiels de thyms, eucalyptus ou romarin pour les fumigation ou si tu n'en as pas simplement du thym en décoction sentir et boire.
Mais le remède le plus radical,que je connaisse c'est le bouillon de poulet thumbs up soit en cube maggi ou khnoor, soit du frais cuisner à boire chaud thumbs up
Il y a aussi la vitamines C en surdosesmiling smiley alors beaucoup de kiwi et orange ou allah y chaffik
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 octobre 2007 17:56
salam
de l'orange à consommer ss modération !!!!!!!!
sinon pour l'état grippal doliprane,efferalgan ..... mais du 1gr !!!! c'est radical
ou sinon urgosan pas mal aussi
9 octobre 2007 21:33
Citation
aicha a écrit:
salam tlse smiling smiley Toujours avoir des huiles essentiels de thyms, eucalyptus ou romarin pour les fumigation ou si tu n'en as pas simplement du thym en décoction sentir et boire.
Mais le remède le plus radical,que je connaisse c'est le bouillon de poulet thumbs up soit en cube maggi ou khnoor, soit du frais cuisner à boire chaud thumbs up
Il y a aussi la vitamines C en surdosesmiling smiley alors beaucoup de kiwi et orange ou allah y chaffik

Barrak'Allah oufik Aicha ! Allah oumma amine.
Et bien je vais essayer tout à l'heure le bouillon de poulet. Et les oranges ce sera demain je n'en ai pas à portée de main ! Dis moi le thym c'est bien za3tarr ?? Pour les huiles essentielles je me rendrais inch'Allah en ville pour m'en acheter, c'est vrai que c'est super conseillé mais apparemment ce serait à
utiliser avec précaution...

PS, hors sujet : les smileys ne s'affichent plus chez moi, c'est normal ?
9 octobre 2007 21:35
Citation
salma84 a écrit:
salam
de l'orange à consommer ss modération !!!!!!!!
sinon pour l'état grippal doliprane,efferalgan ..... mais du 1gr !!!! c'est radical
ou sinon urgosan pas mal aussi

Chokrane à toi Salma84, donc ok pour les oranges !!!
Par contre je ne préfère pas utiliser les médicaments "classiques" parce que j'allaite, quoique on aurait droit à prendre du doliprane si besoin mais si je peux l'éviter ce serait mieux.
c
10 octobre 2007 00:18
perso, une bonne tisane (louisa) chaude avc une énorme cuillére de miel ou du lait avec du flio dedans et une énorme cuillére de miel dedans...au lit, avant dodo, une cuillére de miel pour apaiser la gorge, ce programme deux ou 3jours de suites. Avec des jus d'orange frais le matin(en hiver j'achete pratiquement pas de jus d'orange en bouteille), du miel a gogo..et voila!

Mais quand l'énorme rhume, s7i7 walmoufide, tu peux pas échaper aux médoc. Quand c'est le cas, rhinofebral est c'est radicale pour moi! Avant de le prendre il est conseillé de prendre conseille auprés du medecin ou pharmacien...comme tout medoc en cas de grossesse et d'allaitement.

bi chifae inch'allah
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
11 octobre 2007 03:07
Citation
choupinette75 a écrit:
perso, une bonne tisane (louisa) chaude avc une énorme cuillére de miel ou du lait avec du flio dedans et une énorme cuillére de miel dedans...au lit, avant dodo, une cuillére de miel pour apaiser la gorge, ce programme deux ou 3jours de suites. Avec des jus d'orange frais le matin(en hiver j'achete pratiquement pas de jus d'orange en bouteille), du miel a gogo..et voila!

Mais quand l'énorme rhume, s7i7 walmoufide, tu peux pas échaper aux médoc. Quand c'est le cas, rhinofebral est c'est radicale pour moi! Avant de le prendre il est conseillé de prendre conseille auprés du medecin ou pharmacien...comme tout medoc en cas de grossesse et d'allaitement.

bi chifae inch'allah

Amine Choupinette75,
J'ai déjà essayé louisa avec du miel pour apaiser la gorge mais ça ne me fait rien sad smiley Le jus d'orange je ne le bois plus depuis ma grossesse parce que je ne le supporte plus, trop acide pour moi. Tu as raison de dire de toujours consulter le medecin en cas de grossesse ou d'allaitement. Moi personnellement je me dirige vers les remedes naturels ou medecines douces comme l'homéopathie, l'osthéopathie...

Aïcha, j'ai pris un bouillon de poulet hier soir comme tu l'as conseillé et c'est génial, thumbs up je n'ai plus le nez qui coule seulement un peu bouché, en tout cas aujourd'hui je me suis sentie beaucoup mieux qu'hier !!! Des fois il suffit de peu pour bien se sentir, et sans forcément recourir aux remedes chimiques ! Encore merci à toi. Je vais m'interresser aux huiles essentielles pour les utiliser cet hiver en cas de besoin. Je te ferais signe si j'ai besoin de renseignement inch'Allah winking smiley
F
11 octobre 2007 12:33
Tout est dit, parfait les filles!!!

Y'a pas longtemps j'étais dans le même cas, et bien je me suis fait une infusion de verveine et de thym avec une grosse rondelle de citron non traité.

Apres l'avoir bu bien chaud à petites grogées, j'ai mordu pas mal dans la rondelle de citron et le lendemain hamdoulilah plus rien... eye popping smiley
c
11 octobre 2007 16:34
c'est bien les filles....ils peuvent pas dire que les arabes coutent cher a la sécu sociale...mdr

je sors! grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out

sinon, c marrant comment dés qu'on devient maman, on a moins le reflexe de prendre des médocs winking smiley Mais c bien, on peut se soigner de choses naturelles (tout dépends du degrés évidemment, mais si on s'y prends quand c un peu génant et un tit bobo, on peut bien s'en sortir!).

grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
E
19 janvier 2012 11:16
Moi aussi j'ai fait l'experience que le flio est tres efficace. Mais je vive à Berlin et ici je ne trouve pas de flio. Est-ce qu'il une possibilité de commander du flio via l' internet?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook