Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RFISSA
h
12 octobre 2004 11:30
SALAM ?
EST QU'IL YA QUELQU'UN QUI CONNAÏT LA RECTTE POUR Faire RFISSA al magribia


merci d'avance
12 octobre 2004 11:47
rfissa au poulet

INGREDIENTS
1 poulet fermier
4 oignons hachés
1 cuillerée à café de cumin en poudre
½ à café de curcuma

1 kg ce farine
½ cuillerée de levure de boulanger
½ verre de thé d'huile d'arachide
1 verre de thé d'huile d'olive
100 g de beurre fondu
1cuillerée à café de sel
1 cuillerée à café de poivre
1cuillerée à soupe de ras el hanoutt


PREPARATION
1) Verser la farine dans un grand saladier, former un puits au centre puis ajouter la levure, une cuillerée à café de sel et un verre à thé d'eau tiède. Bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte élastique et ferme. Laisser reposer la pâte à température anbiante pendant 15 minutes environ. Former des boules de pâte d'un diamètre de 12 centimètre environ. Réserver.
2) Dans un faitout faire revenir pendant 5 minutes environ le poulet avec les oignons, le cumin, le curcuma, , le ras el hanout, ,l'huile d'olive, le reste de sel et le poivre. Lorsque la viande est bien colorée, la recouvrir d'eau et laisser cuire 1 heure sous couvert. Retourner le poulet en cours de cuisson. Surveiller régulièrement la quantité d'eau dans le faitout ; ne pas hésiter à en rajouter si nécessaire dans ce cas, assaisonner à nouveau.
3) S'enduire les paumes des mains d'huile d'arachide et étaler les boules de pâte afin d'obtenir des carrés de 20 centimètres de côté environ. Les plier en deux dans le sens de la largeur, diviser le rectangle obtenu en trois carrés puis rabattre les deux carrés latéraux sur le carré central. Badigeonner ces carrés de beurre fondu et d'huile. Mettre une poêle antiadhésive huilée à chauffer à feu doux et faire cuire les carrés de pâte 10 à 15 minutes en ne les faisant pas trop dorer. Déchirer grossièrement la pâte en petits morceaux.
4) Mettre ces morceux dans un grand plat rond, et poser dessus le poulet et la sauce.


La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
12 octobre 2004 11:49
mmmmmmmmmm rfissa avec un coca bien frais
p
12 octobre 2004 11:50
miam vous me donnez faim là
k
12 octobre 2004 12:34
merci aicha pour tes recettes.......
r
12 octobre 2004 12:41
wawwwwwwwwwwww aicha en plus une bonne cuisinière smiling smiley

mmmmmmmmmmmiammmm c bon rrfissa surtout avec un bon verre de mecca cola mmmmm

mrsi aicha pour cette recette

en tt cas je ss koi faire en dinner pour ce soir mmmmm

amicalement rifia1 smiling smiley

k
12 octobre 2004 12:47
rifia 1,

Rfissa est encore plus delicieuse avec un verre de the a la menthe.....
r
12 octobre 2004 12:49
wai c vrai!!! mais c'est osi bon avec un verre de mecca ...winking smiley
B
12 octobre 2004 19:01
Salam,

Ohhhh non les filles ne parler pas de mon plat préféré, je suis au régime... sad smiley

j'ai bien mis 2 bonne minutes, avant de savoir si j'allais ouvrir ce post, et finalement la gourmandise à eu raison de moi... winking smiley

Aicha...Euh.... Tu m'invites à manger rfissa??? smiling smiley
s
12 octobre 2004 19:06
twahacht rfissa !!! sad smiley

Meme si sa préparation prends du temps ,j'ai toujours le bout des doigts enflammés,ça ne m'empeche pas de la trouver délicieuse.
Une seule chose que je supporte pas ,c'est quand on y met de la halba,pouah !

Khti aicha,tbarkala alik,on peut toujours compter sur toi...
k
12 octobre 2004 19:07
rfissa sans halba , c pas rfissa ...
et puis , tu peux recuperer halba pour t'epiler ... ( cf un post sur l'epilation ) lol !!!!!!
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
12 octobre 2004 19:09
et bah moi l'halba j'y peux rien,je n'aime pas ça !!!
12 octobre 2004 19:24
khnouna tu as raison logiquement, il faut mettre du halba, et meme du smen, mais comme j'ai horreur de ses deux ingrédients j'ai oublié de les mettre sorry.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
12 octobre 2004 19:58
Je croi RFISSA avec laachoube sa sera trés bon
F
12 octobre 2004 21:22
Bien vu khnouna! winking smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
p
12 octobre 2004 22:08
moi aussi je veux du rfissa, vs le faites exprés les filles vs tapez tjr sur la corde sensible chez les hommes : leur "kricha" (ventre) c pas bien
s
12 octobre 2004 22:19
panamamcasa


ma moman et ma grande moman disent toujours que le plus court chemin vers le coeur d'un homme c'est ........


sa kricha grinning smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/04 23:07 par slaouia.
p
12 octobre 2004 22:46
effectivement Slaouia , mais bcp de filles d'aujourd'hui ne savent pas cuisiner
, alors elles perdent cet court chemin qui méne vers le coeur de l'homme.

pr l'instant les hommes vont continuer à aimer quick et mac do.

en faite j'aimerai bien ke mac do ou quick font un menu rfissasmiling smiley
C
12 octobre 2004 23:02

>>>>>>>>effectivement Slaouia , mais bcp de filles d'aujourd'hui ne savent pas cuisiner
, alors elles perdent cet court chemin qui méne vers le coeur de l'homme.

Snif...tu vas me faire pleurer panam eye rolling smiley tongue sticking out smiley

A hya lala Aicha a3tatlik la recette..sir lcousina oujedna chi Rfissa grinning smiley

3andek, l3ajina je la veux nickel, la pâte doit être elastique, elle doit claquer comme le chewing-gum des mamas grinning smiley

s
12 octobre 2004 23:08
menu rfissa au mac do ?? quand il neigera au sahara mon cher compatriote
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook