Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
R
3 décembre 2009 20:36
Je suis désolé MKH92, sincèrement désolé, mais ne baisse pas les bras, je suis sûr que tu auras ta nationalité c'est une question de temps c'est tt,
Nous sommes tous derrière toi on te soutiens,






Citation
MKH92 a écrit:
Et bien les amis mauvaise nouvelle pour moi. Une décision a été prise et le dossier attend la signature du Chef de Service.
Un courrier de la préf me sera parvenu en LRAR donc c'est un AD.
J'ai la certitude que ce n'est pas pour demander un complément de dossier.
A mon grand regret je rejoins la tribu de Saidou même si je l'apprécie bien.

Au regard de mon parcours que certains sur le forum connaissent bien, ils se reconnaîtront, ma déception est grande mais bon la vie continue.
J'espère une chose que le recours passe car je n'ai pas envie de tout recommencer.
Ceci est dit il faut relativiser tout cela car la santé est beaucoup plus intéressante voire un petit bisou de ma choupinette vaut toutes les nationalités d'Europe

_______________________________
Dept 92 - 2009X036
entré en france 2002, Dépot dossier octobre 2008 Résé 2009XO42, AF 01/12/2009 par Mail décret 8/10, signé 10/02/2010, lettre de rezé:25/02/2010,Actes de naissances demande 22/03/2010, reçu 30/03/2010,CNI reçu: 22/04/2010
Z
3 décembre 2009 21:57
Citation
RED57 a écrit:
Salut tout le monde

Félicitation pour les nouveaux AF, et surtout patience pour les attentistes votre jour viendra.

Ma question s'adresse en général aux personnes qui ont déjà leurs papiers (passeport et CIN), et en particulier a notre Amis Zarrouk420, quand il faut déposé le dossier de demande du passeport et CIN?, c'est possible de le faire juste avec une copie de décret?,ou il faut attendre la cérémonie.est ce que il ya un moyen d'avoir la CIN et le passeport rapidement après la publication de notre nom dans le décret .

Merci

salut RED57,

a partir de la publication de ton nom au Journal Officiel.
ce jour là, tu deviendra français, Reze va t'écrire
pour te dire que tu es français, avec un courrier simple,

pour le passe et la CNI certaines mairies acceptent le JO et la lettre afin de les établir
si elles sont souples et compréhensibles, si non sois sage et tu attend la cérémonie,
mais le chemin est long car ton AF date du 01/12/09
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
3 décembre 2009 23:06
Bonsoir à tous,
J'ai appelé Rezé ce matin. La dame m'a dit qu'ils sont entrain de traiter les dossiers du mois de juin! Elle m'a dit n'appelle plus avant mars !!! Étonnant !!!

2009X068
Préfecture : 92
s
3 décembre 2009 23:14
Bonjour,
J'ai besoin d'une information car je suis très inquiet. Pour faire court voici mon profil :
Entrée en france 98
Etudes scientifiques (Bac+5)
Ingénieur grande ssii depuis 2006
Casier judiciaire vierge

Il y a cinq ans j'avais été auditionné par les services de Police suite à une plainte, l'affaire est en standby depuis 5 ans...
J'ai déposé mon dossier de demande de naturalisation en Janvier 2009, entretien pref en Novembre, apparemment une simple audition implique un fichage dans un fichier merdique qui s'appelle le STIC...et apparemment fichage STIC = soit refus soit ajournement de la naturalisation...Quelle injustice! Un abruti dépose plainte contre vous, et c foutu! Sans jugement en plus! Et la présemption d'innocence ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un régime totalitaire!
Quelqu'un a une idée ou une info ?
J'ai pour ma part entrepris des démarches pour immigrer soit en angleterre soit au Canada en cas d'ajournement ou de refus.
Votre aide sera la bienvenus!
Merci d'avance smiling smiley
p
3 décembre 2009 23:25
Si veux bien croire la dame que j'ai eue au téléphone cet après-midi, mon dossier est en cours d'instruction depuis le 19 novembre. Elle m'a demandé de rappeler vers la fin du mois.
Est-ce normal que l'instruction prenne autant de temps ? sachant que dans mon dossier j'ai déposé une demande de francisation du nom.
Au fait ce qui m'étonne c'est que la semaine passée, une autre dame m'avait demandé de rappeler en début de semaine parceque mon dossier est en signature chez le chef de service.
Instruction ? Signature ? ... ce n'est pas clair.

Au mail envoyé pour connaitre l'avancement, j'ai la réponse comme quoi mon dossier est en cours d'instrction. Pfft ... Je ne comprends plus rien.
G
3 décembre 2009 23:37
Citation
munaron83 a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai appelé Rezé ce matin. La dame m'a dit qu'ils sont entrain de traiter les dossiers du mois de juin! Elle m'a dit n'appelle plus avant mars !!! Étonnant !!!

2009X068
Préfecture : 92

C'est pas étonnant vu quils m'ont dit que mon dossier sera instruit au cours de deuxième trimestre 2010 cet à dire à partir du mois d'Avril ---> juin 2010.

2009X74
Dépôt dossier 02/2009, Entr Préf 08/2009 (non pilote) Numéro Rezé 2009x074, AF par mail le 19/05/10, MAE le 26/05/10 Décret 32 JO du 09/07/10 ; demande passeport le 08/09/10, Passeport récupéré le 15/09/10 + demande de CNI, reçu le 05/10/10
a
4 décembre 2009 08:41
Citation
Ganza a écrit:
Citation
munaron83 a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai appelé Rezé ce matin. La dame m'a dit qu'ils sont entrain de traiter les dossiers du mois de juin! Elle m'a dit n'appelle plus avant mars !!! Étonnant !!!

2009X068
Préfecture : 92

C'est pas étonnant vu quils m'ont dit que mon dossier sera instruit au cours de deuxième trimestre 2010 cet à dire à partir du mois d'Avril ---> juin 2010.

2009X74



La même pour moi la dame m'a dit qu'il vont traiter mon dossier au 2eme trimestre de 2010
Mon num : 2009x 077
k
4 décembre 2009 10:06
Coucou,

Je viens d'appeler la dame de Reze et elle m'a dit qu'ils sont reçu mon dosseir le 20 novembre 2009 et qu'il sera en instruction en avril 2010 et que j'aurai ma décison en mai 2010. Ca fait long mais il n'y a plus qu'a attendre!!!! C'est peu chiant car là j'ai actuellement une carte de séjour salarié et je veux faire un prêt immobilier! J'ai déja signé le compromis de vente mais la banque tarde à donner son accord à cause de ma carte de séjour!!!

Courage les amis
s
4 décembre 2009 10:08
Citation
sidewinder99 a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin d'une information car je suis très inquiet. Pour faire court voici mon profil :
Entrée en france 98
Etudes scientifiques (Bac+5)
Ingénieur grande ssii depuis 2006
Casier judiciaire vierge

Il y a cinq ans j'avais été auditionné par les services de Police suite à une plainte, l'affaire est en standby depuis 5 ans...
J'ai déposé mon dossier de demande de naturalisation en Janvier 2009, entretien pref en Novembre, apparemment une simple audition implique un fichage dans un fichier merdique qui s'appelle le STIC...et apparemment fichage STIC = soit refus soit ajournement de la naturalisation...Quelle injustice! Un abruti dépose plainte contre vous, et c foutu! Sans jugement en plus! Et la présemption d'innocence ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un régime totalitaire!
Quelqu'un a une idée ou une info ?
J'ai pour ma part entrepris des démarches pour immigrer soit en angleterre soit au Canada en cas d'ajournement ou de refus.
Votre aide sera la bienvenus!
Merci d'avance smiling smiley

Salut,

Déjà la naturalisation n'est pas un droit, c'est une faveur...donc régime totalitaire à cause du fichier STIC, immigré en Angleterre ou Canada n'est pas la bonne manière d'aborder le sujet.
Pour ce qui concerne ton inquietude par rapport au fichier STIC, je ne pense pas que cela va poter prejudice à ta demande sauf si ton inscription est lié à des faits de violence, voie de faits ou agressions mêmes s'ils n'ont pas fait l'objet d'un procès.
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
s
4 décembre 2009 10:54
Salut Sohyra,
Merci pour ta réponse.
Non il ne s'agit ni de violences ni d'agression. Mais je trouve ça un peu dur de ficher une personne parce qu'une personne dépose plainte contre vous sans jugement, j'ai eu beaucoup de peine en lisant les témoignages de certaines personnes dans ce forum. Ensuite, pour moi l'Angleterre et le Canada resterait une porte de sortie, car je n'ai pas envie de vivre toute ma vie dans un pays ou je suis potentiellement "jetable" avec une carte salarié temporaire.
a
4 décembre 2009 11:11
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
nada01 a écrit:
Bonjour,

j'ai appelé hier Rezé on m'a dit que je vais recevoir un courrier pour compléter mon dossier.

Je stress un peu... généralement qd ils demandent un complément ça finit comment...

Merci


bonjour nada01,


moi j'ai reçu un courrier pour completer mon dssier, j'ai envoyé le document je our meme où j'ai reçu la lettre et la semaine suivante jé u mon af donc no stress!


lorsque tu recevra ton courrier pour complément de dossier,
il faut surtout l'envoyer assez rapidement , car a mon avis un AF est en vue
ce que je te souhaite, grinning smiley
a
4 décembre 2009 11:17
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
RED57 a écrit:
Salut tout le monde

Félicitation pour les nouveaux AF, et surtout patience pour les attentistes votre jour viendra.

Ma question s'adresse en général aux personnes qui ont déjà leurs papiers (passeport et CIN), et en particulier a notre Amis Zarrouk420, quand il faut déposé le dossier de demande du passeport et CIN?, c'est possible de le faire juste avec une copie de décret?,ou il faut attendre la cérémonie.est ce que il ya un moyen d'avoir la CIN et le passeport rapidement après la publication de notre nom dans le décret .

Merci

salut RED57,

a partir de la publication de ton nom au Journal Officiel.
ce jour là, tu deviendra français, Reze va t'écrire
pour te dire que tu es français, avec un courrier simple,

pour le passe et la CNI certaines mairies acceptent le JO et la lettre afin de les établir
si elles sont souples et compréhensibles, si non sois sage et tu attend la cérémonie,
mais le chemin est long car ton AF date du 01/12/09

salut zarrouk! combien de temps à peu pré on peu attendre entre l'aparition au JO et la ceremonie stp?
K
KXS
4 décembre 2009 13:41
bonjour je veux poser une question qui me parait un peu flou.quand on est ajourné pour une telle durée ça veut dire que pendant cette durée si le motif de l'ajournement est resolu on peut faire demander à REZE de reexaminer le dossier ou qouoi?ZAROUK, MKH hastel, lemenj ,madingwa et toute personne qui maitrise ces demarches je vous demande une reponse svp.mon dossier attend une reponse ça fait un moment et je crois qu'il tend vers un AJ ou un AD je vous remercie.

dossier en attente de signature depuis le 25/11
s
4 décembre 2009 13:46
Citation
sidewinder99 a écrit:
Salut Sohyra,
Merci pour ta réponse.
Non il ne s'agit ni de violences ni d'agression. Mais je trouve ça un peu dur de ficher une personne parce qu'une personne dépose plainte contre vous sans jugement, j'ai eu beaucoup de peine en lisant les témoignages de certaines personnes dans ce forum. Ensuite, pour moi l'Angleterre et le Canada resterait une porte de sortie, car je n'ai pas envie de vivre toute ma vie dans un pays ou je suis potentiellement "jetable" avec une carte salarié temporaire.

Resalut,

Pour le fichier STIC, tu peux ecrire à la CNIL pour savoir exactement ce qui est ecrit et si ce n'est pas justifié, tu pourras demander sa suppresion. Une chose est sûre, tu n'es pas le seul en France a y figurer et souvent pour pas grande chose...c'est comme ça ! mais puisqu'on a demandé à avoir la nationalité de ce pays, il y a de quoi etre d'accord avec les lois et reglements en vigeur.whistling smiley
w
4 décembre 2009 15:20
Bonjour à tous,

Pas de nouvelles en fin de semaine, allez bougez-vous, ou sont les X044, 045, 047 et 08 :

===========================================
brasileiro84 044 En c. d'instruct
Pam28 044
nada01 044
insa33 044

DGM78 045
ihaj 045
laturkdu78 046
hinioui 046
Scoot31 047
hinesse06 047
entpe 047
anisman7 X048
================================

Bon courage à tous
Département : 91 (préf non pilote) Numero REZE : 2009X051 AF depuis 05/03/10
f
4 décembre 2009 16:05
Bonjour à tous,
Félicitation pour ceux qui ont eu leurs AFs.
J'ai envoyé la pièce que REZE m'a demandée pour compléter mon dossier la semaine dernière. Je voudrais savoir comment on peut savoir si REZE a bien reçu notre courrier? J'ai appelé REZE cet après-midi, la dame m'a dit que c'était pas validé sur l'écran pour la reception de courrier. Comme c'est une pièce originale, ça me fait peur de la perdre. Je stresse... sad smiley
Bon courage à tous.
2009X038 AF le 09/12/2009
w
4 décembre 2009 16:21
Fromage11,

tu l'a envoyé avec acusé de réception (AR) ou non ?
Parceque ce genres de courrier vaus mieux l'envoyé avec AR.
Essaye aussi de la faxé avec le courrier que t'as réçu.

Bon courage
s
4 décembre 2009 16:37
Citation
sohyra a écrit:
Citation
sidewinder99 a écrit:
Salut Sohyra,
Merci pour ta réponse.
Non il ne s'agit ni de violences ni d'agression. Mais je trouve ça un peu dur de ficher une personne parce qu'une personne dépose plainte contre vous sans jugement, j'ai eu beaucoup de peine en lisant les témoignages de certaines personnes dans ce forum. Ensuite, pour moi l'Angleterre et le Canada resterait une porte de sortie, car je n'ai pas envie de vivre toute ma vie dans un pays ou je suis potentiellement "jetable" avec une carte salarié temporaire.

Resalut,

Pour le fichier STIC, tu peux ecrire à la CNIL pour savoir exactement ce qui est ecrit et si ce n'est pas justifié, tu pourras demander sa suppresion. Une chose est sûre, tu n'es pas le seul en France a y figurer et souvent pour pas grande chose...c'est comme ça ! mais puisqu'on a demandé à avoir la nationalité de ce pays, il y a de quoi etre d'accord avec les lois et reglements en vigeur.whistling smiley

Salut Soraya,
Merci pour ta contribution même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier point. On ne peut pas être d'accord avec tout sous pretexte que l'on demande la nationalité...
f
4 décembre 2009 16:50
Citation
wdys_91 a écrit:
Fromage11,

tu l'a envoyé avec acusé de réception (AR) ou non ?
Parceque ce genres de courrier vaus mieux l'envoyé avec AR.
Essaye aussi de la faxé avec le courrier que t'as réçu.

Bon courage

wdys_91,

Oui j'ai bien envoyé par lettre recommendée avec accusé de réception. Sur l'accusé de réception, c'est indiqué que le courrier est arrivé vendredi dernier. Il faut combien de temps pour REZE de receptionner le courrier? Comme on m'a demandé de fournir la pièce originale, je sais pas si c'est utile de la faxer.
2009X038 AF le 09/12/2009
r
4 décembre 2009 17:26
bonjour à tous

je suis nouvelle et je tiens a dire qu'il est super ce forum car on apprend beaucoup de chose.
Ma situation est la suivante

depôt dossier + entretien: 19/02/09
num REZE: 2009x038 ( je l'ai obtenu par la prefecture)

j'ai appellé reze ce matin, la dame m'a dit: avis favorable.

je voudrais savoir s'il y a moyen de connaitre notre num de decret.

merci et bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook