Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
l
30 juillet 2009 15:44
Citation
Pam28 a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'appelle à vos expériences.
est ce qu'au moment de l'instruction du dossier le titre de séjour doit être toujours valable?? est ce que par exemple Rézé peut consulter les fichiers de la préfecture pour savoir que le titre a été renouvelé.

Car étant salariée j'ai un titre de séjour que je renouvelle tous les ans, et il expire en septembre sauf que l'instruction de mon dossier est prévu pour ce moment et je n'aurais pas le temps de leur envoyé le nouveau titre car à la cellule postale ils me disent que mon titre ne sera pas prêt avant octobre.

Merci

Oui certainement....tout est relié...t'inquiète pas pour ça....
C
30 juillet 2009 15:45
Citation
hastelle a écrit:
Salut Carlou

je te conseillerai de rester sereine et attendre la décision. Tu rsques d'attirer l'attention sur toi et je te garantie que si la decision ne t'est pas favorable à cause des dettes, tu pourras toujours leur envoyer les justificatifs de paiement.

Félicitations encore aux personnes ayant eu des AF.

mERCI has
C
30 juillet 2009 15:46
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
hastelle a écrit:
Salut Carlou

je te conseillerai de rester sereine et attendre la décision. Tu rsques d'attirer l'attention sur toi et je te garantie que si la decision ne t'est pas favorable à cause des dettes, tu pourras toujours leur envoyer les justificatifs de paiement.

Félicitations encore aux personnes ayant eu des AF.

mERCI has

mERCI HASTELLE
L
30 juillet 2009 15:47
Pam28, je ne te vois pas sur la liste c'est quoi ton num REZE STP?
h
30 juillet 2009 15:47
il n 'y a pas de quoi CARLOU
L
30 juillet 2009 15:48
mous 78, tu peux même envoyé un mail et tu auras une réponse demain!
s
30 juillet 2009 15:53
Citation
mous78 a écrit:
Bonjour,

Qualqu'un peut me donner le N° de tél pour appeller Rezé...?

Merci d'avance


MOOS t 'es dans la 1° ou 2° tranche de dossier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/09 15:54 par sambodromo.
l
30 juillet 2009 15:56
Citation
fiche2008 a écrit:
Citation
boss76 a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
bonjour,

D'aprés la prefecture mon dossier de naturalisation est envoyé à rezé le 30 juin 2009. Aujourd'hui j'ai appelé le service des naturalisations, une dame m'a dit qu'ils ont bien reçu le dossier mais ils n'ont pas encore attribués de numéro, elle m'a dit de les recontacter fin aout au début septembre pour avoir le numéro de dossier.

ma question est de savoir, il faut attendre combien de temps pour que le dossier soit enregister au service des naturalisations? deux mois pour enregistrer un dossier c 'est long!!!!

Je precise que c'est ma 3 ème demande de naturalisation.je n'ai eu aucun entretien ni à la police ni la préfecture.

merci d'avance

Normalement le delai normal d'attente pour avoir son numéro Reze c'est 2 mois.Mais bon, en général on a le numéro un petit peu avant.De toutes les façons le mois d'Août est arrivé; donc tu peux attendre 1 ou 2 semaines pour leur faire un mail.
Est ce qu'on peut connaître les motifs des précédents refus si c'est pas indiscret?
MERCI.


merci pour ta réponse boss76

ma première demande : ajournement à 2ans pour motif que je suis lyciènne et je n'ai pas encore fait d'insertion professionnelle. la 2 ème demande : irrecevable pour motif "à la date de signature de la demande de naturalisation je n'avais pas 5 ans de residence en France, la différence était juste de 20 jours



Bonjour,

As tu ton numéro REZE???
C
30 juillet 2009 15:58
Merci de me dire comment peut-on avoir une réponse officielle lorsqu’il s’agit d’un ajournement ???

Par courrier de la préfecture ou Par RDV à la préfecture.

Merci de vos retours

CARLOU2009X026
h
30 juillet 2009 15:59
les 2,il me semble.

Stp ma puce, positives.
I
30 juillet 2009 16:00
J'ai déposé mon dossier complet de Nauralisation le 21 Juillet dernier. Je voudrais savoir si d'après vous j'aurais un avis favorable ? Mon parcours est : entré en France en 1981 à l'age de 6 ans où j'ai fais toute ma scolarité, Travail de 1998 à 2007 en cdi puis licenciement economique ensuite travail en cdd de Décembre 2007 à Décembre 2008 et maintenant je suis aux assédics depuis Janvier 2009 avec une indemnité de 1340 euros par mois pendant 18 mois. Merci d'avance !
m
30 juillet 2009 16:00
bil94 je vais les appeler demain!
s
30 juillet 2009 16:00
Citation
CARLOU a écrit:
Merci de me dire comment peut-on avoir une réponse officielle lorsqu’il s’agit d’un ajournement ???

Par courrier de la préfecture ou Par RDV à la préfecture.

Merci de vos retours

CARLOU2009X026

par corrier
h
30 juillet 2009 16:02
en recommandé dans ce cas.
C
30 juillet 2009 16:04
Citation
sambodromo a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Merci de me dire comment peut-on avoir une réponse officielle lorsqu’il s’agit d’un ajournement ???

Par courrier de la préfecture ou Par RDV à la préfecture.

Merci de vos retours

CARLOU2009X026

par corrier

Merci de vos réponses : est ce que les délais de réponses sont long ou rapide depuis la prise de décision de REZE;

CARLOU2009X026
f
30 juillet 2009 16:05
Citation
lost78 a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
Citation
boss76 a écrit:
Citation
fiche2008 a écrit:
bonjour,

D'aprés la prefecture mon dossier de naturalisation est envoyé à rezé le 30 juin 2009. Aujourd'hui j'ai appelé le service des naturalisations, une dame m'a dit qu'ils ont bien reçu le dossier mais ils n'ont pas encore attribués de numéro, elle m'a dit de les recontacter fin aout au début septembre pour avoir le numéro de dossier.

ma question est de savoir, il faut attendre combien de temps pour que le dossier soit enregister au service des naturalisations? deux mois pour enregistrer un dossier c 'est long!!!!

Je precise que c'est ma 3 ème demande de naturalisation.je n'ai eu aucun entretien ni à la police ni la préfecture.

merci d'avance

Normalement le delai normal d'attente pour avoir son numéro Reze c'est 2 mois.Mais bon, en général on a le numéro un petit peu avant.De toutes les façons le mois d'Août est arrivé; donc tu peux attendre 1 ou 2 semaines pour leur faire un mail.
Est ce qu'on peut connaître les motifs des précédents refus si c'est pas indiscret?
MERCI.


merci pour ta réponse boss76

ma première demande : ajournement à 2ans pour motif que je suis lyciènne et je n'ai pas encore fait d'insertion professionnelle. la 2 ème demande : irrecevable pour motif "à la date de signature de la demande de naturalisation je n'avais pas 5 ans de residence en France, la différence était juste de 20 jours



Bonjour,

As tu ton numéro REZE???


Bonjour

mon dossier est à rezé depuis le 30 juin, mais ils ont pas encore mis de numéro
k
30 juillet 2009 16:05
au moment de mon entretien ,

la dame a la prefecture ma dit que cette nouvelle procedure est appliquée a des prefectures pilotes et cest justement Paris la prefecture pilote.

car ils ont constaté que c'est tres long avant à paris,


2009x026
L
30 juillet 2009 16:05
CARLOU, pourquoi tu parles déjà d'ajournement.
C'est soit par Recommandé avec AR de la part de la préfecture
Soit RDV pour retirer la réponse à la préfecture





Citation
CARLOU a écrit:
Merci de me dire comment peut-on avoir une réponse officielle lorsqu’il s’agit d’un ajournement ???

Par courrier de la préfecture ou Par RDV à la préfecture.

Merci de vos retours

CARLOU2009X026
l
30 juillet 2009 16:05
Citation
CARLOU a écrit:
Merci de me dire comment peut-on avoir une réponse officielle lorsqu’il s’agit d’un ajournement ???

Par courrier de la préfecture ou Par RDV à la préfecture.

Merci de vos retours

CARLOU2009X026

....Par courrier recommandé
en Connaissance de cause
m
30 juillet 2009 16:07
bonjour,je viens d'avoir Reze au telephone et une gentille dame me dit que mon dossier sera traite debut aout.rappel:mdox 2009x017...a plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook