Citation
Hawthorn a écrit:
Salam,
je viens d'avoir une dame au tel,
elle m'a dit que l'instruction de mon dossier est prévu pour Aout!!
je pige plus rien!
Citation
miloladisco a écrit:
bonjour,
J'ai reçu un mail de REZE en me signalant que mon num de dossier est le 2009X013..., vous pensez qu'ils ont commencé déjà à instruire mon dossier ou pas encore?
Merci pour votre réponse.
2009X013...
Citation
miloladisco a écrit:
Sambodromo, j en sais rien c'est stressant ce truc j en ai marre!
Citation
tiliwini a écrit:
salam
j'ai la dame ce matin pour ma femme un AF et pour moi je vais recevoir un courrier pour mon changement de nom mais la dame m'a confirmé que c'est un bon signe pour moi,sachant que nos dossier ont été traité par la même personne
bonne chance à tt le monde je veux tiens au courant de la suite,
N 2009X007
Citation
waziri a écrit:
Les amis, je suis tombé par hasard sur une vidéo de 2007 sur dailymotion: c'est l'émission de france2 "envoyé spécial: comment devient on français". Je vous invite vraiment à le voir ou le revoir...c'est une véritable mine d'or d'informations sur comment sont traités les dossiers à rézé. J'ai même pu en déduire une chose de cette vidéo, vous verrez que quand l'instructeur scanne le dossier(il y a un code barre sur le dossier)...je pense alors que c'est à partir de ce moment que le dossier est considéré "en cours d'instruction"...
S'il vous plait regarder cette vidéo...j'attends vos feedback!
[www.dailymotion.com]
Citation
waziri a écrit:
Les amis, je suis tombé par hasard sur une vidéo de 2007 sur dailymotion: c'est l'émission de france2 "envoyé spécial: comment devient on français". Je vous invite vraiment à le voir ou le revoir...c'est une véritable mine d'or d'informations sur comment sont traités les dossiers à rézé. J'ai même pu en déduire une chose de cette vidéo, vous verrez que quand l'instructeur scanne le dossier(il y a un code barre sur le dossier)...je pense alors que c'est à partir de ce moment que le dossier est considéré "en cours d'instruction"...
[www.dailymotion.com]
Citation
waziri a écrit:
Félicitations tiliwini
Enfin une bonnes nouvelles les amis!!!!!
tiliwini, quel est le numéro de dossier de ta femme? c'est aussi un 2009X007?
Citation
aurore78 a écrit:
Je viens de visualiser la vidéo...Au moins une chose est sure...je l'ai dit récemment à quelqu'un, si on dit à un candidat à la nationalité française que la décision le concernant doit être prise par le chef de service cela veut dire que son cas n'est pas facile à traiter et il a autant de chance d'avoir un avis positif qu'un avis négatif...Donc il faut garder expoir...
Citation
waziri a écrit:
bonsoir tout le monde;
moi ce que deduis de cette video c'est que les dossier sont generalement instruit en prefecture sur la base des tout les documents fournis au dossier auquel se rajoute l'element essentiel donc le rapport de police ou de gendarmerie et si des lacunes sont detectées par les agents de la prefecture ils les signale en remarque pour les agents du ministere de l'integration pour que eux meme jugent le cas s'il est recevable a la nationalité ou pas a partir de la une decision est prise pour chaque cas.
ce qui veut dire que tout les dossiers qui partent de la prefecture sont favorables,y compris les dossiers qui comportent des remarques que seuls les agents du ministere sont aptes a donner une decision pour ces cas bien evidement de reinstruire tout les autres cas.
Bonne lecture et merci.
[www.dailymotion.com]
Citation
waziri a écrit:
[www.dailymotion.com]