Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la révolution syrienne
L
8 mars 2012 21:15
Salam à tous,
la révolution en Syrie fait l'actualité depuis 1 an maintenant, j'aimerais avoir vos avis, que pensez vous de cette situation en Syrie, pensez vous que Bachar el Assad va partir ?

ps : une vidéo extrêmement bien expliquée pour expliquer la révolution en Syrie, allez y jeter un coup d'oeil ca vaut le coup !
http://www.youtube.com/watch?v=YaaOc20AC00&feature=related
o
8 mars 2012 22:05
Bachar el Assad va partir.

Tot ou tard tout le monde partira. grinning smiley
r
8 mars 2012 23:40
Ca chauffe pour les terroristes (enfin pour les qataris ,les saoudiens et les français) . Bien qu’ils arrivent à commettre quelques atrocités au passage, ils ne sont pas à « la fête » comme on dit. De plus, les américains les lâchent petit à petit (voir les déclarations d’Obama)et parle d’affaire syrienne « pas si simple » (sous entendre pas si simple que prévu dans les grands plans élaborés )
Sarko quand à lui est empêtré dans les « affaires » et son « ministre étranger aux affaires françaises » est devenu moins vociférant (il a des soldats à récupérer). Le « ministre en chef » des affaires étrangères BHL, doit être en train de chercher une solution en Lybie où sa « démocratie » importée n’a pas l’air de prendre comme prévu.
Quand tout sera fini (si ça fini et je prie Dieu pour que ça arrive) le monde dira « tout ça pour ça ». Mais comme il avait été dit lors de la guerre en Irak ….
o
9 mars 2012 06:41
riad.

pour l'amour de dieu arrete avec les obamas et les sarkozy et les qataris.

Bachar doit partir et il partira. Dois je te rappeller comment le Saddam avait fini.
En deux temps riad.Bachar c'est fini. Son regime avait eu des dixaines d'annees
pour se mettre en place. Il a echoue. Maintenant on passe a la casse.
Change ou disparait. Bachar a prefere disparaitre que de changer. Malheureux.


riad les peuples arabes se sont reveilles. rien au monde ne peut les arreter.
c
9 mars 2012 06:49
tu crois que dieu soutient bachar le boucher?
r
9 mars 2012 13:56
Aïe,aïe,aïe,après le scénario libyen, on croyait que cela serait plus facile !
Autres symptômes de « déroute » sur les medias français, on ne parle plus de la Syrie que du bout des lèvres, et parfois on zappe complètement le sujet aux informations.
Bien sûr, il y a encore des insinuations, entre autres, sur l’inquiétude rapportée de massacres supposés de la population civile par l’armée syrienne après son entrée à Bab Amr, mais avec de moins en moins de conviction et en glissant…
Certes, on n’en est pas encore au rétropédalage… Et puis on n’a peut-être pas envie de perdre la face, on est vexé, on est dubitatif…
Comme qui dirait, un flottement…
c
9 mars 2012 14:48
deja plus de 8000 morts. ton copain bachar y va pas de main morte.
L
9 mars 2012 19:12
je ne pense pas qu'il partira, il faudra attendre sa mort
L
9 mars 2012 19:16
Et puis la Russie et la Chine dans l'histoire, faut pas les oublier ils jouent un rôle important, notamment avec leur véto ....
b
10 mars 2012 10:23
Les syriens se font massacrer et rien aucun manifestation dans les pays arabes. Rien. On s'en fout, parce que cette fois ci les méchants ne sont pas Israel ou les USA.

Perso j'ai juré que plus jamais je participerais à une manif pour les palestiniens. Parce que je comprends maintenant qu'au fond les arabes qui se battent pour les palestiniens ne se battent pas pour les droits des palestiniens mais juste pour cracher sur Israel et les USA.

Si vraiment il y avait une solidarité, on n'accepterait pas le carnage qui a lieu. Mais finalement on est juste des hayawane égoistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/12 10:24 par babasanfour.
c
10 mars 2012 11:31
Citation
babasanfour a écrit:
Les syriens se font massacrer et rien aucun manifestation dans les pays arabes. Rien. On s'en fout, parce que cette fois ci les méchants ne sont pas Israel ou les USA.

Perso j'ai juré que plus jamais je participerais à une manif pour les palestiniens. Parce que je comprends maintenant qu'au fond les arabes qui se battent pour les palestiniens ne se battent pas pour les droits des palestiniens mais juste pour cracher sur Israel et les USA.

Si vraiment il y avait une solidarité, on n'accepterait pas le carnage qui a lieu. Mais finalement on est juste des hayawane égoistes.


bien sur qu'il y a des gens qui viennent aux manifs pro pal uniquement par haine des israeliens. mais ce n'est pour cela qu'il faut déserter et leur laisser la place. tu as participé à une manif en soutien des palestiniens à quel tire de toute façon? en tant qu'humaniste ou en tant "qu'arabe"? il faut pas te sentir obligé de porter le manque de solidarité d'une soit disant ouma ou grande nation arabe qui n'existe que sur le papier. on ne représente que soi en fait. ou un courant d'idee.
r
10 mars 2012 14:18
Si j´étais Assad, toutes les armes saisies sur les terroristes seraient ré-expédiées par la frontière où elles étaient entrées clandestinement. Par exemple, les armes entrées par la Turquie iraient au PKK, celles par le Liban au Hezbollah, celle d´Israheil au Hamas et celles de France via la Libye, on trouvera bien quelques excités Bretons ou Corses, ou carrément la mafia marseillaise ou niçoise.
10 mars 2012 21:44
c'est plus facile de bombarder sa population que de liberer le golan

les militaires de bachar se donnent l'illusion de mener une vraie guerre

ils se savent protegés par des plus forts qu'eux , quelle classe l'armée syrienne


comme on ne peut rien faire pour l'instant , je pense qu'il faudrait collecter un maximum

d'informations sur les identités des responsables de cette boucherie , pour qu'ils rendent des

comptes le moment venu
11 mars 2012 13:21
bonjour


J'ai deux questions :


1) pourquoi les assad n'ont jamais bougé pour le golan ?? que s'est il passé
2) Est ce possible cette passivité du monde entier vis à vis de la syrie


Merci de vos réponse

esperance
o
11 mars 2012 13:37
13 hauts gradés de l'armée ont fait defection au regime criminel pour rejoindre la resistance.

[www.lorientlejour.com]
L
11 mars 2012 18:09
Pour le Golan, j'ai entendu dire que c'etait Hafez qui avait vendu le Golan aux israéliens,
a
11 mars 2012 18:59
Salam,

1) pourquoi les assad n'ont jamais bougé pour le golan ?? que s'est il passé

Les sectes ésotériques agissent presque toujours dans l'ombre.... Et cela leur réussit plutôt bien. - non, la Syrie veut récupérer le Golan. Toujours voulu le récupérer.
11 mars 2012 21:18
Et pourquoi la question de golan reste immobilisée !

Et comment on laisse Assas roi dans la forêt
r
11 mars 2012 21:40
Bachar al-asssad a compris qu'il etait entouré de rats et de traitres et que si il attaquait israel il serais trahit ,quand Bachar auras fini de dératiser son pays, il faut absolument trouver une solution avec certains pays arabes et l'Iran pour mettre hors d'état de nuire ces prostituées du qatar et d'arabie saoudite qui veulent rendre les musulmans honnetes en des esclaves.
Le peuple syrien doit plus que jamais être derrière son armée pour éradiquer tout le reste des terroristes et mercenaires qui restent encore réparti dans toute la Syrie
Peuples d europe il est temps de sortir de votre somnolence ,soit vous etes deroutés par la crise economique ,le chomage ,la vie qui devient plus chere, les privations et tout ce qui s ensuit avec ,mais sermonnez un peu vos dirigeants qui agressent,tuent et volent de paisibles citoyens partout dans le monde en leurs proposant le transfert de la democratie en echange de leurs richesses naturelles .C'est fou ce que les americains et français trouvent comme idiots chez les Arabes ils n'ont qu'a se baisser pour en ramasser a la pelle et tout ça pourquoi ?
Est ceque vous avez entendu un jour que el qaida a tuer un israelien depuis que cette bande de pourris a vue le jour ?
Voila ces bourricots d'arabes faire les gros bras avec leurs freres SYRIEN pendant que les sionistes bien plus intelligents rigolent et se delectent de leurs traitrises .Pendant ce temps le peuple PALESTINIEN se fait toujours massacrer et voler sa terre .Là pas un seul pays arabe pour lui venir en aide ou sont ils ces trouillards auraient ils peur des sionistes ????. C'est une evidence ils ont tous peur et aboient comme des rockets .A bas les nations arabes vendues a l'empire honte a vous
a
11 mars 2012 22:59
Salam,

Syrie: il est temps d'envoyer des forces arabes et internationales, selon le Qatar

[tempsreel.nouvelobs.com]

"La patience du monde et notre patience sont à bout", a-t-il dit.

hahahaha

- Un zèle qui disparait lorsqu'il s'agit des Palestiniens... Ridicule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook