Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révolution !
p
2 décembre 2008 10:28
salam

pensez-vous que cette période de crise généralisée soit le moment propice pour faire la révolution?

n'avez-vous pas remarqué combien les citoyens se rebiffent, et ce à tous les niveaux, dans ttes les strates sociales ?

pensez-vous qu'il faille donner un grand coup de pied dans le systeme ?


je vous écoute smiling smiley merci
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
2 décembre 2008 10:32
Salam

Pour ma part, ça fait très longtps que j'ai envie de faire la révolution ! Clap

la plupart des gens sont des moutons et suivent le troupeau whistling smiley


Soit tout le monde se lève , soit c pas la peine sleeping
k
2 décembre 2008 11:26
Citation
petit chat a écrit:
salam

pensez-vous que cette période de crise généralisée soit le moment propice pour faire la révolution?

n'avez-vous pas remarqué combien les citoyens se rebiffent, et ce à tous les niveaux, dans ttes les strates sociales ?

pensez-vous qu'il faille donner un grand coup de pied dans le systeme ?


je vous écoute smiling smiley merci
salam,

c'est pas toi qui risquerai de la faire depuis ta litièregrinning smiley

ta place est ici:
[fr.youtube.com]
2 décembre 2008 12:14
mdrr karimero tu m'as tuée hafrite mha rassek grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
2 décembre 2008 13:20
salam alikoum ti chat


iwa les français n'ont pas attendu la crise pour pousser leur coups de gueule

à moins que tu ne parles d'une vraie révolution à la 1789 grinning smiley
s
2 décembre 2008 13:31
salam 3alyakom

moi je suis partantegrinning smiley
l
2 décembre 2008 13:53
Ah ca ira ! ça ira ! ça ira !....
p
2 décembre 2008 18:03
--salam aleikoum

je vois que certains ont répondu à l'appel mais on manque encore d'effectifs pour la marche rouge place de la répu grinning smiley je plaisante, y'a pas de marche au programme, paresseux, restez avc nous !

blague à part, ça ne vous dégoute pas ces plans de sauvetage de banques à plusieurs dizaines de milliards de dollaz quand dans le meme périmetre, des millions de gens survivent tout juste, rattrapés par la précarité, le systeme, ls difficultés structurelles à joindre les deux bouts malgré leur travail et leur honneteté, et qu'il n'y a jamais d'argent pour régler ces problemes là
sans parler des gens qui meurent litteralement de faim, malnutrition, maladies dont il existe bien souvent les vaccins et/ou traitements mais faute de soin ou d'eau potable à travers le globe, et à qui on a jamais daigné faire les gros cheques qui pourraient réellement les aider ?
alors qu'on signe sans attendre pour des banques qui se moquent de nous

moi ça me débecte..
mais la bonne nouvelle dans ce chaos, c'est que je n'ai jamais senti autant de sensibilité politique dans l'air, un vrai vent de conscience revendicatrice, meme chez ceux de droite, meme chez les moutons apartides, tous ! les gens se rebellent comme je ne les aurais jamais crus capables

dans mon entreprise, c'est trop drole comme les réunions de délégués du personnel se transforment en meeting libertaire loool les gens en ont vraiment marre de se faire avoir pour de mauvaises raisons et ils ne se taisent plus,

à qui profite la crise? à la LCR ptdr


yabies, faites du brruuiiiiiit


grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
2 décembre 2008 18:03
@karimero : je n'ai pas pu visionner ton lien mais une fois à la maison, je n'y manquerai pas grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
2 décembre 2008 18:16
Salamou Alykoum,


Des revolutions, le risque est assez elevé dans certains pays du tiers monde, surtout ceux suivant les states, revolution sociales, poltiques dans un premier temps.

Ce qui est navrant, c'est de voirqu'on a laché des centaines de milliards de dollars en quelques semaines et ce dans l'urgence, alors que la faim peut etre eradiquée dans le monde pour moins de 50 milliards de dollars.
Y a de quoi se revolter en effet...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
2 décembre 2008 18:16
salam

oui à la revolution! oui à la revolution! pour une FO plus forte! tous unis contre les patrons!

oui pour une revalurisation des salaires! oui pour un smic à 1500 euros! oui à une AUGMENTATION DU POUVOIR D'ACHAT!!!



plus serieusement, j'ai déjà fait ma petite revolution michou, désolée de ne pas être du RDVWelcome.

à force d'entendre les gens crier au POUVOIR d'ACHAT, je me suis posée la question en apprentie philosophe: pouvoir d'achat, pouvoir d'achat, oui mais POUR ACHETER QUOI??????
quel pouvoir j'ai? d'acheter? quoi? des pulls à gogos? des montres qui se ventent d'être griffées?? c'est quoi ce pouvoir à la con...et excusez-moi l'expression.

donc, du coup, forte de mon analyse, j'ai decidé de ne plus RIEN ACHETER! c'est ma façon à moi de me revolter contre cette societé de l'ACHAT! cette societé où l'homme veut tout posseder et donc du coup, je fais des economies...mais pour quoi? je ne sais pas, ce sera le sujet de la prochaine analyseWelcome.

j'ai presque envie de dire A BAS LE POUVOIR D'ACHAT! à BAS LA SOCIETE DE CONSOMMATION! nous voulons un monde moins materialiste, plus humain.



vous me suivez?smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 18:25 par noujoum-samae.
u
3 décembre 2008 20:08
A ce que je vois la révolution est en marche!!...


Je trouves l'idée du Topic "chatoyante" (notez le jeu de mot,lol).....Cela dit je trouves l'idée plus amusante que son application.

La révolution c'est pas pour nous, ou du moins pas pour moi,elle ne profitera qu'au pauvre et nous on se trouve de l'autre coté de la pauvreté, a savoir dans le 5emes pays le plus riche du monde.

Alors a quoi bon se battre pour une cause qui ne nous concerne pas a juste titre.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
3 décembre 2008 20:35
salam,

Pourquoi c'est maintenant que la vie devient belle pour moi que vous voulez vous révolter ?evil

C'est vrai quoi cela faisait plus de 20ans que je vivais dans la misère, et maintenant que tout va bien pour moi, petit chat vient me mettre des idées dangereuses dans la tête !!!eye rolling smiley

Vous l'aurez compris ça sera sans moi grinning smiley
S
3 décembre 2008 20:51
Citation
udjedjid a écrit:
Alors a quoi bon se battre pour une cause qui ne nous concerne pas a juste titre.


salam

et ça te dit pas de penser à la nouvelle génération?

tu as regardé hier soir l'emission sur la 1, des etudiants pauvres qui squattent des immeubles?
qui se prostituent pour payer leurs études?

ça demande réflexion ...

bah oui elle est belle la France whistling smiley
a
3 décembre 2008 21:47
ils ont voulu sarkosy ils n ont cas se dimirdi
u
3 décembre 2008 22:15
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Alors a quoi bon se battre pour une cause qui ne nous concerne pas a juste titre.


salam

et ça te dit pas de penser à la nouvelle génération?

tu as regardé hier soir l'emission sur la 1, des etudiants pauvres qui squattent des immeubles?
qui se prostituent pour payer leurs études?

ça demande réflexion ...

bah oui elle est belle la France whistling smiley

Ah parce qu'en plus on parlait de la france!!....

Et moi qui croyait qu'elle faisait allusion a la misere dans le monde et les pays du tiers monde...


Ben si c'est de la france dont il s'agit,c'est vraiment le cadet de mes souçis, y'a les assistantes sociales qui sont payé pour ça...(avec mes impots)

Moi,dans ce pays je demandes rien a personne,et tous ce que je demandes c'est qu'on me demandes rien..

Puis comme dit l'autre,ils ont voulu sarkozy,ils l'ont eu....Je vais vous en débarraser qu'il disait,ils les as bien berné,maintenant il est en tres bonne posture pour agire en imposture..

D'ailleurs sa me rapelle un truc,avant d'etre président il avait un jour avoué que "petit il revait de devenir petit"....

mais le probleme c'est qu'il est encore petit!!

lol

et perso si ça se gate en france,c'est pas un probleme,je retournes d'ou je viens comme je suis venu, a la différence que la, ce n'est pas mon village que je vais repeuplé.......Mais La villa a Al hoceima est construite!!

Mdrr
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
S
4 décembre 2008 00:01
salam alikoum


egoiste va ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook