Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la revolte des maghrebins
l
11 janvier 2011 21:59
salam alikoum

tous le monde a suivi recement les émeutes et la révolte du peuple tunisien et algériens , contre la misère la dictature et la tyrannie ,je salue avec tout mon cœur ce combat et je prie pour la la victoire, j'attends de la jeunesse marocaine surtout qu'elle s'inscrive dans cette vague de contestation, pas de peur pas de lâcheté, j'apel tous le peuple marocains de se révolter , assez d'avoir peur, assez d'être opprimé,
W
11 janvier 2011 22:03
Citation
limmigri a écrit:
Citation
limmigri a écrit:
salam alikoum

tous le monde a suivi recement les émeutes et la révolte du peuple tunisien et algériens , contre la misère la dictature et la tyrannie ,je salue avec tout mon cœur ce combat et je prie pour la la victoire, j'attends de la jeunesse marocaine surtout qu'elle s'inscrive dans cette vague de contestation, pas de peur pas de lâcheté, j'apel tous le peuple marocains de se révolter , assez d'avoir peur, assez d'être opprim
é,

Bon courage alors , je pense que tu finira tout seul sur un radeau a ramer dans l océan .grinning smiley
p
11 janvier 2011 23:04
Bon courage alors , je pense que tu finira tout seul sur un radeau a ramer dans l océan

heureusement pour le Maroc !!
L
12 janvier 2011 05:50
Le maroc a interdit hier une manifestation de soutien aux tunisiens.

En fait l'unité du maghreb existe deja. L'unité de la corruption et de la privation des libertés.

D'ailleurs c'est pas seulement l'unité du maghreb, c'est l'unité arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/11 05:51 par LeVraiPersonne.
l
12 janvier 2011 11:29
Les Marocains devraient s'occuper de leurs propre corrompus avant de s'occuper des autres.
Il faudrait les enfermer en prison, les laisser crever de faim comme le peuple. Vider les comptes cachés à l'étranger.. et Filmer le tout pour leurs faire passer l'envie.

Sans LES CORROMPUS On serait pas obligé de quitter notre pays !!!!!!!!
p
12 janvier 2011 14:29
Salam,

il faudrait sortir du système financier et mondialiste qui fait que qqs personnes s'enrichissent sur le dos de la majorité.
l
12 janvier 2011 18:33
salam alikoum

il faudra es cacrifices pour changer la donne sur le térrain, 4% des marocains detiennent plus de 80% des richesses du maroc , la moitié de nos parlementaires et des hommes de l'état ont la double nationalité , soit française ou espagnole , dans les classement de l'ONU le maroc est classé au 126 rang dans les indices du devellopement soiale basé sur les critéres de l'enseignement, l'habitat et la santé . la misére s'accentue , la coruption frappe tous les secteurs, lhogra on l'a sent chaque jour de la part des agents d l'ordre public é la gendarmerie royale , oh peuple du MAROC , tu mérite mieux , tu peut vivre mieux , revoltez vous ,
E
12 janvier 2011 20:34
Citation
limmigri a écrit:
salam alikoum

il faudra es cacrifices pour changer la donne sur le térrain, 4% des marocains detiennent plus de 80% des richesses du maroc , la moitié de nos parlementaires et des hommes de l'état ont la double nationalité , soit française ou espagnole , dans les classement de l'ONU le maroc est classé au 126 rang dans les indices du devellopement soiale basé sur les critéres de l'enseignement, l'habitat et la santé . la misére s'accentue , la coruption frappe tous les secteurs, lhogra on l'a sent chaque jour de la part des agents d l'ordre public é la gendarmerie royale , oh peuple du MAROC , tu mérite mieux , tu peut vivre mieux , revoltez vous ,

limmigre ,wach nta hma9t ? achnou hed elhadra dialek revoltez vous ? Hna 2ndna elkhir , makhasna walou . Allah 2ta elkhir , 2ndna lhoubz , elmatecha , zitoune , lhoudra , elbessara , elfoules ouzid . khasna 2ire leflousse wouhna enkounou hagnine .
a
12 janvier 2011 21:03
salam a tous
je trouve ce sujet tres interessent et de la plus haute importance pour tous marocain.
il y aurais tant a dire sur ce sujet, mais on parle d un sujet tres sensible.
certes, nous avons nos lots de probleme aussi au maroc , je pense qu on ne devrais surtout pas comparer nos pays .

je suis a 200/100 pour une revolution et je dit meme a quand ??? , mais il y a differents type ,de revolution.
on est pas obliger de sortir dans les rue et tous cassé, on est pas des animaux.
il y a des facons plus intelligente.
et quand on parle de corruption,etc... on est marocain a part entiere meme on a des droits et des devoirs.
si on a quelques chose a dire, on le dit. et quelques chose a faire on le fait.
quitte a entrée en politique, entre autre solution...
le maroc c est a nous aussi et pas qu a une poigner de pourris qui nuis au maroc et a sa reputation.

s il y a des revolutionnaire, je suis preneurs.
W
12 janvier 2011 23:34
N importe qui , qui prétends être Marocain pourra venir nous dicter ce qu on dois faire , même ceux qui nous veulent du mal .
Pourquoi pas ! tous les pseudos sur le forum sont des compatriotes grinning smiley "IRONIE"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/11 14:47 par Sahara .M.
w
13 janvier 2011 00:06
sa marche au maroc ben bon courage si tu veu t'y mettre!
l
13 janvier 2011 14:30
si les pourris ne sont que 4% au Maroc pourquoi personne ne s'en occupe !!
Qu'ils dégagent !
a
13 janvier 2011 17:51
LA REVOLUTION COMMENCE CETTE ETE AU MAROC

UN NOUVEAU SUJET SUR LE FORUM

JOURNEE DES MRE 2011
K
13 janvier 2011 20:27
Salam,

Révolution au Maroc !!!! vous rigolez j’espère !!!

Et vous voulez mettre qui à la place ? un tyran ou un persécuteur !! non merci.

La crise est mondiale et même les grande puissances en souffrent, personne n'est épargné et aucun pays n'est parfait à 100%

Faites votre révolution dans vos familles, vos esprits ...

Et laissez le Maroc tranquille.

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/11 20:28 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
13 janvier 2011 20:31
khalid
je me permet,
quand on parle revolution, ca ne veut pas dire tous renverser.
et on parle pas du maroc mais des choses, qui ne vont pas au maroc.
dieu merci
K
13 janvier 2011 20:44
Salam Si Alih33,

Personne ne peux nier le fait qu'il existe beaucoup de choses à changer ou à réformer au Maroc (justice, santé, éducation ....)

Mais, la violence ne résout pas ce ces problèmes, les associations, syndicats, partis politiques, organisations représentatives ..... sont des entités capables de bouger les choses sainement et d'une façon démocratique sans passer par aucune forme de violence.

Et je t'assure Alih que beaucoup de gens cherchent l'instabilité du Maroc et le frein de toutes les réformes en cours et c'est ça qui me révolte.

Je le dis encore une autre fois, le Maroc n'est pas parfait mais il est en courbe ascendante dans beaucoup de domaines, faut le laisser avancer.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
13 janvier 2011 20:57
JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI SUR LES GENS QUI CHERCHE L INSTABILITE
ELLE EST JUSTEMENT LA LA REVOLTE
ET SANS AUCUNE FORME DE VIOLENCE.

UNE NOUVELLE FORME D ORGANISATION QUI FERA SE QUE LES AUTRE NE FONT PAS.
REGARDE SUR LE FORUM

LA JOURNEE DES MRE ETE 2011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook