Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça me révolte
h
23 novembre 2004 17:40
salam alikoum,
je viens de lire ceci sur le forum ISLAM et ça me révolte ce qui a été fait àce monsieur, lisez jusqu'au bout




le texte de la personne
"
Salam Alikoum,

Voilà, je suis français et je souhaite me convertir à l'Islam, j'ai pris des cours auprés d'une petite mosquée avec un grand monsieur qui m'a beaucoup aider, mais qui malheureusement ne pouvait pas me donner un certificat de conversion officiel, pour que je puisse me rendre en pélerinage et me marier avec une musulmane.
Suite à cela je me suis rendu a la mosquée de Paris et là, le choc...
Je me suis retrouvé en face d'un homme dans un bureau, qui était vautré sur son fauteuil d'une maniére indécente, je lui est expliqué que je souhaitais avoir un certificat de conversion, en lui montrant celui que j'avais de ma petite mosquée, indiquant bien sûre les coordonnées de celle-ci ainsi que la date officiel devant les personnes qui étaient présent ce jour là.
Il n'a pas daigné regarder mon certificat et n'a pas hésiter à me signaler que son certificat était payant et qu'il fallait que j'apprenne des tas de sourates...
Je ne suis pas contre le fait de les apprendre, mais faut-il juste avoir une bonne mémoire pour être musulman ou tout simplement avoir une vrai foi, car moi j'ai cette foi et ce n'est pas des gens comme lui qui me la prendrons.
Apparament, lui a la clé de la foi et du paradis car pour 35 euros il vous donne la possibilité d'être musulman...
J'ai été déçu et choqué, mais heureusement que tous mes fréres et soeurs musulmans ne sont pas dans le même milieu.

Que pensez vous de cela????

Salam Alikoum"


fin



j'aimerais savoir de quel droit la personne se trouvant dans la mosquée demande une somme d'argent pour se convertir.


j'aimerais qu'on nous donne des explications dans cette mosquée.

assez salie l'image de l'ISLAM, manifestez vous svp
k
23 novembre 2004 17:50
Pourquoi demander un certificat de conversion?
Il faut que vous sachiez qu'en islam il n y a pas de clergé et tu n'as pas besoin de quelqu'un pour prouver ta conversion.
k
23 novembre 2004 18:38
il a besoin de ce certificat pour se marier et aller à la mecque .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
A
23 novembre 2004 21:02
mon dieu

dire qu'il ya qqs année j'avais visité des temples souffies

putain là c'est l'islam des nuls !
K
23 novembre 2004 22:01
Cher nouveau coreligionnaire !

Tu dis que l'homme était vautré dans un fauteuil : Attends toi à être reçu avec la même condescendance par n'importe quel petit fonctionnaire occupant même un siège en bois chez nous.

Ton interlocuteur t'a demandé de réciter des Sourates : As tu pensé à lui demander de réciter ne serait-ce que la Fatiha...je te fiche mon billet qu'il ne la connaît pas.

Tu as raison d'embrasser notre Religion, l'Islam est beau mais certains Musulmans le sont moins...à l'image de ce monsieur.
Le Kaiser vous salue bien !
L
23 novembre 2004 22:08
Si cette histoire est vrais pour quoi pas contacter l'ambassade le plus proche
ce Monsieur a un patron quelle que part, en plus vous pouvez contacter l'association islamique des mosques

des chiens y'on apartous

on plus L'islam et dans les coeurs pas sur les papiers..
p
24 novembre 2004 02:18
Salam aleikoum

Comme je te comprend,je suis scandalissee.

Si tu veux des conseils pour tes demarches il ya un site pas mal

[www.mejliss.com] il ya un forum pour convertis.

Fais un copie colle de ton aventure tu trouveras ,des conseils,soutiens pour tes demarches incha'allah.

Bonne chance

Wa salam
f
24 novembre 2004 02:48
bon ben moi j en assez lu. c vrai quoi on lis tellemnt d histoires des fois...(kon sait pu le faux du vrai)

il manque juste à ce témoignage le lieu de la moquée ( y en a tellement à paris) le nom de ce bonhomme qui n en revient pas de son grade ... (il a bien un nom n est ce pas ?) ah j'oubliais il manque aussi le nom de son fauteuil ( c'est surtout aux superieurs de ce fauteuil à qui il faut demander des comptes et non pas en donner.

et surtout msiou le converti, toi, t as pas besoin de rester dans l anonymat, faut ecrire et signer ce qu on t as dit. y a que comme ça que ces bonhommes cupides se tiendront bien assis dans "leur fauteuil".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/04 03:42 par fatilille.
m
24 novembre 2004 10:06
Fatille pourqoi tu es si dure?ceque cette personne raconte est vrais ça n'est pas l'argent qui est un probleme mais le certificat payente....dir qu'il faut payer pour devenir musulman,allez voir sur le forum islam tu comprendras mieu
h
24 novembre 2004 12:11
en fait ce n'est pas moi le concerné,
j'ai lu ce témoiggnage sur le forum islam,

et j'écris ici pour qu'on fasse une pétition ou contacter les responsables du culte musulman en france qu'est que vous en pensez?
anouarcharif's
24 novembre 2004 16:43
tu te convertis a l Islam faut que tu payes...c est honteux ca...il a raison je trouve ca doit pas se faire
... sauf s il le fait simplement pour le Formulaire ...ca reste qd meme entre lui et ALLAH...

m
24 novembre 2004 16:53
Un français qui commet des erreurs de conjugaison:

"qui m'a beaucoup aider"
anouarcharif's
24 novembre 2004 16:55
mellali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un français qui commet des erreurs de
> conjugaison:
>
> "qui m'a beaucoup aider"


on est pas ds les cours de francais..
t
24 novembre 2004 17:38
Cher frere HZAHOURE,


Pour se convertir a l'Islam, c'est tres simple, Ni mosquee, ni Imam ni rien. juste une chose. Dit Achhadou anna Lailaaha Illa Allah Wa Anna Mohammed Rasoul Allah. Tu peux citter cette phrase meme chez toi avec fenetres fermees. et fait ta priere!!. En se qui consene les Imams et les Mosquees il faut mieux les eviter ou bien attendre une vingtaine d'annee pour une nouvelle generation de qualite. A vrais dire actuellement c'est plus quantite que de qualite.

De toute facon vu ton message, tu es deja accepte par Dieu et son Prophete. Le reste n'a aucune importance.

succes cher frere.
f
24 novembre 2004 18:14
moha_627 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fatille pourqoi tu es si dure?ceque cette personne
> raconte est vrais ça n'est pas l'argent qui est un
> probleme mais le certificat payente....dir qu'il
> faut payer pour devenir musulman,allez voir sur le
> forum islam tu comprendras mieu


salut moha,

moi dure ??? t as bien lu l histoire et ma reponse ?
en quoi suis je dure ?
je ne doute en rien de ce que dit ce monsieur.
que le certificat sois payant ou pas n est absolument pas le probléme.
le probléme tu vois, c est que dans notre communauté, le moindre petit poste "à pouvoir" devient quasiment un faire valoir.
là ou je suis outrée dans ce témoignage, c est la façon dont a été reçu ce monsieur. meme à l école on doit bien se tenir sur sa chaise (au cas ou ce monsieur n'a pas reçu d éducation à la maison : peut etre n a t il que des sdarrii chez lui, ça expliquerai peut etre qu'il ne sait pas se tenir sur sa chaise..)
y en marre de les voir nous regarder de haut. y en marre de nous voir traiter comme des moins que rien par nos semblables alors qu on ose demander aux admnistrations des autres pays du respect.
tout ça doit deja changer chez nous.
c'est loin d etre le cas. y a qu'à regarder la façon dont on est accueilli dans nos consulats.
les gens ne doivent plus se taire.
ils doivent deja commencer par exprimer leur mécontentement, à l'écrit et surtout le signer.
voilà moha, ce que j en pense, ce n etait pas hzahoure que je m adresse, lui ne fait que relater l histoire.
et j ai beau relire je vois vraiment pas en quoi je suis dure.
h
25 novembre 2004 11:53
salam a tous j'ai bien lu vos réactions,

mais je crois qu'on devrait plutot etre opérationnele et divulguer cette réalité au plus hauts resposnables j'ai écrit une lettre a l'UOIF pour pouvoir sanctionner et aller contre les personnes qui salissent l'image de notre religion.

j'espere que chacun entre nous qui aime sa religion doirt réagir de sa façon pour irradiquer cette catégorie de personnes
g
25 novembre 2004 14:41
Bievenu cher frere dans notre communauté musulmane á travers le monde, il y a malheuresement des musulmans qui font mal á cette religion universelle. un conseil: ne juge jamais l'islam par les comprtements des musulmans si tu veux rester musulman heureux de l'etre.
l'islam n'a pas de pretre ou de curé. l'islam est une religion directe entre l'homme et son Dieu sans portier.
que Dieu te garde et garde cette religon pleinne de valeurs universelles.
Le Getch
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook