Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revois tes critères à la baisse !
L
3 mars 2015 00:19
Wa Salam 3laykoum les Yabinautes Welcome

Ça faisait longtemps ! lol J'étais inscrite ici sous le pseudo de " Plume d'Or ", mais je ne sais trop pourquoi je n'ai plus accès à ce compte donc en voici un nouveau smiling smiley

J'ouvre ce post pour intervenir à propos d'une phrase qui m'interpelle souvent. Dans les débats de mariage, lorsqu'un homme ou une femme à le malheur d'avoir un certains nombre de critères souvent on lui réplique " Revois donc tes critères à la baisse ! ". D'autant plus que j'ai remarquer, plus la personne va avancer dans l'âge, plus on va lui sortir cette phrase avec insistance.

Certes il ne faut pas exagérer, mais j'ai l'impression que certains oublis que le mariage ce n'est pas rien. On choisit tout de même la personne avec qui l'on va passer le restant de nos jours inch'Allah, avec qui l'on va fonder sa famille... On ne peux décemment pas choisir cette personne tout en revoyant ses critères à la baisse ! (Une fois de plus je parle des personnes censées qui ne donnent pas dans l'excès).

Donc oui si untel ou unetelle souhaite un conjoint(e) avec un physique plaisant, avec tel niveau d'étude, ou bien même vierge/puceau (je cite cela car c'est un débat récurrent j'ai remarquer)... Ce sont leur choix. Ce sont eux qui vont vivres avec leur choix toute leur vie. Pas nous.

Et si ils commencent à vieillirent et ne trouvent toujours personne ce sont leur problème... Si ils décident de revoir leur critères à la baisse d'accord, mais en revanche je trouve cela incorrecte qu'on puisse leur dire une telle phrase.

Ce n'était là que mon humble avis confused smiley
Barraka Allah Oufikoum de m'avoir lu yawning smiley

Lune d'Or.
3 mars 2015 00:57
Rires, effectivement c'est une réplique très répandue, le malheur c'est que revoir ses critères à la baisse c'est renoncer aux éléments indispensables pour son choix, pire encore plus on prend l'âge, on devient mature, plus on est exigeant! drôle de paradoxe ...
L
3 mars 2015 01:00
@illumina7

Oui drôle de paradoxe tu l'as dit ma belle ! C'est surtout ironique lol
3 mars 2015 01:26
Salam,

Moi je n écoute pas quand j entend ça!
C est ma vie et je ne vais pas me marrier pour me marrier et être malheureuse derrière, si me on zarista ne m attire pas, si mon mari ne m apporte pas MON minimum à moi...

Gardons nos principes, allah entendra nos Douhas inchallah
E
3 mars 2015 01:32
de toutes façon baisser ces critières ou pas on auras que notre mektoub pourquoi se casser la tete avec ce que pensent les gens ils parleront toujours meme si tu ramène un ministre.
b
3 mars 2015 02:46
Il est vrai que des fois on est super exigente ya toujours un problème en fait on est jamais satisfaite et on veut kkun ki n'existe pas Mdrrr nan je rigole mais moi je vais m'y mettre
k
3 mars 2015 06:03
Citation
illumina7 a écrit:
Rires, effectivement c'est une réplique très répandue, le malheur c'est que revoir ses critères à la baisse c'est renoncer aux éléments indispensables pour son choix, pire encore plus on prend l'âge, on devient mature, plus on est exigeant! drôle de paradoxe ...


Et moins vous avez de chance de vous marié !!!
J
3 mars 2015 10:38
Salam ,

Bah écoute ça m'arrive de le dire aux femmes, revois tes exigences .

Un homme riche, pieux, mature, beau comme un cheval, fort comme un boeuf, doux comme un agneau, bosseur, attentionné, cultivé, drôle, fiable, généreux, tolérant, qui n'a aucun vice, qui participe aux tâches ménagères, qui a coupé le cordon ombilical, ne se laisse pas influencer par ses soeurs .....
Vous croyez que ça court les rues ? Heu
Et s'il existe vous croyez qu'il voudra de vous ?
3 mars 2015 10:40
Citation
illumina7 a écrit:
Rires, effectivement c'est une réplique très répandue, le malheur c'est que revoir ses critères à la baisse c'est renoncer aux éléments indispensables pour son choix, pire encore plus on prend l'âge, on devient mature, plus on est exigeant! drôle de paradoxe ...

Citation
karimoune a écrit:
Et moins vous avez de chance de vous marié !!!


vaut mieux rester seul que mal accompagnée !!!
L
3 mars 2015 10:47
Citation
Lune D'Or a écrit:
Wa Salam 3laykoum les Yabinautes Welcome

Ça faisait longtemps ! lol J'étais inscrite ici sous le pseudo de " Plume d'Or ", mais je ne sais trop pourquoi je n'ai plus accès à ce compte donc en voici un nouveau smiling smiley

J'ouvre ce post pour intervenir à propos d'une phrase qui m'interpelle souvent. Dans les débats de mariage, lorsqu'un homme ou une femme à le malheur d'avoir un certains nombre de critères souvent on lui réplique " Revois donc tes critères à la baisse ! ". D'autant plus que j'ai remarquer, plus la personne va avancer dans l'âge, plus on va lui sortir cette phrase avec insistance.

Certes il ne faut pas exagérer, mais j'ai l'impression que certains oublis que le mariage ce n'est pas rien. On choisit tout de même la personne avec qui l'on va passer le restant de nos jours inch'Allah, avec qui l'on va fonder sa famille... On ne peux décemment pas choisir cette personne tout en revoyant ses critères à la baisse ! (Une fois de plus je parle des personnes censées qui ne donnent pas dans l'excès).

Donc oui si untel ou unetelle souhaite un conjoint(e) avec un physique plaisant, avec tel niveau d'étude, ou bien même vierge/puceau (je cite cela car c'est un débat récurrent j'ai remarquer)... Ce sont leur choix. Ce sont eux qui vont vivres avec leur choix toute leur vie. Pas nous.

Et si ils commencent à vieillirent et ne trouvent toujours personne ce sont leur problème... Si ils décident de revoir leur critères à la baisse d'accord, mais en revanche je trouve cela incorrecte qu'on puisse leur dire une telle phrase.

Ce n'était là que mon humble avis confused smiley
Barraka Allah Oufikoum de m'avoir lu yawning smiley

Lune d'Or.

heyyyyy Plume d'or ca fait un bail !!! d'ailleurs y a pas que toi que je ne vois plus ici ! je sais pas si tout le monde a changé de pseudo mais c est chiant car on sait plus qui est qui...

sinon cette phrase honnetement ma mère le dit souvent.... lol
3 mars 2015 12:52
Citation
karimoune a écrit:
Et moins vous avez de chance de vous marié !!!
Et qui a dit que le mariage est une finalité?!
R
3 mars 2015 12:54
Moi aussi ça m'énerve les gens qui disent t'es trop exigeante ou ça n'existe plus.

Le mariage c'est pour la vie c'est pour sa qu'il faut avoir des critères pour éviter au max le divorce
k
3 mars 2015 13:14
Citation
illumina7 a écrit:
Et qui a dit que le mariage est une finalité?!


Je ne sais pas, pas moi en tout cas je te jure Angel !!!!!!!
O
3 mars 2015 13:20
Wa alaykoum salam,

Les personnes qui devraient revoir leurs critères à la baisse sont celles qui ne sont pas à la hauteur de leurs exigences et celles qui ne sont pas réalistes c'est-à-dire les gens qui demandent des choses improbables comme celles citées par Djennet par exemple.

Par ailleurs faut surtout pas fermer les yeux sur les critères qui sont pour vous rédhibitoires sous prétexte qu'il faut faire des concessions. Comme on dit, li 7chem f'li darro chaytane gharro. Faire des concessions oui, mais pas n'importe lesquelles.
3 mars 2015 13:22
Salam aleikoum

Moi je cherche une femme belle obéissante gentil qui sait tt faire

Je pense pas que je la trouverais allah ourlem
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
h
3 mars 2015 14:14
salam a partir du moment ou chacun recherche un rêve et n'est pas pret d'apprendre a connaitre l'autre dans sa différence ça peut pas marcher.
L'homme attend en général d'une femme qu'elle sache cuisiner , etre ordonner, etre bonne musulmane, etre çi ou ça alors que lui meme n'est rien de tout ça.
a
3 mars 2015 14:18
je ne suis pas d'accord , maintenant de plus en plus, les femmes "se bradent" même les plus jeunes donc rien à avoir avec l'âge
les jeunes filles aussi revoient leurs critères à la baisse poussées par les hommes, la société

c'est juste une phrase visant à rabaisser les femmes une fois de plus , alors ça n'a pas lieu de l'être

ce sont juste des rabat-joie grrrrr!!
3 mars 2015 14:23
on ne peut pas tjr avoir ce qu'on veut yen a qui auront des mari qui remplissent pas tous les critere d'autre n'auront rien du tout smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
J
3 mars 2015 14:38
Je ne dis pas qu'il faille se brader . Je dis qu il faut pas chercher le graal

Un mec bosseur, cultivé, séduisant, qui craint Dieu, c'est déjà corsé .

Alors si en plus il faut qu il soit comme dans les romans à l'eau de rose...
Autant faire passer un chameau par le chas d une aiguille
N
3 mars 2015 14:47
Salam

Vous allez peut etre me trouver bizarre mais plus je prend de l age plus je vois mes criteres a la hausse ( dine, intelligence, culture, sportive ect........ divorcé ou pas c est pas redhibitoire ) car je trouve qu avec le temps qui passe je me bonifie et donc j estime prétendre a quelqu un qui me correspond
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook