Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se ReVoir Au PaRaDiS?
s
12 juin 2007 08:02
salamalikoum warahmatoullah wa barakatouhou,

je me posais une question et j'espére que vous pourrez y répondre inchaALLAH ta3ala:
est que lorsque nous serons mort, nous reverrons par exemple nos parents inchaALLAH?
est ce k nous pouvons etre une partie en enfer puis ensuite entrer au paradis? et vis versa
Si par exemple nous sommes au paradis, nous, enfant, pourrons donner notre place a l un de nos parent?
Continuerons de faire la salate?

barakaALLAH oufikoum pour vos réponses
o
12 juin 2007 12:24
salam ma soeur!!!
je ne voudrai pa te dir de bétiz mai voila ske je sai: perplexe

si toi ainsi ke t parent ta famille eté une famille pieuz, si dieu le veu vou vou véré o paradi é vou rendré des visites ...pareil pour lé époux smiling smiley

pour la deuxieme kestion bah il é di ke tou se ki on atesté kil ny a kun dieu unik allah et ke son profet é mohamed sws kiteron lenfer tou calciné é seront jeté dan un fleuve ou il revivron en gro pour ensuite accedé o paradi inchallah " mai le mieu é dévité lenfer perplexe et daccedé o paradi direct smiling smiley

et pour la dernier kestion il é di ke personne ne portera le fardo dautrui c ta dir personne ne payera pour lé péché dun otre donc NON on peu pa nou enfan laisai notre place o parent ou linverse ...

grinning smiley bah voila jorai aimé te donnai des reférence mai je suis pa encore o top pour repondre en citant des verset é des haddits confused smiley

salam
s
12 juin 2007 12:31
aleykoum salam souhed

je te remercie ma soeur ou mon frére de m avoir répondu:-) je vais encore attendre utres infos sur le sujet avec textes sacrés a l appuis et hadith inchaALLAH

barakaALLAH oufik encore:-)
f
12 juin 2007 13:45
salemoaleykom


il y a ce verset:

23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :


24. - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale! "


sourate Ara'd(le tonerre)
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook