Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères?
o
15 septembre 2019 19:00
tu bosses sur Himmler, Goebbels et Goering?
Citation
My name is Marie a écrit:
A salamou enlaykoum,

Une fois en cours de religion j'ai appris qu'il y a des personnes sur cette Terre qui ne se marieront pas, et cela c'est pas parce qu'Allah ne le voulait pas mais à cause de leur exigence!

Ça m'avait beaucoup étonné sur le coup mais en y réfléchissant à peine, j'ai constaté qu'il y avait pas de quoi être étonné puisque autour de moi je connais des cas : des filles qui souhaitent se marier, et quand on leur présente des hommes, elles leur trouve toujours un prétexte pour dire non!

Je connais une fille, ça fait plusieurs années qu'elle cherche à se marier, elle a déjà fait je ne sais combien de rencontres, à chaque fois elle ne veut plus poursuivre. Un jour j'ai voulu comprendre pourquoi elle n'avait trouvé personne malgré tous les réseaux qu'elle a (son entourage connaît souvent des hommes qui cherchent à se marier et lui en parle), elle m'a dit en gros que c'était pas des hommes à épouser. Récemment, une fois de plus on lui présente un frère qui cherche à se marier, le courant était bien passé entre eux, elle était même resté plusieurs temps au tèl avec lui.

Elle m'avait parlé de cet homme et m'a même fait ses éloges, elle était satisfait de sa relation avec Allah et de son niveau intellectuel, puis m'apprend qu'elle ne souhaite pas aller loin. Evidemment très étonnée, j'ai voulu comprendre et elle me sort qu'elle ne peut pas épouser le mec car il ne pourra pas payer son grand mariage eye popping smiley. Depuis sa révélation je comprends mieux pourquoi elle est toujours célibataire.

Ce qui me choque le plus c'est que cette fille n'a pas de situation, elle gagne le rsa. Le pire c'est qu'elle vit mal son célibat mais ne revoit pas ses critères car sa mère veut un grand mariage pour elle. Le comble c'est que sa mère n'est pas riche, de plus elle ne gagne pas grand chose!

Moi même faisant des études d'histoire quand je voudrais me marier si je tombe sur un homme dont je suis satisfait de la religion, du comportement et du mental, et qui est ouvrier je ne vais pas le refuser parce que j'ai un bac plus 5 et que lui c'est un ouvrier!

Chez les non musulmans on trouve pas mal de couples dont le mari gagne moins voire n'a pas un diplôme aussi "valorisant" que sa femme et pourtant ils ce sont acceptés ainsi sans problème et vivent heureux!

Cessons de nous focaliser sur les métiers des hommes. Y'a des hommes merveilleux qui empruntent le même chemin que toi chaque jour mais tu ne les vois pas car trop préoccupé à te trouver un médecin, un avocat, un architecte, un riche...
*
15 septembre 2019 19:00
Acheter quoi en discount ?
Déja juste la salle avec traiteur c'est chére je trouve
Faut aussi payer la negafa la pièce montée etc...

Tout sa pour rien
Autant faire un repas a la maison au calme Heu


Citation
DB & PP a écrit:
Ou sinon acheter tout en discount et lui dire que cela a coûté un bras.

Entre un mariage à 5000 eur et un 25.000 eur il n'y a aucune différence. À voir en 4 mariages pour une lune de miel...
o
15 septembre 2019 19:14
beaucoup de daronnes exigent un inginiour pour leur miss univers de fille.
Y
15 septembre 2019 19:14
Ta vu juste,
-d'ailleur je m'interoge sur mon sort aussi , javai (jai) bcp de criteres pourtant je reste raissonable "a mon avis" ,
.... A suivre .....
Citation
My name is Marie a écrit:
A salamou enlaykoum,

Une fois en cours de religion j'ai appris qu'il y a des personnes sur cette Terre qui ne se marieront pas, et cela c'est pas parce qu'Allah ne le voulait pas mais à cause de leur exigence!

Ça m'avait beaucoup étonné sur le coup mais en y réfléchissant à peine, j'ai constaté qu'il y avait pas de quoi être étonné puisque autour de moi je connais des cas : des filles qui souhaitent se marier, et quand on leur présente des hommes, elles leur trouve toujours un prétexte pour dire non!

Je connais une fille, ça fait plusieurs années qu'elle cherche à se marier, elle a déjà fait je ne sais combien de rencontres, à chaque fois elle ne veut plus poursuivre. Un jour j'ai voulu comprendre pourquoi elle n'avait trouvé personne malgré tous les réseaux qu'elle a (son entourage connaît souvent des hommes qui cherchent à se marier et lui en parle), elle m'a dit en gros que c'était pas des hommes à épouser. Récemment, une fois de plus on lui présente un frère qui cherche à se marier, le courant était bien passé entre eux, elle était même resté plusieurs temps au tèl avec lui.

Elle m'avait parlé de cet homme et m'a même fait ses éloges, elle était satisfait de sa relation avec Allah et de son niveau intellectuel, puis m'apprend qu'elle ne souhaite pas aller loin. Evidemment très étonnée, j'ai voulu comprendre et elle me sort qu'elle ne peut pas épouser le mec car il ne pourra pas payer son grand mariage eye popping smiley. Depuis sa révélation je comprends mieux pourquoi elle est toujours célibataire.

Ce qui me choque le plus c'est que cette fille n'a pas de situation, elle gagne le rsa. Le pire c'est qu'elle vit mal son célibat mais ne revoit pas ses critères car sa mère veut un grand mariage pour elle. Le comble c'est que sa mère n'est pas riche, de plus elle ne gagne pas grand chose!

Moi même faisant des études d'histoire quand je voudrais me marier si je tombe sur un homme dont je suis satisfait de la religion, du comportement et du mental, et qui est ouvrier je ne vais pas le refuser parce que j'ai un bac plus 5 et que lui c'est un ouvrier!

Chez les non musulmans on trouve pas mal de couples dont le mari gagne moins voire n'a pas un diplôme aussi "valorisant" que sa femme et pourtant ils ce sont acceptés ainsi sans problème et vivent heureux!

Cessons de nous focaliser sur les métiers des hommes. Y'a des hommes merveilleux qui empruntent le même chemin que toi chaque jour mais tu ne les vois pas car trop préoccupé à te trouver un médecin, un avocat, un architecte, un riche...
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
15 septembre 2019 19:49
C'est trop ça malheureusement!


Citation
oussakout a écrit:
beaucoup de daronnes exigent un inginiour pour leur miss univers de fille.
15 septembre 2019 19:50
Quels sont tes critères?smiling smiley


Citation
Yas-zine00 a écrit:
Ta vu juste,
-d'ailleur je m'interoge sur mon sort aussi , javai (jai) bcp de criteres pourtant je reste raissonable "a mon avis" ,
.... A suivre .....
B
15 septembre 2019 20:02
le prétendant n'a rien perdu tant mieux pour lui.
B
15 septembre 2019 20:05
Magnifique ce poste !
Citation
My name is Marie a écrit:
A salamou enlaykoum,

Une fois en cours de religion j'ai appris qu'il y a des personnes sur cette Terre qui ne se marieront pas, et cela c'est pas parce qu'Allah ne le voulait pas mais à cause de leur exigence!

Ça m'avait beaucoup étonné sur le coup mais en y réfléchissant à peine, j'ai constaté qu'il y avait pas de quoi être étonné puisque autour de moi je connais des cas : des filles qui souhaitent se marier, et quand on leur présente des hommes, elles leur trouve toujours un prétexte pour dire non!

Je connais une fille, ça fait plusieurs années qu'elle cherche à se marier, elle a déjà fait je ne sais combien de rencontres, à chaque fois elle ne veut plus poursuivre. Un jour j'ai voulu comprendre pourquoi elle n'avait trouvé personne malgré tous les réseaux qu'elle a (son entourage connaît souvent des hommes qui cherchent à se marier et lui en parle), elle m'a dit en gros que c'était pas des hommes à épouser. Récemment, une fois de plus on lui présente un frère qui cherche à se marier, le courant était bien passé entre eux, elle était même resté plusieurs temps au tèl avec lui.

Elle m'avait parlé de cet homme et m'a même fait ses éloges, elle était satisfait de sa relation avec Allah et de son niveau intellectuel, puis m'apprend qu'elle ne souhaite pas aller loin. Evidemment très étonnée, j'ai voulu comprendre et elle me sort qu'elle ne peut pas épouser le mec car il ne pourra pas payer son grand mariage eye popping smiley. Depuis sa révélation je comprends mieux pourquoi elle est toujours célibataire.

Ce qui me choque le plus c'est que cette fille n'a pas de situation, elle gagne le rsa. Le pire c'est qu'elle vit mal son célibat mais ne revoit pas ses critères car sa mère veut un grand mariage pour elle. Le comble c'est que sa mère n'est pas riche, de plus elle ne gagne pas grand chose!

Moi même faisant des études d'histoire quand je voudrais me marier si je tombe sur un homme dont je suis satisfait de la religion, du comportement et du mental, et qui est ouvrier je ne vais pas le refuser parce que j'ai un bac plus 5 et que lui c'est un ouvrier!

Chez les non musulmans on trouve pas mal de couples dont le mari gagne moins voire n'a pas un diplôme aussi "valorisant" que sa femme et pourtant ils ce sont acceptés ainsi sans problème et vivent heureux!

Cessons de nous focaliser sur les métiers des hommes. Y'a des hommes merveilleux qui empruntent le même chemin que toi chaque jour mais tu ne les vois pas car trop préoccupé à te trouver un médecin, un avocat, un architecte, un riche...
15 septembre 2019 20:05
Merci smiling smiley


Citation
Basané2 a écrit:
Magnifique ce poste !
15 septembre 2019 20:05
Slm,

Ouai son critère est vraiment futile et n'apporte rien du tout. Si elle bloque pour ca c'est tres grave, elle devrait se remettre en question et éviter d'écouter sa mere sur quelque chose qui n'a aucun interet humain ou religieux.
o
15 septembre 2019 20:13
je cherche une black panther black muslim digne de malcolm et doctorante en histoire comme copine sur le forum.
Citation
My name is Marie a écrit:
Quels sont tes critères?smiling smiley
B
15 septembre 2019 20:16
De rien ,
mais tu as raison les femmes se plaignent du célibat mais elles ont des critère de fou par exemple une femme de physique très moyen exige un bogoss exct..
Moi je dit il faut mettre de l'eau dans son vin.
Citation
My name is Marie a écrit:
Merci smiling smiley
15 septembre 2019 21:25
Salle communale gratuite ou 200 eur.

Negafa 200 eur max 600 eur pour faire toutes les changements de robes

Nourriture: une maman ou deux pour faire dans la tradition. Donc juste achat des ingrédients et leur donner un pourboire...

Un mariage avec 1000 invités peut se faire pour pas grande chose si on met du sien
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Acheter quoi en discount ?
Déja juste la salle avec traiteur c'est chére je trouve
Faut aussi payer la negafa la pièce montée etc...

Tout sa pour rien
Autant faire un repas a la maison au calme Heu
15 septembre 2019 21:56
C'est normal d'avoir certains critères, encore faut-il qu'ils soient cohérents et pas futiles.
A mon avis, la fille de ton histoire sait qu'elle a l'embarras du choix et donc se permet de rejeter les prétendants pour un rien.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
L
15 septembre 2019 22:25
Oui mais toi j ai vu tes posts , tu fais reup, c'est normal que tu attires que des bledards ?????
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Moi j'ai 26 ans je ne cherche pas un médecin ou avocat... Juste un homme avec un studio et un job. Mais je n'ai aucune proposition d'homme avec la carte nationalité française . Que des hommes sans job sans papier sans religion qui veulent m'épouser rencontrer dehors...
B
15 septembre 2019 23:23
Comment ça se fait aucun homme avec papiers te drague ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Moi j'ai 26 ans je ne cherche pas un médecin ou avocat... Juste un homme avec un studio et un job. Mais je n'ai aucune proposition d'homme avec la carte nationalité française . Que des hommes sans job sans papier sans religion qui veulent m'épouser rencontrer dehors...
15 septembre 2019 23:27
Aucune idée c un mystère ptdr selon les gas du bled ils m'ont dit que les hommes nés en France sont mauvais bizarres
Citation
Basané2 a écrit:
Comment ça se fait aucun homme avec papiers te drague ?
S
16 septembre 2019 06:40
Salam aleykoum,

Il est vrai que l'exigence des 2 côtés d'ailleurs que ce soit l'homme ou la femme est une réalité. Mais ne t'inquiètes pas l'humain pour son propre intérêt saura s'adapter. Un homme ou une femme fera des pieds et des mains pour plaire ou tromper la personne pour être comme l'autre le souhaite.

Maintenant affirmer que certaines personnes sont célibataires à cause de leurs exigences est faux.

Il y a des personnes qui pourront célibataires et pourtant ils n'étaient pas exigent. Ils ont simplement vécu leur destin.

Le Prophète Issa as n'était pas marié. Ibn Taymiyya est resté célibataire en citant qu'il n'a pas pensé a se marier car il était préoccupé par la religion c'est dire! Il y a même le hadith ou un homme s'est vu incapable d'endosser la responsabilité d'époux et demanda au Prophète saws ce qu'il devait faire.

On voit bien à travers ces récits que ce n'est pas dû aux exigences.

Seulement l'obsession du siècle c'est le mariage.

Le mariage est un cadre assez simple pour que l'homme et la femme puisse vivre harmonieusement selon les lois divines et pratiquer l'adoration

Quand on regarde les motivations actuelles, nous sommes loin du compte.

Le temps que prend pour divorcer dure parfois plus longtemps que le mariage lui même sans compter les sommes astronomiques dû aux célébrations.

Qu'Allah swt nous guide.
16 septembre 2019 14:36
Euh..du sucre dans son thé à la menthe !
Citation
Basané2 a écrit:
De rien ,
mais tu as raison les femmes se plaignent du célibat mais elles ont des critère de fou par exemple une femme de physique très moyen exige un bogoss exct..
Moi je dit il faut mettre de l'eau dans son vin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook