Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir son ex... après 6 ans!!!
j
17 août 2010 08:21
Salam Walikoum,

Je viens aujourd'hui vers vous pour qu'on me raisonne, car seule je n'y arrive pas, je sais pas vrt ce qui débloque chez moi, Dieu sait que mon cerveau me dicte un comportement qui pour bcp je suis sure qualifieront de "logique" mais mon coeur et mon esprit me contredisent... c'est horrible cette bataille avec soi-même.

Je m'explique: il y a de cela 6 ans, j'ai fait la rencontre d'une jeune homme lors d'une fête de mariage: j'en suis tombée complètement folle amoureuse malgré le fait qu'il ne correspondait pas à mon homme idéal:
- Instable professionnellement
- Déjà papa suite à une longue relation avec une francaise (je n'ai rien contre les frenchies, loin de là, mais dans notre communauté c cho d'avoir un enfant hors mariage et qui plus est avec une "white" non muslima)
- Ancien courreur de jupons

J'étais jeune, et surtout j'ai toujours fonctionné sous le dictat "on a tous droit à une seconde chance dans la vie, malgré nos erreurs, surtout si on se veut meilleur"; bref, ca n'a pas marché, car j'ai découvert en lui une multitude de vices qui m'insupportaient: macho, pas sérieux, limite fouttage de gueule.
Cela s'est mal fini entre nous, mais malgré tout nous avons gardé un pseudo contact.
Il m'a avoué qques années ensuite avoir eu une relation avec une fille en vue d'un halal mais ils se sont séparés juste après les fiancailles.
Entre tps, il a tjrs insisté pour que l'on se revoit, "amicalement", et à chaque fois que je convenais d'un rdv, monsieur se défilait prétextant "x" raisons: là je me demandais si tout allait bien chez lui d'un point de vue psychologique.

Et dernièrement, surprise, on se voit vrt: on a parlé de tout et de rien, et surtout ce qui m'a surprise est son intérêt soudain pour la religion, celui-ci m'expliquant que la prière est important, que la vie que nous menons n'est pas importante, ce qui importe est l'après, bref, j'ai eu l'impression d'être face à qqun qui recherchait la rédemption?
Depuis, je réfléchis à tout ca et j'ai l'impression que l'on s'est pas tout dit clairement: pq garder contact après tant d'années??

Votre analyse et vos encouragements m'aideraient, j'ose pas en parler autour de moi de peur de me faire ... car ils ne comprendraient pas.

Merci.
j
17 août 2010 09:25
Je vois que mon sujet suscite lecture... mais pas de réponses?
j
17 août 2010 09:42
salam,

je crois que nous avons toutes eu un jour où l'autre une histoire qui traine dans la longueur avec un EX ... smiling smiley
je pense que c'est rassurant de savoir ce que l'autre devient, et surtout parfois je me dis que nous aimons nous faire du mal LOL....
mon avis :
tu sais qu'il n'est pas fait pour toi, c'est dèjà bien, je pense que tu es prete à vraiment tourner la page...
je sais que ce n'est pas evident, mais pourquoi rester en stand by sentimental depuis 6 ans?
passe a autre chose, et pour le faire un seul moyen : ne le revoit plus, ne garde pas de contact avec lui....

penses tu reellement qu'il va changer???
je suis d'accord avec toi qu'il faut laisser la chance aux gens, mais je pense que depuis 6 ans, s'il avait voulu changer et que tu lui redonnes une chance, ça se serait fait non?
en tout cas courange, que Dieu te quide sur le bon chemin...

Bon ramadan smiling smiley
j
17 août 2010 10:51
Salam

Il est peut être arriver au tournant de sa vie ou il se dit qu'il regrette et qu'il a envie de se poser...

Seule toi sais si tu as envie de construire avec lui quelque chose, mais tant que vous n'aurez pas parler de ces 6 ans de pseudos contacts vous ne pourrez avancer sainement.
m
17 août 2010 11:21
au bout de six ans c est vrai que l on peut changer mais si tu sens vraiment qu il cherche la redemption oui pourquoi pas laisse lui une seconde chance mais a une condition c est que vous mettez carte sur table toutes vos preocupations sans retenues
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook