Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réviser ses exigeances à la baisse...ou pas
R
15 juin 2014 20:26
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

J'ai commencé à chercher il y a peu de temps à me caser pour de vrai (avant ce n'était pas possible pour des raisons professionnelles).
Et après quelques tentatives infructueuses, je commence à m'impatienter.
Je réalise que la tâche va être plus compliquée que je ne l'ai imaginé auparavant.
Car les profils qui m'intéressent vraiment ne courent pas les rues, ou alors déjà prises, ou veulent prendre leur temps et ne sont pas sérieuses.
Alors je me dis, il y a 2 options:
1) je baisse le plafond des exigences comme un marchand baisse ses prix pour écouler sa marchandise
2) je ne fais pas de concessions par rapport à mes premières exigences au risque de jamais trouver babouche à mon pied.

j'ai déjà essayé la 1) mais je n'ai pas pu, car j'estime que quand on se marie c'est pour augmenter son niveau de confort et de satisfaction et non de les diminuer.
pour la 2) le seul inconvénient du manque de flexibilité c'est de courir le risque de ne jamais fonder de foyer...mais est-ce si grave que ça?

A votre avis?

Hi!
Toi, tu dois avoir un BTS de commerce international! grinning smiley
Ecoute, je vais regarder les cours de la bourse pour voir ce qui a la cote en ce moment! winking smiley
s
15 juin 2014 21:00
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

J'ai commencé à chercher il y a peu de temps à me caser pour de vrai (avant ce n'était pas possible pour des raisons professionnelles).
Et après quelques tentatives infructueuses, je commence à m'impatienter.
Je réalise que la tâche va être plus compliquée que je ne l'ai imaginé auparavant.
Car les profils qui m'intéressent vraiment ne courent pas les rues, ou alors déjà prises, ou veulent prendre leur temps et ne sont pas sérieuses.
Alors je me dis, il y a 2 options:
1) je baisse le plafond des exigences comme un marchand baisse ses prix pour écouler sa marchandise
2) je ne fais pas de concessions par rapport à mes premières exigences au risque de jamais trouver babouche à mon pied.

j'ai déjà essayé la 1) mais je n'ai pas pu, car j'estime que quand on se marie c'est pour augmenter son niveau de confort et de satisfaction et non de les diminuer.
pour la 2) le seul inconvénient du manque de flexibilité c'est de courir le risque de ne jamais fonder de foyer...mais est-ce si grave que ça?

A votre avis?

salam

moi j'ai deux questions :
1/ qu'est ce qui t'a donné envie de chercher a te marier ?
2/ pourquoi commences tu a t'impatienter ? ca fait combien de temps ?
15 juin 2014 22:02
Citation
phuketgirl a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:
Avec le regard que t'as c'est fou que tu n'arrives pas à trouver.

merci! c'est vrai ça?

Oui t'as un regard qui plait aux femmes, viril et beau en même temps.

perplexe comment tu peux sortir tout ça d'un regard? perso je trouve que ça fait oeil de mannequin hyper soigné de ceux qu'on trouve dans les magazines, donc bof.
15 juin 2014 22:27
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
ahlik salam,

Il faut baisser ses exigences après tout dépend des tes exigences, s'il s'agit d'exigence d'un point de vue physique alors ok un minimum certes mais la beauté est éphémère, ensuite s'il s'agit d'un point de vue religieux, dans ce cas non il ne faut pas baisser ses exigences, et s'il s'agit d'autres raisons professionnelles, niveau d'études ou autres, dans ce cas, cela dépend de toi, il faut dans un couple déjà la base qui est le respect, vient ensuite la confiance et la fidélité après quand il y a tout cela, tout est possible.

Puisse Allah te facilité et facilité à tout les célibataires,

J'aurais pas dit mieux thumbs up
l
16 juin 2014 13:19
Salam,

je suis dans le même cas que toi mais pour la gente masculine!

je désespére à trouver même si je patiente et demande à notre Créateur dde me le,mettre sur la route!

je pense qu il va falloir faire des concessions mais ne risque t on pas de le regretter, j'ai 30@ns je peux encore patienter 2ans
R
16 juin 2014 20:58
C'est pas évident de revoir ses exigences à la baisse. Je veux dire, c'est pas comme si on était un crapeau et qu'on désirait un cygne (image ridicule mais c'est juste pour illustrer). Personnellement, si elles étaient éventuellement revues à la baisse ça serait très peu car c'est comment dire... la base en quelque sorte. Je préfère prendre le risque de finir seule plutôt que d'être malheureuse toute ma vie. Et pour reprendre ce qui a été dit, c'est en premier lieu un acte d'adoration. Il faut donc placer entièrement sa confiance en Allah et al qadr se déroulera selon Ses plans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook