Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bm qui revient
y
6 février 2024 09:13
Salam

On récolte ce que l'on sème et la roue tourne

Tes enfants observeront attentivement comment tu interagis avec ta belle-mère. Puis, lorsque tu atteindras un âge avancé, tes gendres se disputeront probablement pour éviter d'avoir à supporter ta présence

Tes enfants, ayant grandi dans un environnement où il est considéré comme normal de ne pas avoir à prendre soin de leurs grands-parents, auront moins de difficulté à accepter de ne pas t'accueillir chez eux...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/24 09:16 par adbb.
T
6 février 2024 09:14
Je pense que ça doit être pour ça comme tu dis.
Sauf qu'on m'a pas trouvée à la rue j'ai une famille et je participe pour 50% au frais voire même 100% quand mon mari cherchait du taff
Citation
Cocotte* a écrit:
Elle ne te demande pas ton avis ni même se soucie de tes impératifs, car dans la mentalité des anciens au bled, quand ils viennent vous voir ils viennent chez leur fils, la maison de leur fils, et non la maison de la belle-fille. Le propriétaire des lieux c est lui, ça lui appartient, donc ça leur appartient forcément à eux aussi, la mère du fils à tous les droits, voilà pourquoi beaucoup font comme si elles étaient chez elle et se permettent de critiquer, faire à leur façon, etc …
Car à l époque les femmes ne travaillaient pas, ne participaient pas financièrement, elles étaient elle même « hébergée » par leur mari dans leur tête, entretenues, et cette mentalité est restée pour beaucoup, même si aujourd’hui la femme paye, participe et a autant de droits que monsieur.

La famille du mari est chez elle, la famille de l épouse sont juste des invités.
T
6 février 2024 09:19
Mais.... t'as lu le post?
C
6 février 2024 09:20
Je sais bien …
Mais malheureusement pour changer cette mentalité ça va être compliquée. Surtout chez une personne âgée… déjà que même des plus jeunes se comportent de la sorte, car ça a toujours été ainsi, alors une vieille personne …
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Je pense que ça doit être pour ça comme tu dis.
Sauf qu'on m'a pas trouvée à la rue j'ai une famille et je participe pour 50% au frais voire même 100% quand mon mari cherchait du taff
C
6 février 2024 09:26
Patiente cette fois ci, accueille la comme il se doit. Si tu t opposes et ne l accueille pas tu passeras forcément pour une sorcière et une mauvaise personne. Prends sur toi, c est une vieille dame et la mère de ton mari.
Et discute avec ton mari pour les prochaines fois, explique lui que tu n est pas contre de recevoir sa maman mais que tu aimerais être informée la prochaine fois et vous mettre d accord ensemble pour les dates, que vous devez fonctionnes autrement pour le bien de tous.
Il devait sûrement comprendre.

Mais ne sois pas frontale, tu n y gagnerais rien et ça va se retourner contre toi crois moi …
6 février 2024 10:49
Et si ton mari avaient déjà dit oui pour recevoir sa famille et que tes parents veulent venir en même temps ?


Le problème il est là
Citation
Imkira a écrit:
On se mari avec une personne qui partage les mêmes principes que nous sinon chacun reste chez soi ! La famille de l′un ne sera jamais plus importante que l′autre , si mes parents décident de me rendre visite et que mon mari s′impose (chose qui n′arrivera jamais) c′est qu'il a eu erreur de casting de ma part !
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 10:52
Mais vous avez rien compris !


La belle mère a pris ses billets d'avion sans rien dire ! Elle avait prévu de recevoir sa sœur à ce moment là car sa sœur vient de l'étranger.


Elle a pas de problème avec sa belle mère juste que elle devait avoir sa sœur au même moment.

Citation
adbb a écrit:
Salam

On récolte ce que l'on sème et la roue tourne

Tes enfants observeront attentivement comment tu interagis avec ta belle-mère. Puis, lorsque tu atteindras un âge avancé, tes gendres se disputeront probablement pour éviter d'avoir à supporter ta présence

Tes enfants, ayant grandi dans un environnement où il est considéré comme normal de ne pas avoir à prendre soin de leurs grands-parents, auront moins de difficulté à accepter de ne pas t'accueillir chez eux...
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 11:04
[www.yabiladi.com]
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 13:01
C’est quoi ce syndrome ? Dès lors où il s’agit de mettre des limites à vos mamans (mettre des limite ne veut pas dire lui manquer de respect) vous parlez de choix entre votre épouse et votre mère !
Y a tjrs un problème dans CE sens. Jamais entre une fille et son père subhanAllah
Faut couper le cordon et être des hommes justes. Quitte à ne pas tjrs aller dans le sens de sa maman chérie
6 février 2024 13:04
Je comprends totalement ce que tu ressens et malheureusement il y a des belles-mères qui, tant qu’on leur met pas de limite bah… ne s’en donne pas. Après , c’est à ton mari d’agir car tu seras, quoi que tu dises, vu comme la méchante qui dégage sa belle mère, si tu dis le moindre truc.
C
6 février 2024 14:06
"la valeur maternelle" eye rolling smiley

Ta femme est bien la mère de deux enfants, non ? Pourquoi elle n'a pas de valeur dans l'hypothèse que tu citais dans ton premier message? Si tu accordes de la valeur aux mères, pourquoi celle de tes enfants serait invitée à aller à l'hôtel?
Zéro cohérence.
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Whaou je rêve où tu m'as traité de "petit".....ok je fais comme si j'ai rien lu

Comme Natasha l'a dit plus haut, c'est une question d'éducation,

Nous avons vraisemblablement reçu une éducation diamétralement opposés,

Pareil pour la façon de voir les choses là aussi entre toi et moi c'est la terre et la lune

Donc ça sert a rien de s'attarder la dessus,

Sous prétexte que je défends ardemment la valeur maternelle, tu sous entends direct que je suis un gosse, cela montre encore plus nos divergences d'éducation,

c'est une mentalité que toi tu ne peux pas appréhender venant d'un homme adulte et pourtant c'est bel et bien mon cas

Je donne un avis personnel,

Et selon mon avis personnel, Si ma femme se met entre ma mère et moi... c'est elle ou moi qui bouge, de toute façon ma mère ne passera pas après

cela vaut dans les deux sens vue que moi aussi je m'opposerai jamais a ce que ma femme accueille sa mère

Le "petit" dont tu parles est marié et a un enfant.
6 février 2024 14:27
Il y'a pourtant bien une cohérence mais que t'arrive pas a déchiffré... mais je t'en veux, encore une fois les mentalités et les éducations sont différentes, ne sont pas les mêmes

J'ai pas 2 enfants mais 1 enfant,

La valeur maternelle en générale doit être respecté mais celle de ta propre mère passe avant tout le reste

Pourquoi elle n'a pas de valeur dans l'hypothèse que tu citais dans ton premier message?

Je ne sais pas où tu sors ça, je dis que je lui cherche un appart, en quoi est ce un manque de valeur

Si ma femme refuse catégoriquement de cohabiter avec ma mère bah les solutions idoines seront prises

Je n'avais même pas prévu de faire 2 messages sous ce poste, me voilà entrain d'en faire une troisième

Je ne demande a personne d'adhérer a mon raisonnement et personne n'est obligé de le comprendre... mais moi c'est comme ça que j'ai appris a fonctionné et

Ma fille fonctionnera de la même manière, toujours faire passer sa mère avant tout.... même avant moi si nécessaire.
Citation
Cello a écrit:
"la valeur maternelle" eye rolling smiley

Ta femme est bien la mère de deux enfants, non ? Pourquoi elle n'a pas de valeur dans l'hypothèse que tu citais dans ton premier message? Si tu accordes de la valeur aux mères, pourquoi celle de tes enfants serait invitée à aller à l'hôtel?
Zéro cohérence.
6 février 2024 16:03
J’aurais pas mieux dit.
Citation
Cello a écrit:
"la valeur maternelle" eye rolling smiley

Ta femme est bien la mère de deux enfants, non ? Pourquoi elle n'a pas de valeur dans l'hypothèse que tu citais dans ton premier message? Si tu accordes de la valeur aux mères, pourquoi celle de tes enfants serait invitée à aller à l'hôtel?
Zéro cohérence.
6 février 2024 17:05
Ça m'étonne pas,

Il est bien connu que les femmes ont toujours eu une certaine appréciation au sujet de leurs belles mères,

Mais ce sentiment varie selon les éducations reçus par tout un chacun,

La solution est de se marier avec une personne qui aime tes parents et ta mère.......De cette façon l'harmonie est garantie et ce genre de poste n'existeront pas.

Le sujet est clos.
Citation
Petitefleur37 a écrit:
J’aurais pas mieux dit.
6 février 2024 17:12
Tout n’est pas qu’une théorie dans la vie lol.

Pour être passée par la , tu as des belle-mère poison. C’est triste mais véridique et donc m’empoisonner la vie pour une autre femme non merci. Plus jamais
6 février 2024 17:21
Justement cela va dans les deux sens, je l'ai déjà dit

Il faut se marier avec une personne qui aime tes parents et ta mère (cela vaut aussi bien pour l'homme que la femme)

Et si tu remarque que cet amour envers les parents de l'autre n'est pas réciproque, il faut arrêter tout de suite afin d'éviter malheureusement ce par quoi tu es passée,

Cello remets ma cohérence en question, et pourtant je suis très lucide quand on prend le temps d'essayer de comprendre ce que je dis.....on peut essayer de comprendre quelq'un sans forcément adhérer a son raisonnement ou mettre en question sa cohérence
Citation
Petitefleur37 a écrit:
Tout n’est pas qu’une théorie dans la vie lol.

Pour être passée par la , tu as des belle-mère poison. C’est triste mais véridique et donc m’empoisonner la vie pour une autre femme non merci. Plus jamais
S
6 février 2024 17:49
Oui mais alors ... si tu as un parent toxique, tu ne peux pas te marier ? Genre c'est de ta faute ?

Faut faire quoi dans ces cas là ?

Quand tout se passe bien, ok, mais sinon ?
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Justement cela va dans les deux sens, je l'ai déjà dit

Il faut se marier avec une personne qui aime tes parents et ta mère (cela vaut aussi bien pour l'homme que la femme)

Et si tu remarque que cet amour envers les parents de l'autre n'est pas réciproque, il faut arrêter tout de suite afin d'éviter malheureusement ce par quoi tu es passée,

Cello remets ma cohérence en question, et pourtant je suis très lucide quand on prend le temps d'essayer de comprendre ce que je dis.....on peut essayer de comprendre quelq'un sans forcément adhérer a son raisonnement ou mettre en question sa cohérence
6 février 2024 19:01
Ce n'est la faute de personne s'il devient le souffre de leurs parents,

Généralement ces parents dits toxics reporte leurs propres douleurs et rancoeur sur leurs enfants, j'en ai vu des cas,

Et ça ce sont des grosses exceptions,

Déjà un parent toxique, on l'implique pas dans sa vie,

Mais faudrait savoir ce que l'on considère comme "toxique",

Un parent ivrogne qui cogne son enfant, un parent qui fait des attouchements, un parent qui frappe son conjoint/e.......tout ceci est considéré comme toxique

Mais un parent alcolo ou accro.... ça s'aide, ça se rejette pas
Citation
Savonnette a écrit:
Oui mais alors ... si tu as un parent toxique, tu ne peux pas te marier ? Genre c'est de ta faute ?

Faut faire quoi dans ces cas là ?

Quand tout se passe bien, ok, mais sinon ?
C
6 février 2024 19:29
Non seulement je n'adhère pas à ton raisonnement mais en plus je te répète qu'il ne vaut rien.

"Ma mère a de la valeur mais celle des autres c'est pas mon affaire" "ma femme sera respectée par ma fille parce que c'est sa mère à elle" Oups
Dans le même goût on a, "ma femme je la respecte mais les autres femmes... c'est pas mon affaire".

Bref, il n'y a rien à "déchiffrer" en réalité. Soit ton propos est clair et il se tient, soit il ne fait pas sens et alors on a besoin d'un décodeur "déchiffreur" whistling smiley

Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Il y'a pourtant bien une cohérence mais que t'arrive pas a déchiffré... mais je t'en veux, encore une fois les mentalités et les éducations sont différentes, ne sont pas les mêmes

J'ai pas 2 enfants mais 1 enfant,

La valeur maternelle en générale doit être respecté mais celle de ta propre mère passe avant tout le reste

Pourquoi elle n'a pas de valeur dans l'hypothèse que tu citais dans ton premier message?

Je ne sais pas où tu sors ça, je dis que je lui cherche un appart, en quoi est ce un manque de valeur

Si ma femme refuse catégoriquement de cohabiter avec ma mère bah les solutions idoines seront prises

Je n'avais même pas prévu de faire 2 messages sous ce poste, me voilà entrain d'en faire une troisième

Je ne demande a personne d'adhérer a mon raisonnement et personne n'est obligé de le comprendre... mais moi c'est comme ça que j'ai appris a fonctionné et

Ma fille fonctionnera de la même manière, toujours faire passer sa mère avant tout.... même avant moi si nécessaire.
6 février 2024 20:42
Non mais t'as des courgettes a la place des yeux ou des problème de lecture en français ?
Citation
Cello a écrit:
Non seulement je n'adhère pas à ton raisonnement mais en plus je te répète qu'il ne vaut rien.

"Ma mère a de la valeur mais celle des autres c'est pas mon affaire" "ma femme sera respectée par ma fille parce que c'est sa mère à elle" Oups
Dans le même goût on a, "ma femme je la respecte mais les autres femmes... c'est pas mon affaire".

Bref, il n'y a rien à "déchiffrer" en réalité. Soit ton propos est clair et il se tient, soit il ne fait pas sens et alors on a besoin d'un décodeur "déchiffreur" whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook