Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex qui revient
L
30 avril 2021 11:55
As Salam aleykoum chères frères et sœurs,

J’aurais besoin de vos conseils car je suis un peu perdu.
Je me suis séparé de mon ex mari qui est le père de mes enfants il y 2 ans car il buvait, me trompait et n’était plus du tout dans la religion. Aujourd’hui il a eu un enfant avec la personne avec qu’il me trompait et il réapparaît dans ma vie car il est perdu et me dis que je suis la femme de ça vie en sachant que je suis sur le point de partir à Nice et que j’ai rencontré quelqu’un et nous sommes sur le point de nous mariés.
Nous avons des enfants en commun et je ne sais plus quoi faire de ma vie.
Que pouvez-vous me conseiller?
Barak allouh fik
'
30 avril 2021 11:58
Selem

Qu'il.se debrouille avec sa bia÷÷÷.

Fais ta life ma sœur. Kheir winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
30 avril 2021 12:04
Aslm, il a ft un autre goss et revient cm une fleur car l'herbe n'est pas plus verte ailleur
Si tu te poses cette question c que tu l'aimes encore mais la il n'en vait pas la peine son biscuit a tremper ailleur qu'il se debrouille
Vie ta vie et sois heureuse avec ton nouveaux mari
Citation
Loubnaahh a écrit:
As Salam aleykoum chères frères et sœurs,

J’aurais besoin de vos conseils car je suis un peu perdu.
Je me suis séparé de mon ex mari qui est le père de mes enfants il y 2 ans car il buvait, me trompait et n’était plus du tout dans la religion. Aujourd’hui il a eu un enfant avec la personne avec qu’il me trompait et il réapparaît dans ma vie car il est perdu et me dis que je suis la femme de ça vie en sachant que je suis sur le point de partir à Nice et que j’ai rencontré quelqu’un et nous sommes sur le point de nous mariés.
Nous avons des enfants en commun et je ne sais plus quoi faire de ma vie.
Que pouvez-vous me conseiller?
Barak allouh fik
D
30 avril 2021 12:05
Tu as deux possibilités, soit tu te sacrifie pour tes enfants et prend le risque de revenir dans une histoire malsaine...
Soit d’avancer sans lui définitivement.

Étrange que tu te pose la question avec ce que tu as subi, tu dois avoir une vie meilleure depuis votre rupture? Comment tes enfants l’ont ils vécu?
Citation
Loubnaahh a écrit:
As Salam aleykoum chères frères et sœurs,

J’aurais besoin de vos conseils car je suis un peu perdu.
Je me suis séparé de mon ex mari qui est le père de mes enfants il y 2 ans car il buvait, me trompait et n’était plus du tout dans la religion. Aujourd’hui il a eu un enfant avec la personne avec qu’il me trompait et il réapparaît dans ma vie car il est perdu et me dis que je suis la femme de ça vie en sachant que je suis sur le point de partir à Nice et que j’ai rencontré quelqu’un et nous sommes sur le point de nous mariés.
Nous avons des enfants en commun et je ne sais plus quoi faire de ma vie.
Que pouvez-vous me conseiller?
Barak allouh fik
P
30 avril 2021 12:38
Tu es folles c'est tu reviens avec lui va refaire ta vie et laisse ton passé derrière toi courage sœur les manipulateur sont toujours comme ça bla bla bla
L
30 avril 2021 12:42
Salem,

Il a des regrets parce qu il sait qu il va te perdre complètement mais n oublie pas le mal qu il t as fait.
Je te conseillerais de faire salât istikhara.
2
227
30 avril 2021 12:54
Les gens ne changent pas. Ne lui laisse pas la chance de te n*quer 2x de suite. La il est en position de faiblesse, demain si tu le reprend il sera dans la meme position qu’avant. Ne soit pas bete.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/21 12:55 par 227.
30 avril 2021 12:54
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu comptes gérer l'enfant de sa maitresse ou refaire ta vie avec un homme qui te respect.
30 avril 2021 13:17
Dégage cette merde
l
30 avril 2021 13:21
Salam ,
connaissez vous le proverbe ( quand il fait tempête tous les ports sont bons pour s'abriter ).
voilà à vous de voir salutations .
30 avril 2021 13:27
Salam,

Ce n'est qu'une hypothèse mais je suppose qu'avec sa maîtresse, il avait en quelque sorte une vie simple car il n'y avait pas d'enfants et donc moins d'obligations. Il pouvait juste vivre son histoire "d'amour" et rien d'autre. Il y avait moins d'obligations et de contraintes que lorsqu'il était avec toi et les deux enfants. Et sans doute un cycle moins routinier.

Mais maintenant qu'ils vont avoir un enfant, il faut gérer des obligations et ça va être à nouveau pour lui le fait de devoir gérer une famille avec un nouveau-né, les contraintes qui vont avec, etc.

Sa précédente relation se transforme et il doit se dire qu'elle va lui apporter plus de désagrément qu'autre chose. Du coup, il se rappelle à ton bon souvenir.

Sinon, il y a pas de raison que ton époux ait changé. La preuve, il revient vers toi et il quitte sa maitresse au pire moment soit quand il vient d'avoir un enfant ce qui n'est absolument pas responsable.

Au-delà de ça, est-ce qu'il s'occupait et est-ce qu'il voyait ses enfants quand il était avec sa maitresse. Parce qu'un homme qui part d'une femme à l'autre mais qui quand il quitte la femme quitte aussi les enfants, il risque à nouveau de faire cela et ce n'est en rien un bon comportement.

Bref, vu le personnage il y a quand même de fortes chances que tu renonces à des projets importants (nouvelle relation, déménagement dans une autre région) pour un homme à risque et instable qui risque de te quitter pour vivre une vie plus simple avec une autre ou pas dès qu'il se rendra compte à nouveau des contraintes de la vie de chef de foyer.
30 avril 2021 13:28
Un ex, par définition, ne doit plus faire partie de ton présent.

À moins de se lancer dans un mariage à l'aveuglette, je ne vois pas en quoi le retour de l'homme qui t'a fait souffrir toi et vos enfants, vienne tout remettre en question.

Il avait une famille et n'a pas su la chance qu'il avait.
Espérer à présent, que tu l'accueilles comme si de rien n'était, c'est hallucinant.... Même pour les enfants, qu'il n'a pas su en faire sa priorité avec sa femme.

Tu as quand même subi et évoqué l'alcool, l'adultère et l'absence de pratique de la religion....

Pardonner c'est tout à ton honneur, mais reproduire le même schéma et faire une croix sur tes projets parce que Monsieur a pointé le bout de son nez, c'est une autre histoire.

Penses à tes enfants, sois sûre de ce que tu fais.
Prends toujours le temps de la réflexion.
Ce ne sont pas des bagages que l'ont déplace d'un endroit à un autre, qui n'ont pas leur mot à dire et qui doivent seulement se contenter de subir le choix des adultes.

Réfléchis à ce que tu souhaites dorénavant et surtout à ce que tu ne souhaites plus vivre.
2
30 avril 2021 13:37
Salam

Si tu n’aimes pas les gens qui commettent l’adultère alors pourquoi tu te poses la question de savoir si tu dois le laisser revenir ou pas ?Heu
Citation
Loubnaahh a écrit:
As Salam aleykoum chères frères et sœurs,

J’aurais besoin de vos conseils car je suis un peu perdu.
Je me suis séparé de mon ex mari qui est le père de mes enfants il y 2 ans car il buvait, me trompait et n’était plus du tout dans la religion. Aujourd’hui il a eu un enfant avec la personne avec qu’il me trompait et il réapparaît dans ma vie car il est perdu et me dis que je suis la femme de ça vie en sachant que je suis sur le point de partir à Nice et que j’ai rencontré quelqu’un et nous sommes sur le point de nous mariés.
Nous avons des enfants en commun et je ne sais plus quoi faire de ma vie.
Que pouvez-vous me conseiller?
Barak allouh fik
Drab karchek b7ajra
i
30 avril 2021 13:57
Vous aimez trop les crasseux, c'est un délire ...
L
30 avril 2021 21:27
Je t’en remercie pour ton message et tous les autres également qui m’aide.
C’est difficile dans le contexte sa reste le père de mes enfants et pour moi je ne sais si je suis prête à pardonner mais allah c’est dans la souffrance ou je suis car cette histoire ma vraiment fait souffrir.

Merci pour votre soutien
L
30 avril 2021 21:35
J’ai beaucoup souffert de ce qu’il a fait et c’est surtout mon garçon de 10 ans qui a beaucoup souffert.

Je suis perdu car je vois qu’il ne boit plus, il est vraiment dans la religion, il m’a demandé pardon ainsi que à notre fils et je ne sais pas quoi penser pour nos enfants car je reste la seule famille pour mes enfants et lui aussi.
C’est pour cela que je me permets de demander des conseils à vous qu’il soit positif et négative car ça m’aidera à avancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook