Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revez vous d'une vie différente de..
E
29 novembre 2017 13:05
Je ne connais pas personnellement, mais une copine m'en vante beaucoup les mérites. Mais les bordelais se plaignent de l'arrivée des parisiens, à cause d'eux, le prix du logement a explosé lol

C'est une belle ville apparemment, dynamique et attractive.

Paris, c'est invivable pour moi, même s'il y a du bon, niveau boulot, restaurants, sortie culturelle, etc.



Citation
bandikoo a écrit:
c'est bien bordeaux? j'y suis jamais allé

paris c'est une très belle ville mais le probleme c'est le mode de vie des parisiens qui gachent tout. c'est une ville trop tourné vers le travail, trop dense, trop sale. tout ce qui est lié aux activités économique est ici c'est déprimant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 13:07 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
b
29 novembre 2017 13:07
là où les parisiens vont ça devient nul :p

ok si tu le dis
oui invivable si on veut élever une famille convenablement
Citation
Esperanza* a écrit:
Je ne connais pas personnellement, mais une copine m'en vante beaucoup les mérites. Mais les bordelais se plains de l'arrivée des parisiens, à cause d'eux, le prix du logement a explosé lol

C'est une belle ville apparemment, dynamique et attractive.

Paris, c'est invivable pour moi, même s'il y a du bon, niveau boulot, restaurants, sortie culturelle, etc.
E
29 novembre 2017 13:12
Mais tu sais sur Paris, je ne crois pas que la majorité sont des parisiens de naissance. Beaucoup de Parisiens émigrent au sud lol

Moi qui suis originaire d'une petite ville à côté de Paris, je sais que beaucoup sont partis pour finir leurs études et/ou bosser sur Paris.

Pour Bordeaux, je t'ai rapporté les propos d'une bordelaise winking smiley

Ah oui c'est mort pour la vie de famille ou alors un grand marathon tous les jours :s


Citation
bandikoo a écrit:
là où les parisiens vont ça devient nul :p

ok si tu le dis
oui invivable si on veut élever une famille convenablement
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
P
29 novembre 2017 13:15
J'aimerais vivre dans un autre pays, faire des activités différentes...
Ma situation me bloque pour faire pleins de choses.
b
29 novembre 2017 13:16
ah moi je le suis de naissance ptdr

oui je sais ils viennent pour étudier ou travailler c'est bien connu, c'est pour ça que les gens sont stressés et cours partout c'est une ville de travailleurs. Et comme on est des millions faut rajouter la méfiance. Les parisiens ne sont pas plus grincheux que les autres c'est juste que leur mode de vie et leur contexte les rendent comme ça

Moi je sais pas où j'irai vivre plus tard, j'aimerais que ça soit proche de la nature mais proche des commerces et des écoles etc... et avoir une maison assez grande pour y ramener ma famille, j'en peux plus des appart :x


Citation
Esperanza* a écrit:
Mais tu sais sur Paris, je ne crois pas que la majorité sont des parisiens de naissance. Beaucoup de Parisiens émigrent au sud lol

Moi qui suis originaire d'une petite ville à côté de Paris, je sais que beaucoup sont partis pour finir leurs études et/ou bosser sur Paris.

Pour Bordeaux, je t'ai rapporté les propos d'une bordelaise winking smiley

Ah oui c'est mort pour la vie de famille ou alors un grand marathon tous les jours :s
D
29 novembre 2017 13:22
Wa aleykoum Salam, smiling smiley

Non j'ai jamais pensé à une autre vie, meilleure soit elle, que celle que je suis en train de vivre...
Allah fais les meilleur choix, même si on les perçoit quelque fois assez dur à encaisser. ( surtout les décès, et les échecs , maladies...) Zen

Allahu ahlam Angel
E
29 novembre 2017 13:28
Si tu vis avec ta famille sur Paris, c'est normal d'y être attaché.

Mais le prix d'un appartement sur Paris est parfois beaucoup plus cher qu'une villa ou un pavillon avec jardin en Province, et les salaires ne suivent pas forcément..

Mais bon je vais arrêter de critiquer la vie sur Paris, s'il y a autant de monde là-bas c'est qu'il y a du positif, n'est-ce pas ? grinning smiley


Citation
bandikoo a écrit:
ah moi je le suis de naissance ptdr

oui je sais ils viennent pour étudier ou travailler c'est bien connu, c'est pour ça que les gens sont stressés et cours partout c'est une ville de travailleurs. Et comme on est des millions faut rajouter la méfiance. Les parisiens ne sont pas plus grincheux que les autres c'est juste que leur mode de vie et leur contexte les rendent comme ça

Moi je sais pas où j'irai vivre plus tard, j'aimerais que ça soit proche de la nature mais proche des commerces et des écoles etc... et avoir une maison assez grande pour y ramener ma famille, j'en peux plus des appart :x
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
b
29 novembre 2017 13:30
oui c'est dingue le prix du loyer ici

non c'est nul paris mais les gens ont pas le choix d'y aller. Les gens ont surement envie de rester dans leur ville natale avec leurs familles et leurs amis d'enfance mais ils sont obligés de partir pour trouver du travail.

c'est pour ça que je souhaite travailler depuis chez moi comme ça je suis pas contraint de rester à paris smiling smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Si tu vis avec ta famille sur Paris, c'est normal d'y être attaché.

Mais le prix d'un appartement sur Paris est parfois beaucoup plus cher qu'une villa ou un pavillon avec jardin en Province, et les salaires ne suivent pas forcément..

Mais bon je vais arrêter de critiquer la vie sur Paris, s'il y a autant de monde là-bas c'est qu'il y a du positif, n'est-ce pas ? grinning smiley
S
29 novembre 2017 13:32
Non je rêve pas d'une meilleure vie, au contraire, lorsque je vois ce que certains subissent et vivent dans ce bas monde (palestine, rohingyas, etc), je m'estime plus que heureuse de ma vie. Al hamdulillah.

Après bien sûr on a tous nos regrets, nos déceptions etc.
*
29 novembre 2017 13:38
Je rêve de ce que je ferais plus grand, j’en ai marre d’allez à l’école, d’être inactif et de ne servir à rien...
b
29 novembre 2017 13:49
l'école ne sert à rien donc je te comprends
c'est un système qui n'existe que dans lui même, tu retrouveras pas de repère scolaire dans la vrai vie.
en plus l'école n'apprend pas à se débrouiller dans la vie, ni n'apprend à avoir des valeurs
y'en a qui sortent de l'école à 25 ans ils savent ni conduire ni bricoler ni rien, et j'en fais partit pour certains trucs

quitte l'école dès que tu le peux, fais des formations concrète, éloigne toi du système scolaire de façon générale. et tue les tous à la fin
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Je rêve de ce que je ferais plus grand, j’en ai marre d’allez à l’école, d’être inactif et de ne servir à rien...
g
29 novembre 2017 13:50
Ma petite vie toute simple me suffit amplement elhamdollilleh je ne peux pas demander mieux à Allah à part qu il m accorde la santé et des enfants pieux.
c
29 novembre 2017 13:57
elhamdulillah meme si je traverse des moments difficiles ne ce moment NON.
Ma vie est bien comme ça Avec les enfants la famille les amis et mon travail.
Si je pouvais j'aurai changé qqc choses mais bon elhamdulillah on a la santé la foi et un toit sur la tete que demander de plus !
29 novembre 2017 13:57
Sslama

L'hamdoulillah j'aime bien ma vie comme je la déguste et surtout où je suis, il me manque juste une personne au près de moi qui j'adore, mais hélas !!!!, elle m'est inaccessible par le destin ma3lhassaf. Sans cela je serai l'homme le plus hereux sur la planète.
Je garde l'espoir car il paraît que l'espoir fait vivre, mais à force d'attendre il fait aussi vieillir.perplexe
29 novembre 2017 14:03
Selam,

Tant que je suis heureux, dans un pays sans guerre, dans une situation qui me permets d'avoir un logement, de quoi me nourrir et de quoi me divertir (en plus de ça avec plein de choses inutiles du style un handspinner mdrrr) ça me convient personnellement
29 novembre 2017 14:03
Salut @entre ( )

Dis-le moi dans l'oreille, quelle situation te bloque ?, je suis technicien, je pourrais la débloquer smiling smiley
Citation
Parenthèse a écrit:
J'aimerais vivre dans un autre pays, faire des activités différentes...
Ma situation me bloque pour faire pleins de choses.
E
29 novembre 2017 14:14
Qu'Allah facilite ton projet et te permet de réaliser ton rêve de quitter Paris smiling smiley

Travailler de chez soi est une belle alternative si le domaine le permet.


Citation
bandikoo a écrit:
oui c'est dingue le prix du loyer ici

non c'est nul paris mais les gens ont pas le choix d'y aller. Les gens ont surement envie de rester dans leur ville natale avec leurs familles et leurs amis d'enfance mais ils sont obligés de partir pour trouver du travail.

c'est pour ça que je souhaite travailler depuis chez moi comme ça je suis pas contraint de rester à paris smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
l
29 novembre 2017 14:21
Tout ne se règle pas avec une caisse à outil.
Citation
Changueti a écrit:
Salut @entre ( )

Dis-le moi dans l'oreille, quelle situation te bloque ?, je suis technicien, je pourrais la débloquer smiling smiley
l
29 novembre 2017 14:27
Salam,

Rêvons un peu: Quand j' étais petite vers 6 ans, j ai lu un livre, sur une petite famille qui vivait dans une roulotte. Une roulotte rouge avec des petites fleurs de toute les couleurs. Dans une campagne ou tout le monde s'aimait. Une petite famille dans un monde merveilleux sui n'avait d'autre soucis que d'aider son prochain. J'ai gardé naïvement cette histoire très longtemps dans mon esprit.
b
29 novembre 2017 14:36
tu peux créer ce monde
marie toi vas à la campagne et mets en place cette mentalité dans ta famille et avec ceux que tu t'entourent
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Rêvons un peu: Quand j' étais petite vers 6 ans, j ai lu un livre, sur une petite famille qui vivait dans une roulotte. Une roulotte rouge avec des petites fleurs de toute les couleurs. Dans une campagne ou tout le monde s'aimait. Une petite famille dans un monde merveilleux sui n'avait d'autre soucis que d'aider son prochain. J'ai gardé naïvement cette histoire très longtemps dans mon esprit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook