Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêves prémonitoirs
D
15 août 2009 19:26
Ma question est simple, je voulais savoir d'ou vienne les rêves prémonitoirs. Parce que parfois il m'arrive d'en faire, il m'arrive même d'avoir comme des flashs( très rare). Sur le moment j'ai l'impression de penser n'importe quoi, mais desfois des mois ou des années après ça se passe. D'ou est ce que ça vient, est ce que c'est les djinns qui m'envoie ces images ou est ce que ces des anges? est ce que c'est hram ou pas?

j'aimerais avoir plein d'informations sur les rêves prémonitoirs et les "flashs" et leur place dans l'islam.
n
16 août 2009 14:57
je pense que tu es seulement une personne tres sensible aux autres et à son entourage

Dieu t'as peut etre donné un don pour aider les autres

Prend le comme un cadeau et arrete de te poser de mauvaises questions


Amicalement
19 août 2009 13:14
Selem djenna-786!

Je suis dans le meme cas que toi,je fait souvent des rêves prémonitoire ou meme kan je reve pas,jpeu sentir les chose.Cela vient sans doute d'Allah.

Selem!
j
20 août 2009 13:39
voir l'avenir
permetter moi de douter
avoir un sensation de deja vu , deja vecu peut etre, ça m est deja arriver
mais de la a dire que c est un reve premonitoire
l
20 août 2009 14:09
Les réves prémonitoires existent et tout le monde peut en faire.
C'est allah qui décide et ce n'est pas une mauvaise chose ne t'en fait pas.
Nassim
L
20 août 2009 14:55
les rêve prémonitoires existent parce qu'on vout bien leur prêter cette particularité
par exemple j'ai rêvé que je serait avec une femme et plus tard ce fut vrai ... j'ai rêvé étant petit que j'était en voiture que je montais a cheval, que j'étais en avion .... tout cela je l'ai vécu ensuite grinning smiley

Citation
juba78 a écrit:
voir l'avenir
permetter moi de douter
avoir un sensation de deja vu , deja vecu peut etre, ça m est deja arriver
mais de la a dire que c est un reve premonitoire

la sensation de déjà vu, par exemple en entrant dans une piéce dont on est certain de n'etre jamais entré est simplement du a une émotion jouant sur un défasage de la mémoire a court terme
je ne connais pas bien mais c'est possible de voir des études là dessus
l
22 août 2009 17:27
Excuse moi de cette question la boetie mais ça me trotte dans la tete.

Tu est de quel religion ?

Et Si tu est athée alors pourquoi trainé dans un forum pour musulman ?

Voilà merci.
Nassim
22 août 2009 21:47
Citation
le musulman a écrit:
Excuse moi de cette question la boetie mais ça me trotte dans la tete.

Tu est de quel religion ?

Et Si tu est athée alors pourquoi trainé dans un forum pour musulman ?

Voilà merci.

Jaimerais bien savoir moi aussi
m
22 août 2009 23:06
le musulman, la boetie peut aller dans n'importe quel forum, il n'est pas écrit qu'il était dédié seulement aux musulmans...perplexe un peu d'ouverture d'esprit...eye rolling smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
l
22 août 2009 23:12
Oui je sais, mais ont dirai qu'il prend un malin plaisir a essayer de contredire tout ce que l'on dit, et qu'il a toujours une explication sientifiques.

Donc autant aller sur un forum de siences non ?
Nassim
m
23 août 2009 14:41
lol alors contredis le!!!smiling smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
s
1 septembre 2009 10:24
salam,

si moi les reves premonitoires j y crois.
j ai reve du deces de ma grand mere, le matin au reveil on nous appel et on nous annonce sa mort alors qu elle n etait pas malade.

j ai egalement reve que ma mere allait faire une fausse couche et c est arrive quelques jours apres, et j en passe...
h
17 décembre 2012 07:47
Salem j'ai rêve que j'étais assise dans un bus qui roulait très vite passant par des passages très étroits sans difficultés et après je me suis trouvée dans une grande salle pleine de femmes et l'une d'elle faisait des mouvements comme si elle faisait du sport et me semblait la connaitre elle ressemblait à ma belle sœur avant de me retrouver dans le bus j'étais passée à la boulangerie pour acheter des croissants il y avait un homme avec une barbe qui m'a parlé je crois que c'est le patron de cette boulangerie merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook