Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêves "prémonitoires"
S
20 octobre 2016 14:40
Coucou,

Est-ce que certains ont déjà pu faire des rêves qui se réalisent quelques jours ou plus tard après?

Qu'est-ce que ça peut signifier ?
C
20 octobre 2016 14:45
Tu vas pas t'y mettre toi aussi?!




















ptdr
S
20 octobre 2016 14:48
Quoi donc?
Citation
Chamallooww a écrit:
Tu vas pas t'y mettre toi aussi?!




















ptdr
C
20 octobre 2016 14:51
à nous faire croire que t'as des dons de prémonitions?

tu t'es prise pour une des soeurs Haliwell?
S
20 octobre 2016 14:55
Toi t'es vraiment perchée ma pauvre. On t'as dis quoi? Abstiens-toi de commenter pour dire de la daube. Je veux pas être ton amie désolée.
C
20 octobre 2016 14:58
J'en ai les larmes aux yeux.crying(

Amazonite ne veut pas être ma Keupine.
20 octobre 2016 16:09
Bien-sûr que sa existe j'en es deja fait plusieurs quel es ta question exactement ??
C
20 octobre 2016 16:33
Bonjour

Oui, j'en ai fait un une fois. J'étais déjà à la fac, donc aux alentours de la vingtaine. C'était pendant les grandes vacances, j'étais chez mes parents.

Cette nuit-là, j'avais rêvé que je voyais une de mes anciennes copines de collège (que je n'avais plus revu depuis), près de là où habitait mes grands-parents. Elle marchait main dans la main avec un moustachu (que je n'avais jamais vu de ma vie). Et il y avait la guerre autour de nous.

Je me réveille, me lève, prends mon petit-déjeuner et je dis à ma mère que j'ai rêvé d'Isabelle, et je lui raconte le truc. Et là, elle me dit que justement, ce serait bien qu'on aille nettoyer la tombe de mes grands-parents, que ça n'a pas été fait depuis la Toussaint et que ça sera l'occasion de faire un tour à vélo, c'était deux villes plus loin, ça faisait une trotte quand même, donc une sortie d'une après-midi. Le cimetière se trouve juste derrière leur ancienne maison.

On enfourche les vélos et ...

... au même endroit que dans mon rêve, je vois Isabelle avec ce moustachu main dans la main. Elle m'a fait coucou quand je suis passée devant elle, mais j'ai tellement flippé de voir ça que je l'ai regardé comme si je voyais un fantôme et je suis partie aussi sec sans lui répondre. C'est bête parce que finalement je n'ai plus eu de nouvelles d'elle ensuite et ça m'avait fait plaisir de la croiser. Mais bon, le choc quoi. Elle aura dû se dire que je faisais ma fière-cul (oui, je sais, encore une expression du Nord, cherchez pas, faut être de là-bas pour comprendre ... c'est la même expression que dire qu'on pète plus haut que son cul).

Alors ce moustachu avait le crâne rasé. A l'époque (ah punaise, l'expression de vieille quoi, pfff ...), on passait encore le service militaire et je m'étais dit qu'il devait être soldat. D'où la guerre dans mon rêve. Mais bon, je n'en ai pas su plus que ça.

Bon je vous rassure, ça a été la seule chose. Je n'ai jamais eu d'autres trucs bizarres dans ma vie. Peut-être des sensations de déjà vu parfois, surtout étant ado, mais je crois que ça arrive à tout le monde je pense. En tout cas, voilà.
l
20 octobre 2016 18:45
Salam alayoum,

Oui ca m'arrive toujours.

Récemment c'était pour mon travail, j'avais rêvé que sur une feuille il y avait de bonnes appréciations, avec des ++ etc et ma supérieure m'a proposé un poste intéressant en me complimentant.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
20 octobre 2016 19:40
Ben oui surtout vers la fin des temps ou sa arriverait beaucoup au croyant.
m
21 octobre 2016 11:45
salam aleykom,

sa mes déjà arrivé, j'ai rêvé d'une femme qui pleuré et je lui disait il y a quoi, elle me dit quelqu'un va mourir, je lui dit c'est moi, non c'est pas toi.
et le lendemain matin, mon oncle est décéder.

J'en ai plein d'autres, c'est soit sa ce réalise le lendemain ou dans 1 ans ou 1 ans et demie plus tard.

mon grand père est décéder rahim allah, ma mère voyait tu feu dans sa maison, elle savait que son père rahim allah va décéder, car avant il agonisé et elle appele et ils ton père est décéder et 3 mois plus tard ma tante est décéder aussi rahim allah et même chose elle à rêver d'elle, elle était très jeune, elle avait 25 ans.
S
21 octobre 2016 13:04
Salut merci pour vos réponses,

Je voulais savoir si ça arrivait à beaucoup d'entre vous et si ça avait une quelconque signification par rapport à la religion c'est tout.
J'trouve ça marrant de se partager ces genres de rêves, y'a rien de mal à communiquer la dessus je vois pas pourquoi j'aurais pas du ouvrir ce sujet.

Pour ma part ça m'arrive aussi et c'est que du détail près, je te comprends Cathy91 sur l'effet que ça procure sur le coup xD.

Puis dans mon entourage ça arrive à personne j'ai l'impression. Je trouvais ça intéressant d'en parler.

Citation
Laidia13 a écrit:
Bien-sûr que sa existe j'en es deja fait plusieurs quel es ta question exactement ??
21 octobre 2016 14:50
Oui c'est écrit dans le Coran plus la fin approche plus la vision na meme pas besoin d'être interprétée sa fait parti des 40 prophétie
Moi je suis prévenus ou par exemple quelqu'un va parler de moi je v rêver de tout tout mais plein de chose de mort de soucis d'échec ou réussite d'une bonne ou mauvaise personne meme moi dans ma famille ya personne comme sa je c pas
M
7 janvier 2017 13:07
Salam,

Tu ne crois pas vraiment aux rêves prémonitoires ?
Citation
Chamallooww a écrit:
à nous faire croire que t'as des dons de prémonitions?

tu t'es prise pour une des soeurs Haliwell?
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
C
7 janvier 2017 14:11
Non je n'y crois pas, pour moi ça fait parti du futur, et l'avenir appartient seulement à Allah azawajel.

Excepté pour des êtres exceptionnels comme les prophètes (Cf sidna Youssef) qui sont dotés de capacités extra-ordinaires.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
7 janvier 2017 14:13
Après je n'exclus pas les ressentis, les impressions, un instinct, un sixième sens... Tout ça turbinant dans notre inconscient ou subconscient.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
M
7 janvier 2017 14:27
C'est un sujet qui m'interesse beaucoup.

« Le rêve qui se révèle vrai fait partie des 46 parties de la prophétie. » (rapporté par Boukhari 6472 et Mouslim, 4201)

J'avais vu qu'à la mort du prophète (pbsl), la dernière part de prophétie qu'il resterait serait le rêve vrai. Surtout en cette période de Fin des Temps.

Si ça t’intéresse : [islamqa.info]

Imran Hosein a fait des vidéos dessus aussi.

Je m'y intéresse car une personne de ma famille en faisait (étant plus jeune), et pas mal se sont réalisés... ça m'a beaucoup interpelé.
Citation
Chamallooww a écrit:
Après je n'exclus pas les ressentis, les impressions, un instinct, un sixième sens... Tout ça turbinant dans notre inconscient ou subconscient.
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
b
7 janvier 2017 14:28
ba écoute plusieurs fois dans ma vie j'ai fait des rêves qui se sont réalisé
en fait c'était pas des rêves prémonitoires à proprement parler, mais des
mises en garde à mes questions, ça c'est toujours réalisé et Dieu m'en est témoin
je mens pas sur ça
C
7 janvier 2017 14:37
Barissa en fait c'est le terme "prémonitoire" qui me gêne, je suis mal à l'aise avec ça.
Pareil j'ai déjà fait des rêves où il y avait des "signes" (cf le Coran) et dans la réalité ces signes se sont révélés être vrais dans leur symbolique.

Mais pas dans le sens : je rêve d'un accident et le lendemain il se réalise.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
b
7 janvier 2017 14:40
@chamallow
ah oui je comprend ou tu veux en venir
mais pour quelles raisons exactement ça te gêne ? c'est le fait de penser qu'une
personne puisse connaitre le futur c'est ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook