Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rêves prémonitoires
S
6 juin 2004 15:12
Beaucoup de gens ont vécu ou ont fait l'expérience d'un rêve prémonitoire pendant le sommeil car il y a des moments où notre cerveau est plus réceptif. Mais les prémonitions sont très rares et n'interviennent en général que pour communiquer quelque chose de très important. Dans le rêve, certains signes conventionnels sont alors parfois utilisés mais le subsconscient peut très bien fabriquer ces mêmes signes sans prémonition. En général les choses dont on rêve proviennent des idées qui ont seulement effleuré notre conscience la veille sans même être analysées.

Avez-vous fait ce types de rêves ?



Message edité (06-06-04 15:18)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
6 juin 2004 15:49
je reve de toi en ce moment . smiling smiley

mais un reve éveillé . winking smiley
S
6 juin 2004 17:25
Choukran assi abell winking smiley
Mais à part ça ?

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
6 juin 2004 17:30
Moi j'avais rêver de ma petite sœur adoptive 15ans avant qu'elle ne naisse.
J'ai même rêver de son prénom et je n'en ai pas parler à ma mère ce prénom je ne l'avais jamais entendu avant mais je l'ai mémoriser car il ressemblé à facilitée en arabe.
Quinze ans plus tard ma mère est parti au Maroc avec mon père et sans nous en parler ils l'on ramener avec eux en France, je vous jure que c'était le petit bouchon donc j'avais rêver, et deviner comment elle s'appeler " souhaila" si ce n'est pas un réve prémonitoire c'est quoi alors ?

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
6 juin 2004 17:52
Cela est une coïcidence Aïcha, désolé de te décevoir.
Car le rêve prémonitoire se passe dans un laps de temps très court, puisqu'il est simultanné à un fait existant.
je m'explique :
si tu rêves que quelqu'un s'apprête à te rendre visite et lendemain cette personne vient effectivement chez toi, c'est que tu as un côté médium en toi qui te permet d'avoir ce type de messages.
C'est pour cela que certaines personnes peuvent avoir ce type de dons et d'autres pas.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
n
6 juin 2004 18:40

salut tout le monde,

Moi il m'est arrivé plusieurs fois de penser fort à quelqu'un, aprés quelques munites le télephone sonne, c'est la personne qui m'appele ou bien si je sort je rencontre la personne. et parfois je reçois une lettre ...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
D
6 juin 2004 18:48
Salut salah,

Un étudiant m'avait donné l'explication suivante sur les rêves prémonitoires; c'est un raisonnement assez logique selon le contexte cité.

Comme il semble que je n’ai que mes témoignages personnels, je vais tenter d’en déduire quelque chose. La nuit en général, je fais des rêves dont le lendemain matin je m’en souviens plus ou moins vaguement. Or, avec les prémonitoires, il ne m’arrive pas la même chose. Déjà, je les vis intensément sur l’instant où ils apparaissent dans mon sommeil. Ensuite, ils ne durent pas très longtemps, tout au plus cinq secondes. Enfin, je les oublie sur-le-champ ! Première supposition : passent-ils d’abord dans la mémoire courte ?
Autre chose d’étrange : lorsque je les vis en sommeil, je vis bien la scène en entendant (parfois) des voix sans comprendre ce qui se dit, mais en général il n’y a pas du tout de son et je ne ressens aucune émotion. Après ça, ils disparaissent de ma mémoire immédiate (courte). Deuxième supposition : se gravent-ils dans la mémoire permanente d’une façon cachée, ou bien existe-t-il une troisième mémoire cachée et/ou inconsciente ?
Troisième étape : quand je les perçois dans la réalité. Je sais instantanément que la scène auquel j’appartiens je l’ai rêvé des semaines, des mois voire quelques fois des années auparavant. C’est extrêmement troublant car à chaque fois que l’expérience s’est passée, ma mémoire s’est comme mis en marche et à garder un souvenir de ce qui s’est déroulé avant la scène prémonitoire, mais que cette scène justement s’estompe dans ma tête plus rapidement que le reste. Troisième supposition : cette mémoire inconsciente se trouve-t-elle à la frontière de la mémoire courte et la mémoire permanente ? Evidemment, faut-il le rappeler qu’à chaque fois que je dis que j’ai déjà vu ce qui vient de se passer et que j’ai fait un rêve prémonitoire, on me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes ?
Il reste tout de même deux questions auxquelles il (me) faudrait des réponses : primo, qu’est-ce qui provoquent ces rêves ; deuzio, qu’est-ce qu’ils signifient ? Mais j’irais plus loin en posant une dernière question : pourquoi existent-ils ?
Première question : qu’est-ce qui provoquent ces rêves ? Je n’en sais rien. A vrai dire, pour obtenir un début de piste, il faudrait que je note tout de suite la date, l’heure si possible, et surtout qu’est-ce qui rentre en compte quand un rêve prémonitoire me tombe dessus. Je pourrais peut-être dire qu’ils se déroulent quand j’atteins un niveau du sommeil intermédiaire trop long. Je ne sais pas.
Deuxième question : qu’est-ce qu’ils signifient ? Là non plus, je n’ai pas de réponse précise à fournir. Comment une projection de mon futur plus ou moins lointain peut-il arriver dans mon esprit, cela je ne le comprends pas. Ce ne sont pas des souvenirs marquants qui se réalisent. Parce que, le truc dans l’affaire, c’est que c’est dans le passé que je rêve, et c’est dans le futur que je réalise que j’ai eu cette vision avant. Or, si c’est dans le futur que je sais que j’ai vécu ça, ça ne peut pas être dans le futur que j’ai voulu voir cette scène, car je m’en rends compte à cet instant ! Donc c’est forcément dans le passé (au moment où je rêve) que je provoque ces rêves. Le cheminement inverse ne peut pas se produire (de futur à passé), à moins qu’il ne m’arrive un bouleversement au cerveau dans le futur-présent, et que j’envoie une petite scène dans le passé-présent. Mais alors, on peut se poser une question : pourquoi est-ce que cela ne m’arrive-t-il seulement quand je dors ? Est-ce que l’on inhibe une partie de notre cerveau lorsque l’on est éveillé et pleinement conscient ? On rentre dans le domaine de la science, et dans le domaine encéphalique je n’ai pas beaucoup de connaissances. Et encore moins dans celui des rêves et des parties du cerveau concernées, houla…
Troisième question (qui prolonge la deuxième, j’en conviens) : pourquoi existent-ils ? Une fois de plus : je n’en sais rien ! le cerveau doit être forcément impliqué. Y a-t-il d’autres organes et membres qui entrent en jeu ? Aucune idée, mais cela est possible. Le corps humain ne se résume pas à notre caboche. Pourquoi sont-ils là, ces rêves prémonitoires ? Sont-ils des preuves comme quoi le destin et la vie de chaque homme et femme sont déjà écrits, prédits et planifiés ? Hasarderais-je un oui, mais pas très catégorique ? Parce que l’idée ne me plaît pas trop.Je n’aime pas penser ne pas être aux commandes de ma vie. Cette idée, c’est comme une démangeaison intérieure que je ne peux atteindre et donc soulager.
Parce que, si l’on y pense bien une fois de plus (et ce n’est pas de trop, vive l’autodérision), ces rêves prémonitoires, ce sont des fatalités. Une fois rêvés, on ne peut pas ne pas les revivre. Ce n’est pas possible. Je le sais, j’ai essayé… Cela se passe très vite, mais quand parfois je sens que je revis un rêve et que j’essaye de les éviter pour voir si je peux faire un autre geste que celui déjà vu, je n’y arrive pas. Justement, je fais le geste vécu. Vraiment frustrant.
Bon, on ne va pas en faire une montagne de ces rêves prémonitoires. Si je réussissais à mieux les percevoir, ce ne serait pourtant pas négligeable de connaître juste quelques infos sur mon futur… Histoire de. On doit vraiment s’ennuyer (pour ne pas être grossier) quand on connaît ce qui va se passer dans notre vie. La vie n’est plaisante à endurer uniquement parce qu’elle est une succession de surprises, bonnes et mauvaises.

Bonne analyse n'est-ce pas?winking smiley
DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
S
6 juin 2004 19:29
Je te rassure tout de suite personne ne connait ni ne connaitra l'avenir. On ne connait que son passé et son présent.
Le rêve est une chose magique et tellement importante pour l'humain.
J'ai néanmoins deux questions :

- Lorsque tu fais de rêves prémonitoires, une question est pour moi fondamentale, c'est dans quel état physique tu étais avant de faire ces rêves ?

- y -a-t-il des personnes dans ta familles qui font des rêves prémonitoires ?

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
h
6 juin 2004 19:42
Bonjour Salaheddine,

Il m'arrive souvent de faire des rêves prémonitoires mais je les mets souvent sur le compte de mon subconscient qui me fait des tours.

La semaine dernière au milieu de la nuit je me suis révéillée en pleurs car je revais que j'étais enceinte de jumeaux et lorque je touchai mon ventre celui-ci n'était que pierre et une douleur immense m'envahisait, figure toi que 2 jours plus tard ma soeur aînée a fait une fausse couche d'une adorable petite fille qui avait 18 semaines. Donc je me dit que ça peut ê un pur hasard ou peut on considérer ce rêve comme prémonitoire et si c'est le cas change t'il réellement le cours de notre vie ? non.

2è reves :

Vendredi soir en plein milieu de la nuit je me réveille perturbée car je rêvais que mon cousin avait fait un accident de voiture et on allait voir ma tante chez elle.
Le lendemain matin, ma mère chez moi à la maison et on reçoit un appel de la gendarmerie pour nous dire que mon frère a fait un accident de voiture, plusieurs tonnneaux et la voiture s'est retrouvé dans un fossé !
Alors je répète est ce toujours un rêve prémonitoire ?? je me le demande encore.


il y a des rêves en effet qui m'ont souvent prévenu de la suite des évenements par rapport à une situation bien précise que je prends au second degré et qui s'avère réel dans ma vie de tous les jours. Mais çe ne perturbe en rien ma vie quotidienne, il m'arrive d'y penser de temps en temps mais ça ne change rien.


Je considère tous ces rêves comme une pure coïncidence j'ai bcp de mal à croire que ça relève de l'occulte.


Bien à vous
Houda

S
6 juin 2004 19:49
Salut Houda,
Je ne suis pas expert dans les explications des rêves, loin de moi cette imposture.
Mais ce que je sais, c'est que les rêves prémonitoires existent et on peut très bien prouver leur véracité. Ces rêves , tu as dû les faire à l'âge de la puberté, je me trompe ?
Lorsque ces rêves se répètent souvent, et qu'un événement se conrêtise, c'est que tu es des capacités médiumniques.
soit tu peux les exploiter, soit tu t'en occupes pas et ils s'estompent petit à petit.
Certaines personnes n'y peuvent rien, elles sont pratiquement destinées à être médium et cela je l'expliquerai plus tard, c'est trop tôt pour l'instant.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
i
idi
6 juin 2004 20:14
"Presque toutes les situations que nous offrent nos rêves ne sont autre chose que des copies, considérablement revues et augmentées de quelques-uns de nos souvenirs impressionnants" freud

t
6 juin 2004 22:49
Moi je suis bien content de plus en faire, car le dernier m'annonçait la mort d'une camarade de classe, et c'était bel et bien arrivé.
h
6 juin 2004 22:51
Bonsoir Salaheddine,

Oui tu trompes car ces faits viennent de se passer vendredi soir et la semaine dernière.

A bientôt
S
6 juin 2004 23:42
Non , on ne s'estpas bien compris, je disais qu tu as dû commencer à faire des rêves prémonitoires à l'âge de la puberté !
Je ne parles pas de tes rêves récents.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
7 juin 2004 10:57
salut Téléboutik,

Lorsque t'avais ce rêve, c'était combien de temps avant que cela se produise ?

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
8 juin 2004 17:14
personellement je suis persuadée qu'il ya des choses qui ne s'expliquent pas et les rêves en font parties. il nya pas de coincidence , ça reste mystérieux et ça vaut mieux!!
n
8 juin 2004 19:18
il m'est souvent arrivé à moi aussi de faire d rêves prémonitoires....je déteste ca, c'est tjrs du mal !....
h
8 juin 2004 20:49
Les rêves prémonitoires annoncent également de bonnes nouvelles, mais quelqu'un saurait me dire pourquoi ces rêves nous préviennent t'ils du danger ? Et si c'est le cas comment va t'on réagir dans la réalité ?

Bien à vous
Houda
S
8 juin 2004 20:57
Ce sont les esprits guides qui nous entourent tous qui peuvent jouer un rôle très important dans ces cas là. Mais pour cela il faut avoir apte à percevoir ces messages : il faut avoir une dose de médiumnité.
dans certains cas, les esprits agissent de manière à protéger la personne, en attirant son attention sur autre chose pour éviter de se rendre à endroit où un danger imminent l'attend.
Je peux te citer des centaines d'exemples, que j'ai étudié, et ce depuis des années. Car ce sujet m'interesse énormément.
Il explique beaucoup de choses, que je ne peux pas détailler sur ce forum.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
8 juin 2004 21:49
dico des réves
[www.aufeminin.com]

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook