Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêves liés au genre
3 juin 2021 16:35
Salam

J'aimerais aborder un phénomène étrange.

J'ai deux filles et parfois on se raconte nos rêves.

Tout à l'heure, je raconte à ma grande que j'ai rêvé que j'étais enceinte. MAIS ! J'ai déjà été maman, je sais ce que c'est.

Mais même avant d'être maman pour la première fois, il m'arrivait de rêver d'être enceinte alors que je ne savais pas ce que c'était. Et je sentais des contractions, la douleur de l'accouchement ou autre. En discutant avec ma fille, je me rends compte que pareil pour elle.

De même, je me suis déjà vu avoir des rêves sexuels, mais dans ces rêves, je suis un homme. Avec toutes les sensations, la façon de se tenir ou d'avoir des rapports avec une autre personne, ou avec "moi-même".

Ou de rêver que je couche avec un homme alors que je n'avais pas encore d'expérience à ce niveau (et à l'époque, je n'avais pas accès à certaines images non plus)

Quand j'en parle à mon mari ou mon père, aucun des deux n'a déjà vécu cette sensation d'être une femme. Les femmes seraient-elles bizarres ? Ou alors les hommes ne veulent pas avouer ce genre de choses ? Il n'y a rien de gênant je trouve. J'ai déjà rêvé que je couchais avec mon père, c'est le rêve plutôt dérangeant quand on se réveille, mais ce n'est qu'un rêve. Je ne suis pas responsable de ce qui se passe alors ...

Donc je vous pose la question, à vous les hommes surtout (mais les femmes, si vous voulez témoigner, y'a pas de souci): ça ne vous est jamais arrivé de rêver que vous étiez une femme ? Soit en étant habillés en robe, ou en talons, ou maquillés, ou d'être enceinte, d'avoir des attributs féminins ... ?

Bon, ne rentrez pas dans les détails, j'ai pas envie que ce post dégénère dans le mauvais sens. Et si ça vous gêne d'en parler, laissez tomber.

C'est juste une question que je me pose.
3 juin 2021 16:47
Slm, nan jamais rever davoir étais une femme lol.
Après de rêve érotique évidement on est sûrement tous passer par c'est rêve.
Mes J avoue que c'est étrange les rêves des fois
3 juin 2021 16:50
Citronnus
Tu crois sincèrement qu'un homme va confirmer avoir rêvé d'être une femme, avec les attributs et la tenue qui va avec ??
Sans parlé que leur virilité risque d'en prendre un coup. ?‍♀️

J'attends de voir ? ils peuvent toujours nous étonner.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait ce genre de rêve : rêver d'être un homme.
.
3 juin 2021 16:51
Slm Citronnus

Je n'ai jamais rêvé que j'étais un homme ou alors je m'en rappelle pas.

Prtant j'étais garçon manqué plus jeune. Je refusais catégoriquement d'être une femme.

Je songeais a mettre des bandeaux très serrés pr pas que ma poitrine se développe. (J'ai pris l'idée d'un roman de Tahar Benjelloun alors j'ai eu cette idée j'étais encore une gamine 6eme)

Je ne voulais pas être une femme parce que je savais que ce ne serait pas facile...
Donc garçon manqué lol jogging pr tout cacher de mes formes. J'écris des textes mdr et j'écrivais au masculin???

C'est en tombant amoureuse de mon ex mari que j'ai appris à être une femme. J'ai appris la douceur. L'amour. Ne plus dire aucun gros mots car avant de le rencontrer j'en disais. J'ai renoué avec ma féminité car bizarrement lui aimait trop femme très féminine ? et pr lui je l'étais ...
Ça me faisait tjrs rire.

C'est vrai qu'en son contact je me comportais comme une femme-femme

Et prtant je n'ai jamais rêvé être un homme. Mais être une femme ultra belle, ça oui...je le rêvais et le rêve tjrs encore. Et je sais pas pk je rêve de ça d'ailleurs...

Voilà pr mon témoignage femme lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 17:03 par Plandesite.
B
3 juin 2021 16:52
non par contre j'ai déjà fait un rêve lucide dans lequel j'étais une goule ( comme dans les églises les statues de goule accrochés en hauteur ) et que je m'étais splité en une autre goule que je pouvais voir avec exactement mon visage et un grand sourire très flippant ( et des dents très longues et pointues )
3 juin 2021 16:53
Toi tu as Lu l'enfant de sable thumbs up
Citation
Plandesite a écrit:
Slm Citronnus

Je n'ai jamais rêvé que j'étais un homme ou alors je m'en rappelle pas.

Prtant j'étais garçon manqué plus jeune. Je refusais catégoriquement d'être une femme.

Je songeais a mettre des bandeaux très serrés pr pas que ma poitrine se développe. (J'ai pris l'idée d'un roman de Tariq Benjelloun alors j'ai eu cette idée j'étais encore une gamine 6eme)

Je ne voulais pas être une femme parce que je savais que ce ne serait pas facile...
Donc garçon manqué lol jogging pr tout cacher de mes formes. J'écris des textes mdr et j'écrivais au masculin???

C'est en tombant amoureuse de mon ex mari que j'ai appris à être une femme. J'ai appris la douceur. L'amour. Ne plus dire aucun gros mots car avant de le rencontrer j'en disais. J'ai renoué avec ma féminité car bizarrement lui aimait trop femme très féminine ? et pr lui je l'étais ...
Ça me faisait tjrs rire.

C'est vrai qu'en son contact je me comportais comme une femme-femme

Et prtant je n'ai jamais rêvé être un homme. Mais être une femme ultra belle, ça oui...je le rêvais et le rêve tjrs encore. Et je sais pas pk je rêve de ça d'ailleurs...

Voilà pr mon témoignage femme lol
3 juin 2021 17:27
Alykoum selem

Je n'ai jamais changé de genre dans mes rêves ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
3 juin 2021 17:53
Bon ... je vais finir par croire que je suis dingue. Heureusement que Begayeur a témoigné un peu dans le même sens. C'est un genre du 3e type, mais bon, je prends ptdr

Après je vous rassure, je suis quasiment tout le temps une femme dans mes rêves. Mais il m'est déjà arrivé de me voir en homme malgré tout.

Ou dans des situations que je n'avais pas encore vécu dans ma vie et qui me paraissaient habituelles dans mon rêve.
M
3 juin 2021 17:54
Salam

Bilal Hassani, mac doum etc ont décidés de vivre leur rêve ?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Citronnus
Tu crois sincèrement qu'un homme va confirmer avoir rêvé d'être une femme, avec les attributs et la tenue qui va avec ??
Sans parlé que leur virilité risque d'en prendre un coup. ?‍♀️

J'attends de voir ? ils peuvent toujours nous étonner.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait ce genre de rêve : rêver d'être un homme.
Aljou7ar mkaythdach la djej
L
3 juin 2021 17:57
Salam

Je n'ai jamais fais ce genre de rêve, mais ça me fais penser à un livre que j'ai lu, une femme qui rentre dans le corps, c'était intéressant.

Sinon, pour les sensations, tout ça, ça doit avoir un lien avec l'inconscient collectif, les archétype, chez Jung, mais bon, j'ai pas encore tout compris, donc...
3 juin 2021 18:03
Ah là, l'inconscient collectif, je ne vais pas en parler ici, ça n'irait pas dans le sens des musulmans. J'ai ma petite idée sur la question. Je ne sais pas si elle est juste. Mais au fil de mes méditations, j'en arrive à une drôle de conclusion qui chez une personne non éveillée risque fortement de ne pas être appréciée.

Moi même, je me demande fortement si c'est vraiment comme je le comprends parce que c'est assez dérangeant. Mais somme toute logique.

Si tu veux, je veux bien passer par les MPs pour t'expliquer ma façon de comprendre cela.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Je n'ai jamais fais ce genre de rêve, mais ça me fais penser à un livre que j'ai lu, une femme qui rentre dans le corps, c'était intéressant.

Sinon, pour les sensations, tout ça, ça doit avoir un lien avec l'inconscient collectif, les archétype, chez Jung, mais bon, j'ai pas encore tout compris, donc...
3 juin 2021 18:15
De toutes façons les rêves c'est souvent du grand n'importe quoi, surtout les miens, quelqu'un peu en témoigner ici, ça l'a fait marrer qd je lui raconte ?.

En fait les rêves sont de plusieurs catégories, les très rares "visions" qui ne sont pas accordé à la populace, les rêves ou c'est l'inconscient qui s'exprime (comme les histoires avec ton père ??) et les rêves qui viennent de Sheitan qu'il ne faut pas chercher à comprendre...

Pour ma part soit je rêve de choses vues ou entendues dans la journée ou les jours précédents (bien sûr tout se mélange et ça n'a ni queue ni tête) et sinon régulièrement je me retrouve dans des endroits où il y a soit de l'eau, soit la montagne, soit les 2, j'aime beaucoup ces rêves où j'apprécie le paysage ?.
Je serai curieuse de savoir si ça signifie un truc ?.


Citation
Citronnus a écrit:
Bon ... je vais finir par croire que je suis dingue. Heureusement que Begayeur a témoigné un peu dans le même sens. C'est un genre du 3e type, mais bon, je prends ptdr

Après je vous rassure, je suis quasiment tout le temps une femme dans mes rêves. Mais il m'est déjà arrivé de me voir en homme malgré tout.

Ou dans des situations que je n'avais pas encore vécu dans ma vie et qui me paraissaient habituelles dans mon rêve.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
3 juin 2021 18:17
Salam

En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait ce genre de rêve : rêver d'être un homme.
En es-tu certaine ?
grinning smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Citronnus
Tu crois sincèrement qu'un homme va confirmer avoir rêvé d'être une femme, avec les attributs et la tenue qui va avec ??
Sans parlé que leur virilité risque d'en prendre un coup. ?‍♀️

J'attends de voir ? ils peuvent toujours nous étonner.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait ce genre de rêve : rêver d'être un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook